LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 On l'oublie souvent.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Pyrame
Pyrame
382 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 20:24:11   Voir le profil de Pyrame (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pyrame   

La vie est belle.

Je tenais a vous le rappeller. Et ca ne sert a rien de venir dire le contraire avec des tas de je ne sais quoi rationnels et actuels.

La vie, en tant qu'entité, telle quelle, est belle.

--------------------
faut il vivre de rêves, être plus matérialiste, ou ne pas vivre du tout?
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 21:03:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dire qu'une chose est belle n'a de sens que si on la compare à d'autres choses qui s'avèrent être moins belles.

La vie est donc plus belle que quoi ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorro
92 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 22:13:10   Voir le profil de zorro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorro   

ah ah ah .....cette fameuse non existence de soi, toujours devoir se comparer ou comparer, pour exister ou donner une existence à quoi que ce soit !!!!!
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 02:23:39   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

zozo semble parler en connaissance de cause...


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 11:18:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Belle" n'est pas une chose mais un adjectif.
En tant qu'adjectif, ce mot ne peut donc pas être par lui-même mais ne peut que se rapporter à une autre chose (ici : la vie).

"Belle" est aussi un jugement de valeur.
Donc il existe des choses qui sont plus ou moins dotées de cette valeur.
Donc on peut les comparer entre elles.
Si une seule chose existait, il serait impossible de juger si elle est fort belle ou pas trés belle.

Donc à quoi comparer la vie pour décider si elle est belle ou non ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 12:28:14   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

merci à pyrame de nous rappeler que la vie est belle.... depuis ce matin, je le pense aussi, hier moins... tout dépend de l'état d'esprit et des rencontres.... il faut vivre ces moments que la vie nous offre, je crois que je suis amoureuse depuis ce matin, il en faut pas plus finalement non ?
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 12:38:00   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

ps : à voir absolument : le film "la vie est un miracle" d'Emir Kusturica. Une merveille !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 13:14:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tout ca pour dire que la beauté de la vie est subjective ?
Que c'est seulement dans notre tête que ca se passe ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 17:57:40   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Ben oui parcequ'elle est toujours belle et magique
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 19:54:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

En quoi est-elle belle et magique ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 16:46:31   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

En tout ce qu'elle peut t'apporter si tu sait où chercher sans t'allourdir de "conditionnements". La seule chose qui la pourrisse et contre qui il faut se battre sont certains humains.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 16:50:19   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Se percevoir soi-même comme une sainte ou une victime, ça ne manque pas de sel non plus.

Et soi-même ? On ne la pourrit pas soi-même, cette vie et celle des autres alors ?


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 16:52:54   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

A mon goût, on commence souvent par soi-même sans s'en rendre compte pis on finit (ou se rabat) sur les autres. Mon "certains" ne nommait pas. Chacun y trouvera ce qu'il veut.
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 20:14:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

je veux bien croire que la vie ait quelque chose de magique tellement elle est complexe.
Mais je ne vois toujours pas ce qui me pousserait à la trouver belle plutôt que laide ou indiférente.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 20:34:09   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

tes choix
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 19:40:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si la beauté de la vie dépend de mes choix, c'est bien la preuve qu'elle est subjective.

Mais les choix existent-ils vraiment puisque nous subissons plein d'influences ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 20:43:29   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

La beauté de la vie est, sauf que certains choix, orientation de pensée vont faire que tu ne vois pas cette beauté, pourtant elle existe toujours donc n'est pas subjective.

Et les choix existent vraiment sauf qu'ils sont difficiles à mettre en oeuvre à cause notemment de ces influences.
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 18-11-2005 à 09:06:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si l'orientation de mes pensées colore ma vision et m'empèche de voir la beauté de la vie, ne peut-on pas dire aussi qu'elle m'empèche également de voir la laideur de la vie ?

La vie n'est ni laide ni belle.
Elle EST tout simplement.
C'est notre esprit qui interprète tout en terme de "beau" ou "laid" selon que les choses lui conviennent ou ne lui conviennent pas.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 18-11-2005 à 11:09:21   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Pas d'accord :-)

Mais peut-être n'avons nous pas la même définition de la vie.
Qu'est-ce que la vie pour vous?
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 18-11-2005 à 13:15:47   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" Qu'est-ce que la vie pour vous? "...


<o> Même définition que celle donnée par Atil.


--------------------
#PizzaMan
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 18-11-2005 à 18:51:01   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

idem .. et ce n'est pas pour m'aligner sur mes deux chéris, là
...je dirais aussi la même chose en ce qui concerne la nature.
Mère Nature n'est pas si maternelle, elle est neutre.
La Vie et la Nature sont une toile sur laquelle nous peignons notre "espace" et notre "temps".


--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 18-11-2005 à 20:04:33   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Ben oui et c'est pas magique cela? Vous en connaissez beaucoup de chose qui permettent cela? D'être ce que l'on veut que cela soit.

Je trouve ca beau et magique

Message édité le 18-11-2005 à 21:00:23 par zorglub
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 18-11-2005 à 21:31:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Vous en connaissez beaucoup de chose qui permettent cela? D'être ce que l'on veut que cela soit."

>>>>Oui : le rêve.

Il me semble pourtant que le rêve s'imagine alors que le vie se vit.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 18-11-2005 à 21:34:35   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

Atil a écrit :

"Vous en connaissez beaucoup de chose qui permettent cela? D'être ce que l'on veut que cela soit."

>>>>Oui : le rêve.

Il me semble pourtant que le rêve s'imagine alors que le vie se vit.


<< le seul but de la vie est peut être de vivre ses rêves.....ou de ne jamais les perdre de vue.....
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 18-11-2005 à 21:42:47   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Il me semble de moins en moins.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  On l'oublie souvent.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum