LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section politique 

 Parité hommes-femmes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 11-09-2017 à 11:11:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Macron avait décidé qu'il y aurait parité hommes-femmes dans son parti.
C'est ainsi qu'aux élections ses candidats étaient à 50% des hommes et à 50% des femmes.
Est-ce la une grande avancée de l'égalité démocratique ou un nouveau délire politicien ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 11-09-2017 à 13:07:40   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

C'est la fin du machisme en politique. Il était temps de prendre un telle décision et que les femmes prennent leur place.

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 11-09-2017 à 15:14:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le problème c'est qu'il n'y a eu que 20 ou 30% de femmes qui se soient présentées pour être investies (je ne retrouve plus les chiffres).
Donc pour arriver à 50% de femmes aux élections, il a fallu favoriser les candidates et défavoriser les candidats. On se retrouve donc alors avec une nouvelle inégalité sexiste.
De plus, les hommes étant plus nombreux à avoir présenté leurs services, il a fallu en écarter un certain nombre qui étaient peut-être des gens hautement compétents. Alors que les femmes étant moins nombreuses, il a fallu en accepter qui étaient peut-être faiblement compétentes. On se retrouve donc avec une baisse de compétence due à la poursuite d'une idéologie anti-sexiste.
De plus, tout cela part d'un préjugé : On veut à tout prix que le nombre moindre de femmes en politique soit du à des obstacles de nature machiste dans leur carrière. Alors qu'il y a peut-être aussi une autre cause : Le fait que les femmes sont moins arrivistes que les hommes et soient moins attirées par une carrière politique. Le faible pourcentage de femmes à avoir été intéressées par le projet allant dans le sens de cette 2ème explication.
On se retrouve donc avec une situation de despotisme idéologique : On veut à tout pris forcer les femmes à se comporter comme des hommes, à avoir des goûts d'hommes. On nie donc leur spécificité de femmes.
Au nom d'un idéalisme féministe, on adopte donc une position anti-femmes.
Faire des femmes les égales des hommes ce n'est pas transformer les femmes en hommes !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 11-09-2017 à 18:17:34   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Faire des femmes les égales des hommes ce n'est pas transformer les femmes en hommes !


Non en effet mais, il y a des centaines de raisons ou les hommes ont un réseau de support machiste alors que les femmes débutent à peine dans ce domaine.
Il faut être aussi avoir la capacité de résister aux attaques personnelles alors que les femmes sont plus sensibles.


Edité le 11-09-2017 à 18:23:51 par Trump




--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 11-09-2017 à 19:59:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais ce n'est pas en agissant ainsi qu'on fera reculer le machisme.

On a juste affaire à une action autoritaire de la part des bien-pensants (pour faire le lien avec une autre de nos discussions).

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 11-09-2017 à 20:36:39   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

À la dernière élection présidentielle aux USA madame Clinton a perdu principalement parce-qu’elle était une femme.

( elle l'a écrite dans son dernier livre)


Edité le 11-09-2017 à 20:37:55 par Trump




--------------------
Trump

In my Opinion
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 11-09-2017 à 21:54:04   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Probablement que l'intention de Macron est de casser le moule mais bien sûr, il n'y a pas de recettes magiques.

--------------------
Trump

In my Opinion
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 12-09-2017 à 12:13:33   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Atil a écrit :

Macron avait décidé qu'il y aurait parité hommes-femmes dans son parti.
C'est ainsi qu'aux élections ses candidats étaient à 50% des hommes et à 50% des femmes.
Est-ce la une grande avancée de l'égalité démocratique ou un nouveau délire politicien ?


La parité obligatoire me fait penser à la discrimination positive....et j'aime pas trop.

Si j'ai une entreprise et si mon offre d'emploi mes candidats hommes sont meilleurs que le F, je vois pas au nom de quoi je m'obligerais à recruter les F
Idem si mes candidats femmes sont meilleures, je ne vois pas qui va m'obliger à accepter la candidature masculine

Dans le gvt macron il parait que lors de son appel d'offre des députés, la majorité des réponses étaient masculines il a donc été obligé de rechercher des femmes qui n'avaient pas répondu à son recrutement juste pour avoir la parité

C'est nulle et pas forcément intelligent. Je suis persuadée qu'il y a des univers qui attirent plus les hommes que les femmes, et la politique en fait partie

ensuite je suis POUR qu'il y aient plus de femmes en politique, OUI !! car je pense qu'elles sont plus éthiques, ont plus de convictions que les mecs et moins attirées pour "le pouvoir d'apparence" que les mecs....moins corruptibles aussi ( en général) et PLUS courageuses !!

donc je suis mitigée...POUR plus de femmes, mais des femmes qui REELLEMENT veulent s'investir et pas celles qu'on va chercher pour une parité de façade


Edité le 12-09-2017 à 12:36:51 par Zylla




--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 12-09-2017 à 12:35:36   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Atil a écrit :

Le problème c'est qu'il n'y a eu que 20 ou 30% de femmes qui se soient présentées pour être investies (je ne retrouve plus les chiffres).
Donc pour arriver à 50% de femmes aux élections, il a fallu favoriser les candidates et défavoriser les candidats. On se retrouve donc alors avec une nouvelle inégalité sexiste.
De plus, les hommes étant plus nombreux à avoir présenté leurs services, il a fallu en écarter un certain nombre qui étaient peut-être des gens hautement compétents. Alors que les femmes étant moins nombreuses, il a fallu en accepter qui étaient peut-être faiblement compétentes. On se retrouve donc avec une baisse de compétence due à la poursuite d'une idéologie anti-sexiste.
De plus, tout cela part d'un préjugé : On veut à tout prix que le nombre moindre de femmes en politique soit du à des obstacles de nature machiste dans leur carrière. Alors qu'il y a peut-être aussi une autre cause : Le fait que les femmes sont moins arrivistes que les hommes et soient moins attirées par une carrière politique. Le faible pourcentage de femmes à avoir été intéressées par le projet allant dans le sens de cette 2ème explication.
On se retrouve donc avec une situation de despotisme idéologique : On veut à tout pris forcer les femmes à se comporter comme des hommes, à avoir des goûts d'hommes. On nie donc leur spécificité de femmes.
Au nom d'un idéalisme féministe, on adopte donc une position anti-femmes.
Faire des femmes les égales des hommes ce n'est pas transformer les femmes en hommes !


je viens de relire ton message....On dit à peu près idem.

Je suis persuadée aussi que certains univers attirent moins les femmes que d'autres. Je le vois dans les forums de discu de la toile. Les forums politiques,très peu de femmes.

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 12-09-2017 à 12:45:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pourquoi ne pas vouloir avoir 5O% d'hommes politiques de gauche et 50% d'hommes politiques de droite, au nom de la démocratie ?
Ou 50% de bruns et 50% de blonds ?
... et tant pis si les Français sont en majorité des bruns.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 12-09-2017 à 12:46:43   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Trump a écrit :

Probablement que l'intention de Macron est de casser le moule mais bien sûr, il n'y a pas de recettes magiques.


Macron désire faire avancer la société sur son machisme et sexisme, c'est une bonne chose

Cependant les clichés perdurent et le traitement envers une femme sera différent
tu dis toi même que les femmes sont plus sensibles que les hommes.

Je pense moi, qu'elles osent moins s'affirmer car bcp d'entre elles pensent encore inconsciemment qu'elles sont inférieures à l'homme.

Les religions laissent des traces sur de nombreuses femmes qui pensent encore que s'affirmer, contredire, prendre la parole les feront passer pour des hystériques alors que NON!! ça c'est un cliché que de nombreux hommes ET femmes véhiculent pour empêcher cette parole

ça c'est vu lors des débats de la primaire....les femmes étaient toujours en dessous du temps de parole, car elles n'osaient pas s'affirmer, s'imposer....pour ensuite se victimiser et s'en prendre aux hommes.
Cette victimisation m'insuporte

C'est aux femmes SEULES de s'affirmer et ne pas attendre le bon vouloir des mecs


Edité le 12-09-2017 à 12:47:32 par Zylla




--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 12-09-2017 à 15:25:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et si on obligeait les hommes à porter des robes et des jupes ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 12-09-2017 à 17:13:13   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

C'est aux femmes SEULES de s'affirmer et ne pas attendre le bon vouloir des mecs


Absolument. Et c'est ce qui se passe de plus en plus.

--------------------
Trump

In my Opinion
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 12-09-2017 à 18:04:14   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Atil a écrit :

Et si on obligeait les hommes à porter des robes et des jupes ?


Comme en Écosse

--------------------
Trump

In my Opinion
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 13-09-2017 à 01:56:17   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

bah par le passé à l'époque de césar les hommes portaient des jupes

en fait plus les hommes étaient masculins, virils et musclés plus ils portaient des jupes....

aujourd'hui comme ils sont de plus en plus féminins de caractère et fluets, s'ils portaient des jupes on y verrait des femmes....mais plus trop des mecs

parait que c'est dû aux traces hormonales retrouvées dans les eaux etc...changement de corps etc dans le futur

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 13-09-2017 à 10:51:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et les femmes qui portent des pantalons, c'est du à un changement hormonal ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 13-09-2017 à 16:26:22   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Zylla a écrit :

bah par le passé à l'époque de césar les hommes portaient des jupes

en fait plus les hommes étaient masculins, virils et musclés plus ils portaient des jupes....

aujourd'hui comme ils sont de plus en plus féminins de caractère et fluets, s'ils portaient des jupes on y verrait des femmes....mais plus trop des mecs

parait que c'est dû aux traces hormonales retrouvées dans les eaux etc...changement de corps etc dans le futur


C'est possible que ce soit du au changement hormonal car les jeunes hommes sont effectivement de plus en plus fluets et imberbes.


Edité le 13-09-2017 à 16:27:30 par Trump




--------------------
Trump

In my Opinion
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 13-09-2017 à 16:28:38   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Atil a écrit :

Et les femmes qui portent des pantalons, c'est du à un changement hormonal ?


Pour une femme au travail, c'est souvent plus pratique.


Edité le 13-09-2017 à 16:29:04 par Trump




--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-09-2017 à 19:11:52   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Bien sur, je suis contre la parité.

Bientôt, il va falloir classifier la population suivant le sexe, la couleur, la religion, l'orientation sexuelle, et faire en sorte que dans un gouvernement, il y ait en proportion de la population, tant de femmes lesbiennes, hétéros, noires, blanches, jaunes, musulmanes, juives, bouddhistes, catholiques, athées, et autres, et pareil pour les hommes.

On sombre dans la connerie sans nom et sans limite.

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 13-09-2017 à 19:27:12   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

TaoTheKing a écrit :

Bien sur, je suis contre la parité.

Bientôt, il va falloir classifier la population suivant le sexe, la couleur, la religion, l'orientation sexuelle, et faire en sorte que dans un gouvernement, il y ait en proportion de la population, tant de femmes lesbiennes, hétéros, noires, blanches, jaunes, musulmanes, juives, bouddhistes, catholiques, athées, et autres, et pareil pour les hommes.

On sombre dans la connerie sans nom et sans limite.


Ne pas oublier les transgenres

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 14-09-2017 à 00:25:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Certains ont trouvé la parade au délire de la classification de la population : Tout le monde doit être pareils.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-09-2017 à 14:52:24   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Et si, je vais dire une connerie, et si disais-je, on mettait simplement les personnes les plus compétentes à un poste, sans s'occuper des détails?

Je vous avais prévenu. C'est une connerie.

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 14-09-2017 à 15:03:40   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

TaoTheKing a écrit :

Et si, je vais dire une connerie, et si disais-je, on mettait simplement les personnes les plus compétentes à un poste, sans s'occuper des détails?

Je vous avais prévenu. C'est une connerie.


--------------------
Trump

In my Opinion
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 14-09-2017 à 17:26:25   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Je suis d'accord pour mettre les personnes les plus compétentes en poste.
C'est d'ailleurs ce que nous disions atil et moi
La parité doit être naturelle mais pas imposée

Cependant il ne faut pas négliger que le sexisme, la misogynie est encore trop présente dans notre société.

Je pense également que des députés plus jeunes auront qd même l'esprit plus ouverts à cette diversité que les vieux députés que Macron a réussi à éliminer !!
Et la dessus je dis: génial !!

les vieilles générations qui pensent encore que la femme doit rester à la maison pour s'occuper des gosses, on n'en veut pas !!

allez vous occuper de votre retraite et foutez nous la paix avec la politique !

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 14-09-2017 à 18:24:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Zylla a écrit :

les vieilles générations qui pensent encore que la femme doit rester à la maison pour s'occuper des gosses, on n'en veut pas !!

allez vous occuper de votre retraite et foutez nous la paix avec la politique !


Aprés la discrimination par le sexe, voila la discrimination par l'âge



PS : Il ne reste plus personne pour s'occuper des gosses dans notre société ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section politique  Parité hommes-femmesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum