LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Pourquoi j’ai divorcé de Jésus

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Orphee
36 messages postés
   Posté le 25-09-2005 à 16:03:40   Voir le profil de Orphee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Orphee   

Peut être parce que j’y aurais préféré Marie
Peut être parce qu’on nous prend pour des poires en nous faisant avaler des couleuvres
Peut être parce que c’est trop facile de ne pas réfléchir
Peut être parce qu'ils ont largement prouvé que le chemin unique était bien trop nombreux.

Ca en fait des peut être, hein ?
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 25-09-2005 à 16:07:47   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Chaque matin, nous nous levons, et trouvons une couleuvre à avaler.
Il s'agit là du seul médicament qui puisse nous permettre de continuer.

Certains l'appellent Jésus.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorro
92 messages postés
   Posté le 25-09-2005 à 16:11:25   Voir le profil de zorro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorro   

Personnellement, parce que Jésus n'est qu'un personnage avec un état de conscience vieux de 2000 ans !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 25-09-2005 à 18:17:09   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Bonjour


A mon sens, il n'y a pas eut que Jésus a atteindre cet état de conscience...
Et à mon avis,l'important n'est pas de suivre aveuglement pour ce donner bonne conscience..sans pour autant le ressentir, mais d'être naturellement au quotidient cet état d'être.




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35316 messages postés
   Posté le 25-09-2005 à 18:36:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ceux qui divorcent de Jésus veulent-il se séparer de lui ... ou de l'image fausse que l'on a construit de lui ?
Qui était Jésus ?
Le fils de Dieu ?
Un Dieu lui-même ?
Le verbe ?
Un simple homme sage ?
Un prophète ?
Une sorte d'ange ?
Un personnage inventé ?
Un révolutionnaire anti-romain ?

C'est avec lequel qu'on veut divorcer ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 25-09-2005 à 18:39:13   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

C'est toi Atil qui lui donne tous ces rôles.
Il n'est rien d'autre qu'un révélateur.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 25-09-2005 à 18:41:19   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Et l'on ne peut divorcer de la réalité, qu'en sombrant dans la folie.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 21-07-2009 à 12:26:38   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

On a beau s'en laver les mains, s'en convaincre, peut-être qu'on en divorce jamais ?

--------------------
Atil
Atil
35316 messages postés
   Posté le 21-07-2009 à 18:15:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pour être vraiment divorcé il faudrait devenir amnésique.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 21-07-2009 à 18:41:21   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

Je ne pense pas que l'on deviens amnésique, il reste toujours quelques chose de l'enseignement, que nous avons reçu dans notre enfance ( toutes religions confondu ).

--Mais chacun va atteindre son propre état de conscience.

--Et ne pas avaler des couleuvres ! ( ou ne plus avaler des couleuvres )

--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Pourquoi j’ai divorcé de JésusNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum