LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Le pape et l'islam

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
flash
splash
flash
400 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 17:00:47   Voir le profil de flash (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/cinepaume   Envoyer un message privé à flash   

En ce dimanche 17 septembre 2006, la colère des musulmans après les propos de Benoît XVI établissant un lien implicite entre islam et violence ne faiblit pas.

Dans le Monde du 15 septembre 2006, nous pouvions lire : "Le GSPC réitère son allégeance à Al-Qaida et poursuivra le djihad en Algérie et en France.

Les autorités françaises prennent "très au sérieux" les menaces proférées par le numéro deux d'Al-Qaida, Ayman Al-Zawahiri. La France fait preuve d'une "vigilance absolue", a déclaré, jeudi 14 septembre, le ministre de l'intérieur, Nicolas Sarkozy. "J'ai eu l'occasion de qualifier la menace en France d'élevée et de permanente (...) mais il n'y a rien de nouveau", a précisé le ministre.

Comme c'est curieux que les musulmans du monde entier n'aient pas ouvertement clamés leur colère contre la violence de Al Qaïda !

Ne serait-ce pas finalement une déclaration implicite de l'emploi de la violence dans la pratique de l'Islam et ainsi d'avaliser les propos du Pape ?

Cela ne fait que renforcer les dispositifs sécuritaires d'une part et augmenter la défiance de la chrétienté envers le monde musulman d'autre part !

Les religions, ça fait peur ! C'est à croire qu'elles sont faites pour que les gens de confessions différentes puissent mieux s'entretuer !

--------------------
Le Rêve Eveillé http://membres.lycos.fr/cinepaume
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 17:40:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

En effet : cette réaction ne fait que prouver que l'islam engendre la violence.

Et en plus il entraine la stupidité : se montrer violent afin de protester contre ceux qui vous accusent d'être violent ... c'est vraiment un manque de luciduité effarant.

Il y a même une religieuse chrétienne de 70 ans qui s'est fait assassiner.
Et des femmes musulmanes ont manifesté en demandant que le pape soit pendu.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 20:42:56   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je ne connais aucune autre religion que l'Islam qui emploierait de telles méthodes en guise de réprésailles. C'est vraiment de la merde cette religion de sauvages...


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 08:41:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On a eu aussi des chrétiens qui ont mis le feu à des cinémas qui avaient passé la "dernière tentation du christ".
Toute croyance abrutit le jugement humain.
La spiritualité ne passe pas par la croyance mais par la sagesse.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
flash
splash
flash
400 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 10:44:03   Voir le profil de flash (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/cinepaume   Envoyer un message privé à flash   

Bonjour à tous.

En finalité, Benoit XVI cherche à raviver la foi chrétienne en utilisant les violentes réactions des islamistes par la peur et l'émotion que cela provoque chez les chrétiens.

Les "regrets" du Pape sont de la pure langue de bois quand il se retranche derrière une citation médiévale n'exprimant pas ses pensées personnelles !!!

Il ne fait qu'instrumentaliser l'islamisme pour raviver la "foi catholique", et Al Qaïda est trop content de sauter sur l'occasion !!!

Al Qaïda et le Vatican nous jouent une drôle de pièce tragicomique sur fond d'intégrisme religieux qui m'écoeure profondément.

Atil a écrit :

(...)Il y a même une religieuse chrétienne de 70 ans qui s'est fait assassiner.
Et des femmes musulmanes ont manifesté en demandant que le pape soit pendu.


En effet Atil, c'est un acte sordide qui ne fait que renforcer les propos du Pape !

Voici un extrait d'un article du lemonde.fr :

Une religieuse catholique italienne et un garde somalien ont été tués, dimanche 17 septembre, par des hommes armés non identifiés dans un hôpital de la capitale somalienne Mogadiscio, a-t-on appris de sources concordantes. Deux assaillants ont pénétré dans l'hôpital pour enfants SOS (financé par l'Autriche), dans le district de Huriwa (sud de Mogadiscio) et ont ouvert le feu sur la religieuse, selon des témoins et des sources médicales.

La religieuse, âgée de près de 70 ans, vivait en Somalie depuis de nombreuses années. Elle a été tuée alors qu'elle se rendait à pied d'un immeuble à un autre de l'hôpital, où elle enseignait notamment à des étudiants en médecine, ont précisé des témoins. Le garde somalien a été tué par les mêmes agresseurs.
Les assaillants étaient au nombre de deux et l'un d'entre eux a pu être arrêté, a affirmé un dirigeant de l'hôpital, citant un responsable à Huriwa des tribunaux islamiques (qui contrôlent la ville depuis juin 2006).

"SE VENGER" DU PAPE

Samedi, un chef religieux de la capitale somalienne lié au puissant mouvement des tribunaux islamiques qui contrôlent la ville depuis juin 2006 avait appelé les musulmans à "se venger" du pape. "Quiconque offense notre prophète Mahomet devrait être tué par le musulman se trouvant le plus proche de lui", avait lancé ce religieux dans une mosquée du sud de Mogadiscio, appelant "toutes les communautés islamiques du monde entier à se venger".
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3212,36-813830@51-810140,0.html

Sur le site du Nouvel Obs du 10 septembre :

A plusieurs reprises depuis son élection en avril 2005, Benoît XVI a fait part de ses inquiétudes pour une Europe qui ignore selon lui ses "racines chrétiennes" et cède trop souvent au "relativisme". "Avec la faiblesse d'audition, voire la surdité à l'égard de Dieu, nous perdons naturellement notre capacité de parler avec lui ou à lui.

Selon le pape, sans les valeurs morales de la foi catholique, "surviennent bien vite les mécanismes de la violence, et la capacité de détruire et de tuer devient la capacité principale pour parvenir au pouvoir".

http://permanent.nouvelobs.com/europe/20060910.OBS1251.html

Sur liberation.fr :

"Je suis vivement attristé par les réactions suscitées par un bref passage de mon discours (...) considéré comme offensant pour la sensibilité des croyants musulmans alors qu'il s'agissait d'une citation d'un texte médiéval qui n'exprime en aucune manière ma pensée personnelle", a déclaré dimanche le pape Benoît XVI lors de la célébration de l'Angelus.

http://www.liberation.fr/actualite/monde/205065.FR.php

Message édité le 18-09-2006 à 10:48:00 par flash


--------------------
Le Rêve Eveillé http://membres.lycos.fr/cinepaume
Pyrame
Pyrame
382 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 21:52:07   Voir le profil de Pyrame (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pyrame   

Moi, je ne suis pas croyant, mais je pense qu'il n'y a rien de mal dans le fait de l'être, tant qu'on continue a exercer son esprit critique a 100 pour cent.

Un des problemes des religions est qu'avec chaqu'une d'entres elles, est fourni un petit livre de bonne conduite ;)....

Ca pose un grave probleme a partir du moment ou les gens y croient aveuglément.

Dans le Coran, il doit y avoir un passage qui dit un truc du style : Tu propageras ta foi de quelque manière que ce soit...
Ca c'est problématique.


--------------------
faut il vivre de rêves, être plus matérialiste, ou ne pas vivre du tout?
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 22:09:53   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

L'Islam est une religion nouvelle, par rapport à la nôtre.
Le christianisme a commis nombre d'exactions. Laissons-les grandir, et gardons-nous de la violence et de l'aveuglement.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 23:10:30   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Bravo Maurice ! Je savais que tu finirais bien un jour par nous pondre un coco aussi mûr !
Tiens, on devrait prodiguer ce judicieux conseil aux islamistes qui ont assassiné dans la violence et l'aveuglement cette bonne soeur chrétienne, dernièrement.

--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 19-09-2006 à 05:57:14   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Maurice??? C'est à moi que tu parles?

Mais revenons au sujet.
Petit rappel de différentes époques du christianisme:

Croisades
Inquisition
évangélisation
solution finale.

Je ne suis pas certain que l'islamisme est causé autant de morts encore...

Laissons lui le temps.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 19-09-2006 à 16:36:51   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Jean-Paul II avait présenté ses excuses au nom de l'Église. Par-contre les excuses des chefs musulmans risquent de tarder, puisqu'ils n'ont commis aucun crime selon eux. Les femmes musulmanes sont toujours bafouées, les homos musulmans sont persécutés, les lapidations sont encore à la mode, etc.

Et l'occident n'a jamais été autant hais par les musulmans.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 19-09-2006 à 17:29:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Moi, je ne suis pas croyant, mais je pense qu'il n'y a rien de mal dans le fait de l'être, tant qu'on continue a exercer son esprit critique a 100 pour cent. "

>>>>"Croire"" et "Exercer son esprit critique a 100 pour cent" sont parfaistement incompatibles.

Ou alors il faut abaisser le 100%.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
flash
splash
flash
400 messages postés
   Posté le 19-09-2006 à 17:41:49   Voir le profil de flash (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/cinepaume   Envoyer un message privé à flash   

La science n'affirme rien de ce qu'elle ne connait pas alors qu'avoir la foi en des convictions religieuses autorise des pratiques contraires à la morale la plus élémentaire comme le respect de la vie.

Vaste débat que celui-ci ... Il y a de nombreux posts à réactiver en ce forum... avec l'aide de google en externe parce que le moteur de recherche interne , il est HS !


--------------------
Le Rêve Eveillé http://membres.lycos.fr/cinepaume
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 19-09-2006 à 17:43:30   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

La culture islamique n'a que 1425 ans. Que faisions nous à cette époque? Et qu'avons nous fait en 1940, soit plus de 500 ans plus tard?
Les musulmans vont évoluer beaucoup plus vite que les catholiques, car l'époque est différente.
Mais il reste encore beaucoup de temps, peut-être 200 ans avant que nous soyons tous à peu près dans la même mouvance.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Pyrame
Pyrame
382 messages postés
   Posté le 19-09-2006 à 17:52:35   Voir le profil de Pyrame (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pyrame   

Atil a écrit :

"Moi, je ne suis pas croyant, mais je pense qu'il n'y a rien de mal dans le fait de l'être, tant qu'on continue a exercer son esprit critique a 100 pour cent. "

>>>>"Croire"" et "Exercer son esprit critique a 100 pour cent" sont parfaistement incompatibles.

Ou alors il faut abaisser le 100%.



Tu peux prendre l'hypothése que dieu existe, tant que ca reste une hypotèse... C'est ce que je voulais dire. tu ne penses pas?


Et je suis d'accord avec verdad. l'islam est une religion relativement jeune, meme si cela n'excuse pas ses défauts.

Message édité le 19-09-2006 à 17:54:31 par Pyrame


--------------------
faut il vivre de rêves, être plus matérialiste, ou ne pas vivre du tout?
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 19-09-2006 à 17:57:15   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

J'aimerais que tu nous explique la pertinence de la jeunesse d'une religion, s'il te plaît.
En quoi cette caractéristique peut-elle apporter quoi que ce soit au débat ?


--------------------
#PizzaMan
flash
splash
flash
400 messages postés
   Posté le 19-09-2006 à 17:59:49   Voir le profil de flash (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/cinepaume   Envoyer un message privé à flash   

Vois-tu Verdad, le problème avec les religions, et ce n'est pas spécifique à l'Islam, c'est qu'elles contiennent absolument toutes des incitations à la violence, après il suffit qu'un "intégrisme populaire" vienne avec foi inciter les fidèles à respecter les textes sacrés et c'est la boucherie au nom de Dieu le plus pieusement du monde.

Religions et violence sur wikipedia.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Religions_et_violence

Je suis persuadé que les musulmans, comme toutes les autre religions, finiront par expurger par un moyen ou un autre, à force de commettre et de subire des exactions au nom de Dieu, les passages qui incitent à la violence... Mais combien de morts au nom de Dieu aura-t-il fallu !


--------------------
Le Rêve Eveillé http://membres.lycos.fr/cinepaume
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 19-09-2006 à 18:06:07   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Nous sommes d'accord flash.
Pizza Man, flash a parfaitement développé.
La religion porte la violence en elle, car elle exacerbe les différences en en créant une supplémentaire à la taille, le poid, la couleur de peau ou le sexe: la foi.
Les religions sont les groupes d'humains les plus importants, loin devant les partis politiques, les syndicats, les associations.
Ces groupes sont donc plus facilement "étendus" dans la gamme des émotions.
Il faut un temps incompréssible pour arriver à niveler les extrèmes et les faire se rejoindre sur un point d'équilibre.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 19-09-2006 à 18:39:32   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«le problème avec les religions, et ce n'est pas spécifique à l'Islam, c'est qu'elles contiennent absolument toutes des incitations à la violence»...


<o> Le Nouveau Testament prône l'harmonie entre les hommes. Le Coran prône le châtiement, la guerre et la destruction.

Je crois que tu as une piste, là.


--------------------
#PizzaMan
Pyrame
Pyrame
382 messages postés
   Posté le 19-09-2006 à 22:22:56   Voir le profil de Pyrame (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pyrame   

Pizza Man a écrit :

J'aimerais que tu nous explique la pertinence de la jeunesse d'une religion, s'il te plaît.
En quoi cette caractéristique peut-elle apporter quoi que ce soit au débat ?


Volontiers.

Si tu prends le christianisme, il y a 5OO ans, c'etait le bordel. On peut dire que la religion s'est maintenant assagie, elle est devenue moins extremiste, plus tolérante.

L'islam, a travers le jihad, n'est pas très tolérante, un peu comme l'était le christianisme au moyen age.

On remarque donc que les religions tendent a s'assagir, il faut leur laisser le temps. Comme nous sommes dans une période ou les informations voyagent plus vite, on peut espérer que l'islam murira plus vite que les autres religions, pour finalement rattraper leur etat de tolérance, toute relative, mais qui constitue tout de meme un progres par rapport au passé...

Tu me suis? tu es d'accord?

Dire que l'islam est une religion plus jeune, peut expliquer par exemple qu'il reste des mouvements extremistes, comme le jihad... (le fait que les musulmans doivent essayer de convertir les gens a leur religion en utilisant la force si nécessaire...)

Peut etre que dans l'avenir, dans 100 ou 200 ans, le jihad sera banni de l'islam, tout comme l'église a un jour réfuté sa propre thèse, basée sur la bible qui disait que le soleil tournait autour de la terre.

Moi je trouve cela pértinant, dans le sens ou sa justifie peut etre un peu ce que le pape disait, en expliquant que ce phénomène de violence s'inscrit dans une logique de dévelloppement religieux que l'on a déja connu dans le passé. Cela n'excuse évidemment rien...


--------------------
faut il vivre de rêves, être plus matérialiste, ou ne pas vivre du tout?
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 11:15:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Lorsque le christianisme avait l'age que l'islam a maintenant, il en était en pleine guerre de religion (entre catholiques et protestants).

Cela dit, lorsque le christianisme venait juste de naitre, Jésus empéchait les foules de lapider les femmes adultères.
Lorsque l'islam avait le même age, Mahomet pillait les caravanes, tuait les prisonniers et ajoutait leurs femmes dans son harem. Et il disait d'emmurer vivantes des femmes infidèles.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 13:25:08   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Merci pour tes explications Pyrame.

Oui, l'Islam est encore jeune, donnons-lui le temps, et tout le bordel, tout ce que vous voulez. Mais effectivement l'Islam fut fondée par un criminel considéré comme un prophète à travers le monde, rien de moins. Le problème de cette religion de merde, n'est pas seulement le jihad. C'est aussi la mauvaise condition des femmes, les lapidations, etc.

Pas de problème, il suffit de remanier le Coran, attendre quelques centaines d'années ou un millénaire, et nous obtiendrons une belle petite religion bien propre et tolérante. J'imagine déjà les petits musulmans chantant les joies de l'amour de son prochain. Mais à ce point-là, ils devraient se convertir au christianisme.

D'ailleurs, fait intéressant, il y a un pourcentage de musulmans au moyen-orient qui se convertissent. Mais certains sont persécutés, «étrangement».


--------------------
#PizzaMan
flash
splash
flash
400 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 17:34:34   Voir le profil de flash (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/cinepaume   Envoyer un message privé à flash   

L’Algérie interdire la conversion des musulmans algériens. Le Coran, base de l’islam, punit de mort ceux qui le rejettent…
Al Qaïda presse Bush et les non-musulmans de se convertir ... c'était le 3 septembre 2006 !
http://www.liberation.fr/actualite/reuters/reuters_monde/202021.FR.php
Jusqu'à 5 Musulmans convertis au Christianisme meurent chaque année en Allemagne, d'après l'émission "Report Mainz" de la chaîne de télévision allemande ARD. Celle-ci s'appuie sur les déclarations de la Société Internationale des Droits de l'Homme (IGFM) de Francfort-sur le Main, qui a enquêté sur des suicides mystérieux ou des accidents domestiques parmi d'anciens Musulmans.
http://www.occidentalis.com/index.php?op=newtopic&topic=1


--------------------
Le Rêve Eveillé http://membres.lycos.fr/cinepaume
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Le pape et l'islamNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum