LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Over and over, again

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 31-01-2010 à 17:17:36   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Si le même jour se répétait chaque fois que vous vous levez le matin, avec les mêmes évènements, les mêmes situations, que feriez-vous ?

--------------------
#PizzaMan
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 31-01-2010 à 17:21:08   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Tout

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 31-01-2010 à 17:29:19   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ça me rappelle un film ou un feuilleton.
Le héros s'amusait au début à faire d'autres actions, et pourtant cela se terminait toujours pareil.
Une ode au destin...

Et bien ça dépend de ces évènements!
S'ils sont chouettes, alors j'en profiterais chaque jour un peu plus.
S'ils sont mauvais sans doute finirais-je par m'éclater le bulbe?

--------------------
J'ai dit !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 31-01-2010 à 17:45:21   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

C'est un de mes films préférés : Un jour sans fin

--------------------
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 02-02-2010 à 20:05:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

PizzaMan a écrit :

Si le même jour se répétait chaque fois que vous vous levez le matin, avec les mêmes évènements, les mêmes situations, que feriez-vous ?


Chaque jour le soleil se lève, je me lève, je petit-déjeune, je me lave les dents ...

Dans le fond c'est bien notre situation : la même situation qui se répète indéfiniment.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 02-02-2010 à 20:06:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et, contrairement au film, dans la vraie vie, seule la vraie mort nous délivre de cette routine.

... sauf si la réincarnation existe.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-02-2010 à 20:19:55   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Dans le fond c'est bien notre situation : la même situation qui se répète indéfiniment»...

<o> C'est précisément le fond de ma question. Je trouvais dommage que certains n'y aient vu que le film, je désespérais et finalement la réponse à mes attentes est arrivée !

Je me questionne sur la routine quotidienne, ces temps-ci. Sur son utilité et ses conséquences, et ses alternatives sans passer par la mort si possible...

Le film expose le même sujet philosophique, comme si nous étions pris dans une courbe du temps, sans pouvoir en sortir, sans autres choix que de profiter du temps sans trop gâcher notre vie.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 02-02-2010 à 20:29:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Merde ! C'est malin !
On va tous angoisser devant la vie, maintenant !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-02-2010 à 20:33:26   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Personnellement, je n'ai jamais vu la mort comme angoissante.

C'est peut-être l'état dans lequel on se trouve en vieillissant, qui m'angoisserait plutôt.

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-02-2010 à 20:37:17   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Mes jours ne se ressemblent pas.
Je pense que je déprimerais à votre place...

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-02-2010 à 21:05:37   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je pense que nul n'est épargné par la routine.

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-02-2010 à 21:16:38   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je pense que tu vois le monde avec tes yeux.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-02-2010 à 21:19:02   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est vrai. Ce sont mes yeux après tout

--------------------
#PizzaMan
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 02-02-2010 à 21:54:42   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Oui Tao à raison, chaque journée est différente.

--------------------
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 04-02-2010 à 13:01:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Métro-boulot-dodo.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 04-02-2010 à 19:24:43   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

c'est un mème

--------------------
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 04-02-2010 à 19:46:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Qui reflète une réalité ou pas ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 04-02-2010 à 19:57:00   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Pour qui ?

--------------------
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 06-02-2010 à 22:28:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Une réalité objective existant en dehors des utilisateurs du meme.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 06-02-2010 à 22:31:09   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Cette réalité extérieure nous échappe, généralement.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 07-02-2010 à 20:11:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Chercher à la connaitre quand même est le boulot de la science.

En parler sans savoir est le boulot des memes.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 07-02-2010 à 20:19:00   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«En parler sans savoir est le boulot des memes»...

<o> C'est visiblement le boulot des forumeurs, plus précisément

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 07-02-2010 à 20:45:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les forums sont des lieux ou les memes cherchent à se répendre dans d'autres cerveau.
Et nous leurs servons d'émetteurs.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 07-02-2010 à 21:24:30   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Oui, comme tu dis, les mèmes «cherchent» à se répandre. Cela ne veut pas dire qu'il atteignent leur but. En observrant certains en tout cas, on s'en rend bien compte.

--------------------
#PizzaMan
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 13-02-2010 à 08:37:43   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

C'est généralement quand on est vieux qu'on trouve la mort angoissante non ?

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Over and over, againNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum