LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Pourquoi la guerre ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 01-05-2011 à 14:53:43   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

PizzaMan a écrit :

«je pense aussi que c'est une analyse de l'histoire trop simpliste»...

<o> Tu penses trop toi.

Et le fait que la guerre soit une «nécessité physiologique», sans documents, sans références pour appuyer le tout, ce n'est sans doute pas trop simpliste, mmm ?

Tao mérite des baffes, mais martichaud lui, il mériterai d'être abattu séance tenante.


ta vie est si merdeuse et sans intérêt? au point que tu n'as rien d'autre à foutre que d'emmerder des gens intéressants.

--------------------
aime la littératures
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 01-05-2011 à 15:03:52   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

MDR! martichaud a une trop haute estime de lui-même. C'est sa vie qui est merdeuse et sans intérêt. Il faudrait cesser de faire de la projection, mmm ?

Il devrait s'incliner plutôt devant mon génie et ma clairvoyance. J'ai tous les droits ici. PizzaMan est une institution, un trademark, une composante indispensable à ce forum qui sombre dans l'oubli dès que je cesse d'y être.

D'ailleurs, il ferait mieux de se renseigner : je suis membre de ce forum depuis son tout début, et même bien avant, puisque Atil et moi-même sommes de l'ex-Cerclo.

Le fait est : j'en ai vu (trop sans doute) des cons et des ahuris passer sur ce forum, mais j'ai vu des bons gars aussi, hélas ils ne viennent plus ici depuis que le king et martichaud oxomise ce forum. Ce forum qui se portait mieux sans ces deux singes grotesques

--------------------
#PizzaMan
Ourob
Je sais TOUT sur RIEN
Ourob
266 messages postés
   Posté le 01-05-2011 à 23:55:52   Voir le profil de Ourob (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourob   

"...…on n’a jamais réglé le cas du guerrier en nous, du fait que la guerre est une réalité, le mâle humain est constitué, fabriqué, fait pour la brutalité, l’action, la violence..."

Serge Bouchard, anthropologue, canal D épisode Comme à la guerre janvier 2011

tire de ce lien:http://fr.wikipedia.org/wiki/Paintball
avant dernier paragraphe de la rubrique equipement

--------------------
Je sais RIEN du TOUT
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 02-05-2011 à 09:11:36   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

A ce jour, dans l'histoire humaine, il n'y a jamais eu de guerre entre deux démocraties.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 02-05-2011 à 09:51:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Hitler avait été élu démocratiquement.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 03-05-2011 à 07:36:37   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Atil a écrit :

Hitler avait été élu démocratiquement.


C'est vrai, mais son regime a tres vite evolué versune dictature.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-05-2011 à 05:58:30   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Pourquoi la guerre?

Car il existe des gens comme pizzaman et des gens comme atil qui laisse faire.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 04-05-2011 à 10:48:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Peux-tu transposer cette idée à l'échelle internationale ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-05-2011 à 22:59:16   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Qui s'enerve maintenant, mmm? mmm? mmm?

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 05-05-2011 à 09:59:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pratiqument tout le monde prétend que la guerre ce n'est pas bien.
Alors quelles sont les raisons pour lesquelles les hommes font si souvent la guerre ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 05-05-2011 à 11:56:11   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Trois hommes sur ce topyque
......et c'est déjà ....la guerre!

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 05-05-2011 à 15:43:41   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Pratiqument tout le monde prétend que la guerre ce n'est pas bien.
Alors quelles sont les raisons pour lesquelles les hommes font si souvent la guerre ?


Parce que ceux qui ont le pouvoir de l'éviter ne le font pas pour des intérêts personnels.

Exemple, ce forum.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 07-05-2011 à 11:07:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

Parce que ceux qui ont le pouvoir de l'éviter ne le font pas pour des intérêts personnels.


Quels sont ces intérets personnels ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 07-05-2011 à 11:08:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et pourquoi cees personnes sont-elles suivies si facilement par le peuple ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 07-05-2011 à 11:49:45   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

1 - chacun les siens.

2 - le peuple suit toujours le pouvoir. Un certain temps...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 08-05-2011 à 10:34:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"1 - chacun les siens."

>>>>>>>C'est à dire ?
Que les hommes sont toujours prets à faire la guerre quand ils ont l'impression de défendre les intérets de leur groupe contre les autres groupes ?




"2 - le peuple suit toujours le pouvoir. Un certain temps..."

>>>>>>>Pourquoi tant de gens suivent-ils sans se plaindre, comme si c'était normal ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-05-2011 à 11:33:16   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

1 - L'Homme est toujours prêt à agir selon SON intérêt d'abord, PUIS celui de son groupe.

2 - esprit grégaire, besoin d'un chef, d'une structure.

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-05-2011 à 11:35:45   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

PS : la guerre est aussi et surtout un besoin de victoire.

Par exemple, pizzaman vient régulièrement m'agresser, et s'en va régulièrement la queue entre les jambes, (la mienne bien souvent ou celle de marti) et va bouder dans son coin un certain temps.

Mais tu vas voir, il va revenir!

L'homme a besoin de connaitre ses limites.

Le pédophile pizzaphile a besoin de prendre un échec régulièrement.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 09-05-2011 à 10:27:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"... et s'en va régulièrement la queue entre les jambes"

>>>>>>>Je n'avais pas remarqué.

Est-ce la marque de ton "besoin de victoire" ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-05-2011 à 12:21:28   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

"... et s'en va régulièrement la queue entre les jambes"

>>>>>>>Je n'avais pas remarqué.

Est-ce la marque de ton "besoin de victoire" ?


Je n'ai aucun besoin de victoire.

J'ai juste un besoin impérieux de me foutre des cons.

Nous avons ici plusieurs spécimens, qui se révèlent au fur et à mesure.


PS: Que tu ne l'ai pas remarqué ne m'étonne ABSOLUMENT pas.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 09-05-2011 à 12:50:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pizza vient régulièrement poster ici quelques mots dans le seul but de voir les gens s'énerver et dévier du thème du sujet.
il y parvient manifestement.
Cela le fait probablement bien rire et ensuite il va s'occuper d'autres choses.

Je ne vois pas la-dedans de "il s'en va régulièrement la queue entre les jambes";

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 10-05-2011 à 11:36:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je n'ai jamais vu Tao donner une bonne lecon à Pizzaman.

C'est comme si un loubard bousculait une petite vieille, lui volait son sac et s'enfuyait avec.
Si la petite vieille s'écriait "Vous avez vu comme j'ai mis ce loubard en fuite !!!" ... n'aurait-elle pas l'air ridicule ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 10-05-2011 à 14:45:27   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

pour relever le sujet !....

C'est trois vampires qui sont dans un bar. Le premier vampire commande un verre de sang chaud.Le deuxième commande un verre de sang froid. Le troisième commande un verre d'eau chaude!
Les deux autres le regardent et lui pose la question :
- Pourquoi un verre d'eau chaude ?
Le troisième répond
- J'ai trouvé un tampax, je vais me faire une infusion !

--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-05-2011 à 18:51:23   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

J'attends toujours cette bonne lecon de la part du petit homme, mais elle ne vient jamais

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 10-05-2011 à 18:58:32   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

regarde tes fesses, elles sont toutes rouges!!!

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Pourquoi la guerre ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum