Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  Énigmes 

Pièces

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5138 messages postés
   Posté le 23-02-2010 à 17:49:22   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

Rien à voir avec la fleur de lys.

Epoque gréco-romaine.

ah oui! c'est beaucoup moins vieux que Tao! c'est vrai que les néandertal n'avaient pas de monnaie.

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Citoyen du monde
TaoTheKing
6763 messages postés
   Posté le 23-02-2010 à 17:51:01   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Même là, y peut pas re't'nir!

--------------------
J'ai dit !
martiko
martiko
5138 messages postés
   Posté le 23-02-2010 à 17:58:19   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

une agrafe de toge?

--------------------
aime la littératures
martiko
martiko
5138 messages postés
   Posté le 23-02-2010 à 17:59:11   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

une broche?

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Citoyen du monde
TaoTheKing
6763 messages postés
   Posté le 23-02-2010 à 18:01:39   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Une merdaille?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
27258 messages postés
   Posté le 23-02-2010 à 19:36:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

Non ... non ... non.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
660 messages postés
   Posté le 23-02-2010 à 20:28:28   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

La foudre

--------------------
TaoTheKing
Citoyen du monde
TaoTheKing
6763 messages postés
   Posté le 23-02-2010 à 20:32:48   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Sont-ce des pièces de monnaie?

--------------------
J'ai dit !
martiko
martiko
5138 messages postés
   Posté le 23-02-2010 à 20:46:27   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

un harpon siamois, une fourchette de goinfre?

--------------------
aime la littératures
martiko
martiko
5138 messages postés
   Posté le 23-02-2010 à 20:49:21   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

est ce un symbole religieux ou guerrier? est ce symbolique ou réel?

--------------------
aime la littératures
martiko
martiko
5138 messages postés
   Posté le 23-02-2010 à 20:53:52   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

est ce un signe zodiacal? les gémeaux?

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
27258 messages postés
   Posté le 23-02-2010 à 21:14:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

Thersite a trouvé !
C'était bien la foudre de Zeus / Jupiter !
(ou plus exactement : LE foudre).

Voir ici : http://atil.ovh.org/noosphere/trident.php

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Citoyen du monde
TaoTheKing
6763 messages postés
   Posté le 23-02-2010 à 21:20:10   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Thersite a trouvé !

OUFFFFFF!!!!!!

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 23-02-2010 à 21:24:04   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Bravo à Thersite !

--------------------
#PizzaMan
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
660 messages postés
   Posté le 23-02-2010 à 21:49:56   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

Je n'ai pas réellement deviné; J'ai parcouru des collections de monnaies grecques sur internet. Ce fut assez long mais cela m'intéressait de voir leur iconographie, qualité de dessin et gravure.

--------------------
martiko
martiko
5138 messages postés
   Posté le 23-02-2010 à 23:07:06   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

sinon j'avais cité le trident!

--------------------
aime la littératures
martiko
martiko
5138 messages postés
   Posté le 23-02-2010 à 23:09:28   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

sinon j'avais cité le trident dès le début

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Citoyen du monde
TaoTheKing
6763 messages postés
   Posté le 24-02-2010 à 05:54:24   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Oui, c'est cela marti... tu avais trouvé...
Bravo marti!!! Aller! tous en coeur : bravo marti!

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  Énigmes  PiècesNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum