LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Plus ont donne, et plus ont reçoit...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 28-11-2009 à 09:05:52   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Plus ont donne, et plus ont reçoit....


A votre Avis... Que reçoit-on... Ou comment pourrait s'interpréter, cet adage..?...




--------------------
Amicalement Milie
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 28-11-2009 à 10:50:34   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

Il y a tant de mamière de recevoir.......et de donner

Un Salut
Un sourie
Une main tendue
Un regard tendre et généreux
Donner sans penser a recevoir
Donner beaucoup d' Amour

--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
Atil
Atil
35316 messages postés
   Posté le 28-11-2009 à 11:31:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si je donne une insulte, on me rendra une insulte.
Si je donne un coup, on me rendra un coup.
Si je donne un sourire, on me rendra un sourire.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 29-11-2009 à 13:35:12   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Plus ont donne plus ont reçoit, pourrait aussi ce concevoir comme..

Plus ont donne, plus on s'étend..

A savoir

1...aux niveaux créations relationnel
2... Enrichissement personnel, qui n'est pas du matériel, mais plus d'ordre spirituel, psychique, philosophique.
Des concepts d'état d'être, ce qui fera partie des valeurs humaines, dans le savoir être...

Alors qu'actuellement, lorsqu'on donne c'est pour avoir, donc non un "savoir" être, mais un paraitre pour avoir... Une société uniquement composée de "superficialité"..



--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 29-11-2009 à 16:30:55   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ton language est superficiel.

--------------------
#PizzaMan
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 29-11-2009 à 18:01:19   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

oui plutôt

--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-11-2009 à 18:16:03   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je ne sais pas pourquoi, mais cette image me semble en rapport avec le sujet...



--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 29-11-2009 à 21:08:35   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tao est un donneur.

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 29-11-2009 à 21:31:13   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



PizzaMan a écrit :

Ton language est superficiel.


... Éclaire moi donc, d'une critique constructive...Stp...Cela donnerait très certainement plus de sens, a ta brève intervention, d'impression




--------------------
Amicalement Milie
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 29-11-2009 à 23:50:57   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

C'est pourtant simple : ton langage est superficiel.

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 30-11-2009 à 09:46:24   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Ase a écrit :

C'est pourtant simple : ton langage est superficiel.



Le tiens est bref, dans une affirmation non détaillée...

Donc qu'est-ce qu'il manquerait, selon toi ...?...

Même si selon moi, effectivement, j'aurais put en "rajouter" aussi...

D'un autre coté, nous sommes en un forum pour exprimer nos pensées en des sujets, et rien ne t'empêches, ainsi qu'aux autres de rajouter des compléments, à mes manquements...
Ce serait certainement plus enrichissant pour ce forum, que de vouloir jouer le "prof", ou celui dont la critique est aisée....

Mais c'est vrai, j'oubliais, la plèbe ne t'interresses pas. Parce que tu démontres tes sélections très "élitiste".
Un comportement que l'on retrouve très facilement, chez des personnes sectaire.


--------------------
Amicalement Milie
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 30-11-2009 à 11:45:05   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"D'un autre coté, nous sommes en un forum pour exprimer nos pensées en des sujets, et rien ne t'empêches, ainsi qu'aux autres de rajouter des compléments, à mes manquements..."

---> les exprimer oui et également se remettre en cause. A quoi ça sert de débattre si ce n'est pas pour aller de l'avant ? pour faire évoluer ses idées ?






"Ce serait certainement plus enrichissant pour ce forum, que de vouloir jouer le "prof", ou celui dont la critique est aisée...."

---> ce qui est enrichissant dans un forum, c'est lorsqu'on présente des idées enrichissantes.



"Un comportement que l'on retrouve très facilement, chez des personnes sectaire"

---> autrement dit, ceux qui t'obligent à te remettre en cause sont des sectaires à tes yeux.

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 30-11-2009 à 12:49:34   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





"D'un autre coté, nous sommes en un forum pour exprimer nos pensées en des sujets, et rien ne t'empêches, ainsi qu'aux autres de rajouter des compléments, à mes manquements..."



Ase a écrit :

---> les exprimer oui et également se remettre en cause. A quoi ça sert de débattre si ce n'est pas pour aller de l'avant ? pour faire évoluer ses idées ?


Je te signales, au cas ou tu n'es pas remarqué... C'est que si je m'améliore dans mes posts, c'est bien que je sais me remettre en question.. pour reconnaitre ce qui me fait défaut, et le modifier...

Seulement, j'ai du mal a concevoir, ce qui t'autoriserais a critiquer une formulation que tu estimerais "insuffisante" sans pour autant t'y investir, en tes propres idées...

C'est trop facile...Tu t'autorises, en te donnant le droit de critiquer...

Donc exprime ce qui serait à tes idées, constructif et enrichissant pour tous.



"Ce serait certainement plus enrichissant pour ce forum, que de vouloir jouer le "prof", ou celui dont la critique est aisée...."



Ase a écrit :

--> ce qui est enrichissant dans un forum, c'est lorsqu'on présente des idées enrichissantes.


A part des choix de lectures "élitistes"...Qu'elles sont vraiment "TES" pensées...
A part critiquer, te moquer, décréter, et affirmer des certitudes "lus" que sont vraiment tes "richesses"..?..



"Un comportement que l'on retrouve très facilement, chez des personnes sectaire"



Ase a écrit :

--> autrement dit, ceux qui t'obligent à te remettre en cause sont des sectaires à tes yeux.


Non ... Ce qui l'est..Est ton comportement.. Se couvrir en exprimant des choix de lectures, sans pour autant se mouiller en exprimant tes propres "valeurs"...

Parce que même si tu persistes a penser que je me l'a pète, je ne fais qu'exprimer mes idées issue de "vécue" en un lieu ou la spiritualité, et la philosophie ne sont pas uniquement des versets de livres... Mais aussi, une façon de concevoir des sujets, ou des thèmes en ses propres perceptions.

Et de là, les partages de pensées "propre" peuvent aussi être enrichissante pour tous...
Il n'y a pas besoin d'étiquette, pour pouvoir exprimer des raisons et raisonnements.



--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 30-11-2009 à 15:10:16   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ta gueule, Dalaha. Et fais nous le plaisir de t'exprimer clairement comme une personne civilisée et non comme une folledingue.

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 30-11-2009 à 15:15:14   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




PizzaMan a écrit :

Ta gueule, Dalaha. Et fais nous le plaisir de t'exprimer clairement comme une personne civilisée et non comme une folledingue.



Parce que tu te trouves civilisé, en voulant me dominer..?..Je fermerais ma bouche, quand je l'aurais décidé... Et pas pour suivre un commandement, seulement fondé sur une appréciation personnel.


--------------------
Amicalement Milie
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 30-11-2009 à 16:04:57   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Je le sais que tu fais des efforts mais même ces efforts je les remet en question puisque tu continues de divaguer, de t'exprimer sur un ton pédant et vague. Ce qui fait que tu continues de maintenir volontairement un langage superficiel.

Tu penses exprimer des idées, non tu ne fait qu'exprimer ton endoctrinement. Tu penses parler de ton vécu, non tu ne fais qu'exprimer tes délires.

Quand tu auras remis en question tout cela, alors peut-être aurons-nous un véritable échange enrichissant. En attendant je n'ai rien d'autre à dire.
Je retourne à ma pizza.

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 30-11-2009 à 16:52:39   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Ase a écrit :

Je le sais que tu fais des efforts mais même ces efforts je les remet en question puisque tu continues de divaguer, de t'exprimer sur un ton pédant et vague. Ce qui fait que tu continues de maintenir volontairement un langage superficiel.


Ce ne sont pas des divagations..Seulement des faits, qui vous seront difficilement vérifiable..Et ça je l'entend, et le comprend.. Des faits qui pour certains, pourraient être attestés par d'autres intervenants, si j'étais en l'idée "vrai" de me la péter, comme tu le penses.. Seulement ce n'est pas ça...

Pour appuyer une de tes idées, tu te serviras de textes en lesquels ce dessinent, en elle même ton idée.
La différence entre nous..
Est que je me sers de mon vécu "analysé" pour transmettre mon idée..

Que dans mes posts, il y ai quelques lacunes, ou des incompréhensions dut aux sémantiques...Ceci est humain ..

Et en un lieu tel que celui-ci, rien ne vous empêches si critique a y émettre, d'y joindre votre perception qui devrait en son sens, être mieux défini.. De là de vrai "Débats" peuvent naitre...

Mais pas comme tu procèdes... Là tu ne fais qu'exprimer une attitude de domination...

Où veux tu que j'y vois un enrichissement ..?.

Ase a écrit :

Tu penses exprimer des idées, non tu ne fait qu'exprimer ton endoctrinement. Tu penses parler de ton vécu, non tu ne fais qu'exprimer tes délires.


Pourquoi ça devrait être considéré comme "délires", plus, que ce dont tu te sers, donc issue de tes lecture, sans l'avoir ni pratiqué, ni reproduit, ni étendue..?..

Ase a écrit :

Quand tu auras remis en question tout cela, alors peut-être aurons-nous un véritable échange enrichissant. En attendant je n'ai rien d'autre à dire.
Je retourne à ma pizza.


Je ne sais si ton attention tourné envers ta pizza, t'apporteras une illumination ...

Mais pour conclure (peut être) ces brefs échanges... Je vais te donner l'exemple de l'un de tes manquements.


"chakra du Hara"


Ase--->



Tu peux m'expliquer, là sur ceci...L'enrichissement que tu apportes en ton intervention ..?..

Parce qu'effectivement a tes perceptions, je peux être "pédante", délirante, et tout ce que tu veux y voir.... Seulement, je ne me permettrais pas..Ce genre de "manquement"...

Donc a ton avis qu'est-ce que la VRAI richesse...?



--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 30-11-2009 à 17:37:54   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Plus on donne, plus on reçoit.

Plus on donne des leçons, plus on en reçoit?

Plus on donne des claques plus on reçoit d'attention?

Plus on prend des claques plus on a envie d'en recevoir?

En fait, plus on donne plus on reçoit, plus on prend plus on a envie de prendre?

--------------------
J'ai dit !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 30-11-2009 à 19:15:56   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Dalaha,

"Seulement des faits, qui vous seront difficilement vérifiable"

---> des délires rien d'autre : tu n'es qu'une charlatane.
On te l'a montré sur n topics.
Ce qui nous est vérifiable sont tes affirmations (prophétesse, channel, médium, maître, etc.).



"Et ça je l'entend, et le comprend.."

---> On t'avait même montré que tu les interprétais plus que tu ne les comprenais.



"Des faits qui pour certains, pourraient être attestés par d'autres intervenants, si j'étais en l'idée "vrai" de me la péter, comme tu le penses.. Seulement ce n'est pas ça..."

---> le fait même que tu ne fasses que de parler que de ta petite personne montre que tu n'es là que pour te la péter.
Ceci t'a été montré sur n topics.



"Pour appuyer une de tes idées, tu te serviras de textes en lesquels ce dessinent, en elle même ton idée."

---> j'en ai pas envie, n'importe qui de censé se rend naturellement compte que tu divagues. Alors pourquoi aller chercher les lieux de ces posts.



"La différence entre nous.."

---> je m'en fou.



"Est que je me sers de mon vécu "analysé" pour transmettre mon idée.."

---> "analysé" toi qui disait que l'intelligence ne servait à rien.
On se demande avec quoi tu analyses...



"Que dans mes posts, il y ai quelques lacunes, ou des incompréhensions dut aux sémantiques...Ceci est humain .."

---> on t'a montré sur n topics que ton langage était superficiel. Ça s'arrête là. Mais comme tu n'acceptes pas cela, alors tu nous fait une digression uniquement pour te justifier et par là t'auto-persuader que tu es la seule a avoir raison.



"Et en un lieu tel que celui-ci, rien ne vous empêches si critique a y émettre, d'y joindre votre perception qui devrait en son sens, être mieux défini.. De là de vrai "Débats" peuvent naitre..."

---> a quoi bon avec toi ? personne ne comprend rien a tes échanges superficiels.



"Mais pas comme tu procèdes... Là tu ne fais qu'exprimer une attitude de domination..."

---> ca en devient ridicule.



"Où veux tu que j'y vois un enrichissement ..?"

---> je t'ai déjà dit n fois qu'avec toi je ne cherchais plus a t'apporter quelque chose, ni a échanger. Tes ratiocinations m'ont fatigué. Le panorama de ta vie m'a soulé. Tes divagations m'ont lassés. Tes confrontations idéologiques ne me sont d'aucun intérêt.




"Pourquoi ça devrait être considéré comme "délires", plus, que ce dont tu te sers, donc issue de tes lecture, sans l'avoir ni pratiqué, ni reproduit, ni étendue..?"

---> tu n'as qu'à te reporter aux n discussions qu'on a eu. Tu es une folle endoctrinée.




"Je ne sais si ton attention tourné envers ta pizza, t'apporteras une illumination"

---> m'en fou.



"Mais pour conclure (peut être) ces brefs échanges... Je vais te donner l'exemple de l'un de tes manquements."

---> m'en branle.



"Tu peux m'expliquer, là sur ceci...L'enrichissement que tu apportes en ton intervention ..?"

---> c'est très simple "chakra du hara" ça n'existe pas. On dit seulement "le hara".




"Parce qu'effectivement a tes perceptions, je peux être "pédante", délirante, et tout ce que tu veux y voir.... Seulement, je ne me permettrais pas..Ce genre de "manquement"..."

---> voilà ma perception : tu es pédante, délirante, vaniteuse, cuistre, fat.



"Donc a ton avis qu'est-ce que la VRAI richesse...?"

---> te dire ce que tu es

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 01-12-2009 à 09:52:38   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   


"Seulement des faits, qui vous seront difficilement vérifiable"


Ase a écrit :

--> des délires rien d'autre : tu n'es qu'une charlatane.
On te l'a montré sur n topics.
Ce qui nous est vérifiable sont tes affirmations (prophétesse, channel, médium, maître, etc.).


Tu ne m'as rien montré...Tu n'as fait qu'estimer sur ce que tu veux "entrevoir"
Et de toute les façons, tu ne peux rien me montrer, puisque tu n'as rien vu..

Il ne sert a rien de répondre aux autres partie de ce topics, en plusieurs fois... Je vais t'expliquer, pourquoi, tu es un endoctriné, beaucoup plus, que tu n'acceptes de le voir, et pourquoi tu ne peux rien me montrer.


Ici est un lieu de philosophie et de spiritualité, l'est-il uniquement dans un concept universitaire ?...Ou l'est-il aussi de façon plus vaste, a savoir sur le terrain..?..

Comme écrit sous mon pseudo, je me présente en ce lieu, comme étant : disciple de la vie...
Est-ce une prétention d'orgueil .. Comme tu ou vous avez envie de le voir..?...
-Ou simplement une phrase résumant, le sens de mes interventions.

Si mes interventions en ce lieu, sont des thèmes, des sujets, ou des pensées qui sont issues de la façon plus vaste, le terrain de la vie... Pourquoi vouloir me "statué" en charlatan, illuminée et autres noms d'oiseaux...

Simplement pour des incompréhensions dans le langage...Chose qui au fil du temps, c'est grandement amélioré...

-Donc leurs contenants te déplaises...Pourquoi...ça ne cadres pas en tes lectures..?
ç'a vient d'une personne unique non vérifié, non reconnu par tes pères, donc c'est une folle dingo ..???
Ce qu'elle prétend est complètement faux, je l'ai lus, on me l'a dit...Donc Elle ment..Cherche a se l'a péter, est totalement farfelues..Je n'ai pas envie d'aller au delà de ce qu'elle écrit. Je n'ai pas envie de douter en mes certitudes...

ça résume assez bien le contenu des suites de ton topics.... Et..Là est ton endoctrinement.

La Philosophie, et la spiritualité ne s'enferment jamais, ça s'associe et s'étend...Lorsque c'est en Soi, dans les mouvements de la vie .

--- Tu ne peux rien me démontrer... Parce que tu n'as rien vus, ni vérifié...Tu ne fais que croire.

Si tu n'étais pas endoctriné, mais en une quête pratiqué sans dogmes, tu n'aurais pas ces réactions de contre.
Si tu n'étais pas endoctriné, tu laisserais de coté tes "préjugés" pour laisser une place, à la comparaison...

Chose qui n'est pas compliqué en soi, lorsque l'Esprit est ouvert.

Alors pour entrer dans un exemple "fort"... Où tu ne peux rien me démontrer, puisque tu n'as rien vu...Et si tu ne veux pas y croire, chose que je ne te demandes pas, puisque tu n'étais pas là...Essaye au moins d'envisager...stp

La re-matérialisation....

D'un point de vue "spirituel" et de "parapsychologie" les infos à ce sujet le classe.. Dans ce qui pourrait être vu comme "miraculeux" pour les spirituels, et associés aux phénomènes psycho machin, ou autres noms compliqué, pour les parapsy.

Ayant vécu cette expérience..D'un, je ne peux plus dire c'est impossible, puisque je l'ai vécue...
En cela, je te comprend dans un premier abord, pour ton scepticisme, puisque tu ne l'as pas vécu, mais d'un autre coté... Pourrait estimer, que si tu es ouvert a la spiritualité, tes réactions pourraient être autre.

Pourquoi te permettre de vouloir infirmer, ou affirmer dans un rôle de domination, en refusant d'y prêter attention ..

Est-ce que l'inconnu te ferais peur ..?..

Maintenant ... Il est totalement "exact" que si j'en décris les étapes, vous ne pourrez qu'essayer d'imaginer, puisque même si vous étiez présent...Vous ne pourriez constater, que l'effet.. Et non, ce qui l'a produit..

Donc effectivement aussi, tout comme toutes les lectures, pouvant décrire les phénomènes, vous ne pourriez qu'essayer d'imaginer, puisque vous n'êtes pas en l'action...

Donc ton procès d'intentions... N'a pas de concret, mais rien que de l'abstrait..
Et moi même ne manipulant a vos yeux, que de l'abstrait...

-Seulement, si a vous, vos lectures datent...Moi, ça fait partie de mon vécue..Et disciple de la vie visible autant qu'invisible, je suis.



--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 01-12-2009 à 09:54:30   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Le sujet est : avec les fôtes:

Plus ont donne, et plus ont reçoit.

Voudriez-vous je vous prie cesser de jouer à celui qui pisse le plus loin, et nous abreuver de messages de plusieurs kilomètres de long sans aucun intérêt?

Merci.

--------------------
J'ai dit !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 01-12-2009 à 10:53:19   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Dalaha,

"Tu ne m'as rien montré...Tu n'as fait qu'estimer sur ce que tu veux "entrevoir"
Et de toute les façons, tu ne peux rien me montrer, puisque tu n'as rien vu.."

---> n'importe qui qui vient ici et qui a une vision neutre te dit que tu es une illuminée. Donc la phrase "Tu n'as fait qu'estimer sur ce que tu veux "entrevoir"" est infondée.
Il n'y a que les illuminés et charlatans qui se disent prophètes, voyants, etc. et qui maintiennent volontairement un vocabulaire abstrait.




"Il ne sert a rien de répondre aux autres partie de ce topics, en plusieurs fois... Je vais t'expliquer, pourquoi, tu es un endoctriné, beaucoup plus, que tu n'acceptes de le voir, et pourquoi tu ne peux rien me montrer."

---> Tout le monde ici te dit que tu es une charlatane.




"Ici est un lieu de philosophie et de spiritualité, l'est-il uniquement dans un concept universitaire ?...Ou l'est-il aussi de façon plus vaste, a savoir sur le terrain..?"

---> tu es la seule à croire qu'ici est un lieu de spiritualité. Tu ne sais rien de la spiritualité. Ta spiritualité est New-Age.




"Comme écrit sous mon pseudo, je me présente en ce lieu, comme étant : disciple de la vie...
Est-ce une prétention d'orgueil .. Comme tu ou vous avez envie de le voir..?...
-Ou simplement une phrase résumant, le sens de mes interventions."

---> un vrai disciple est discipliné. Tu n'es pas discipliné tu es désordonnée.




"Si mes interventions en ce lieu, sont des thèmes, des sujets, ou des pensées qui sont issues de la façon plus vaste, le terrain de la vie... Pourquoi vouloir me "statué" en charlatan, illuminée et autres noms d'oiseaux..."

---> parce que tes interventions en ce lieu ne font que refléter ton idéologie et ton endoctrinement.



"Simplement pour des incompréhensions dans le langage...Chose qui au fil du temps, c'est grandement amélioré..."

---> il n'y a pas que les incompréhensions de ton langage.



"Donc leurs contenants te déplaises...Pourquoi...ça ne cadres pas en tes lectures..?"

---> tout le domaine du paranormal dont tu parles je le connais. Je te l'ai n fois montré. Et il n'y a rien de mystérieux la-dedans. Tandis que toi tu te sens exceptionnelle, car tu dit avoir un vécu qui est en fin de compte hautement spéculatif.



"ç'a vient d'une personne unique non vérifié, non reconnu par tes pères, donc c'est une folle dingo ..???"

---> je ne suis pas dans l'esprit de la pensée matérialiste.
Tu fait encore une fois erreur sur la personne, ce qui montre de façon assez évidente que tu as établie un préjugé, qui est infondé.



"Ce qu'elle prétend est complètement faux, je l'ai lus, on me l'a dit...Donc Elle ment..Cherche a se l'a péter, est totalement farfelues..Je n'ai pas envie d'aller au delà de ce qu'elle écrit. Je n'ai pas envie de douter en mes certitudes."

---> rien d'étonnant la-dedans, tu préfères te reposer sur ton vécu mythique. Tu préfères croire que ce qui va dans ton sens. Tu as une vision de l'esprit scientifique qui est a chier.




"ça résume assez bien le contenu des suites de ton topics.... Et..Là est ton endoctrinement."

---> la science est un outil objectif qui permet de se poser des questions.
La science est un outil contre l'endoctrinement.
La croyance en des certitudes non démontrées est le propre de l'endoctrinement et de l'idéologie.
La science repose sur l'esprit critique non sur la croyance.



"La Philosophie, et la spiritualité ne s'enferment jamais, ça s'associe et s'étend...Lorsque c'est en Soi, dans les mouvements de la vie"

---> Toute idéologie s'enferme sur elle-même.



"Tu ne peux rien me démontrer... Parce que tu n'as rien vus, ni vérifié...Tu ne fais que croire."

---> je n'ai pas besoin de vérifier tes pseudos-expériences.
On t'a n fois démonté tes divagations.




"Si tu n'étais pas endoctriné, mais en une quête pratiqué sans dogmes, tu n'aurais pas ces réactions de contre."

---> l'esprit critique s'acquiert à force de rencontrer des illuminés. J'ai acquis cet esprit critique après moi-même m'être fait taper sur les doigts sur les conneries que je disais dans ma phase New-Age et les avoir reconnus. Atil s'en rappelle.




"Si tu n'étais pas endoctriné, tu laisserais de coté tes "préjugés" pour laisser une place, à la comparaison..."

---> C'est après comparaison des cas sérieux que j'ai étudié que je te déclare new-age, illuminé, charlatane. Ce que les divers topics où l'on te remet en place montrent.



"Chose qui n'est pas compliqué en soi, lorsque l'Esprit est ouvert."

---> ton esprit est ouvert et le tout se situe dans une prison.




"La re-matérialisation
D'un point de vue "spirituel" et de "parapsychologie" les infos à ce sujet le classe.. Dans ce qui pourrait être vu comme "miraculeux" pour les spirituels, et associés aux phénomènes psycho machin, ou autres noms compliqué, pour les parapsy."

---> tu ne montres rien par là.
Où sont les photos, les vidéos de ta matérialisation ?
Tu rabâches sans cesse mais ne démontre jamais rien.




"Ayant vécu cette expérience..D'un, je ne peux plus dire c'est impossible, puisque je l'ai vécue...
En cela, je te comprend dans un premier abord, pour ton scepticisme, puisque tu ne l'as pas vécu, mais d'un autre coté... Pourrait estimer, que si tu es ouvert a la spiritualité, tes réactions pourraient être autre."

---> tu confonds spiritualité et esprit.
Et il a été montré l'effet de l'esprit sur la matière.
Et alors ?



"Pourquoi te permettre de vouloir infirmer, ou affirmer dans un rôle de domination, en refusant d'y prêter attention"

---> j'ai étudié les cas de matérialisation.


"Est-ce que l'inconnu te ferais peur ..?"

---> non.



"Maintenant ... Il est totalement "exact" que si j'en décris les étapes, vous ne pourrez qu'essayer d'imaginer, puisque même si vous étiez présent...Vous ne pourriez constater, que l'effet.. Et non, ce qui l'a produit"

---> on peut très bien l'analyser et faire des hypothèses sur ce qui l'a produit.



"Donc effectivement aussi, tout comme toutes les lectures, pouvant décrire les phénomènes, vous ne pourriez qu'essayer d'imaginer, puisque vous n'êtes pas en l'action..."

---> des études faites sur ces cas ne se content pas seulement d'imaginer : ils analysent objectivement.



"Donc ton procès d'intentions... N'a pas de concret, mais rien que de l'abstrait.."

---> donc rien du tout.


Voilà rien de plus a rajouter. J'arrête ici ce pseudo-débat stérile puisqu'il a pour seul but que tu nous parle de toi et de tes expériences milles fois jamais démontrés.

--------------------
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 01-12-2009 à 13:32:35   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

TaoLeRetour a écrit :

Voudriez-vous je vous prie cesser de jouer à celui qui pisse le plus loin, et nous abreuver de messages de plusieurs kilomètres de long sans aucun intérêt?

Merci.


C'est peine perdue mon pote, certains égos sont trop semblables pour tolérer l'existence de l'autre.

Fait comme nous, ne lis plus ces "grandes vérités".

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 01-12-2009 à 14:18:05   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




ZaQieL... C'est peine perdue mon pote, certains égos sont trop semblables pour tolérer l'existence de l'autre.

Fait comme nous, ne lis plus ces "grandes vérités"


Chacun ne pouvant estimer, et évaluer, que d'après les limites, qu'il s'est imposés.





Edité le 01-12-2009 à 14:19:15 par Dalaha




--------------------
Amicalement Milie
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 01-12-2009 à 14:22:19   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Dalaha a écrit :

Chacun ne pouvant estimer, et évaluer, que d'après les limites, qu'il s'est imposés.



Oui, pour beaucoup, la logique, le bon sens, le goût d'échanges sincères, les discussions basées sur des faits et non des opinions, sont des limites qu'ils s'imposent.

Dommage que tous ne s'imposent pas telles limites.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Plus ont donne, et plus ont reçoit...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum