Sujet :

Paul est mort

Atil
   Posté le 26-10-2010 ŕ 18:47:46   

Le monde du football est en deuil, la Coupe du monde 2010 a perdu son héros. Paul le poulpe, le céphalopode devin qui avait réussi un sans-faute lors de ses pronostics du Mondial sud-africain, est décédé mardi. "Il semble qu'il soit mort en douceur pendant la nuit, de causes naturelles", a expliqué la direction de l'aquarium d'Oberhausen dans un communiqué.

Profitant d'une Coupe du monde placée sous le sceau du collectif, qui avait sacré l'équipe d'Espagne tout en consacrant l'échec des stars isolées comme Messi ou Ronaldo, Paul le poulpe s'était engouffré avec brio dans la brêche pour s'imposer comme l'idole d'un public en mal d'icônes. Avec un taux de réussite de huit sur huit, il avait fini la compétition le tentacule haut, et le ventre plein.

Un grand chelem qui restera dans les mémoires. Mathématiquement, Paul avait une chance sur deux cent cinquante-six de réussir huit pronostics justes consécutifs. Après avoir donné le résultat correct des sept matches de l'Allemagne, Il avait prédit la victoire espagnole face aux Pays-Bas (1-0).