Sujet :

Pentateuque et éléments

Membre désinscrit
   Posté le 30-06-2006 à 09:23:46   



Livre 1
Section 1

1.1 Bereshit Bara Elohim Et HaShamayim V?et HaAretz.
1.1 La Volonté (Impulsion unique) [de Dieu Vie] créa (donna naissance simultanément) [du point d'émanation] {génèse de la création} les Forces (Expression Dynamiques du Divin) [Doubles/Bipolaires] {10 hierarchies mirorées} des Mondes Invisibles (Ombres et Lumières) {9x2 sephirots} ainsi que du Monde Visible (Matière) {Malkuth : intérieur-extérieur}.
Atil
   Posté le 30-06-2006 à 17:19:26   

Il me semble que tout ce qui est ici entre parenthèse n'est que spéculations tardives rajoutées au texte. Non ?
Ase
   Posté le 25-08-2006 à 11:33:51   

Béréshit bara Elohim æt-shamaïm ve-æt ha-arets [...]
ve-rouakh-elohim merakhéfet al pnéï-hamaïm

= Au commencement ELOHIM créa le ciel et la terre [...]
Et le vent d’Elohim tremblait sur la face de l’eau » ou « le vent d’Elohim agitait la surface de l’eau

Ton analyse de ce passage en termes "scientifique-ésotérique" est commune a bcp de traditions scientosophe.
On va essayer d'aller plus loin si tu le veut bien en gardant un vocabulaire scientifique et tu verras que l'on retrouve tout le savoir occulté des traditions et des initiés.
1/ La Volonté (voc. théologique) = Impulsion unique (voc. scientifique)= Poussée élastique = la seule force que connaisse la physique car toutes les forces d'intéractions s'expliquent via celle-ci unique = ce qui de rien permet quelque chose
=> Unique Loi fondamentale = la Loi de Dualité.

2/ Elohim est un pluriel => créerent.
Imagine qu'en chaque instant de l'espace temps se produit une poussée élastique créant de fait même la texture de l'espace temps a son niveau le plus fondamentale.
Ces impulsions ne peuvent être simultanées car cela violerait la loi de Dualité qui ne peut tolérer aucun absolu en science exacte.
Bereshit se traduisant par au commencement => c donc intemporel, touta la genèse est intemporelle n'en déplaise aux théories créationistes.
Ces impulsions d'espace temps sont de 4 dimensions (3 d'espace donnant ce que l'on nomme forme, et 1 de temps donnant ce que l'on nomme changement. Ces points d'emergence constituent donc un potentiel d'energie qui peut produire un travail, donc des polarisations de cet espace temps constituant par la tout les phénomènes mesurables de la physique (voc. scientifique) = constituant l'expression du divin dans la matière (voc. théologique)
Vu que l'aspect ésotérique t'interresse, cela constitue ce que l'on nomme le monde quadripolaire représenté par les 4 élements (YHVH) mis en mouvement par le 5ème (le Shin hébreu, l'aether). Ce 5ème élément est l'ether DYNAMIQUE du vide (l'ether statique ayant été réfuté a juste titre par Michelson)
Le texte biblique parle bien de "surface des eaux" il s'agit donc d'une image ondulatoire et fluidique (loin de nos croyances cosmologiques)
Ces eaux sont nos quantas d'espace temps qui sont des fronts d'ondes exercant des poussées (des ondes de pression).

3/ Si tu reprends la suite du texte biblique il est parlé de tenebres et de lumière et que la lumière était bonne.
Tenebres = le rien de ou tout emerge, sans dimensions, sans forme.
La lumière se fit = les quantas d'espace temps de longueur d'onde de 7,37 cm, correspondant a une pression dynamique de ces quantas d'espace temps constituant le vide dit quantique et a fluctuant a une frequence de 4 Ghertz. Le plus petit quanta d'espace temps constituant le monde physique est la constante de planck h (voc. scientifique)
Le monde physique est limité dans un intervalle d'espace temps.
En dessous de h nous sommes dans ce que les egytiens et autres traditions nomment "plans", "au dela" (voc. ésotérique)
Une densité d'espace temps supérieur a celle de notre monde physique est ce que les théologiens nomment Paradis (éthymologiquement signifiant "au dela du discible"), Asgard (voc. nordique), au dessus de Malkuth (voc. cabbaliste) dont la séphiroth la plus élevée est Kether (qui n'est pas une séphiroth )
Une densité d'espace temps inférieur a notre densité d'espace temps est ce qu'ils nomment Enfer (voc. théologique), utgard (voc. nordique)
Atil
   Posté le 25-08-2006 à 12:50:11   

"ve-rouakh-elohim"

>>>Cela peut se traduire par "le vent d'Elohim" ou l'"esprit d'Elohim".
PizzaMan
   Posté le 25-08-2006 à 14:47:38   

Chaque fois que je lis le mot «Elohim», ça me fait penser aux propos de Rael prétendant que nous avons été créé par une race extra-terrestre appellée du même nom. Il est même régulièrement allé rendre visite aux rabbins d'Israel pour mousser sa publicité, en empruntant judicieusement la terminologie hébraïque, ainsi que l'emblème davidique au centre de celui des raéliens.
Membre désinscrit
   Posté le 25-08-2006 à 18:03:23   

prenez une etendue d'eau. quand on met un doigt dedans, ça fait des ondes à la surface qui se propagent alors jusqu'aux bords. elohim, c'est comme les ondes, elles representent la mise en action de forces à travers la volonté du doigt. sans le doigt y a pas de vagues. si vous avez compris, vous pouvez lever le doigt !
Ase
   Posté le 25-08-2006 à 22:01:13   

tu peut donner n'importe quel image ondulatoire et fluidique tant que tu ne définis pas une étendue dans le sens d'un absolu car ca n'existe pas dans ce que l'on nomme physique (se nomme absolu ce qui est de densité d'énergie infinie, or en physique cela est impossible car violerait la loi de conservation de l'énergie), et tant que tu ne définis pas une action entre ces vagues (ondes de pression) comme extérieur a ces ondes, sinon tu restes dans une approche newtonienne érronée et réfutable. Autrement dit ces vagues existent et n'ont nullement besoin de "doigt de dieu".
Membre désinscrit
   Posté le 25-08-2006 à 22:10:41   

ben dans l'exemple donné, les vagues n'existent que parce que le doigt existe et qu'il a été mis en action. sans l'action, les vagues sont potentiels. sans le doigt et son mouvement, il n'y a pas de vagues.
Ase
   Posté le 25-08-2006 à 22:46:38   

donc dans ta compréhension tu as besoin de faire apparaitre le doigt pour rendre compte du mouvement de ces vagues ? et tu écartes le mouvement propre de ces vagues elles-mêmes.
Tu as donc définie une mer statique et absolue. Newton aussi pensait cela (cf: le dieu de newton), Maxwell aussi (cf: l'ether statique de maxwell), mais l'expérience a vérifié que l'absolu n'existe pas et qu'une dynamique existait toujours. Tes vagues peuvent former un potentiel mais non statique obligatoirement dynamique.
Le doigt est une action extérieur a la réalité, hors si tu définie une réalité extérieure a la réalité tu es dans la conception d'un absolu pouvant faire ce qu'il veut (la Volonté du doigt), et mettre son doigt dans ton système qd il le désire.
Donc de deux choses l'une, soit tu considères que l'espace temps ne sont que subjectifs dans tel cas pourquoi pas théoriquement mais il s'agit d'une approche kantienne érroné vu que l'univers est réel et que le rendre subjectif revient a définir cet univers par l'exercice de l'entendement humain, ce qui revient a repositionner un absolu (donc impossibilité physique).
Soit si tu considères que l'espace est quelque chose en soi, il n'y aurait pas de raison pour que le doigt ait adopté entre les corps un ordre plutot qu'un autre, mais cela implique également une raison suffisante (cf: leibniz) de mise en mouvement (plus simple et naturel que l'existence d'un doigt extérieur a la réalité) ce qui annihile l'espace pris comme quelque chose en soi.

Dans l'océan, tu observes les vagues bouger, ont-elles besoin d'un doigt qui les fasse se pousser entre elles ?
Membre désinscrit
   Posté le 25-08-2006 à 23:52:39   



on va faire toute une discussion sur le doigt et le vent...
Ase
   Posté le 26-08-2006 à 12:50:26   

on va faire simple pour toi, mais ca revient au même :

si un doigt (de dieu comme absolu) extérieur a cette réalité etait indispensable pour mettre les corps en mouvements, c'est donc qu'il agit sur cette espace et ceci lui permet de sentir celui-ci. Mais le fait même d'avoir besoin d'un moyen (le doigt) pour les sentir, c'est donc qu'elles ne dépendent pas entièrement de lui et par conséquent ne sont pas sa production (cf: même type d'argumentation que la réfutation de l'espace de Newton par Leibniz).
La c'est clair ?
Membre désinscrit
   Posté le 26-08-2006 à 13:06:06   



tu veux dire que le doigt n'est pas une condition necessaire pour faire des vagues et que sans le doigt, les vagues existeraient ?
Ase
   Posté le 26-08-2006 à 13:17:21   

je dit qu'il n'y a pas de doigt et oui les vagues existent sans ce doigt.
Tant que tu considereras l'espace de tes vagues comme subjectifs tu ne pourras saisir.
Je tiens a souligner pour les petits malins qui s'empresseront de réagir sans avoir pris de recul que ce n'est pas la subjectivité de l'espace temps qui pose problème précisément et que la subjectivité du monde perçu mérite d'être mise en valeur. Par contre un idéalisme authentique n'a pas a rechercher ce qui est absolu dans ce qui lui est donné directement par ses perceptions sensorielles, mais dans des principes organisateurs intelligibles. Si tu relisais ce que j'ai écrit plus haut, la loi de dualité en est un exemple.

Les corps sont mis en mouvement par leur dynamique même. Je vais t'écrire un extrait d'un article du 18ème siècle qui met fin a ce discours.
Ase
   Posté le 26-08-2006 à 13:32:18   

Voila pour l'extrait:

Pour réfuter l'imagination de ceux qui prennent l'espace pour une substance, ou du moins pour quelque être absolu, j'ay plusieurs démonstrations, ais je ne veut me servir a présent que de celle dont on me fournit icy l'occasion. je dis donc que si l'espace étoit un être absolu, il arriveroit quelque chose dont il seroit impossible qu'il y eut une raison suffisante, ce qui est contre notre Axiome. Voicy comment je le prouve. L'Espace est quelque chose d'uniforme absolument, et sans les choses y placées un point de l'espace ne diffère absoluement en rien d'un autre point de l'espace. Or il suit de cela, supposé que l'espace soit quelque chose en luy même outre l'ordre des corps entre eux, qu'il est impossible qu'il y est une raison pourquoi Dieu, gardant les mêmes situations des corps entre eux a placé les corps dans l'espace ainsi et non autrement; et pourquoi tout n'a pas été mis a rebours (par exemple) par un échange de l'occident et de l'orient. Mais si l'espace n'est autre chose que cet ordre ou rapport, et n'est rien du tout sans les corps, que la possibilité d'en mettre, ces deux états, l'un tel qu'il est, l'autre supposé a rebours ne differencieront point entre eux: leur difference ne se trouve que dans notre supposition chimérique, de la réalité de l'espace en lui-même; mais dans la vérité, l'un sera justement la même chose que l'autre comme ils sont absoluement indiscernables; et par conséquent, il n'y a pas lieu de demander raison de la préference de l'un et de l'autre.

(Extrait de la troisème lettre de Leibniz a Clarke (25 fevrier 1716))

Pour Leibniz la réalité des corps et la communication du mouvement tient plus a la vis viva (= force vive) qu'a leur étendue, ce dont je suis d'accord et est exactement ce que je nomme poussée élastique.
Membre désinscrit
   Posté le 26-08-2006 à 14:49:15   



ben moi qui croyais que le doigt faisait partit de la main du corps et que l'eau n'etait dans le recipient que parce que des mains l'avaient versé dedans... seule la mort met fin aux discours. maintenant s'il y a pas de doigt, y a pas de main, ni d'eau dans le recipient. je crois qu'on s'eloinge du sujet [ qui est l'instruction matricielle en (1.1.1) de la torah ] et j'ai toujours du mal à voir où tu veux en venir, ase. l'idée de "poussée elastique" est interessante.
Atil
   Posté le 26-08-2006 à 17:26:19   

Et si l'esporit de Dieu survolant les eaux n'était qu'une simple comparaison venant d'un peuple primitif mais observateur de la nature ?
Les anciens peuples du moyen-orient voyaient bien comme la vie sortait de l'eau aprés les grandes crues. C'est pourquoi, pour eux, l'eau primordiale (Noun, Abzu, Tiamat) était l'entité primordiale dont Dieu (ou les dieux) avaient tout tiré.
Ase
   Posté le 27-08-2006 à 10:52:45   

ouais et bientôt on va retrouver les hérésies rosicruciennes et raëliennes y voyant des ovnis qui planent sur la surface des eaux.

Ceci dit ce que tu dit est censé et pour le vérifier il faudrait deja savoir pourquoi Moïse a repris le mythe chaldéen de la création en le modifiant. Peut-etre que c'était pour justement se differencier des peuples primitifs ?
Membre désinscrit
   Posté le 27-08-2006 à 12:27:58   

c'est quoi ce mythe chaldeen et il date de quand ?
es-tu sur qu'il l'a repris ...
puis si tu fait appel à moise, c'est tout un sujet à lui tout seul et en image (enigme n°6)
cf reponse à l'enigme n°1 en suspens.
Atil
   Posté le 27-08-2006 à 12:50:38   

De trés nombreux peuples sur toute la terre semblent avoir pensé que lleur dieu créateur a lui-même été précédé par un océan primordial d'ou il est sorti.
Ase
   Posté le 01-09-2006 à 21:55:31   

donc leur dieu n'est pas Eternel
Atil
   Posté le 01-09-2006 à 21:57:36   

C'est normal : Les hommes ne connaissent pas Dieu.
Il y a juste une poignée de prêtres qui font semblant de savoir des choses sur lui.
Ase
   Posté le 01-09-2006 à 22:28:44   

"C'est normal : Les hommes ne connaissent pas Dieu.
Il y a juste une poignée de prêtres qui font semblant de savoir des choses sur lui. "

---> un sage ou un homme évéillé connait dieu.
Les prophètes (initiés du passé) distinguaient le vrai dieu du dieu commun des hommes.
Maintenant pour nous recentrer sur le sujet, Moïse etait sans aucun doute initié, mais était-il éveillé ?
Membre désinscrit
   Posté le 01-09-2006 à 23:04:20   

moise serait-il une parabole ?
Pyrame
   Posté le 02-09-2006 à 14:07:35   

tu crois qu'il peut s'écrire sous la forme F(x)=Ax²???
Membre désinscrit
   Posté le 02-09-2006 à 14:54:21   


Pyrame
   Posté le 02-09-2006 à 15:20:52   


Atil
   Posté le 02-09-2006 à 19:44:15   

"un sage ou un homme évéillé connait dieu. "

>>>Ca, c'est juste une croyance.
Tu ne pourras en être sûr que le jour ou tu seras éveillé toi-même.



"Les prophètes (initiés du passé) distinguaient le vrai dieu du dieu commun des hommes. "

>>>>>Et quel est le pourcentage de prophètes qui n'étaient que des bigots menteurs avides de pouvoir ?

Nimporte qui peut repérer un faux-gourou grace à son comportement.
Mais serions-nous capables de repérer un vrai gourou éveillé ?
Ase
   Posté le 03-09-2006 à 14:03:58   

"Ca, c'est juste une croyance.
Tu ne pourras en être sûr que le jour ou tu seras éveillé toi-même"

---> ceci nous est une croyance et une vérité. L'éveil chaque être humain le vit tout le temps, mais des personnes ne savent pas reconnaitre qu'il s'agit de l'éveil et ne savent pas s'y accrocher dans cet état. Ils sont dans ce "nuage" qui les empechent de voir le "fils de l'homme" (termes employées par jésus).
L'éveil on l'a deja tous experimenté et c'est car je l'est experimenté que je cherche a m'y accrocher car je connais sa véritable nature. Ce que les sages nomment "éveil", "royaume des cieux", "mundo de los promedios", "graal", etc.. est un état permanent. Et oui je ne suis pas dans l'éveil en état permanent. Par contre ce dont je suis ertain ce'st de la nature de l'éveil car j'en ai fait l'expérience a plusieurs reprises. Et donc je peut me permettre d'en parler.

"Et quel est le pourcentage de prophètes qui n'étaient que des bigots menteurs avides de pouvoir ? "

---> le pourcentage que tu leur donneras suivant ce que toi-même en a vérifié et en ayant compris leurs visions respectives. Prenons l'exemple des 12 prophètes de la bible que les théologiens n'ont pas su décoder les prophéties, mais n'ont fait qu'interpréter a leurs sauces. As-tu compris que chacun de ses prophètes evoquent tous la meme prophétie relative a ce qu'il va se passer dans ce que l'on nomme les Temps de la Fin ? As-tu décodé ce qu'etait la prophétie des 70 semaines ? Comment ces prophètes pouvaient-ils avoir une vision juste de l'histoire sur les puissances qui se sont succedé ? Comment pouvait-ils savoir le nom de Cyrus le perse ? etc...
A ne pas reconnaitre qu'il y a qq chose que ton esprit ne comprent pas a l'heure actuelle tu écartes des possibilités qui te dépasse a l'heure actuelle.

"Nimporte qui peut repérer un faux-gourou grace à son comportement.
Mais serions-nous capables de repérer un vrai gourou éveillé ? "

---> justement pas. Seul un être qui sait ce qu'est un sage peut reconnaitre un sage. Tu n'es jamais allé rencontrer un sage et a preferer tourner en rond au lieu de prendre le chemin le plus rapide.
Au commandement de jésus "laisse tout ce que tu as et suis moi" tu l'a nié, a tourné le dos. Croire que méditer est une reflexion est une illusion. Quand tu rencontreras un sage, pose lui tes questions qui t'empechent d'être, et tu verras que les voiles, ce nuage se disspera, au lieu de tourner en rond sur des sujets pseudos philosophiques qui égarent le chemin.
Pour reconnaitre un guru eveillé (un sage qui enseigne), il suffit de le mettre a l'épreuve, voir et reconnaitre.
Atil
   Posté le 03-09-2006 à 17:20:53   

Mais quel rapport y a-t-il entre des prophéties et la spiritualité ?

Les prophéties ne servent qu'à faire valoir son Ego en impressionnant les foules ... ou à acquérir du pouvoir en les manipulant.
les sages l'ont dit : les pouvoirs merveilleux ne sont que des distractions qui empèchent l'éveil.
Je ne connais aucune prophétie qui soit une aide à la progression vers l'éveil de l'homme.
Ase
   Posté le 09-09-2006 à 17:18:34   

"Mais quel rapport y a-t-il entre des prophéties et la spiritualité ? "

---> voila donc ou tu coinces. Les prophéties évoquent une destruction d'une humanité orgeuilleuse (cf: daniel, jean) durant la fin des Temps (temps qui sont fixés) par ce qu'ils appellaient "l'armée des cieux" (jean), la "rosée des cieux" (daniel), ou plus explicitement les "étoiles qui tombent du ciel" (jésus). Tu as plusieurs façons d'éviter de périr durant ces Temps. La Nasa lorsqu'elle a compris la réalité de ceux-ci a développé 3 alternatives :
- l'instauration dans le proche espace d'armes a antimatière = alternative 1 dont des tests ont étés éfféctués (cf: comète shoemeker)
- la création de bases sous terraines via des tunneliers baptisés terratrans suffisament profondes pour éviter le choc de ces astéroides (a ce sujet la base de commandement de toutes ces bases reservés aux élites est en construction sous l'aéroport de Denver et sera inauguré en 2094) = alternative 2
- la modulation de la densité temporelle afin d'aller sur une autre densité d'espace temps. Faisant des tests dès le début du siècle (ex: le programme rainbow dirigé sous Tesla et Einstein) ils ont découvert l'antigravité et l'energie du vide (appelé en ce temps la "energie froide" (cf: tesla)) qu'ils ont massivement développés après le programme paperclip. Ceci est le but de l'alternative 3.

Il y a une 4ème alternative enseigné par tous les sages et initiés a savoir d'atteindre l'éveil, le royaume des cieux. Mais ceci demande un travail sur soi et concerne toute l'humanité. Relis a ce sujet le chapitre de l'évangile de Mathieu ou jésus parle des étoiles qui tombent du ciel et des gens se tapant sur la poitrine durant cette époque là.



"Les prophéties ne servent qu'à faire valoir son Ego en impressionnant les foules ... ou à acquérir du pouvoir en les manipulant. "

---> les faux-prophètes manipulent les gens et font tout ce que tu dit. Et l'histoire en a connue par milliers.

"les sages l'ont dit : les pouvoirs merveilleux ne sont que des distractions qui empèchent l'éveil. "

---> bien sur si on s'y attarde alors que cela ne nous est pas reservé.
Le karmapa possède ce que des docteurs ont nommé "pouvoirs merveilleux" et pourtant c'etait un sage de même pour Jésus.

"Je ne connais aucune prophétie qui soit une aide à la progression vers l'éveil de l'homme. "

---> ai-je parler d'aide ? les sages disent de se hater car le temps est proche. Demande leur de quoi ils parlent lorsqu'ils disent cela.
Atil
   Posté le 09-09-2006 à 23:47:34   

"Les prophéties évoquent une destruction d'une humanité orgeuilleuse"

>>>>>Les prophèties disent surtout que les humains vont en chier s'ils ne suivent pas à la lettre les idées religieuses des prophètes. Ca ressemble donc à de la propagande.



"(cf: daniel, jean) durant la fin des Temps (temps qui sont fixés) par ce qu'ils appellaient "l'armée des cieux" (jean), la "rosée des cieux" (daniel), ou plus explicitement les "étoiles qui tombent du ciel" (jésus). Tu as plusieurs façons d'éviter de périr durant ces Temps."

>>>>>Chaque religion raconte les mêmes choses. Et chaque religion dit que seuls ses coreligionnaires seront sauvés par son Dieu, alors que les autres seront exterminés ou convertis.
c'est visiblement de la propagandes religieuse.



"- l'instauration dans le proche espace d'armes a antimatière = alternative 1 dont des tests ont étés éfféctués (cf: comète shoemeker) "

>>>>>On n'est pas capable de fabriquer assez d'antimatière pour créer de telles armes.



"- la création de bases sous terraines via des tunneliers baptisés terratrans suffisament profondes pour éviter le choc de ces astéroides (a ce sujet la base de commandement de toutes ces bases reservés aux élites est en construction sous l'aéroport de Denver et sera inauguré en 2094) = alternative 2"

>>>>>Comment pourrait-on créer des bases assez profondes pour résister à un tel cataclysme ? En allant au centre de la terre ?


"- la modulation de la densité temporelle afin d'aller sur une autre densité d'espace temps. Faisant des tests dès le début du siècle (ex: le programme rainbow dirigé sous Tesla et Einstein) ils ont découvert l'antigravité et l'energie du vide (appelé en ce temps la "energie froide" (cf: tesla)) qu'ils ont massivement développés après le programme paperclip. Ceci est le but de l'alternative 3. "

>>>>>Passer dans une autre densité d'espace-temps est un terme utilisé par les faux-gourous; ceux qui parlaient de la planète Nibirou et autres pures inventions.



"Il y a une 4ème alternative enseigné par tous les sages et initiés a savoir d'atteindre l'éveil, le royaume des cieux. "

>>>>>Mais cela n'empèche pas la mort du corps physique en cas de cataclysme.
L'éveil est à atteindre nimpoirte quand. Son but n'est pas de sauver les êtres vivants mais au contraire de les amener à se foutre autant de la vie que de la mort.



"Relis a ce sujet le chapitre de l'évangile de Mathieu ou jésus parle des étoiles qui tombent du ciel et des gens se tapant sur la poitrine durant cette époque là. "

>>>>>Pourquoi devrait-on croire les propagandes anti-spirituelles que les bigots fanatiques ont mis dans la bouche de Jésus ?
Les maitres spirituels s'occupent de sauver les âmes par l'éveil et non de sauver les corps en les prévenant des catastrophes.



"les faux-prophètes manipulent les gens et font tout ce que tu dit. Et l'histoire en a connue par milliers. "

>>>>>Donc il ne faut pas croire aveuglément les prophéties.
Même si les bigots les ont mises sur le compte de saints trés connus pour les faire croire plus facilement.



" ai-je parler d'aide ? les sages disent de se hater car le temps est proche. Demande leur de quoi ils parlent lorsqu'ils disent cela. "

>>>Ca fait 2000 ans qu'on nous dit que les temps sont proches. Cela fait 2000 ans qu'on nous dit que cette catastrohe va arriver dans cette génération-ci (dixit Jésus).
Donc une chose est claire : Les temps sont passés depuis longtemps et donc ces prophéties étaient fausses.

 
Membre désinscrit
   Posté le 10-09-2006 à 01:39:10   

"Ca fait 2000 ans qu'on nous dit que les temps sont proches"

qui dit quoi ?
Atil
   Posté le 10-09-2006 à 07:58:23   

Ben ... tu sais bien : c'est dans la Bible.
Ce livre qui force les gens à l'obéissance à l'aide de prophéties terribles envers les incroyants.
Membre désinscrit
   Posté le 10-09-2006 à 11:18:09   

non je sais pas : c'est qui et où qui dit que les temps sont proches. quels temps ?
Atil
   Posté le 10-09-2006 à 11:29:23   

Jésus a dit que les temps étaient proches et qu'ils concerneraient les gens de sa génération.
Il parle de manière vague d'une sorte d'intervention de Dieu, de grandes tribulations, de gens qui s'entretuent ou doivent s'enfuir, etc ...
Mais les gens de sa génération n'ont rien vu de tout cela arriver.
Ou alors s'il voulait seulement parler de la destruction de Jérusalem, ses paroles étaient vraiment trés peu précises.
Membre désinscrit
   Posté le 10-09-2006 à 11:52:42   

la generation, c'est notre civilisation actuelle, soit l'humain depuis 10000 ans, depuis le dernier deluge...
Atil
   Posté le 10-09-2006 à 13:02:32   

Le mot génération a un sens précis. Et on ne peut pas lui donner le sens que l'on veut pour justifier des croyances personnelles.
Une génération c'est le nom donné au temps qu'il faut pour qu'un enfant naisse, grandisse et ait le temps de faire lui-même des enfants. en aucun cas ca ne se mesure en millénaire.
Si on a besoin de triturer le sens des mots pour faire correspondre les prophéties aux évènements, c'est bien la preuve que celles-ci sont peu crédibles.
Membre désinscrit
   Posté le 10-09-2006 à 14:45:38   

les generation dont il est question dans la bible concerne la génération de l'etre humain. adam est la première generation de l'humain terrestre doué d'intelligence et de la pensée : il nomme les choses. par exemple, le tome 1 de la torah est relatif aux 3 premières generations. ce sont les generations dont parle la theosophie.
Atil
   Posté le 16-09-2006 à 08:16:02   

Ou est-il écrit dans la Bible que le mot "génération" doit être compris ainsi ?
Membre désinscrit
   Posté le 16-09-2006 à 09:50:50   

ça depend de la section du texte et des protagonistes.
Atil
   Posté le 16-09-2006 à 10:53:18   

Si ca dépend alors ca montre bien que la Bible peut être interprétée de plein de facons différentes. Son sens est donc incertain et manipulable par les interpréteurs.
Membre désinscrit
   Posté le 16-09-2006 à 12:03:06   

oui et y a donc 3 types d'humains, quels que soient les gènes : ceux qui comprennent ça, ceux qui ne comprennent pas ça et ceux qui nient ça.
Ase
   Posté le 24-09-2006 à 11:16:51   

"Les prophèties disent surtout que les humains vont en chier s'ils ne suivent pas à la lettre les idées religieuses des prophètes. Ca ressemble donc à de la propagande. "

---> Voila ce que toi Atil tu dit. Car tu mets dans le même panier prophètes et religieux.
Les prophètes parlent des Nations. Les prophéties évoquent une destruction d'une humanité orgeuilleuse lors de la fin des temps concernant les Nations (cf: livre de daniel)




"Chaque religion raconte les mêmes choses. Et chaque religion dit que seuls ses coreligionnaires seront sauvés par son Dieu, alors que les autres seront exterminés ou convertis.
c'est visiblement de la propagandes religieuse. "

---> croyance d'Atil basé sur les interprétations des religieux.
J'ai parlé de prophètes et non de religieux. Ton idée de propagande religieuse est juste dans la mesure ou tu identifies discours des prophètes avec discours des religieux. Tu empreinte ici le même schéma psychologique sur ce point que lorsque tu identifies Moi et Soi.
Or les prophètes evoquaient le vrai dieu a la difference du dieu des religieux.


"On n'est pas capable de fabriquer assez d'antimatière pour créer de telles armes"

---> croyance du moment du a tes lectures scientifiques.
La physique militaire n'a rien a voir avec la physique civile.


"Passer dans une autre densité d'espace-temps est un terme utilisé par les faux-gourous; ceux qui parlaient de la planète Nibirou et autres pures inventions. "

---> Et ca prétend avoir lu l'holodynamique quantique. Tu es entrain de me refaire un discours comme celui de il y a trois ans ou tu t'acharnes sur des mots sans les avoir jamais compris.
Dans cette théorie il y est expliqué pourquoi l'espace temps est necessairement quantifié.
Et concernant ta remarque subjective:
Au cas ou tu ne l'aurait pas remarqué ton corps mental est a une autre densité d'espace temps que ton corps physique.
Quand a la notion de densité d'espace temps ainsi que celle de courbure d'espace temps, il s'agit de termes utilisés par Enstein. Donc si tu as les moyens d'argumenter de façon objective qu'il s'agissait d'un faux-gourou, fait-toi plaisir.


"Mais cela n'empèche pas la mort du corps physique en cas de cataclysme.
L'éveil est à atteindre nimpoirte quand. Son but n'est pas de sauver les êtres vivants mais au contraire de les amener à se foutre autant de la vie que de la mort. "

---> oui cela n'empeche pas la mort du corps physique et alors ? ou ai-je dit que le corps physique etait eternel ? Tout corps soumis a l'entropie est amené a se dissoudre.
Mais biensur Atil concernant ta deuxieme phrase, je n'ai pas dit le contraire. Notre véritable nature est eternelle et la mort n'existe pas, mais ceci t'es peut-etre évident, mais ca ne l'est pas chez tous.




"Pourquoi devrait-on croire les propagandes anti-spirituelles que les bigots fanatiques ont mis dans la bouche de Jésus ? "

---> tu n'as pas la preuve de ce que tu dit la.
Et tu commet une grave erreur en pensant que jésus n'a jamais parlé d'un cataclysme final.

"Les maitres spirituels s'occupent de sauver les âmes par l'éveil et non de sauver les corps en les prévenant des catastrophes. "

---> c'est exactement le cas de jésus. Il n'y a que les religieux pour croire que le corps est eternel. Jésus, prophètes authentiques, sages annoncent une destruction des Nations et de leur Guide.




"Donc il ne faut pas croire aveuglément les prophéties.
Même si les bigots les ont mises sur le compte de saints trés connus pour les faire croire plus facilement. "

---> bien-sur qu'il ne faut pas croire aveuglément tout court que ce soit des prophéties ou autre. Dans le royaume des aveugles vaut mieux etre borgne. Donc il vaut mieux étudier par soi-même en comprenant le pourquoi de certaines actions, le pourquoi de certaines aberrations.
Or en ce qui concerne les prophéties authentique concernant la fin des Nations elles ont valeur de crédit.



"Ca fait 2000 ans qu'on nous dit que les temps sont proches. Cela fait 2000 ans qu'on nous dit que cette catastrohe va arriver dans cette génération-ci (dixit Jésus)"

---> interprétation personnelle d'Atil des paroles de jésus.
Car la ou il parle de "generation" (environ 70 ans) ne concerne pas la destruction de la "jerusalem" antique a l'echelle locale, mais de "Babylone la grande" dont jean l'identifie a la jerusalem du futur a l'echelle planétaire. Jésus parlait de la jerusalem de son epoque et de celle du futur des temps de la fin. Dans le passage ou il evoque ces generations il evoque precisement celles concernant la fin des temps mathieu 24: 34: "34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive".
Or tu oublies le contexte et donc oublies que le verset 6 dit ceci : "Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin."
Jesus ici parle de troubles arrivant durant le premier siècle qui verra la destruction du temple de jerusalem, mais il précise que cela ne sera pas encore la fin. Donc il parlait egalement d'un évenement cataclysmique futur autre décrit dans la suite du chapitre, ou la salvation est le fils de l'homme, c'est a dire l'éveil.



"Donc une chose est claire : Les temps sont passés depuis longtemps et donc ces prophéties étaient fausses."

---> donc les Temps en question ne sont pas passés, et les interprétateurs de prophéties se sont trompés. Il convient donc de ne pas interpréter, mais de décoder la bible.


"Ce livre qui force les gens à l'obéissance à l'aide de prophéties terribles envers les incroyants."

---> un livre ne force rien. Les dogmatiques forcent les gens. Ceux etant dans une illusion de pouvoir cherchent a entretenir leur pseudo pouvoir et donc agissent par "forcing". On ne convaint pas les gens par la force de leurs interprétations, ni de leur charisme, mais par la force de la vérité qui elle est eternelle et donc n'a pas besoin de faire "forcing".


"Jésus a dit que les temps étaient proches et qu'ils concerneraient les gens de sa génération. "

---> non (cf: ce que j'ai ecrit plus haut verset 6)

"Il parle de manière vague d'une sorte d'intervention de Dieu, de grandes tribulations, de gens qui s'entretuent ou doivent s'enfuir, etc ... "

---> est-ce vague ? il a été dit a tout etre jouant le role de "prophète" authentique de "sceller les paroles" (cf: daniel). Jésus parlait d'hommes ayant des "oreilles pour écouter" afin de mettre l'accent sur un point de vue ésotérique de son enseignement, et dont Jean précise que "l'homme de discernement" peut comprendre le sens.
Dans un schéma cataclysmique venant de l'espace, tout prent son sens.


"Mais les gens de sa génération n'ont rien vu de tout cela arriver.
Ou alors s'il voulait seulement parler de la destruction de Jérusalem, ses paroles étaient vraiment trés peu précises."

---> ils ont vu ce qu'il leur avait dit qu'il aller arriver. Ci justement ca n'était pas arrivé conformément a ce que jésus leur avait dit, tous les disciples auraient renié leur maitre, or ce n'est pas le cas, et le nombre de premiers chrétiens n'a fait qu'agmenter.

-------------------------------
scientosophe:
le mot génération a un seul sens précis, lis mathieu 24 et Daniel 9: 2
Atil
   Posté le 24-09-2006 à 13:36:20   

"Les prophètes parlent des Nations. Les prophéties évoquent une destruction d'une humanité orgeuilleuse lors de la fin des temps concernant les Nations "

>>>>Non, les prophètes parlent de la destruction des autres religions et du triomphe de la leurs.
Les prophéties sur l'apocalypse circulent dans de nombreuses religions :
Les juifs disent que les gentils seront vaincus et que le judaisme triomphera.
Les chrétienss disent que les méchants non chrétiens seront vaincus et que le christianisme triomphera.
Les musulmans disent que les incroyants seront vaincus et que l'islam triomphera.
Les hindous disent que les méchants seront vaincus et que l'hindouisme triomphera.
Les bouddistes disent que les musulmans seront vaincus et que le bouddisme triomphera.
Tout cela est bien de la propagande religieuse.
Tout cela a commencé dans le zoroastrisme ou l'on a inventé que les suivants d'Ahrimans seraient vaincus à la fin des temps.
Les autres religions n'ont ensuite fait que copier.



"J'ai parlé de prophètes et non de religieux."

>>>>Tous les prophètes trufent leurs prédictions de propagandes religieuses.
Sinon on ne parle que de simples voyants.



"Or les prophètes evoquaient le vrai dieu a la difference du dieu des religieux. "

>>>>Non car chaque prophète parle du triomphe de SA religion sur les autres religions à la fin des temps.
On n'est donc pas la dans la recherche du vrai dieu, mais dans l'opposition guerrière entre les différentes religions.
D'ailleurs le concept de vrai dieu est une invention des fanatiques religieux pour pouvoir s'attaquer aux autres religions.



"croyance du moment du a tes lectures scientifiques.
La physique militaire n'a rien a voir avec la physique civile. "

>>>>Croyance également. Due à la lecture de livres new-ages de la catégorie conspirationniste.


"Au cas ou tu ne l'aurait pas remarqué ton corps mental est a une autre densité d'espace temps que ton corps physique. "

>>>>>Non, je ne l'ai remarqué.
D'ailleurs le concept de densité temporelle me semble boiteux et incompréhensible. Ou alors il a mal été expliqué.


"Quand a la notion de densité d'espace temps ainsi que celle de courbure d'espace temps, il s'agit de termes utilisés par Enstein. "

>>>>>je n'ai jamais lu de textes d'Einstein utilisant la notion de densité d'espace-temps.
As-tu des extraits à nous proposer ?



"oui cela n'empeche pas la mort du corps physique et alors ? ou ai-je dit que le corps physique etait eternel ? Tout corps soumis a l'entropie est amené a se dissoudre.
Mais biensur Atil concernant ta deuxieme phrase, je n'ai pas dit le contraire. Notre véritable nature est eternelle et la mort n'existe pas, mais ceci t'es peut-etre évident, mais ca ne l'est pas chez tous. "

>>>>Donc savoir quel cataclysme nous menace n'a aucun intéret d'un point de vue spirituel.



"Et tu commet une grave erreur en pensant que jésus n'a jamais parlé d'un cataclysme final. "

>>>>>Comment le savoir puisque ses paroles sont contradictoires, ayant été remaniées de nombreuses fois pour des raisons idéologiques ?




"c'est exactement le cas de jésus. Il n'y a que les religieux pour croire que le corps est eternel. Jésus, prophètes authentiques, sages annoncent une destruction des Nations et de leur Guide. "

>>>>>Quel intéret ?
En quoi cela fait-il progresser les gens spirituellement de savoir ca ?



"bien-sur qu'il ne faut pas croire aveuglément tout court que ce soit des prophéties ou autre. Dans le royaume des aveugles vaut mieux etre borgne. Donc il vaut mieux étudier par soi-même en comprenant le pourquoi de certaines actions, le pourquoi de certaines aberrations. "

>>>>>Pour savoir si une prophétie dit la vérité il n'y a qu'une seule solution : attendre que les temps qu'elle annonce soient venus et regarder ce qui se passe.
Tout le reste n'est qu'agitation de croyances subjectives.



" interprétation personnelle d'Atil des paroles de jésus. "

>>>>>Non : Interprétation des contemporains de Jésus.
C'est à dire de ceux dont on peut penser qu'ils l'avaient directement rencontré.
Hors les 1ers chrétiens affirmaient bien que le cataclysme aurait lieu de leur vivant.



"Car la ou il parle de "generation" (environ 70 ans) ne concerne pas la destruction de la "jerusalem" antique a l'echelle locale, mais de "Babylone la grande" dont jean l'identifie a la jerusalem du futur a l'echelle planétaire.

>>>>>Croyance et interprétation personnelle.
Si Jésus a dit "Jérusalem", pourquoi chercher autre chose ?
Sur quoi d'objectif se baser pour prétendre connaitre un prétendu sens caché de ses paroles ?


"Or tu oublies le contexte et donc oublies que le verset 6 dit ceci : "Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin."
Jesus ici parle de troubles arrivant durant le premier siècle qui verra la destruction du temple de jerusalem, mais il précise que cela ne sera pas encore la fin. Donc il parlait egalement d'un évenement cataclysmique futur autre décrit dans la suite du chapitre, ou la salvation est le fils de l'homme, c'est a dire l'éveil. "

>>>>>On peut faire dire strictement nimporte quoi à ce "ce ne sera pas encore la fin". Nimporte quelle catastrophe survenant aprés la destruction de Jérusalem peut être interprétée comme confirmant la priophétie :
Les barbares ont détruit l'empire romain : ca confirme la prophétie.
Les conquistators ont détruit l'empire inca : ca confirme la prophétie.
Etc...
Rien de plus facile que de prédire des catastrophes.



"donc les Temps en question ne sont pas passés, et les interprétateurs de prophéties se sont trompés. Il convient donc de ne pas interpréter, mais de décoder la bible. "

>>>>>Encore des croyances !
Croyance que la prophéties est vraie, même si elle avait été mal interprétée.
Croyance que la prophétie demande à être décodée.
Croyance qu'on a raison de s'intéresser aux vieilles prophéties au lieu de s'occuper de l'enseignement spirituel de Jésus.
Etc...


"un livre ne force rien. Les dogmatiques forcent les gens. Ceux etant dans une illusion de pouvoir cherchent a entretenir leur pseudo pouvoir et donc agissent par "forcing". On ne convaint pas les gens par la force de leurs interprétations, ni de leur charisme, mais par la force de la vérité qui elle est eternelle et donc n'a pas besoin de faire "forcing". "

>>>>>Ou voit-on une vérité dans les prophéties ?
On ne connaitra celle-ci qu'aprés-coups (si elle existe).


"non (cf: ce que j'ai ecrit plus haut verset 6) "

>>>>Si, Jésus a dit ca.
Le reste n'est qu'interprétation.



"est-ce vague ? il a été dit a tout etre jouant le role de "prophète" authentique de "sceller les paroles" (cf: daniel)."

>>>>>Tout prêtre avide de pouvoir pourrait en dire autant aux faux prophètes qu'il envoit manipuler le peuple. Parlez de manière obscure afin qu'on ne puisse pas vous contredire. (les faux gourous excellent à ce jeu).



" Jésus parlait d'hommes ayant des "oreilles pour écouter" afin de mettre l'accent sur un point de vue ésotérique de son enseignement, et dont Jean précise que "l'homme de discernement" peut comprendre le sens. "

>>>>>L'enseignement de Jean n'a rien à voir avec celui de Jésus. C'est déja de la déformation tardive.



"Dans un schéma cataclysmique venant de l'espace, tout prent son sens. "

>>>>Et les prophéties des anciens germains annoncant le crépuscules des dieux, ont-elles moins de vérité que celles des chrétiens ?
On ne croit que les prophéties de sa propre religion.
Encore des croyances.


" ils ont vu ce qu'il leur avait dit qu'il aller arriver. Ci justement ca n'était pas arrivé conformément a ce que jésus leur avait dit, tous les disciples auraient renié leur maitre, or ce n'est pas le cas, et le nombre de premiers chrétiens n'a fait qu'agmenter. "

>>>>>Comme quoi la naïveté des gens est grande.
Ils croient à des prophéties alors qu'elles ne se sont pas réalisées.
Ase
   Posté le 24-09-2006 à 14:42:32   

"Non, les prophètes parlent de la destruction des autres religions et du triomphe de la leurs. "

---> Daniel 4 (et en particulier le verset 37
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Textes/index.html)
On parle donc bien des Nations.


"Les prophéties sur l'apocalypse circulent dans de nombreuses religions :
Les juifs disent que les gentils seront vaincus et que le judaisme triomphera.
Les chrétienss disent que les méchants non chrétiens seront vaincus et que le christianisme triomphera.
Les musulmans disent que les incroyants seront vaincus et que l'islam triomphera.
Les hindous disent que les méchants seront vaincus et que l'hindouisme triomphera.
Les bouddistes disent que les musulmans seront vaincus et que le bouddisme triomphera.
Tout cela est bien de la propagande religieuse.
Tout cela a commencé dans le zoroastrisme ou l'on a inventé que les suivants d'Ahrimans seraient vaincus à la fin des temps.
Les autres religions n'ont ensuite fait que copier. "

---> il ne s'agit la que d'interprétations religieuses, donc pourquoi perdre ton temps avec ceci ?
Je ne te parle pas de cela. Relis.




"Tous les prophètes trufent leurs prédictions de propagandes religieuses.
Sinon on ne parle que de simples voyants."

---> voyant : un sens local, ne concerne pas l'humanité
prophète : un sens global, parlent au nom de l'humanité
Et les prophètes dont je parlent sur ce post concernent les authentiques prophètes au nombre de 12 dans la Bible. Donc si tu n'es pas capable de comprendre de quoi je parle a quoi bon ecrire et tartinner un forum ?
Les authentiques prophètes n'ont pas besoin de truffer de propagandes.



"Non car chaque prophète parle du triomphe de SA religion sur les autres religions à la fin des temps.
On n'est donc pas la dans la recherche du vrai dieu, mais dans l'opposition guerrière entre les différentes religions.
D'ailleurs le concept de vrai dieu est une invention des fanatiques religieux pour pouvoir s'attaquer aux autres religions. "

---> daniel ? jean ? QUI ?




"Croyance également. Due à la lecture de livres new-ages de la catégorie conspirationniste. "

---> croyance et certitude du a la connaissance de la physique militaire basé sur la lecture des brevets de Tesla (occulté par le FBI dès 1900), des travaux de Ottis Carr, des travaux de Plama, des déclassifications de l'US Navy concernant leur théorie sur le magnétisme, de la lecture sur des sites scientifiques russes des théories electrogravitationnelles ayant 30 ans d'avance sur les théories européennes, qu'ils sont obliger de mettre sur le net car la communeauté boycotte les travaux de scientifiques honnettes. Basés sur la conception pratique d'aérodynamique synergétique qui défient les lois de la mécanique des fluides, basés sur la lecture de systèmes ouverts qui produisent une apparence de rendements surunitéaires ce qui a valu le renvoit de scientifiques honnettes (cf: Chung, etc), basé sur les travaux de scientifiques de la Nasa qui ont vu leur fond diminué lorsqu'ils ont commencé a mettre en évidence une chute de la masse et de l'inertie (podetnov) (ouvrant par ce biais la voie a l'antigravité), basé sur la lecture de publications scientifiques (G. Preparata, Beauregard, Jehong, et en amont ceux de l'AIAS) et sur la discution (Roeder, et Kouropopoulos) sur les articles sérieux dans ce domaine, basé sur une connaissance des sciences exactes, sur une connaissance de l'histoire des sciences et des technologies, basé sur la rédaction personnelle d'une nouvelle théorie physique et félicité par un académicien des sciences, que je t'es donné a lire.
Dans tout cela il y a beaucoup de new age biensur... on prefère croire que les ovnis n'existent pas avec plus de un millions de témoignages, ou encore croire qu'ils sont extraterrestres, alors qu'on se rend compte qu'avec notre science actuelle on peut les expliquer très facilement.
Je te le redit une dernière fois Atil, ne projettes pas sur moi ce que toi tu as été durant ton enfance, car je ne suis pas comme toi et je n'ai pas le même vécu que toi.


"Non, je ne l'ai remarqué.
D'ailleurs le concept de densité temporelle me semble boiteux et incompréhensible. Ou alors il a mal été expliqué. "

---> donc tu n'as pas compris cette simple loi de la physique a savoir que volume et pression sont inversement proportionnels, et que la densité d'energie augmente avec la pression. Relis l'Holodynamique je ne reviendra pas dessus tant que tu ne l'auras pas lu.



"je n'ai jamais lu de textes d'Einstein utilisant la notion de densité d'espace-temps.
As-tu des extraits à nous proposer ? "

---> a la fin de sa vie il etait a deux doigts de l'idée de la quantification de l'espace temps, par la l'idée d'une variation du temps dans le temps lui etait évidente.


"Comment le savoir puisque ses paroles sont contradictoires, ayant été remaniées de nombreuses fois pour des raisons idéologiques ? "

---> il parlait de la chute des étoiles du ciel dans Mathieu, il parlait du "feu du ciel" dans thomas.





"Quel intéret ?
En quoi cela fait-il progresser les gens spirituellement de savoir ca ? "

---> ca peut leur donner une raison de savoir que l'éveil est important.





"Hors les 1ers chrétiens affirmaient bien que le cataclysme aurait lieu de leur vivant"

---> le cercle extérieur de jésus... et les disciples de jésus eux evoquaient un cataclysme plus lointain.




"Croyance et interprétation personnelle.
Si Jésus a dit "Jérusalem", pourquoi chercher autre chose ?
Sur quoi d'objectif se baser pour prétendre connaitre un prétendu sens caché de ses paroles ? "

---> car jérusalem est une image. D'objectif il y a qu'a lire la sucession des empires décrits par Daniel, l'annonce de Cyrus Le Grand 200 ans avant sa naissance, le recoupement de façon ordonée de sens.



"On peut faire dire strictement nimporte quoi à ce "ce ne sera pas encore la fin". Nimporte quelle catastrophe survenant aprés la destruction de Jérusalem peut être interprétée comme confirmant la priophétie :
Les barbares ont détruit l'empire romain : ca confirme la prophétie.
Les conquistators ont détruit l'empire inca : ca confirme la prophétie.
Etc...
Rien de plus facile que de prédire des catastrophes. "

---> tu ne tient pas compte du contexte du chapitre 24. Il y a une logique que tu ne respectes pas.




"Encore des croyances !
Croyance que la prophéties est vraie, même si elle avait été mal interprétée.
Croyance que la prophétie demande à être décodée.
Croyance qu'on a raison de s'intéresser aux vieilles prophéties au lieu de s'occuper de l'enseignement spirituel de Jésus.
Etc... "

---> Daniel: daniel 12 le dernier verset. Jean: le verset ou il parle du chiffre de la bete.
Mes croyances sont basés sur ce qu'il y a d'écrit dans les textes.

"Croyance qu'on a raison de s'intéresser aux vieilles prophéties au lieu de s'occuper de l'enseignement spirituel de Jésus"

---> je constates que depuis un certain moment tu déformes mes propos et la tu as cité une phrase que je ne laisserait pas passer. Je te somme de me dire qd est-ce que j'ai dit qu'il valait mieux s'occuper de vieilles prophéties plutot que de l'enseignement originel du Christ ?
Tu es un etre de mauvaise foi Atil ! Tu sais pertinemment que j'ai jeté toute la bible aux oubliettes a cause de la lecture de tes écrits relatant des faits historiques et archéologiques, puis j'ai su voir ou étaient les erreurs dans la bible, et j'ai eu comme politique de ne plus avoir de croyances sur les textes sacrés (que ce soit ceux védiques et ceux chrétiens). Tout texte n'ayant pas sa vérification a l'instant même je le laisse de coté, tout discours philosophique n'ayant pas sa vérification a l'instant meme en moi, je le laisse de coté. Or l'enseignement de jésus n'a jamais fait de défaut, ce qui m'a fait le lire en araméen, langue originale (cf: travaux d'edelman) afin que je prenne conscience de chaque fragment de son enseignement. Et toi tu oses dire que je revendique plus des aberrations prophétiques, que l'enseignement du christ....
Il vaudrait mieux que tu appliques ce que tu as dit a ta vie Atil et sérieusement car que cela te plaise ou nom jésus parlait d'un cataclysme, que cela soit ma croyance ou ma certitude, ta croyance ou ta certitude.










"L'enseignement de Jean n'a rien à voir avec celui de Jésus. C'est déja de la déformation tardive. "

---> peu m'importe ce que tu peut en dire dorénavant. Bientot sera dévoilé le dernier fragment de l'enseignement du christ concernant l'apocalypse de thomas/jésus lors de sa découverte dans son tombeau. Si tu as envie de le lire que grand bien te fasse, si tu n'en a pas envie, ne le fait pas, je termine ici cette discution.




"On ne croit que les prophéties de sa propre religion.
Encore des croyances. "

---> qui est dans une religion Atil ?
qui est dans la croyance Atil ?
qui aime employer ce terme de croyances Atil ?
qui n'est pas libre de sa "programation/conditionnement" ?
libre a chacun d'y répondre.
Membre désinscrit
   Posté le 24-09-2006 à 15:30:02   

je crois qu'ils n'ont rien compris au sujet
Atil
   Posté le 24-09-2006 à 18:10:31   

"il ne s'agit la que d'interprétations religieuses, donc pourquoi perdre ton temps avec ceci ?
Je ne te parle pas de cela. Relis. "

>>>>>Mais si , c'est bien de ca qu'il s'agit puisque tu parles de ce qu'on dit les prophètes. Hors c'est ca qu'ils ont dit : que Dieu ferait triompher leur religion et que tous les autres seraient chatiés car ce sont des méchants.
Et chaque prophète a repris cette fable en l'appliquant à SA religion.



"prophète : un sens global, parlent au nom de l'humanité
Et les prophètes dont je parlent sur ce post concernent les authentiques prophètes au nombre de 12 dans la Bible. Donc si tu n'es pas capable de comprendre de quoi je parle a quoi bon ecrire et tartinner un forum ? "

>>>>>Non, je pense que tu es un grand naïf.
Ce n'est pas parceque la Bible affirme que 12 homme ssont de vrais prophètes qu'il faut le croire aveuglément.
On sait trés bien que l'ancien testament n'est qu'un livre plein de propagandes politiques et religieuses qui ont été en grande partie écrits pour renforcer le pouvoir des anciens dirigeants d'Israel.
Si Rael dit qu'il est un vrai prophète dans ses livres, devons-nous alors le croire ?



"Les authentiques prophètes n'ont pas besoin de truffer de propagandes. "

>>>>Donc les prophètes de la Bible ne sont pas de vrais prophètes.




" daniel ? jean ? QUI ? "

>>>>>Ou est la spiritualité de Daniel et Jean ?
En quoi nous font-ils progresser ?

D'ailleurs Jean n'est pas l'auteur de l'apocalypse.



"Je te le redit une dernière fois Atil, ne projettes pas sur moi ce que toi tu as été durant ton enfance, car je ne suis pas comme toi et je n'ai pas le même vécu que toi. "

>>>>>Moi je ne cherche pas à croire.
Toi si.
Exemple : ta lecture aveugle des prophètes.



" donc tu n'as pas compris cette simple loi de la physique a savoir que volume et pression sont inversement proportionnels, et que la densité d'energie augmente avec la pression. Relis l'Holodynamique je ne reviendra pas dessus tant que tu ne l'auras pas lu."

>>>>>Comment obtenir le même effet avec des quantas de temps ????
Dans QUOI seraient "comprimés" ces quantas de temps ????
Etant donné qu'en dehors de ces quantas il n'y a RIEN : ni espace ni temps.



"a la fin de sa vie il etait a deux doigts de l'idée de la quantification de l'espace temps, par la l'idée d'une variation du temps dans le temps lui etait évidente. "

>>>>>>Je ne parle pas de quantification du temps, j'ai demandé ou Einstein avait parlé de densité du temps.
En a-t-il parlé oui ou non ?



"il parlait de la chute des étoiles du ciel dans Mathieu, il parlait du "feu du ciel" dans thomas. "

>>>>>Jésus en parlait ou alors ce sont des paroles qu'on lui a mis plus tard dans sa bouche ?
Comment faire la diférence entre les paroles originelles de Jésus (s'il a existé) et ce qu'on lui a fait dire ?
Un maitre spirituel perdrait-il son temps à faire des prophéties alors que les grands maitres disent que les pouvoirs paranormaux sont un obstacle sur la voie ?



"ca peut leur donner une raison de savoir que l'éveil est important. "

>>>>>>L'éveil est important dans la vie comme dans la mort.
Si on cherche à s'éveiller pour échapper à la mort alors c'est qu'on n'a pas compris la notion d'éveil.

Et si la peur de la fin du monde donne envie à certains de s'occuper de spiritualité, qu'est-ce qui prouve que des prêtres n'ont pas inventé de fausses prophéties dans le seul but de faire peur au peuple pour qu'oil se tourne vers la spiritualité ?




"le cercle extérieur de jésus... et les disciples de jésus eux evoquaient un cataclysme plus lointain. "

>>>>>Nous ne savons rien de ce que disaient les disciples de Jésus puisqu'ils ont disparu et que seul à subsisté le "cercle extérieur" avec ses doctrines déformées.




"car jérusalem est une image. "

>>>>>Comment le sais-tu ? Jésus te l'a expliqué ?



"D'objectif il y a qu'a lire la sucession des empires décrits par Daniel, l'annonce de Cyrus Le Grand 200 ans avant sa naissance, le recoupement de façon ordonée de sens. "

>>>>>Et si Daniel avait écrit sa prophétie APRES Cyrus ?
Rien n'est plus facile que d'écrire un texte en l'attribuant à un personnage qui aurait existé dans le passé.
Les chercheurs ont remarqué que l'ancien testament regorgeait de tels textes dont l'age était bien plus récent que celui annoncé. Il suffit de regarder le style du texte et son vocabulaire pour voir si sa date est cohérente avec son contenu.



" tu ne tient pas compte du contexte du chapitre 24. Il y a une logique que tu ne respectes pas. "

>>>>Je ne vois pas de logique.
Rien que des affirmations basées sur des croyances.




"Daniel: daniel 12 le dernier verset. Jean: le verset ou il parle du chiffre de la bete.
Mes croyances sont basés sur ce qu'il y a d'écrit dans les textes. "

>>>>>Le livre de l'Apocalypse n'est pas de Jean et n'est qu'une compilation de textes déformés de l'ancien testament.
Pendant longtemps on a voulu l'exclure de la Bible car il ressemblait plus à un délire d'alcoolique qu'à un texte spirituel.
Dire "c'est vrai parceque c'est écrit" c'est ce qu'ont fait tous les fanatiques.



"je constates que depuis un certain moment tu déformes mes propos et la tu as cité une phrase que je ne laisserait pas passer. Je te somme de me dire qd est-ce que j'ai dit qu'il valait mieux s'occuper de vieilles prophéties plutot que de l'enseignement originel du Christ ? "

>>>>>Je constate simplement que tu préfères t'intéresser aux prophéties de la Bible plutôt qu'à son enseignement spirituel.
C'est ton choix.
Arnaud t'a-t-il enseigné à croire aveuglément toutes les vieilles prophéties ou à décrasser ton Ego ?


"Tu es un etre de mauvaise foi Atil ! Tu sais pertinemment que j'ai jeté toute la bible aux oubliettes a cause de la lecture de tes écrits relatant des faits historiques et archéologiques, puis j'ai su voir ou étaient les erreurs dans la bible, et j'ai eu comme politique de ne plus avoir de croyances sur les textes sacrés (que ce soit ceux védiques et ceux chrétiens)."

>>>>Pourtant tu crois aux prophéties qu'ils contiennent.



" Tout texte n'ayant pas sa vérification a l'instant même je le laisse de coté, tout discours philosophique n'ayant pas sa vérification a l'instant meme en moi, je le laisse de coté."

>>>>>Hors les prophéties n'ont pas de vérification dans l'instant même. On ne peut les vérifier que lorsqu'elles se réaliseront... ou pas.



"Or l'enseignement de jésus n'a jamais fait de défaut,"

>>>>>On ne possède pas l'enseignementt originel de Jésus.


"ce qui m'a fait le lire en araméen, langue originale (cf: travaux d'edelman) afin que je prenne conscience de chaque fragment de son enseignement."

>>>>>Les plus anciens écrits connus des disciples de Jésus n'étaient pas en araméen mais en grec, la langue internationnale de l'époque au moyen orient.
Même les citations de l'ancien testament que fait Jacques (le frere du seigneur) dans la Bible sont basées sur la version de la Septante ... c'est à dire sur la version grecque.


"Et toi tu oses dire que je revendique plus des aberrations prophétiques, que l'enseignement du christ....
Il vaudrait mieux que tu appliques ce que tu as dit a ta vie Atil et sérieusement car que cela te plaise ou nom jésus parlait d'un cataclysme, que cela soit ma croyance ou ma certitude, ta croyance ou ta certitude. "

>>>>>On ne sait pas ce que Jésus disait.
On ne sait que ce que d'autres en ont rapporté.
Et on sait que beaucoups de bigots lui ont fait dire non ce qu'il disait mais ce que eux voulaient qu'il dise.


"Bientot sera dévoilé le dernier fragment de l'enseignement du christ concernant l'apocalypse"

>>>>>Bientôt ?
On n'en sait rien car les prophéties ne sont pas datées.
Au bout de combien de milliers d'années d'attente en vain peut-on décider qu'une prophétie était fausse ?



"qui est dans une religion Atil ?
qui est dans la croyance Atil ?
qui aime employer ce terme de croyances Atil ?
qui n'est pas libre de sa "programation/conditionnement" ? "

>>>Moi je dis "je ne sais pas".
Toi tu dis "je sais que c'est vrai car c'est écrit".

 
flash
   Posté le 25-09-2006 à 11:46:36   

Savez vous que la version complète de la bible date de 4 siècles après Jésus-Christ , que ces versions présentent des divergences , et qu'il n'y a aucun manuscrit datant du premier siècle chrétien (même pas un petit fragment ) :

http://www.aimer-jesus.com/recherche_verite.php

Richard Khaitzine dans son livre «Marie-Madeleine et Jésus : Ce que le code Da Vinci ne vous a pas dit » - ISBN: 291494621X - 2005 démontre comment le personnage de Jésus est un mythe créé de toute pièce pour instaurer une nouvelle religion et que les pères de l'église sont tous sans exception des juifs discidents !

Depuis toujours, les rabbins eux-même sont en divergence qu'en à l'interprétation de la Thora sans pour autant aller jusqu'au schisme, certes, mais il n'y a pas de conscensus total qu'en au sens à donner aux textes sacrés.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Juda%C3%AFsme_rabbinique

Pour moi, tous les commentaires sont intéressants à considérer.

Au plaisir de vous lire.
hepta
   Posté le 28-09-2006 à 14:08:18   

yo flash.
voila :
on dit ' quand le sage pointe le ciel du doigt, les idiots regardent .. son doigt'

get it ?
flash
   Posté le 29-09-2006 à 12:47:45   

Hello Hepta.

J'adore les proverbes chinois !!!

Proverbe chinois : "Quand le sage désigne du doigt la lune, le fou regarde le doigt"

Il y a un proverbe chinois qui dit : celui qui n'a plus rien à dire cite un proverbe chinois !

Voici quelques variantes histoire de redonner à ce dicton chinois un coup de neuf...

"Quand le sage désigne du doigt la lune, le fou regarde le doigt, et le prudent surveille son portefeuille car il connaît cette vieille ruse".

"Quand le sage désigne du doigt la lune, Gilbert Montagné regarde ailleurs".

"Quand Bush désigne du doigt la lune, les Sélénites ont du souci à se faire".

"Quand le proctologue désigne d'un doigt ganté la lune, le sage serre les fesses car l'heure du toucher rectal approche".

Quand le sage fait un doigt, la modération cerclosophie le censure !!!

Au plaisir Hepta
hepta
   Posté le 29-09-2006 à 13:26:56   

get it , merci j'en ai noté pas mal, elles sont très bonnes.
mais pour revenir au sujet de la discussion , j'aimerais te poser une question :

En gros, tu remet en cause la le fait que la bible est 'dictée' par dieu lui même.

Mais enfin, t'es tu déja demandé si la bible n'avait plutot été écrite par des hommes, qui ce faisant sont devenus les dieux ?

T'es tu demandé ce que signifie cette expression 'fils de l'homme' ?
Crois tu que l'univers a été créé en 6 jours , et qu'en ce temps la 2 prototypes humains vivaient au paradis, façonnés dans la glaise par dieu ?
Crois tu que dieu fait du bruit en marchant au paradis ? (cf adam et eve qui entendent son pas quand ils s'approche)
Crois tu que la mer s'est scindée en deux pour laisser échapper les hébreux ?
Crois tu qu'a la septieme trompette jéricho c'est éffondrée ?

et tu perds ton temps a chercher encore des 'preuves' que se sont des textes d'hommes et non celui de dieu.
pardon mais la, tu t'égare.

En fait je me demande quel démonstration tu cherches a réaliser.
La non existence de dieu ? ou la non existence d'un écrit 'inspiré' par dieu ?

Je vais te poser dans ce cas quelques questions :
- as tu remarqué que partout dans le monde, a différentes époques, il y'a des 'histoires' similaires d'un homme qui se fait dieu et qui renait après etre mort ?

- Sais tu que dans la mythologie égyptienne ont dit d'osiris qu'après avoir appris aux egyptiens les rites d'embaumement, il est parti dans le monde répandre son savoir ?

- Connais tu la signification des points et des espaces ?
- La torah "a été dictée a moise d'un seul tenant", ça te parle ?

Si tu as lu la bible en entier, tu as pu voir partout ces 'lois' que dieu dictait aux hommes. elles ont évolué dans le temps, entre moise et le christ il y'a une différence de taille.Mais t'es tu demandé ce que 'faire la volonté de dieu' signifiait ? T'es tu demandé ce que le "Dieu vivant" signifie ? pour quoi est-il 'le dieu des vivants et non celui des morts' ??

Au plaisir, flash