LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 La petite histoire de Pizza Man

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 23-05-2004 à 18:38:23   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Comme je suis un personnage fictif, et qu'il m'est presqu'arrivé un jour d'avoir presque ressenti l'étrange sensation que mon personnage s'emparait de moi, dans la vraie vie, je me suis dit que je pourrais pour le plus grand bonheur des curiosités malsaines, me présenter. Vous raconter un peu mon histoire.

Je m'appelle Philippe ou quelque chose comme ça...

Je suis né à Toulouse de parents parisiens entre 1968 et 1978, selon mon humeur joyeuse, nostalgique, ringarde ou secrète. Une enfance normale, ponctuée de plusieurs visites mémorables le dimanche chez les grands-parents, dont mon grand-père avait de ces sacrés récits de voyages à me raconter, quand il était capitaine de la marine marchande après la seconde guerre mondiale, les jolies aristocrates chinoises qu'il a séduit, les objets fétiches qu'il a rapporté d'Afrique...

Grand-papa et Pizza boy

Mon plus jeune frère Alain était mon meilleur ami, plus discret, plus silencieux que moi, surtout après le divorce de nos parents. Il fallait se démerder pour maintenir une bonne ambiance de famille, de déconnade et plus tard, de quelques cuites en s'éclatant à faire la fête avec les potes de l'arrondissement où nous habitions à Paris.

de gauche à droite : Philippe et Alain...

C'était aussi l'époque où les potes et moi avons organisé notre inauguration, notre entrée dans la cour des grands en ouvrant les portes de la jolie Béatrice, dévouée à faire de nous des hommes

Béatrice (à gauche)

Puis vint l'école de la gastronomie, un bon contact, puis un bon boulot dans l'un des plus grands hôtels de Paris. Une ascension rapide dans la hierarchie des chefs cuisiniers m'a permis de m'exprimer ouvertement en mêlant mon art cullinaire à celui de la communication pour me tailler une petite réputation enviable.

C'est dans cette ambiance vivante que le destin m'envoya cette gentille dame américaine, élégante, riche, cultivée, sage et pleine d'humour, de vie et de générosité. Après plusieurs mois de fréquentation sur différents aspects, elle me proposa de l'assister dans son projet d'étendre plusieurs formes de cuisines asiatiques inconnues en Californie, à Los Angeles.

Fait intéressant, entre la période de départ et celle de mon arrivée sur le sol californien, j'étais encore à Paris et je découvrais Cerclo et Atil qui me paraissait être le roi des cons à l'époque, d'où mes nombreuses tentatives pour lui en foutre plein la gueule jusqu'à ce que je me rende compte qu'il est un sacré type assez cool, malgré tous ses défauts de merde

Donc me voici à Los Angeles depuis... combiens ? Déjà presque 4 ans.
La première année fût difficile : apprendre tout l'anglais en moins d'un mois, étudier intensivement la cuisine asiatique sur toute une année, et j'apprend encore. Puis régler toutes les emmerdes administratives pour l'immigration.

Ensuite, le nirvana !
En 2002, je vis dans un super condominum depuis mon arrivée, dont le seul voisin de palier est une ravissante infirmière célibataire travaillant au Memorial hospital, qui passe son temps à faire les yeux doux à une espèce de connard de Français, un peu timide avec les femmes, qui passe son temps à se branler la bite sur les sites pornos, avant d'aller emmerder tout le monde sur Cerclo.

Voici Dulcinée, Psyché, Bilitis, etc...

Jusqu'à ce que la flamme soit déclarée la même année, donc me voici depuis 2 ans en parfait amour avec dulcinée, blonde, bronzée et pleine d'esprit et de passion pour tout ce qui concerne Socrate (notre chat s'appelle ainsi) et Platon.
Socrate

En 2003, nous nous sommes acheté une modeste et luxueuse villa sur la côte ouest, qui rappelle un peu les temples grecs... Enfin, va pour la frime. Depuis septembre 2003 me voici promu à la gestion d'un restaurant, et je ne mets plus les pieds dans une cuisine que pour féliciter les cuisiniers.

Derrière ma villa...

Maintenant je travaille plus de 16 heures par jour, avec seulement 2 jours de congés par semaine. Mais je prépare mon prochain voyage avec dulcinée pour les jeux d'Athène, cet été. Repos bien mérité, donc.

Alors voici pour la petite histoire de Philippe Man

Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 23-05-2004 à 19:22:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu es allé aux usa alors que tu ne parlais même pas anglais... et tu l'as appris sur place !? Ca m'en bouche un coin !
Puisque ta dulcinée aime Socrate et Platon, elle devrait aussi apprendre le francais en un mois pour venir discuter ici. (oui mais .. aprés tu aurais peut-être honte d'être francais...)


"...Atil qui me paraissait être le roi des cons à l'époque, d'où mes nombreuses tentatives pour lui en foutre plein la gueule jusqu'à ce que je me rende compte qu'il est un sacré type assez cool, malgré tous ses défauts de merde"

--------> Ca ouvre donc la porte à tous les espoirs.
Sur internet (et aussi en général dans la vie) on ne juge les gens que sur la mine et sur le masque social derrière lequel ils se réfugient.
Peut-être donc qu'en fouillant tout au fond des gens on peut finir par découvrir que même ceux qui paraissent cons ne le sont pas (et vice-versa).
On peut donc espérer voir un jour Pizza Man dire "Dans le fond Tao est un type sympat que je respecte"... et Tao dira "Dans le fond Pizza Man n'est pas le con que je croyais". Et peut-être même que tous les deux diront "Finalement Manu est un bon gars et on a fini par apprécier son humour".... mais la il faudra du temps


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 23-05-2004 à 21:06:10   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

"Tu es allé aux usa alors que tu ne parlais même pas anglais... et tu l'as appris sur place !? Ca m'en bouche un coin ! "

<o> J'avais quand même une notion de base pour me permettre de communiquer. Faut pas exagérer, non plus.

" Puisque ta dulcinée aime Socrate et Platon, elle devrait aussi apprendre le francais en un mois pour venir discuter ici ".

<o> Dulcinée sait très bien parler et comprendre le français depuis que je l'ai obligée. On a fait venir un prof privé de Paris.

D'ailleurs on ne communique plus qu'en français, sauf dans les moment d'hyper-intimité... Mais elle déteste internet encore plus que moi, et surtout les groupes de discussion et les chats. Son caractère est très très fort, donc il vaut mieux qu'elle se tienne loin d'ici

" (oui mais .. aprés tu aurais peut-être honte d'être francais...) "

<o> Je n'aurais pas honte de toi, en tout cas, dans le domaine de Socrate et Platon. Pour ce qui est des autres interventions, disont que son tempéramment d'infirmière fait en sorte qu'elle est plus patiente que tout patient (cerclosophes) !

"Ca ouvre donc la porte à tous les espoirs.
Sur internet (et aussi en général dans la vie) on ne juge les gens que sur la mine et sur le masque social derrière lequel ils se réfugient ".

<o> C'est encore plus grave lorsque l'on juge un personnage aussi excessif et caricatural que Pizza Man. Il faut vraiment être con pour tomber dans ce guet-apents

Mais sérieusement, tu as raison. C'est justement les masques auxquels je m'en prends, et aussi à l'orgueil des gens.

"Peut-être donc qu'en fouillant tout au fond des gens on peut finir par découvrir que même ceux qui paraissent cons ne le sont pas (et vice-versa)".

<o> Petit bémol : un con se comporte comme un con, malgré ses nombreuses qualités. Tout dépend de la connerie. En fouillant au fond des gens on découvre des trucs sympas ou même émouvants, effectivement, mais encore tout dépend du degré de la connerie.

" On peut donc espérer voir un jour Pizza Man dire "Dans le fond Tao est un type sympat que je respecte"... et Tao dira "Dans le fond Pizza Man n'est pas le con que je croyais". Et peut-être même que tous les deux diront "Finalement Manu est un bon gars et on a fini par apprécier son humour".... mais la il faudra du temps "

<o> Pizza Man respecte Tao. Pizza Man trouve que Tao est vachement sympa même ! Il n'y a rien de plus agréable que de tenter de lui expliquer quelque chose sans qu'il ne s'emporte de façon aussi émotive et orgueilleuse. Je suis en pleine admiration devant sa grande maîtrise du soi, du moi et du ça !

PS.
J'avais oublié de mettre la photo de Dulcinée... Je vais m'en prendre plein les dents, au plumard !!!
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  La petite histoire de Pizza ManNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum