LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 le pétrole, le prix du pétrole et les tyraneaux

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 03:22:45   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Quand on voit le prix du baril de petrole dépasser ls 60 dollars, on se dit tout de suite que cela va profiter aux pays producteurs, à l'image des pays arabes du golf.

Mais quand on regarde de plus prés on s'aperçoit que les petits emirs et les petits tyraneaux qui ont le pouvoir dans ces dictatures, vont vite placer ces revenus dans les banques occidentales, europeennes et americaines, sous forme d'investissements ou de placements, ce n'est qu'une infime partie de ces revenus qui bénéficie reellement aux populations.

Et la bien-sur ce sont les réseaux financiers internationaux qui entrent en jeu...

Qu'en pensez-vous?

--------------------
L'Imam
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 06:16:15   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

On se marre bien.
On voit que l'argent profite à une infime minorité qui placent leur argent en occident.
La majorité, dans les pays producteurs de l'orient, crève de faim, et fabrique des terroristes qui vont se faire péter la gueule dans les rues de ceux d'en face. On assiste donc aux pauvres d'orient qui font péter les pauvres d'occident.
Pendant ce temps, les riches des deux camps prospèrent mutuellement et les pauvres des deux camps se haissent mutuellement.
Les pauvres méritent bien leur sort!

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 08:02:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est à peu prés la même chose dans tous les pays pauvres il me semble : les richesses sont détournées par les tyrans locaux.
Seules la démocratie permet de controler les dirigeants pour les empécher de faire nimporte quoi.
C'est pourquoi les pays ou le peuple vit le mieux (matérielllement) sont souvent des démocraties.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  le pétrole, le prix du pétrole et les tyraneauxNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum