LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  Énigmes 

 Photo-mystère N° 230155485410

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 19:23:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je n'ai ni croyance ni anti-croyance.
Je laisse cela aux religieux.
Je me contente d'analyser les choses et leur histoire.

PS : Ca fait trés intolérant et trés fanatique comme réaction, ca : " je devrais quitter ce forum sur le champ.
Ca ne fait pas trés philosophique


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Manupoleon
186 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 20:12:04   Voir le profil de Manupoleon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manupoleon   

Puisqu'il parie en dernier, Merlin a intérêt à parier comme le plus grand nombre : s'il a juste, il ne donne rien et garde tout. S'il a faux, il garde tout l'argent de la majorité qui avec lui s'est trompé puisqu'il s'agit d'un affrontement entre lui et tous les autres, et non entre chacun (il donne il est vrai sa bourse, mais y'a peut être que dalle dedans).
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 11-05-2005 à 08:00:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est vrai que Merlin ne donne pas assez de renseignements sur ce que deviendra l'argent des perdants. Il organise le jeu et y participe aussi, ce qui n'est pas trés juste.
Il fixe aussi les enjeux, donc pour être juste il devrait miser la même somme que les autres.
Le pire cas pour lui serait seulement de ne jouer que contre une seule personne qui aurait raison et lui faux.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
OldBugenhagen
70 messages postés
   Posté le 11-05-2005 à 08:08:34   Voir le profil de OldBugenhagen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à OldBugenhagen   

Je craignais ce genre de réflexion sur le manque de tolérance.
Je vais donc me draper dans mon intransigeance et vous laisser analyser l'astrologie ("analyser" est un mot assez précieux pour moi, mais peut-être qu'en plus d'être intolérant j'ai aussi le défaut de la préciosité).
Mais je répondrai par un mail si tu préfères pour ne pas donner l'impression de fuir le débat.

Pour Merlin, c'est tout simple: il parie toujours 0 - 0 (il prédit le score avant la rencontre).
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  Énigmes  Photo-mystère N° 230155485410Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum