LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Parité bafouée

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 13:18:41   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Massacre en Syrie, 108 morts. Une quarantaine de femmes et d'enfants font partie des victimes.

Cela voudrait dire que plus d'hommes que de femmes, beaucoup plus, ont été massacrés.

A quand la parité dans les pays arabes?

--------------------
J'ai dit !
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 14:37:59   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

J'ai vraiment envie de dire: quelle question con!!!

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 14:43:59   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

havona a écrit :

J'ai vraiment envie de dire: quelle question con!!!


Pourquoi?
Quelles sont les pensées qui te font dire cela?

--------------------
J'ai dit !
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 14:53:32   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

Sérieusement?
Tu crois vraiment que cette question se pose lors d'un massacre? Tu imagines ceux qui font ça se mettre à compter et attendre qu'il y ait autant d'hommes que de femmes pour respecter l'équité? Ouch!!!! Faut vraiment être tordu pour s'interroger là-dessus... enfin ce n'est que mon avis... Non mais franchement et pourquoi pas s'interroger sur le sexe des enfants aussi, c'est vrai quoi si ça se trouve il y avait beaucoup plus de petits garçons que de petites filles... c'est trop pas juste!!!

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 15:23:51   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il faut admettre que les femmes sont bien plus épargnées lors d'actes de guerres ou de massacres organisés.

Pourquoi?

--------------------
J'ai dit !
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 15:36:46   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

Tu crois sérieusement trouver une réponse ici à ta question?

--------------------
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 15:44:53   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

Et de toute façon qu'es-ce que ça change, qu'il s'agisse d'hommes, de femmes ou d'enfants, un massacre est un massacre! Je ne vois pas trop où tu veux en venir avec cette interrogation, est-ce que pour toi la vie d'un homme ou celle d'une femme n'a pas la même valeur?


Edité le 11-06-2012 à 11:42:18 par havona




--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 16:23:00   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Si, justement.
C'est pourquoi je m'interroge. Non seulement les femmes sont moins massacrées que les hommes, mais en plus les médias soulignent systématiquement que parmi les victimes, il y a même des femmes et des enfants.

Je me dis donc que la vie d'un homme a moins d'importance que celle d'une femme pour les médias, et aussi pour les bourreaux.

Seuls les inquisiteurs massacraient sans distinction de sexe.

--------------------
J'ai dit !
unamurdin
322 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 17:04:13   Voir le profil de unamurdin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à unamurdin   

Je dirais que c'est parce dans l'inconscient collectif un homme peut être un soldat ou un combattant (on peut alors comprendre qu'il soit tué), alors qu'une femme est forcément une victime innocente et sans défense. Dans la réalité c'est évidemment moins binaire

--------------------
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 17:09:03   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

Et puis tout peut dépendre de l'endroit où a lieu le massacre, voire même de l'heure, si c'est dans la rue à l'heure de la tambouille on peut comprendre qu'il y ait moins de femmes dehors, mais si c'est dans des maisons comme ça a l'air d'être le cas ici, sûrement les hommes se mettent-ils plus en avant pour protéger femmes et enfants...

--------------------
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 17:13:12   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

M'enfin de là à parler de parité bafouée.... il s'agit de massacres... aucune justice ici

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 17:13:41   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Pourquoi les femmes se laissent-elles protéger? Quid de l'égalité homme-femme?

Je comprends que les enfants puissent représenter, dans l'inconscient collectif, une communauté à part, qu'il faut protéger à tout prix.

Mais logiquement, il y a plus de femmes que d'hommes sur terre, il faudrait donc que les massacreurs en tiennent compte.

--------------------
J'ai dit !
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 17:17:17   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

Pourquoi les hommes considèrent-ils les femmes comme étant le sexe faible? Parce que physiquement on est moins fortes, CQFD

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 23:20:18   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

c'est vrai que c'est un non respect de la loi sur la parité, on a bien fait de renvoyer leur ambassadrice syrienne!!! ça c'est la parité

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-06-2012 à 08:09:29   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Si vous êtes moins fortes, alors vous n'êtes pas notre égal.

CQFD

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 09-06-2012 à 10:14:00   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



TaoTheKing a écrit :

Si vous êtes moins fortes, alors vous n'êtes pas notre égal.

CQFD


Nous formons une espèce en laquelle, il n'y a que des différences.





Edité le 09-06-2012 à 10:14:44 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 09-06-2012 à 12:06:47   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

TaoTheKing a écrit :

Si vous êtes moins fortes, alors vous n'êtes pas notre égal.

CQFD


Je te parle de force physique uniquement!!! Encore que nous résistons mieux à la douleur parait-il... Il faudrait pouvoir faire accoucher un homme pour comparer!!! Plus sérieusement l'égalité est un leurre, pour preuve les différences de salaires encore actuellement pour un même travail/poste... Puis plus sérieusement je pense que l'homme et la femme seront égaux le jour où tout le monde sera hermaphrodite... En attendant on se complète comme on peut, à vous la force physique à nous la force mentale, pour caricaturer, mais il y a des exceptions.... parce qu'il y a des différences.

--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 10-06-2012 à 12:10:49   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Etre égale en droit c'est ce demande la femme au niveau de la société.

La seule inégalité c'est sur la musculation et la force physique.
Ensuite il n'y a que des différences H,F....être différent n'a rien à voir avec être inégal.

Sinon, le sujet est vraiment stupide...se demander pourquoi on protège les êtres plus faibles ( physiquement) femmes, enfants, personnes agés....en temps de guerre ou autre, c'est vraiment manquer de bon sens ou d'humanité.


Edité le 10-06-2012 à 12:13:48 par Zylla




--------------------
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 10-06-2012 à 12:39:20   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

Zylla a écrit :

Sinon, le sujet est vraiment stupide...se demander pourquoi on protège les êtres plus faibles ( physiquement) femmes, enfants, personnes agés....en temps de guerre ou autre, c'est vraiment manquer de bon sens ou d'humanité.

On est d'accord

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 10-06-2012 à 13:55:44   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

soyons darwinien, et appliquons les lois de la sélection naturelle c'est à dire la loi du plus fort, et tant pis pour les faibles et les femmes.

--------------------
aime la littératures
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 10-06-2012 à 14:04:09   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

martiko a écrit :

soyons darwinien, et appliquons les lois de la sélection naturelle c'est à dire la loi du plus fort, et tant pis pour les faibles et les femmes.


Dois-je te rappeler que ce sont les femmes qui mettent les hommes au monde? Si on suit ton raisonnement il suffirait aux femmes d'éliminer chaque enfant garçon pour résoudre le problème!!!
T'es tordu toi aussi, décidément.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 10-06-2012 à 18:23:45   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Vous ne pouvez pas demander le beurre et l'argent du beurre, mesdames.
Lorsque l'on part de salaire égal pour travail égal, il s'agit bien de mettre les femmes militaires au front, au même titre que les hommes, si elles veulent toucher la même solde.
Mais on sait que ce n'est pas le cas.
La femme veut ne pas prendre de risque, et être traitée en égal.
La femme veut passer un tiers de son temps à accoucher et à élever ses mômes (soi-disant) et avoir le même avancement qu'un homme qui travail à 100% pour l'entreprise.
La femme veut qu'on se lève dans le bus pour lui céder notre place mais crache dans la soupe.

La femme exagère... Je suis d'accord avec Martiko. N'oublions pas que DANS LA VIE REELLE, seuls les plus forts survivent.

--------------------
J'ai dit !
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 10-06-2012 à 18:33:07   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

TaoTheKing a écrit :

La femme exagère... Je suis d'accord avec Martiko. N'oublions pas que DANS LA VIE REELLE, seuls les plus forts survivent.


D'où une si grande majorité de femmes?


Edité le 10-06-2012 à 19:00:05 par havona




--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 10-06-2012 à 18:43:48   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Parce que la femme est rouée, et l'homme stupide.

Mais nous le faisons avec plaisir.

Je veille simplement à ce que vous ne l'oubliez pas...

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 10-06-2012 à 22:11:16   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

je te rappelles Tao que la femme est une chose utile malgré tout, sans doute avons nous donné trop de droit à la femme et qu'elle est sorti de la place qui est la sienne, c'est parce que la femme enfante que j'ai un très grand respect pour elles mais elles abusent carrément et une bonne fessée de temps à autre pourrait les aider à retrouver un peu de respect devant les hommes, la nature est ainsi qu'elle sont né femme et ce n'est pas la faute de l'homme.

--------------------
aime la littératures
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Parité bafouéeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum