LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 )

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 13:40:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je pose l'opération 1+1= ?
La réponse est 2, pourtant je n'ai pas d'attirance spéciale pour le chiffre 2.
Ni de répulsion pour les autres chiffres.
Donc il est possible d'avoir un esprit objectif sans préférence personnelle.
Il suffit de faire ainsi en amour.

De même un chirurgien doit opérer n'importe quel homme sans faire de préférence.
Et il doit s'en tenir au serment d'Hippocrate.
L'amour inconditionnel c'est comme ca.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 13:46:45   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Nul besoin d'amour pour ça. Une approche logique, voir même une certaine indifférence, font le travail aussi bien.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 14:40:07   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Mêler indifférence et amour me fait dresser les poils des bras...

Parler d'amour comme 1+1=2 me fait dresser les poils du pubis.

--------------------
J'ai dit !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 15:31:40   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Pourtant Atil a bien raison.
L'amour ce n'est que du calcul.

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 15:58:55   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

L'amour c'est une affaire de cul, rien de plus.
Rien que d'un point de vue hormonal on peut rapidement en arriver à cette conclusion.

--------------------
#PizzaMan
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 16:28:22   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoLeRetour a écrit :

Tu es trop "subtile".


pas subtile, futile!

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 17:04:19   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil, Ase et Pizza, je vous plains...

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 17:06:50   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 22-10-2017 à 14:30:57 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 17:08:39   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tu assimiles donc la conscience à la création du minéral?

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 17:25:52   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 22-10-2017 à 14:31:17 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 17:30:44   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Que ça fasse partie du tout, ok.

Mais quand tu écris:

Milie a écrit :

Et si l'être était la conscience, une conscience que certains se plairaient a nommer "Dieu"...
On pourrait se dire... Qu'en cette terre, dans "ses" créations... il y a l'élémental, le minéral, le végétal, l'animal, l'humain, l'être humain et plus ceux que je ne citerais pas


Il y a bien l'être qui est la conscience et "ses" créations?

Un autre point : qu'appelles-tu "l'élémental"?

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 17:45:23   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 22-10-2017 à 14:31:43 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 18:52:03   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 22-10-2017 à 14:32:07 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 15-04-2010 à 23:06:39   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoLeRetour a écrit :

[citation=Milie] Raison qui elle ne s'active, qu'en inspirant des clés, pour rééquilibrer ce qui ne le serait plus.



Désolé, je ne comprends pas cette phrase.[/citation]

je pense qu'elle a peut être voulu dire qu'elle se devait d'utiliser des protocoles rassurant, un peu comme des mots magiques qui sont les clés de sa foi, de lumières quand l'obscurantismes est trop épais.
Peut être que je me trompe aussi.

--------------------
aime la littératures
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 08:44:53   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 22-10-2017 à 14:32:32 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 11:58:31   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

tu n'es pas si bête car tu as évité le piège, félicitations!

--------------------
aime la littératures
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  )Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum