LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section politique 

 Politique américaine

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 Page suivante
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 06-12-2017 à 03:37:17   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Donald Trump annoncera mercredi qu'il reconnaît Jérusalem comme la capitale d'Israël, à rebours de décennies de prudence américaine sur ce dossier et en dépit des mises en garde des dirigeants de la région qui redoutent une flambée de violence.
L'annonce du président américain, prévue à 13H00, pourrait faire échouerr les efforts de paix de son gendre et conseiller Jared Kushner, chargé de trouver une issue au conflit, défi face auquel tous les prédécesseurs de M. Trump ont échoué.


Edité le 06-12-2017 à 04:57:58 par Trump




--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35299 messages postés
   Posté le 06-12-2017 à 13:12:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Trump va mécontenter les Arabes.
Hors, jusqu'à présent, il avait besoin de l'appui des Arabes pour contrecarrer la puissance iranienne au moyen-orient.
Va-t-il prendre conscience qu'il fait une connerie (une de plus) et changer d'avis, comme il l'a fait déja fait à plusieurs reprises ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 06-12-2017 à 14:09:26   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Je crois qu'il aura l'appui de l'Arabie Saoudite qui appuiera Israël afin de se protéger contre un ennemi commun, l'Iran.

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35299 messages postés
   Posté le 06-12-2017 à 14:31:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je vois mal l'Arabie appuyer Israel.

Déja que l'Arabie, tout en étant du côté des USA, finance en même temps des groupes islamistes anti-occidentaux.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 06-12-2017 à 16:32:53   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Atil a écrit :

Je vois mal l'Arabie appuyer Israel.

Déja que l'Arabie, tout en étant du côté des USA, finance en même temps des groupes islamistes anti-occidentaux.


Ils ont un ennemi commun, L'Iran

--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 06-12-2017 à 18:11:27   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Cela clarifiera les choses et peut-être donnera un gros coup de pied dans cette fourmilière qui date de 1948.

L'espoir d'une solution "obligatoire" aux deux parties?

--------------------
J'ai dit !
atilouse
!!!!
atilouse
261 messages postés
   Posté le 07-12-2017 à 19:33:25   Voir le profil de atilouse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à atilouse   

En tout cas Trump met en pratique ce qu'il a promis aux ricains. Il est allé en Arabie Saoudite prendre du pognon en contre partie de la protection du royaume, j'ai aussi un peu suivi comment il avait été accuilli par sa majesté croulante et dégoulinante, Trump s'est aussi preté à cette mascarade de la danse du sabre, si je retrouve la vidéo je la poste pour ceux qui veulent rire un bon coup.

A suivre...


Edité le 07-12-2017 à 19:35:59 par atilouse


Atil
Atil
35299 messages postés
   Posté le 07-12-2017 à 19:57:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Trump veut faire plaisir aux 30% d'Américains qui le soutiennent encore : les chrétiens Evangélistes.
En Iran, on a les ayatollas qui pèsent sur la république, aux USA on a la secte évangélique.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-12-2017 à 12:11:30   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Votre vision est étrange... vous prenez Trump pour un abruti complet.

Je pense que vous vous trompez.

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 09-12-2017 à 16:53:12   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

TaoTheKing a écrit :

Votre vision est étrange... vous prenez Trump pour un abruti complet.

Je pense que vous vous trompez.


S'il n'est pas un abruti, il le cache bien.

--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-12-2017 à 17:31:35   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il est richissime. Ok, il a hérité, mais il a su garder.
Il est marié à une femme jeune.
Il a de beaux enfants.
Il est élu président de la plus grande puissance du monde.

Et c'est un abruti?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35299 messages postés
   Posté le 09-12-2017 à 19:30:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Il est richissime. Ok, il a hérité, mais il a su garder."

>>>>>>Il est donc assez intelligent dans le domaine de l'argent. Ca fait un point pour lui.



"Il est marié à une femme jeune."

>>>>>>On peut donc le soupçonner d'être un abruti. La beauté et la jeunesse c'est le plus basique des pièges à cons.




"Il a de beaux enfants."

>>>>>>>Pas besoin d'intelligence pour ça. C'est génétique. Et ça dépend pour 50 % de sa femme.



"Il est élu président de la plus grande puissance du monde. "

>>>>>>>De nombreux Américains sont des abrutis incultes. Donc il est tout à fait possible qu'ils votent pour un abruti.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 09-12-2017 à 21:23:00   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Je doute qu'il puisse réussir à passer correctement un test psychiatrique.

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35299 messages postés
   Posté le 10-12-2017 à 10:23:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est ce que certains ont dit aux USA.
Certains pensent sérieusement que leur président devrait passer des tests mentaux pour vérifier s'il est en état d'assumer ses fonctions.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-12-2017 à 17:15:08   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je pense vraiment que vous avez une vision partisane. Je ne suis pas fan de Trump, mais de là à dire que c'est un abruti, élu par un peuple d'abrutis (qui est la première puissance mondiale, pas mal pour un pays d'abrutis) il y a un pas que je ne franchi pas.

Et vous verrez que son geste qui peut paraître fou de reconnaître Jérusalem comme la capitale d'Israël, ce qui est historiquement exact, fera avancer les choses comme jamais elles ne l'ont faites depuis 70 ans.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35299 messages postés
   Posté le 12-12-2017 à 18:57:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les USA possèdent les plus grands scientifiques du monde.
(Une part d'entre eux étant, cependant, des savants étrangers attirés par tous les dollars mis à la disposition de la recherche aux USA.)
Mais, à coté de cette élite, la majorité des Américains sont bien plus incultes et obscurantistes que les ouest-Européens.
Parmi eux, nombreux sont ceux qui ne sont que des fanatiques religieux obscurantistes qui n'ont rien à envier à leurs confrêres du monde musulman.
Nombreux sont ceux qui ne croient pas au darwinisme, par exemple (un pourcentage plus fort qu'en Iran).
Nombreux sont ceux qui croient à des théories complotistes loufoques .... exactement comme les fanatiques musulmans qu'ils combattent.
Nombreux sont ceux qui sont incultes, ignorant tout du reste du monde, en dehors des USA.
Nombreux sont ceux qui sont encore racistes.
Nombreux sont ceux qui ont des idées politiques de type "Front National".
En dehors des élites, le niveau intellectuel des américains moyen est parfois plus bas que dans les pays du tiers monde.

En France aussi on a plein d'hommes qui, en dehors du foot, de l'alcool et des filles sont incapables de réfléchir à quoi que ce soit. Mais ilme semble que ca ne va pas aussi loin qu'aux USA.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 13-12-2017 à 02:40:29   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Atil a écrit :

Les USA possèdent les plus grands scientifiques du monde.
(Une part d'entre eux étant, cependant, des savants étrangers attirés par tous les dollars mis à la disposition de la recherche aux USA.)
Mais, à coté de cette élite, la majorité des Américains sont bien plus incultes et obscurantistes que les ouest-Européens.
Parmi eux, nombreux sont ceux qui ne sont que des fanatiques religieux obscurantistes qui n'ont rien à envier à leurs confrêres du monde musulman.
Nombreux sont ceux qui ne croient pas au darwinisme, par exemple (un pourcentage plus fort qu'en Iran).
Nombreux sont ceux qui croient à des théories complotistes loufoques .... exactement comme les fanatiques musulmans qu'ils combattent.
Nombreux sont ceux qui sont incultes, ignorant tout du reste du monde, en dehors des USA.
Nombreux sont ceux qui sont encore racistes.








Nombreux sont ceux qui ont des idées politiques de type "Front National".
En dehors des élites, le niveau intellectuel des américains moyen est parfois plus bas que dans les pays du tiers monde.

En France aussi on a plein d'hommes qui, en dehors du foot, de l'alcool et des filles sont incapables de réfléchir à quoi que ce soit. Mais ilme semble que ca ne va pas aussi loin qu'aux USA.


C'est L'Amérique profonde que tu décrits. Celle des petits états ou la population vit encore avec la valeurs du passé, profondément d'extrême droite et très raciste.
C'est la clientèle des républicains.

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35299 messages postés
   Posté le 13-12-2017 à 11:18:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ceux-ci sont nombreux et peuvent faire pencher labalance en cas de vote.

Les USA sont un pays rongé par les lobbies et menacé par le populisme.

Et en plus son système de vote permet d'obtenir parfois un élu qui n'est pas celui pour lequel une majorité aurait voté. Peut-être est-ce une sécurité contre le populisme ... à moins que ce ne soit l'inverse?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 13-12-2017 à 19:53:38   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Lueur d'espoir.

Hier, l'Alabama, un des états les plus ultra conservateur a élu un sénateur démocrate et ce pour la première fois depuis 1992.

C'est un message évident àTrump.

Avec l’arrivée de Doug Jones au Sénat, qui devrait intervenir début janvier, la majorité républicaine n’y sera plus que de 51 sièges sur 100, réduisant la marge de manoeuvre du président au quasi-minimum.


Edité le 13-12-2017 à 20:43:43 par Trump




--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35299 messages postés
   Posté le 14-12-2017 à 00:09:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si les USA sont un état de droit qui fonctionne bien, alors Trump ne devrait pas aller jusqu'au bout de son mandat.

Sinon ... il faudra se poser des questions.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 22-12-2017 à 20:02:55   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

L'administration Trump envisage de séparer les enfants de leurs parents lorsque des familles sont arrêtées sans papier à leur arrivée aux États-Unis, dans le but de décourager l'immigration clandestine, ont rapporté plusieurs médias américains citant des responsables sous couvert d'anonymat.

--------------------
Trump

In my Opinion
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 24-12-2017 à 00:36:35   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Cadeau de Noël pour Donald Trump, le président américain déguisé en permanence en accident de l'Histoire: Insane Clown President (Le président clown et fou) de Matt Taibbi.

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35299 messages postés
   Posté le 25-12-2017 à 10:34:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si Trump avait couché avec une petite stagiaire de la maison blanche, il pourrait craindre de perdre son mandat.
Mais pour le reste, ce n'est rien.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-12-2017 à 12:40:17   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Trump a écrit :

L'administration Trump envisage de séparer les enfants de leurs parents lorsque des familles sont arrêtées sans papier à leur arrivée aux États-Unis, dans le but de décourager l'immigration clandestine, ont rapporté plusieurs médias américains citant des responsables sous couvert d'anonymat.


Qu'y a t-il de choquant?


Complément d'information:

Les parents en détention, les enfants pris en charge
Actuellement, la présence de mineurs limite légalement la capacité des services migratoires à garder des familles en centres de détention. Les parents et leurs enfants sont généralement libérés rapidement après leur arrestation avec obligation de se présenter ensuite devant un juge.

La proposition évoquée par les responsables viserait à séparer les parents pour pouvoir les garder en détention, tandis que les enfants seraient pris en charge par les services sociaux.

http://www.lesoir.be/130739/article/2017-12-22/ladministration-trump-envisage-de-separer-les-enfants-clandestins-de-leurs

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 03-01-2018 à 00:26:01   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Donald Trump a menacé mardi de couper l’aide financière des États-Unis aux Palestiniens, qui s’élève jusqu’à présent à plus de 300 millions de dollars par an.

«Nous payons les Palestiniens DES CENTAINES DE MILLIONS DE DOLLARS par an sans reconnaissance ou respect» de leur part, a tweeté Donald Trump. «Puisque les Palestiniens ne sont plus disposés à parler de paix, pourquoi devrions-nous leur verser des paiements massifs à l’avenir?», a-t-il ajouté.

--------------------
Trump

In my Opinion
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section politique  Politique américaineNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum