LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Plaisir & bonheur

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
unamurdin
322 messages postés
   Posté le 29-10-2011 à 11:31:19   Voir le profil de unamurdin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à unamurdin   

petit_ange a écrit :

il croit que j'ai 12 ans


Bein comme t'as mis sur ton profil que t'es né en 99, on peut le comprendre...


Atil a écrit :

>>>>>>Le chat qui se repose calmement a-t-il besoin d'une estime de soi pour être calme ?


Parler de sérénité pour un animal...pourquoi pas, mais il y a moins de facteurs qui entrent en ligne de compte que chez l'humain. Tant que ses besoins biologiques sont assouvis le chat est serein, pas l'humain


Edité le 29-10-2011 à 11:35:19 par unamurdin




--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-10-2011 à 18:09:59   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

...et il croit qu'il n'y a qu'un membre dans le forum, et qu'il s'exprime sous tous les pseudos.


faux. Tu repars dans le mauvais chemin, Atil...

--------------------
J'ai dit !
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 29-10-2011 à 22:40:58   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

Si je met dans mon profil que je suis une fleur, vous penseriez que je suis une fleur?

Le chat qui se repose calmement a-t-il besoin d'une estime de soi pour être calme ?
Non je pense pas...
Alors j'ai du mal à comprendre cette différence entre satisfaction et serenité?

--------------------
Hum! Fais le maître, écoute et tais-toi!
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 30-10-2011 à 08:55:04   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





La satisfaction et la séreinité ne sont pas les mêmes chose...

La satisfaction transporte de l'émotion.. Alors que la séreinité porte a l'attention..




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 30-10-2011 à 10:34:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Peut-être que la sérénité ne porte à rien.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 30-10-2011 à 13:38:59   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

Elle porte au moins son nom.

--------------------
Hum! Fais le maître, écoute et tais-toi!
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 31-10-2011 à 13:11:48   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

est ce que la satisfaction veut dire repu? c'est certain que la satisfaction amène la plénitude mais la vie continue et les déséquilibres reviennent.
la sérénité peut elle être éternelle? on a la sensation d'un temps qui s'arrête mais la vie continue, etc...

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 31-10-2011 à 15:07:18   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Milie a écrit :





La satisfaction et la séreinité ne sont pas les mêmes chose...

La satisfaction transporte de l'émotion.. Alors que la séreinité porte a l'attention..




Cela me semble assez juste.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 31-10-2011 à 18:23:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le silence est éternel ... mais il peut être recouvert par du bruit, parfois.

Idem avec la sérénité.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 31-10-2011 à 23:19:36   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

est ce que la satisfaction veut dire repu? c'est certain que la satisfaction amène la plénitude mais la vie continue et les déséquilibres reviennent.
la sérénité peut elle être éternelle? on a la sensation d'un temps qui s'arrête mais la vie continue, etc...
C'est un sentiment religieux.
Il vaut mieux se reposer dans cette sérénité, dans ce silence comme ce chat qui se repose calmement.
grosrat
9 messages postés
   Posté le 17-12-2011 à 03:09:29   Voir le profil de grosrat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à grosrat   

la satisfaction c'est etre contenté ou repu mais cet etat d'esprit n'amene pas forcement a la plenitude c'est meme un sentiment excitant parfois, en fait si cette satisfaction a supprimé un etat de peur ou de stress oui on peut connaitre la plenitude dans ce cas

--------------------
grosrat
9 messages postés
   Posté le 17-12-2011 à 03:20:59   Voir le profil de grosrat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à grosrat   

la serenite est eternelle a bon? meme le dalai lama ne peut etre serein h24 7/7

--------------------
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 17-12-2011 à 09:08:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si le Dalaî-lama est vraiment ce qu'on dit qu'il est alors il est serein 24h sur 24.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 17-12-2011 à 12:31:45   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Si le Dalaî-lama est vraiment ce qu'on dit qu'il est alors il est serein 24h sur 24.


Impossible.

--------------------
J'ai dit !
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 17-12-2011 à 12:54:31   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Le Dalaï Lama est tellement serin qu'il est cui cui

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 17-12-2011 à 12:55:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

Impossible.


Et le bébé dit "vivre plus de 24 h sans jouer avec son nounours, c'est impossible !"

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 17-12-2011 à 13:53:20   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Et le rêveur mystique dit "ne jamais écouter ses émotions, c'est possible"

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 18-12-2011 à 10:08:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ce qu'on n'essaie jamais restera toujours impossible.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 21-12-2011 à 20:32:26   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

Le chat est-il bien reposé?

--------------------
Hum! Fais le maître, écoute et tais-toi!
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Plaisir & bonheurNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum