LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Pétition payante par un gogo

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
663 messages postés
   Posté le 17-02-2011 à 08:49:37   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

Je n'en suis pas fier, mais je sens de mon devoir d'avertir des naifs de mon genre.

Hier après-midi après une longue promenade à pied avec ma femme et la visite de quelques magasins, nous passons par l'Intermarché dans une zone commerciale de notre petite ville pour acheter un jus de fruit et des mandarines.
Nous buvons assis dans le hall du magasin sans rien remarquer de spécial.

Nous sortons et quelques mètres après dans la lumière du soleil apparait près de nous un grand noir correctement habillé et sans (ou peu) d'accent qui nous demande de signer sa pétition, chose qui n'est pas dans nos habitudes.

Il nous sort un baratin que je comprends mal sur sa pétition à montrer dans quelque conférence pour la lutte contre l'excision et le viol des enfants en Afrique. Finalement, devant son insistance, je me dis que cela n'a rien de compromettant et que comme tout le monde, je suis contre ses pratiques et j'accepte de signer.

Je m'approche du formulaire et prends son stylo, mais il me fait la remarque sarcastique suivante:
'Rapprochez vous, n'ayez pas peur de la couleur de ma peau !"
Puis me parle de faire un don pour cette bonne cause.
Sur son imprimé à entète , il y avait les colonnes nom, localité, signature et montant avec 2 lignes remplies, quelque chose me frappe, les localités me disent pas grand-chose, mais cela ne fait pas tilt, les montants sont 40 et 50 euros.
Pendant ce temps, il se propose de me faire un papier pour les impots.
Je sors mon seul billet, un de 5O euros et nous partons sans exiger le papier pour les impots qu'il ne nous a pas donné.

Nous partons et rapidement je regrette quoi ? De ne pas avoir pris le papier pour les impots, quoique je ne crois pas qu'il puisse passer et d'ainsi connaitre le nom et l'adresse de l' ONG.

Au bout de quelques minutes, encore réjoui de ma générosité et pas encore le sentiment de m'etre quelque peu fait forcé la main, je dis à ma femme qu'il y a pas mal d'arnaque du genre et que j'espère que cela n'en est pas une.

Nous en discutons en revenant au domicile et le sentiment grandit de la probabilité d'une arnaque.

Arrivé, je fais des recherches sur internet et la probabilité atteint rapidement du 100%. C'est une arnaque fréquente depuis plusieurs années qui existe sur toute la France, mème dans les bourgades les plus reculées , ainsi qu'en Suisse et certainement ailleurs et que cela peut aller jusquà l'extorsion sous la menace par plusieurs personnes.

Dans un premier temps, je n'ai pas souhaité téléphoné à la gendarmerie, me disant que c'était trop tard, que je ne pouvais pas porté plainte car j'avais donné l'argent de mon gré, du moins je le pensais sur l'instant et je mis longtemps à accepter l'idée que je m'étais quelque peu forcé la main.

Ce matin, le lendemain,J'ai téléphoné à la gendarmerie , je n'avais pas fini mon explication que l'esprit du gendarme fit tilt sur le mot Afrique et me demanda si j'avais donné de l'argent.
Bien entendu, il me dit que c'était trop tard et qu'il fallait téléphoné immédiatement.

Parfois les supermarchés téléphonent à la gendarmerie quand ils le remarquent, parait-il qu'ils craignent que cela leur fasse du tort. Mais dans mon cas, là où j'ai été abordé, on ne pouvait me voir à l'intérieur.

Vous pouvez bien rire, je vous en accorde le droit que vous auriez pris de toute façon.


Edité le 17-02-2011 à 09:47:49 par thersite


Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 17-02-2011 à 09:01:25   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Pour laquelle, on y donne ce qu'on veux.... J'ai déja testée ..

A bien réfléchir, après coup...on paye un baratin "imposé" ...

Mais bon ..çà fait une leçon de plus





Edité le 17-02-2011 à 09:07:27 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 17-02-2011 à 10:13:47   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je me suis fait avoir également, il y a quelques années.

Depuis, je réserve ma charité à ma bonne oeuvre, et de temps en temps à des causes dont je maitrise autant que faire ce peut les tenants et aboutissants.

Ne t'en veux pas thersite. La naiveté est une qualité parfois onéreuse il est vrai, mais tellement attachante que si l'on voulait la mettre en colonne DEBIT - CREDIT, je ne sais pas laquelle porterait le plus fort montant.

--------------------
J'ai dit !
sissi
554 messages postés
   Posté le 17-03-2011 à 05:31:32   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

au pir tu na payé ke 50 euros c pas grand chose, c bien honete come arnak! les 50 euros tu les claques ds la jurnée ss mm ten rendre compte qd tes une persone normale, et puis tu sais l'importance cété le geste et ton geste etait louable et honorable!

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 17-03-2011 à 09:08:43   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

sissi a écrit :

au pir tu na payé ke 50 euros c pas grand chose, c bien honete come arnak! les 50 euros tu les claques ds la jurnée ss mm ten rendre compte qd tes une persone normale , et puis tu sais l'importance cété le geste et ton geste etait louable et honorable!


Je ne suis pas une personne normale.

--------------------
J'ai dit !
sissi
554 messages postés
   Posté le 19-03-2011 à 12:29:34   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

ta envoyé des sous pour aidé les victimes au Japon ou t'en rien a foutre?

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-03-2011 à 13:02:16   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tiens! Un pseudo qui poste les mêmes phrases à tous les sujets!!! Ca vous rappelle personne?

--------------------
J'ai dit !
sissi
554 messages postés
   Posté le 19-03-2011 à 15:42:49   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

Tiens! Un gignol avar qui évit ma question!

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 19-03-2011 à 17:15:06   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

ça fait des années que je suis harcelé par les africains avec :leur pétition et les roms avec leur enfants sales dans les bras chaque fois que je rentre dans certains centre commercial, la dernière fois que j'ai donné et c'était que dix euros il y a 3 ans en arrière et c'était un pakistanais avec un bras en moins et il était en polo et on voyait le moignon

--------------------
aime la littératures
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 19-03-2011 à 17:26:14   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

S'il etait handicapé, tu ne t'es peut etre pas fait avoir.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
sissi
554 messages postés
   Posté le 19-03-2011 à 18:03:54   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

oui il ne fo pas tt mélangé; le mieux c de faire un virement bancaire automatique pour les divers organismes daide et de soutien du moin qd on a le coeur ds la main.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-03-2011 à 18:49:57   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

sissi a écrit :

oui il ne fo pas tt mélangé; le mieux c de faire un virement bancaire automatique pour les divers organismes daide et de soutien du moin qd on a le coeur ds la main.


Le coeur sur la main? T'es mal foutue toi...

J'espère que t'as pas les seings privés?

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 19-03-2011 à 22:08:51   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Sissi il a l'air aussi neuneu que Pizza!

--------------------
aime la littératures
sissi
554 messages postés
   Posté le 19-03-2011 à 22:48:44   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

elle moïse et noubli pas le fromage rapé sur ta pizza

--------------------
sissi
554 messages postés
   Posté le 19-03-2011 à 22:49:59   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

qd on a du coeur kon compatis pr la peine ds les lieu dificiles on les aide POINT FINAL

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 20-03-2011 à 23:28:28   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Entre le pédant cultivé Thersite, et le rustre arriéré Sissi , on a le vertige, quelle distance!!

--------------------
aime la littératures
sissi
554 messages postés
   Posté le 23-03-2011 à 11:11:49   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

va gnostiké ta mere sal raciste; on cherché des geneticiens racistes tu doi en etre un!

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-03-2011 à 14:26:12   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tu devrais manger une calzone, sissi.

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Pétition payante par un gogoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum