LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 philosophie et ?...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 13-08-2008 à 16:55:54   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"Je ne peut pas l'admettre comme une identification, mais plutôt comme une reconnaissance."

---> si c'était une reconnaisance: tu ne dirais pas qu'il s'agit d'un état d'être, donc naturel. Quand il s'agit d'une connaissance on peut dire qu'il s'agit d'une non-identification. Pour le moment tu ne fait que te mentir a toi-même dans ton identification/reconnaissance.




"C'est lorsque tu vis, que tu peux essayer de comprendre.. Ce sont les accumulations qui m'ont fait chercher, mais ces recherches ne ce sont pas faites, sur ce qui en avait été dit.. Mais plutôt dans les remémorisations de leurs avants, pendant et après"

---> encore un mot a toutes les sauces: remémorisations. Chaque souvenir est déformé par la réalité de l'instant présent. Donc tu crois te souvenir mais en fait tu déformes cette réalité. Donc cet ésoterisme dont tu parles ne peut que être déformé.




"Que l'on m"identifie avec une esotériste, oui... Vue de l'extérieure.. Seulement, lorsqu'ont connait le point d'origine.. Les données en changent les perceptions"

---> Lorsqu'on connait le point dit d'origine il n'y a plus d'intérieur et d'extérieure, or toi tu ne fais que parler de cela, d'un intérieur et d'un extérieur.




"Intellect... Oui... Seulement, il le fallait.. Je penses que si je ne l'avais pas fait, le trés grand nombre aurait put me destabiliser.."

---> et peut-tu dire et affirmer en toute sérénité que tu ne t'es pas toi-même destabilisé ?




"Je sais ce que je suis, et par la même qui je suis."

---> cela permet de se rassurer de croire savoir et connaitre qui l'on est. Mais tu ne sais pas ce que tu es et tu ne connais pas qui tu es.
D'ailleurs si tu connaissais qui tu es a la question qui est-tu ? tu ne répondrais pas "je suis un canal";




"Ton terme comme advaitiste, est du petit chinois pour moi, et ne me parle pas.. D'autres pourraient m'envoyer des images, ou déclencher des projections.. Mais là, je serais obligée d'en passée par le grand maitre google, pour m'informer "

---> alors passe par google, mais pour faire simple advaita = non dualité. Toi tu es dans la dualité. Exemple: intérieur/extérieur. Ceci dit je t'invite pas a passer par google, mais a passer par des personnes compétentes. Dans les bibilothèques universitaires tu as foule de documents universitaires qui ont très bien décrit ce qu'est l'advaita.




"en fait c'est beaucoup plus simple. Ce qui est intérieure et ce qui est extérieure ne font qu'Un. L'un et l'autre sont un tout."

---> pure théorie en ce qui te concerne. Tes pensées permettent-elles de matérialiser dans notre densité un fruit ?
D'ailleurs dire que l'intérieur et l'extérieur ne font qu'un est contradictoire avec dire que l'un et l'autre sont un tout. Dans la non-dualité il n'y a pas de comparaisons, donc pas d'intérieur et pas d'extérieur. Donc oui en effet c'est bcp plus simple.




"Canal est ma fonction dans la participation...
L'orgeuil ce manifeste dans les faires pour avoir.. Alors que ..."

---> "ma" est un pronom possessif donc fait réference a un possesseur: toi.
Or si tu demandais a de vrais channels eux te diraient que tu ne possèdes rien, même pas cette fonction. Donc tu es bien dans une croyance en laquelle tu t'es identifiée. L'orgeuil c'est surtout ne pas réussir a se désidentifier.




"Je suis ici, ce que je suis dans des ailleurs."

---> ah il y a un ici et un ailleurs. Et c'est quoi l'ailleurs ? Tes rêves déformées par tes images ?




"Disciple de la vie visible à l'invisible, j'explores les origines, et reconnais leurs essences. Partageant dans des instant présent, les teneurs des profondeurs, et leurs antérieures, c'est dans leurs valeurs qu'ils apparaissent"

---> c'est de la poésie et non de la spiritualité.




"Cher Ase... Apprend a regarder ... Je ne confond pas, je les associes, parcqu'ils ont le même moteur. Ouvertures aux tous et tout.. Ce sont des perpétuels reconnaissances. L'homo Universalis pourrait en être une petite approche .."

---> Je te regardes bien, et ici ceux qui te lisent te regardent très bien.
Ce n'est pas une identification, tu dit que c'est une reconnaissance, maintenant que ce n'est pas un mélange, tu dit que tu les associes ! Il n'y a rien a associer : l'esoterisme c'est de l'esoterisme et la spiritualité c'est de la spiritualité. J'ai fait cette même erreur durant 4 ans et comme par hasard c'était quand je m'interressais a l'esoterisme new age des forums, des tchats, des discussions msn et des rencontres avec des personnes dans ce même milieu.
Tu associes deux choses qui ne sont pas a associer. Les religions ont fait cette erreur, les sectes et diverses obédiances de même. L'illusion est de croire que cela ouvre au tout: cela ne fait que être libre dans la prison (ton fameux état d'être identifiée), mais jamais libre hors de la prison. Donc il ne s'agit pas d'une ouverture au tout.




"Pas croyances.. Lorsque par ton intermédiaire, ce recrée une matérialisation.. Elle pourra tout aussi bien ce manifester dans la chaire, par regénération céllulaire, que dans une forme et un poid, tel qu'un anneau... Tu peux penser tout ce que tu veux, et lire tout ce que tu as envie. ça ne changera pas ce qui Est.. Les seuls différences qu'ils existent, seront dans les utilités et leurs parcours (intermédiaires), des plans associés aux structures de la formule "recréative"."

---> tu n'arrives même pas a passer du refus a l'acceptation, du non au oui, de qui tu es identifiée a qui tu es réellement, etc. que tu cherches deja a faire des transmutations a haute energie...allez pourquoi pas vivons les rêves.

Bon je m'en retourne aux jeux olympiques.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  philosophie et ?...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum