LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Peux-t'on être amoureux de plusieurs personnes?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 14-06-2012 à 00:12:19   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

havona a écrit :



Par avance j'ajoute que ça se passe de commentaire!!!

--------------------
Antitheme
Les meilleures choses ont une fin.
Antitheme
320 messages postés
   Posté le 14-06-2012 à 03:22:08   Voir le profil de Antitheme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Antitheme   

Zylla a écrit :

Si j'étais un DSK, je serais un vrai libertin, séducteur, libre et n'ayant nulle besoin de payer- ou de les violenter- pour avoir les femmes que je voudrais...Elles me tomberaient dans les bras sans rien faire, c'est ça la vraie séduction.
Je ne m'encombrerais pas d'une femme à moi, je resterais libre.
Et j'aurais eu l'intelligence de ne pas mélanger le cul à la politique.
Je ne serais pas un malade addict, mais juste un H équilibré .
Donc moi en DSK, c'est le jour et la nuit, car c'est l'équilibre et l'intelligence en plus..et la tête sur les épaules !


L'alter ego féminin de DSK est bien sur l'image féminine de DSK. Depuis la nuit des temps, et dans le régne animal en général, c'est toujours le male qui fait une offrande à la femelle pour avoir ses faveurs. Donc c'est toujours l'homme qui met la main à la poche, la femme séduit surtout par sa beauté.

--------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisement. La Corneille Boileau à la Fontaine.

Anti-Thème.
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 29-06-2012 à 15:18:45   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

si l'amour selon socrate est : la recherche du beau éternellement parce qu'il est fils d'invention et de pauvreté alors certains butineront de fleurs en fleurs en jouissant insatiablement (libertinage) alors que d'autres seront repus d'une seule histoire qui se déroule inlassablement en se renouvelant (création ou procréation). Cela touche à la raison et la pensée de chacun.
Si on se situe sur un plan plus animal alors peut on parler d'amour?

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 31-07-2012 à 14:12:45   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

Je vis un véritable calvaire.
Je suis amoureux de 4 femmes.
Une qui s'appelle Marie éve 28 ans,
Une autre Mercedes 44 ans,
Une autre Mariel 21 ans,
Et enfin Cristina 3O ans.

Donc mon expérience dit que oui, on peut être amoureux de plusieurs personnes à la fois. Et je suis censé choisir. Et en plus 3 d'entre elles se battent comme des chiffoniers. Je suis perdu. Je les aime toutes les quatre assez pour me marier avec chacune d'elle. Je suppose que CELA choisira pour moi. De plus une part de moi-même est chaste. Je dois concilier ces émotions en moi et ne veux faire de mal à aucune. ça va être dur je sens.

--------------------
Mathilde
Mathilde
457 messages postés
   Posté le 27-01-2013 à 20:43:25   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Je dis oui car il y a plusieurs degrés d'amour de différents types.

J'adore mes chats, j'aime et je déteste mon homme, j'aime ma mère, j'adore mon père (comme ma mère), j'aime mon village (pas comme ma mère), j'aime la nature, j'adore l'archéologie. Ces différents éléments font battre mon coeur, je tiens à leur présence ou leur souvenir, ils elles me donnent une identité et grâce à cela, je continue, j'évolue.

En revanche, faire l'amour n'a rien avoir avec l'amour, me semble-t-il.
On fait l'amour pour un besoin de procréer. C'est phéromonal ou gastro-intestinal.
Mais si l'on aime la nature, par exemple, c'est qu'elle nous apporte sérénité ou autre, c'est "nerveux" ou "intellectuel".

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 28-01-2013 à 10:09:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"L'amour est il naturellement exclusif ? ou est-ce notre morale qui le rend exclusif ? "

>>>>>>>Des études ont montré que, chez certaines espèces animales, l'exclusivité amoureuse était une affaire d'hormones.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Mathilde
Mathilde
457 messages postés
   Posté le 28-01-2013 à 21:25:18   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Atil : Bien vu! les oiseaux par exemple ou les éléphants qui ont mémoire bonne, ou bien ?

--------------------
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 07-02-2013 à 12:07:29   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

ne confondons pas fidélité et exclusivité. Je peux être fidèle à plusieurs personnes et les aimer chacune.



Par ailleurs je soulignerai cette particularité de la langue française : amour est masculin au singulier et féminin au pluriel. (pour les hétéro cela ne voudrait il pas induire qu'il n'existe qu'un seul amour pour les femmes et plusieurs pour les homme? )
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 07-02-2013 à 23:21:46   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

ne confondons pas fidélité et exclusivité. Je peux être fidèle à plusieurs personnes et les aimer chacune.

Tout à fait !

--------------------
Mathilde
Mathilde
457 messages postés
   Posté le 09-02-2013 à 21:15:39   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Bien parlé, notre Zylla !

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 10-02-2013 à 17:31:44   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

elle t'as fait minette ou quoi?

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-02-2013 à 17:42:49   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Venant de la part de celui qui passait son temps à crier au troll ici, c'est amusant de constater qu'il se révèle en être un, au final. Maurice, Maurice, Maurice... Trouvez-lui une occupation, un passe-temps, ou une gonzesse, ou mieux encore : une chèvre!

--------------------
#PizzaMan
Mathilde
Mathilde
457 messages postés
   Posté le 10-02-2013 à 19:04:07   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

TaoTheKing a écrit :

elle t'as fait minette ou quoi?


nt! Tu dis quoi?, là! Tu sais bien qu'entre-nous c'est du solide! N'as-tu jamais entendu parlé de la solidarité féminine ?

Tiens, Pizzaman, "Le Retour" avec ses grands sabots. Merci donc de ne pas confondre chèvre et chou-biquette-mignonne. Non mais des fois!

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 11-02-2013 à 22:44:19   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Milie a écrit :




Citation :

Bon, apparemment personne n'a compris ( ou n'a envie de parler) du vrai sujet.
C'est à dire : la monogamie est-elle naturelle ou culturelle ?
Sommes nous des polygames contrariés?



Elle peut être les deux, et ceci suivant l'état d'esprit de chacun.

Perso, je le vit comme naturel, mais peut être n'est-il que culturel....

ce que je sais seulement, c'est que lorsque j'ai quelqu'un en coeur, tête et corps, je ne ressens pas l'intérêt, ni d'attirance pour vivre la même chose, avec un autre dans le même temps...




moi aussi , mais c'est normal puisque je n'ai qu'une bite et donc ce sera chacun son tour, c'est comme pour boire seulement un verre à la fois.
Qu'est ce tu peux écrire comme banalités grotesques, Millie

Mais il parait que les martiennes ont plusieurs...............et peuvent aimer tout le monde à la fois


Edité le 11-02-2013 à 22:46:05 par martiko




--------------------
aime la littératures
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 12-02-2013 à 10:43:48   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





............Dis Marti tu t'ennuis ??


Si c'est la raison de cette intervention, je t'invites a répondre simplement a la question posée... Puisqu'a part critiquer les réponses des autres, je n'ai lu nulle part ta propre pensée sur le sujet ...



--------------------
Amicalement Milie
atilouse
!!!!
atilouse
261 messages postés
   Posté le 12-02-2013 à 20:23:51   Voir le profil de atilouse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à atilouse   

Zylla a écrit :

L'amour est il naturellement exclusif ? ou est-ce notre morale qui le rend exclusif ?



Je dirais que nous sommes monogames par paresse et par culture aussi. L'amour et le désir sont bien sur polygames, comme pour beaucoup d'animaux.


L'exclusivité est dans l'amour de Dieu.




Au plaisir.

--------------------
Atilouze
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 12-02-2013 à 21:21:56   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Milie a écrit :





............Dis Marti tu t'ennuis ??


Si c'est la raison de cette intervention, je t'invites a répondre simplement a la question posée... Puisqu'a part critiquer les réponses des autres, je n'ai lu nulle part ta propre pensée sur le sujet ...



Non! c'est toi qui m'ennuie, je découvre avec toi pourquoi la connerie est un mot du genre féminin.

J'essaie aussi de dépolluer le sujet, mais pour qui tu te prends?


Edité le 12-02-2013 à 21:24:25 par martiko




--------------------
aime la littératures
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 13-02-2013 à 09:35:53   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Marti<<<Non! c'est toi qui m'ennuie, je découvre avec toi pourquoi la connerie est un mot du genre féminin.

J'essaie aussi de dépolluer le sujet, mais pour qui tu te prends?



Effectivement la connerie est un mot du genre féminin, mais paradoxalement l'intelligence l'est aussi...

Ha les subtilitées de la langue française .. A votre service Monsieur ....

-Le crétinisme ne serait-il pas lui même, un mot typiquement masculin ?... ( )

--- Donc...Tu essai de Dépoluer le sujet... Hum ... Mais qui donc t'as prié de le faire ?...

Au nom de Qui ou de Quoi tu t'affirmes ??...

Et puis dépoluer, sans même avoir donné son avis , n'est ce pas un peu excessif ..?

Donc a ton avis :

Zilla<<<L'amour est il naturellement exclusif ? ou est-ce notre morale qui le rend exclusif ?



Avec "Impatience" aimerait connaitre ta pensée ...




--------------------
Amicalement Milie
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 13-02-2013 à 11:45:45   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

à propos de pollutions : quand elles sont nocturnes, l'amour est virtuel et peu vertueux car il ne s'embarrasse pas du nombre. Je dirais même qu'il se libère des conventions.

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-02-2013 à 16:33:55   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Le prout nocturne est une pollution intime, la preuve d'un relâchement du à une confiance importante.

--------------------
J'ai dit !
Mathilde
Mathilde
457 messages postés
   Posté le 13-02-2013 à 20:08:16   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Tao, on devrait payer pour te lire

--------------------
Mathilde
Mathilde
457 messages postés
   Posté le 13-02-2013 à 20:35:01   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Brazali, avec ton superbe avatar, tu n'es pas en reste non plus ...

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 13-02-2013 à 21:17:22   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Mathilde a écrit :

Tao, on devrait payer pour te lire


ça nous change de lourdeurs pompeuses ou plus exactement pompantes de Millie.

--------------------
aime la littératures
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 14-02-2013 à 08:02:06   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Ho pôve doudou, n'a mal a ses petits nyeux
Besoin d'un fortifiant le Marti ?




--------------------
Amicalement Milie
Mathilde
Mathilde
457 messages postés
   Posté le 16-02-2013 à 20:53:18   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Milie a écrit :




Ho pôve doudou, n'a mal a ses petits nyeux
Besoin d'un fortifiant le Marti ?




Rôôh, Millie.... sois gentille avec notre Marti qu'est un pneu stressé ces temps, me semble-t-il..; Trop de femmes à combler, hum? attention au coeur, mon ami.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Peux-t'on être amoureux de plusieurs personnes?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum