LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Pourquoi les gens tuent ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 15-10-2008 à 17:27:14   

Hormis les cas où une personne tue une personne, ou quelque chose comme ça. et hormis les guerres militaires entre pays. pourquoi, dans la vie de tous les jours, les gens tuent, volontairement, leurs congénères ?
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 15-10-2008 à 21:17:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je ne comprends pas.
Si on retire "les cas où une personne tue une personne" et les "cas de guerres militaires", alors que reste-t-il comme cas où les gens tuent volontairement leurs congénères ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 16-10-2008 à 10:47:16   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

empecher d'être une personne = le tuer ?
empecher une personne de s'exprimer = le tuer ?

Ceci dit merci pour ce sujet scientosophe, je cherche actuellement les chiffres actuels depuis 2000 de la vente d'armes dans le monde. Je n'arrive pas a trouver. Je n'ai pu trouver qu'en 1982 : 440 milliards de francs d'armes vendus dans le marché international ce qui représente 7%. Toujours en 82, l'URSS en détenait 40%, l'USA 30%, l'Angleterre 3%. En 82 on occupait la 3ème place des ventes d'armes.
A titre de comparaison en 84 : 24 pays africains (d'après la FAO) avaient besoin d'une aide de 100 millions de dollars, qui ne leur a pas été fourni.
Vu un tel chiffre ne peut-on pas dire que la ventes d'armes est devenu un facteur d'équilibre budgétaire d'une nation ?

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 19-10-2008 à 11:34:10   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Scientosophe a écrit :

Hormis les cas où une personne tue une personne, ou quelque chose comme ça. et hormis les guerres militaires entre pays. pourquoi, dans la vie de tous les jours, les gens tuent, volontairement, leurs congénères ?


Parcqu'ils sont en inconscience.. Une inconscience dans laquelle Je est un dominant, aveugle et sourd.



--------------------
Amicalement Milie
Membre désinscrit
   Posté le 19-10-2008 à 12:15:52   

Dalaha : Parcqu'ils sont en inconscience.. Une inconscience dans laquelle Je est un dominant, aveugle et sourd.

=> Donc, si des milliers de gens s'organisent pour tuer une personne, à l'aide d'armes et de techniques aussi abominables que légales, avec préméditation, avec le soutien du gouvernement et des pouvoirs publics médiatiques, et avec l'assurance de ne courir aucun risque pour eux-même et leurs proches, ils sont en "inconscience", "sourds" et "aveugles" ?


Edité le 19-10-2008 à 12:17:26 par Scientosophe


Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 19-10-2008 à 14:32:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Chaque fois que j'écrase un insecte sans même m'en rendre compte, ne peut-on pas dire que je suis un assassin agissant dans l'aveuglement et l'inconscience ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 19-10-2008 à 16:32:11   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Dalaha : Parcqu'ils sont en inconscience.. Une inconscience dans laquelle Je est un dominant, aveugle et sourd.


Scientosophe a écrit :

=> Donc, si des milliers de gens s'organisent pour tuer une personne, à l'aide d'armes et de techniques aussi abominables que légales, avec préméditation, avec le soutien du gouvernement et des pouvoirs publics médiatiques, et avec l'assurance de ne courir aucun risque pour eux-même et leurs proches, ils sont en "inconscience", "sourds" et "aveugles" ?


.. Oui ... Dans le JE aveugle et sourd, en inconscience envers des ce qui Est VIVANT.. Dans l'inconscience des teneurs et valeurs de ce vivant .


Atil a écrit :

Chaque fois que j'écrase un insecte sans même m'en rendre compte, ne peut-on pas dire que je suis un assassin agissant dans l'aveuglement et l'inconscience ?


Si tu n'est pas dans les perceptions te permettant de Voir... Tu es donc aveugle et inconscient, de ce qui ce crée.

Par contre ... Les dynamismes accompagnant la conscience présente, font que ton respect naturel envers des ce qui Est, ne créeront pas d'incidence, dont toi seul pourrait être responsable..

Ce sont des dynamiques d'enchainement recréatifs, dans des modifications, et non des destructions.



--------------------
Amicalement Milie
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Pourquoi les gens tuent ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum