LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 pourquoi la sexualité est considéré comme le mal

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
reficul
51 messages postés
   Posté le 23-07-2013 à 17:52:14   Voir le profil de reficul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à reficul   

qu'est ce qui peut poser problème dans l'acte sexuel et quel évènement dans l'histoire a fait que la sexualité a été considéré comme le mal dans l'histoire des hommes car si on y réfléchit il n'y a aucun problème a par notre education

--------------------
reficul
51 messages postés
   Posté le 26-07-2013 à 10:59:43   Voir le profil de reficul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à reficul   

personne ne se pose cette question?

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 26-07-2013 à 12:06:38   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





reficul a écrit :

qu'est ce qui peut poser problème dans l'acte sexuel et quel évènement dans l'histoire a fait que la sexualité a été considéré comme le mal dans l'histoire des hommes car si on y réfléchit il n'y a aucun problème a par notre education



Comment définissez-vous ce "Mal" ?.. Svp




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 26-07-2013 à 12:13:44   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

reficul a écrit :

personne ne se pose cette question?


ben non... pour moi le sexe, c'est bien.

--------------------
J'ai dit !
reficul
51 messages postés
   Posté le 26-07-2013 à 13:51:27   Voir le profil de reficul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à reficul   

Milie a écrit :





[citation=reficul]qu'est ce qui peut poser problème dans l'acte sexuel et quel évènement dans l'histoire a fait que la sexualité a été considéré comme le mal dans l'histoire des hommes car si on y réfléchit il n'y a aucun problème a par notre education



Comment définissez-vous ce "Mal" ?.. Svp


:jap:[/citation]

je ne le voit pas comme mal mais c'est la société qui le considèrent comme mal j'aimerait donc savoir qu'est ce qui motive notre société a considérer le sexe comme mal

--------------------
reficul
51 messages postés
   Posté le 26-07-2013 à 13:51:49   Voir le profil de reficul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à reficul   

TaoTheKing a écrit :

[citation=reficul]personne ne se pose cette question?


ben non... pour moi le sexe, c'est bien. :)[/citation]

tu a tous compris

--------------------
Antitheme
Les meilleures choses ont une fin.
Antitheme
320 messages postés
   Posté le 26-07-2013 à 18:40:40   Voir le profil de Antitheme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Antitheme   

C'est vrai qu'à travers les siecles les religions et les morales civiques ont toujours imposé des restrictions et des codes de conduite relativement au 'sexe', mais il est faux de dire que le sexe a toujours été considéré comme un 'mal'.

Un polygame religieux qui peut se payer les femmes qu'il désire est aussi satisfait de sa vie sexuel qu'un libertain forcené comme DSK.

--------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisement. La Corneille Boileau à la Fontaine.

Anti-Thème.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 26-07-2013 à 19:33:25   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tant que le sexe est consenti, quelles limites mettez-vous à l'acte?

--------------------
J'ai dit !
reficul
51 messages postés
   Posté le 26-07-2013 à 19:39:56   Voir le profil de reficul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à reficul   

TaoTheKing a écrit :

Tant que le sexe est consenti, quelles limites mettez-vous à l'acte?


moi j'en mais aucune mais les autres en mettent dans leur sexualité et ma question est pourquoi les autres en mettent? je ne parle pas de moi mais des autres

--------------------
Antitheme
Les meilleures choses ont une fin.
Antitheme
320 messages postés
   Posté le 26-07-2013 à 22:43:06   Voir le profil de Antitheme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Antitheme   

Il y a bien sur les limites physiques et hormonales, maie ceux qui ont des libidos débordantes peuvent aisement battre des records même à un age avancé.

C'est un peu comme pour la résilience, la pratique est essentielle.

--------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisement. La Corneille Boileau à la Fontaine.

Anti-Thème.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-07-2013 à 11:26:18   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Donc, vous admettez l'inceste et la pédophilie consentis?
Y a t-il un âge, d'après vous, pour la majorité sexuelle, cela dépend-il des individus?


Edité le 27-07-2013 à 11:28:16 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 27-07-2013 à 12:07:02   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Tant que celui-ci ne cause pas de Mal, pourquoi devrait-il être considéré comme tel ..?.


Si je m'en réfère a ma grand-mère, le sexe est une abomination ... Son point de vue va avec ce qu'elle a put vivre dans sa vie, et en cela, chacun ses façons de le voir...

Perso, je pense que certaines personnes y auront plus de besoin que d'autres, une forme d'addiction aux plaisirs des sens physiologique...

Certains y trouveront un plaisir de domination, ce qui engendrera divers perversions, alors que d'autres y incluront leurs sentiments conjoint, un cocon affectif de romantisme ...


Le fait est , que le formatage culturel et cultuel en ont fait une mission primordiale de vie.
On en revient au stade animal, qui est obligé de se reproduire pour la continuation de l'espèce...

Seulement en dehors de ces obligations de reproduction... Le besoin sexuel, ou libido sera plus ou moins intense suivant sa régulation hormonal, son mode de vie ou simplement son état d'esprit.




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-07-2013 à 12:33:45   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il est vrai qu'avec la GPA et PMA bientôt admises pour tous après le mariage, on ne peut qu'ouvrir aux couples de frères et sœurs, mères et fils, pères et filles, mères et filles, pères et fils, du moment qu'ils s'aiment.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 27-07-2013 à 12:43:59   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Ca fait partie du travail mis en place pour les moutons... Une idiocratie dépourvu de valeurs, on y arrive a grand pas.



--------------------
Amicalement Milie
Antitheme
Les meilleures choses ont une fin.
Antitheme
320 messages postés
   Posté le 27-07-2013 à 15:04:21   Voir le profil de Antitheme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Antitheme   

TaoTheKing a écrit :

Donc, vous admettez l'inceste et la pédophilie consentis?
Y a t-il un âge, d'après vous, pour la majorité sexuelle, cela dépend-il des individus?


C'est un autre sujet. Nous parlions des limitations du sexe dans un cadre consenti et traditionnel entre homme et femme adultes.


La pédophilie est une abomination rarement consentie par les deux parties. Mais quand un adolescent de 16ans a des ébats sexuels avec avec sa prof de Maths de 30ans est-ce encore de la pédophilie?

L'inceste est une autre abomination (...)

--------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisement. La Corneille Boileau à la Fontaine.

Anti-Thème.
reficul
51 messages postés
   Posté le 27-07-2013 à 16:21:39   Voir le profil de reficul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à reficul   

je suis contre la pédophilie et je ne considère pas les pédophile comme des humains mais je suis pour le sexe normal sans limite
je tolère tous ce qui est consentit

--------------------
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 28-07-2013 à 12:53:06   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

reficul a écrit :

qu'est ce qui peut poser problème dans l'acte sexuel et quel évènement dans l'histoire a fait que la sexualité a été considéré comme le mal dans l'histoire des hommes car si on y réfléchit il n'y a aucun problème a par notre education


La sexualité a été considéré comme un "mal"
car elle peut être une forme d'attachement au désir.
Hors le désir est un esclavage pour les êtres spirituels.
Tout attachement à quelque chose mondain l'est aussi d'ailleurs.

Et la sexualité telle qu'elle est pratiqué par la majorité des hommes
n'est qu'un ersatz d'union.
Le tantra par exemple nous apprend à ne faire plus qu'un avec son/sa partenaire
afin de se relier à la lumière.






Edité le 28-07-2013 à 13:15:07 par Ishvara




--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-07-2013 à 19:18:14   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il fut un temps pas si lointain ou l'homosexualité était une abomination.

Il faut vivre avec son temps, messieurs dames!!

--------------------
J'ai dit !
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 28-07-2013 à 22:20:07   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

Tu préfères que je mette des photos de peintures d'hommes à poil, c'est ça ?



--------------------
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 28-07-2013 à 22:28:32   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

TaoTheKing a écrit :

Donc, vous admettez l'inceste et la pédophilie consentis?
Y a t-il un âge, d'après vous, pour la majorité sexuelle, cela dépend-il des individus?


J'admets l'inceste (frère et soeur plus que parents enfants) et la pédophilie chez les personnes en âge de raison. Celui-ci varie en fonction de la culture.

La majorité sexuelle dépend de la culture.
12 ans ou plus.
Il y a des filles de 12 ans en Inde qui ont la maturité d'une fille de 20 ans en France.






Edité le 28-07-2013 à 22:35:42 par Ishvara




--------------------
reficul
51 messages postés
   Posté le 28-07-2013 à 23:16:23   Voir le profil de reficul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à reficul   

TaoTheKing a écrit :

Il fut un temps pas si lointain ou l'homosexualité était une abomination.

Il faut vivre avec son temps, messieurs dames!!


oui le progrès est une chose magnifique

--------------------
reficul
51 messages postés
   Posté le 28-07-2013 à 23:19:43   Voir le profil de reficul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à reficul   

Ishvara a écrit :

[citation=reficul]qu'est ce qui peut poser problème dans l'acte sexuel et quel évènement dans l'histoire a fait que la sexualité a été considéré comme le mal dans l'histoire des hommes car si on y réfléchit il n'y a aucun problème a par notre education


La sexualité a été considéré comme un "mal"
car elle peut être une forme d'attachement au désir.
Hors le désir est un esclavage pour les êtres spirituels.
Tout attachement à quelque chose mondain l'est aussi d'ailleurs.

Et la sexualité telle qu'elle est pratiqué par la majorité des hommes
n'est qu'un ersatz d'union.
Le tantra par exemple nous apprend à ne faire plus qu'un avec son/sa partenaire
afin de se relier à la lumière.



[/citation]

joli peinture je la trouve magnifique

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-07-2013 à 09:47:20   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

la peinture est jolie mais l'artiste à oublier l'ouverture?

--------------------
J'ai dit !
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 29-07-2013 à 12:30:47   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

TaoTheKing a écrit :

la peinture est jolie mais l'artiste à oublier l'ouverture?


Tu n'as pas du connaître assez de femmes TaoTheKing.
On ne peut voir l'ouverture de certaines.
Variabilité anatomique.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-07-2013 à 12:35:35   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Si on ne la voit pas, c'est qu'elle n'existe pas. na.

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  pourquoi la sexualité est considéré comme le malNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum