LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  Énigmes 

 plus peur de rien?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-09-2011 à 16:35:22   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Imaginer que l'on souffre, c'est souffrir?

Voilà qui explique peut-être le trou de la sécu...

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 24-09-2011 à 23:30:08   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

brazali a écrit :

si la souffrance vient de l'imaginaire alors qu'en est il?
souffrir c'est souffrir

souffrir est un mal et n'est pas imaginaire, et souffrir de façon continue c'est la maladie.

--------------------
aime la littératures
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 25-09-2011 à 00:58:50   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

Taotheking
Maladie imaginaire n'est pas pain de médecin.
......................................Et lorsque tu somatises, la souffrance peut devenir physique et bien réelle.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-09-2011 à 06:47:44   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

J'ai un cancer, je suis malade et il est normal que la sécu paye.
J'imagine avoir un cancer, je ne suis pas malade, je souffre, mais il n'est pas normal que la sécu paye pour mes délires.

--------------------
J'ai dit !
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 25-09-2011 à 09:44:49   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

un peu tiré par les cheveux mais cette souffrance psychologique est une souffrance reconnue. Elle est incluse dans l'ensemble des symptomes d'une existence de malade. Ne vit on pas dans un monde de malade

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-09-2011 à 10:47:52   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

bien sur que c'est une maladie de se croire malade.

Le seul remède est un grand coup de pied dans l'cul!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 25-09-2011 à 10:56:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca c'est la doctrine "y'a qu'à...""

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-09-2011 à 11:16:47   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Ca c'est la doctrine "y'a qu'à...""


Pourquoi?

Explique un peu... S'il te plait.

Mon raisonnement se tient, il est efficace et économique.

Proposer une solution différente de ce qui est bobo de croire (en France et vous verrez que toutes ces maladies imaginaires cesseront avec l'arrêt des remboursements) est forcément du domaine du y'a qu'à.

Toute tentative de changement de direction commence par un y'a qu'à.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 25-09-2011 à 11:59:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Mon raisonnement se tient, il est efficace et économique. "

>>>>>>Quel raisonnement ?

Dans le domaine de la psychologie (et même dans les autres domaines), la doctrine "Y'a qu'à" démontre simplement le refus de regarder la complexité des choses.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 25-09-2011 à 14:24:26   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

Ca c'est la doctrine "y'a qu'à...""


...et en plus le coup de pieds au cul peu être blessant !

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 25-09-2011 à 14:26:12   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

il ne faut pas mélanger les soit disant maladie imaginaire et le faits que les grands groupes médicamenteux soient à l'affut de bénéfices.
Et ce qui coûte cher c'est donc plus les dealers que les clients et tout comme pour la drogue cela est comparable pour notre système de santé, ou le médecin fini par devenir le dealer des grands groupes contre certains avantages certains et appliquent une politique poussant à la surconsommation de pilules au lieu d'exercer leur métier, le médecin que je consulte parfois n'est pas du genre médocs et n'hésite pas à pratiquer la médecine, la vraie.
Je trouve ta position excessive Tao bien que je la comprenne, mais la douleur psychique est une réalité!


Edité le 25-09-2011 à 14:30:50 par martiko




--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-09-2011 à 17:35:29   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

La douleur psychique est une réalité, je n'ai jamais dit le contraire. Je dis que ce n'est pas une douleur réelle, ce qui n'est pas la même chose.
Et que l'argent que je verse à la sécu est réel.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 26-09-2011 à 09:32:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il y a la douleur, qui est physique.
Et il y a la souffrance, qui est psychique.
La souffrance est un truc, probablement inutile, que nos émotions rajoutent à la douleur.
Parfois la souffrance n'accompagne même pas une douleur physique. Elle est alors encore plus inutile.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 26-09-2011 à 10:32:10   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

inutile ou utile?
par rapport à quoi?

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 26-09-2011 à 11:27:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La douleur ca sert à prévenir "Attention à ca : ca peut te blesser !"

Mais la souffrance, à quoi ca sert ?
A dire "Holalala ! Que la douleur c'est pénible !" ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 26-09-2011 à 12:16:41   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

ça sert à savoir qu'on j'existe!!!
ça sert à véhiculer une sorte de doute, de mal existence comme une alarme pour se dire que nos certitudes vacillent ou que notre sérénité est compromise ou en danger

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
unamurdin
322 messages postés
   Posté le 26-09-2011 à 14:15:32   Voir le profil de unamurdin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à unamurdin   

A mon avis c'est un dommage collatéral du développement du cerveau et de la complexification qui va avec.

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 26-09-2011 à 17:56:01   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

unamurdin a écrit :

A mon avis c'est un dommage collatéral du développement du cerveau et de la complexification qui va avec.


ce serait alors purment génétique!


Edité le 26-09-2011 à 17:56:27 par martiko




--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 26-09-2011 à 19:51:27   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

donc seuls les idiots ne souffrent pas?

--------------------
J'ai dit !
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 27-09-2011 à 09:12:16   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

pas génétique. Ca fait partie du processus d'auto régulation d'une sorte d'action-recherche. N'est pas de la reflexion?

Sinon c'est un peu raccourci de dire qu'il n'y a que les idiots qui ne souffrent pas mais doit y avoir un peu de ça à mon sens aussi

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 27-09-2011 à 09:33:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

brazali a écrit :

.. que notre sérénité est compromise ou en danger


Ca sert à quoi de dire que notre sérénité est compromise ?
D'autant plus que c'est la souffrance elle-même qui la compromet.
S'il n'y avait pas de souffrance alors notre sérénité persisterait.
C'est comme si on disait que la souffrance sert à nous prévenir que la souffrance est là.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 27-09-2011 à 09:37:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

brazali a écrit :

pas génétique. Ca fait partie du processus d'auto régulation d'une sorte d'action-recherche. N'est pas de la reflexion?

Sinon c'est un peu raccourci de dire qu'il n'y a que les idiots qui ne souffrent pas mais doit y avoir un peu de ça à mon sens aussi


il existe, dans notre moelle épinière, deux circuits de la douleur :
Celui de la douleur vive et rapide et celui de la douleur sourde et durable. C'est ce dernier qui me semble correspondre au déclanchement de la souffrance psychologique.
D'aprés ce que j'ai cru comprendre, étrangement, c'est aussi ce dernier qui serait le plus ancien chez les animaux, le premier étant apparu plus tardivement. Bizarre : j'aurai cru le contraire.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 27-09-2011 à 09:47:39   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

notre sérénité peut peut être compromise par un illogisme dans nos décisions, dans nos perceptions et ce que nous en traduisons, alors cela peut nous créer une angoisse qui nous fait souffrir. Donc la souffrance serait alors un signe d'alerte pour nous forcer à revoir notre "copie"

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 27-09-2011 à 11:19:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais la douleur suffit à nous montrer que notre décision nous conduit dans le mur.
Qu'est-ce que la souffrance apporte de plus ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 27-09-2011 à 13:15:28   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

la souffrance morale est une douleur qui dure donc pb pas encore résolu

Ephebo disait : fais la révolution en dedans de toi

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  Énigmes  plus peur de rien?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum