LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 Les pièges à êtres humains

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 14-01-2009 à 22:32:49   

Quelle est la meilleure façon de piéger un être humain d'une façon certaine et déterminée avant qu'il n'existe ?

J'imagine même pas le nombre de gens en place au pouvoir qui ont planché sur le sujet générations après générations.


Edité le 14-01-2009 à 22:57:58 par Scientosophe


Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 14-01-2009 à 23:08:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ecrire un livre religieux (la Thora par exemple).
Ensuite les humains le liront et de nombreux y croiront aveuglément.
Même si celui qui l'a écrit est mort depuis longtemps.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 15-01-2009 à 00:14:10   

c'est pas vrai.

par contre il y a quelque chose de juste dans ton idée : quand des gens planifient un piège pour un être humain qui doit naitre dans le futur, lorsque celui-ci vient à l'existence, nombre de ces gens sont déjà morts et les autres ont déjà leur place où reposer à côté d'eux dans les cimetières.


Edité le 15-01-2009 à 00:55:18 par Scientosophe


Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 15-01-2009 à 08:18:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Rien de tel qu'un livre pour piéger les gens du futur.
Même 2000 ans aprés, le pouvoir des mots écrits reste intact.
Tant que les gens restent capables de le lire.
De plus les vieux textes sont recoptés par les érudits, donc ils se répendent.
Par contre un piège mécanique pour protéger une tombe, c'est un système qui s'use et vieillit avec le temps et qui perd son efficacité. Idem avec un poison qui va s'éventer ou se modifier avec le temps.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 15-01-2009 à 12:06:06   

pas besoin de livres, c'est trop aléatoire et c'est autre chose.

cela concerne des gens qui établissent un scénario avec des acteurs et un rôle principal : la victime. ces gens mettent alors en place des choses, des lieux, des gens, des évènements, les choix possibles comme dans un mauvais jeux de rôles, puis sélectionnent leur(s) victime(s) selon certains critères et manipulent toute sa vie en disant que tout ce qu'elle fait est sa faute, sa responsabilité, et non celle de ceux qui décident tout cela et qui font cela dans un but déterminé.

donc selon ce mécanisme, quel est le meilleur moyen de piéger quelqu'un et de réduire à rien tous ses efforts avant même qu'elle soit conçue ?


Edité le 15-01-2009 à 12:08:34 par Scientosophe


Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 15-01-2009 à 22:46:40   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"pas besoin de livres, c'est trop aléatoire et c'est autre chose"

---> pas si aléatoire si on lui affabule le caractère de sacré ou de divin.


Tu sais sciento si tu consultes pour ta paranoïa ça peut s'arranger ^^

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 15-01-2009 à 23:35:16   

il semblerait que le ase n'ai toujours pas compris.

d'ailleurs le sacré ou le divin ne manipule rien : ce sont les humains qui font cela, même si les effets spéciaux sont époustouflants.


Edité le 16-01-2009 à 00:12:46 par Scientosophe


Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 16-01-2009 à 08:16:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ase a pourtant bien compris que Scientosophe était obsédé par les problèmes qu'il avait eu : tous ses sujets dans le forum tournent autour de ça.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 16-01-2009 à 10:13:15   

cela n'a rien à voir avec moi. je suis juste né tel jour à tel endroit,ce qui a sans doute été manipulé. puis j'ai été baladé de lieux en lieux, auprès de gens et de gens. tout comme l'ont été mes parents, et leurs parents. cela n'a rien à voir avec moi : beaucoup de gens sont dans ma situation, abstraction faite des détails, des dommages et des préjudices qui profitent à ces gens. cela n'a rien à voir avec "dieu", je te l'assure atil.


Edité le 16-01-2009 à 10:14:00 par Scientosophe


Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 16-01-2009 à 10:53:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La société toute entière a été faite dans le seul but d'opprimer Scientosophe.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 16-01-2009 à 11:06:36   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"d'ailleurs le sacré ou le divin ne manipule rien : ce sont les humains qui font cela, même si les effets spéciaux sont époustouflants"

---> cest exactement ce que je dis ^^ : c'est une caste d'hommes sectarisé et manipulateurs qui ont attribués le caractère de sacré/divin a la torah. On retombe dans l'argumentaire d'Atil.



"d'ailleurs le sacré ou le divin ne manipule rien"

---> merci sciento je n'y avais pas pensé: et si dieu dans sa clémence nous manipulait ? Et si on était manipulé par cet esprit tordu qu'est ce dieu atteint d'Alzeimer que raconte la bible ?




"ce sont les humains qui font cela, même si les effets spéciaux sont époustouflants"

---> en effet les humains devant leur télé sont impressionnés par le retirement des eaux de Charlton Heston, gracias Hollywood !

--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 16-01-2009 à 11:08:57   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"La société toute entière a été faite dans le seul but d'opprimer Scientosophe"

---> oui on ressent un déni de réalité dans ses propos.
On comprend pourquoi il s'est réfugié dans le virtuel et pourquoi il s'est mis a lire des lectures pseudos ésoteriques.

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 16-01-2009 à 11:56:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il parrait que les chomeurs peuvent suivre des psychotérapies gratuites.
Une de mes copines en a suivie une et ca lui a fait vachement du bien.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 16-01-2009 à 20:01:46   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Le chomage n'est pas interdit dans la Torah ?

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  Les pièges à êtres humainsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum