LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Que peut la sagesse face à la souffrance?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 10-05-2012 à 23:15:47   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Tu te trompes Tao, mais tu t'en fous aussi ^^

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 11-05-2012 à 00:26:57   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Milie a écrit :




Citation :

pour ma part j'ai peur de la souffrance comme ceux qui ont peur de la guerre pour l'avoir rencontrer, et chaque jour sans souffrance est du bonheur pour tout être humain conscient et si il n'en jouit pas , alors c'est qu'il est souffrant quelque part.
C'est aussi vrai pour tout le monde que pour Millie.


Pourquoi tu t'obstines a vouloir croire sans me connaitre ...?...

Lorsque je m'exprime c'est ce présent, celui que je vis en dehors de vos regards.. Celui pour lequel face a divers souffrances, en découlera une toute autre approche, que ce qui fut...

Et ce n'est pas parce que mes perceptions sont différentes, que je n'ai pas pratiquée la souffrance physique et psychique, dans toutes ses formes a leurs extrêmes, mais de celà, seul ceux me connaissant, pourraient en témoigner ....

'Donc Non ; je n'entretiens pas de "peur" vis à vis de la souffrance physique.. Si celle -ci s'impose devant ou en moi, je réagirais en fonctions .



j'avais oublié que tu es un être supérieur

--------------------
aime la littératures
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 11-05-2012 à 01:52:01   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Marti<<<j'avais oublié que tu es un être supérieur


Ce n'est pas comme ça que je le vit.. ça c'est ce que toi tu veux en voir dans ce que tu t'en imagines..

Pour moi, en cet état d'Être humain, il n'y a pas de superiorité, seulement plus de responsabilités.




--------------------
Amicalement Milie
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 11-05-2012 à 07:18:27   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

Gym
A
Djin

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 11-05-2012 à 08:03:14   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je ne me trompe pas. Je ne me trompe jamais.

--------------------
J'ai dit !
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 11-05-2012 à 08:33:42   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

Jean
C
Rien

--------------------
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 11-05-2012 à 10:24:53   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Souvent quand même ^^

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 11-05-2012 à 11:28:43   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

Quand?
M'aime?
Sous l'auvent.

--------------------
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 11-05-2012 à 20:17:06   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Se mettre à l'écoute de la souffrance d'autrui, être présent, aider à accepter cette réalité vécue, lui apporter l'amour et la joie qu'il/elle ne saurait trouver seul(e). Qui peut mieux que le sage ?

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 11-05-2012 à 20:30:19   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

La souffrance des autres permet à n'importe qui d'être un sage.

--------------------
J'ai dit !
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 11-05-2012 à 20:39:46   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Le plus souvent on constate que la plupart des gens se fichent de la souffrance des personnes, surtout lorsque ces personnes leur sont étrangères.

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 11-05-2012 à 21:35:13   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

C'est exact. D'autres feignent de partager la peine.
Un sage peut il être sincère ?

--------------------
J'ai dit !
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 11-05-2012 à 22:23:44   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Il est ce qu'il enseigne.

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-05-2012 à 07:43:38   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Un sage enseigne donc forcément?

--------------------
J'ai dit !
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 12-05-2012 à 14:02:47   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Oui.

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 12-05-2012 à 16:39:20   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Sieg a écrit :

Le plus souvent on constate que la plupart des gens se fichent de la souffrance des personnes, surtout lorsque ces personnes leur sont étrangères.


Une certaine gatégorie de personnes, les plus personnels, mais, il y a heureusement des personnes "humaine".


TaoTheKing a écrit :

C'est exact. D'autres feignent de partager la peine.


Jusqu'a quel point ?..




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-05-2012 à 19:09:41   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Sieg.
Un sage est donc suffisamment infatué pour prétendre enseigner?

Milie.
Jusqu'à être crédibles.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 12-05-2012 à 20:10:57   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Tao<< Un sage est donc suffisamment infatué pour prétendre enseigner?

Pourquoi ce mot "infatuer"..?..


TaoTheKing a écrit :

Milie.
Jusqu'à être crédibles.


A quel fin ?.





Edité le 12-05-2012 à 20:14:56 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-05-2012 à 19:01:22   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

1- Parce qu'il faut l'être un minimum pour prétendre enseigner, sauf si c'est le métier. Et encore... tout le monde sait que les profs et instits ne se prennent pas pour des roues de vélo.

2-
a) se faire bien voir
b) y gagner de la reconnaissance
c) se faire plaisir
d) se prendre pour quelqu'un de bien
e) se faire prendre pour quelqu'un de bien
f) par éducation
g) par religion
h) par esprit de caste
i) par esprit de corps
j) être meilleur que l'autre pote

Il y a sans doute d'autres buts, mais je pense que ceux-ci sont suffisants?

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 13-05-2012 à 22:47:19   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Tao<<<Parce qu'il faut l'être un minimum pour prétendre enseigner, sauf si c'est le métier. Et encore... tout le monde sait que les profs et instits ne se prennent pas pour des roues de vélo.


Un enseignant est reconnu comme tel, seulement par ceux ayant captés les résonnances qui ce créent, lorsqu'il renseigne.

-----

Je ne sais pas si ce que tu décris fait partie de ton entourage, mais, de ça, je pense que des faux-semblant existent en tout. Seulement, que c'est a nous même de savoir faire les différences avec justesse.





Edité le 13-05-2012 à 22:48:05 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 14-05-2012 à 06:21:33   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Citation :

Un sage est donc suffisamment infatué pour prétendre enseigner ?


Si tu es disciple d'un sage, il ne te fera aucun compromis, n'aura aucune complaisance envers toi. Il t'enseignera d'un amour infini et d'une patience infinie.
C'est à ces deux critères que tu pourras reconnaître un sage.

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 14-05-2012 à 13:02:41   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Sieg<<<Il t'enseignera d'un amour infini et d'une patience infinie .


Aurais-tu des mots plus vivant ?.. stp




--------------------
Amicalement Milie
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 14-05-2012 à 19:24:15   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

mais vous causez de quoi? de Millie centre de l'univers? Mais on l'a déjà eu 1000 fois ce sujet "MOI Millie je suis un être supérieur, et je cause supérieurement car je suis la plus intelligente...."


Edité le 14-05-2012 à 19:27:17 par martiko




--------------------
aime la littératures
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 14-05-2012 à 20:28:19   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




martiko a écrit :

mais vous causez de quoi? de Millie centre de l'univers? Mais on l'a déjà eu 1000 fois ce sujet "MOI Millie je suis un être supérieur, et je cause supérieurement car je suis la plus intelligente...."



Décidément..Je suis un objet de toutes tes attentions ... Eh bein non, relis, ce n'est pas parce que j'y participe qu'automatiquement ça parle de moi...





Edité le 14-05-2012 à 20:28:59 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 17-05-2012 à 00:30:01   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Décidément..Je suis un objet de toutes tes attentions

Et tu adores ça..

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Que peut la sagesse face à la souffrance?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum