LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Pourquoi ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 23:26:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quand j'étais petit je me posais cette question :
Pourquoi sui-je moi et pas un autre ?

Vous croyez qu'il y a une réponse à ca ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 23:32:29   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Parceque tu t'es choisi pour apprendre quelquechose.

Qu'une fois appris, tu peux être quelqu'un d'autre.


A mon humble avis, c'est ce que je me suis répondu, il y a peu, après de longues années enfantines de questionnement
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 01:20:05   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

J'ai rien compris à la réponse de zorblub.


--------------------
#PizzaMan
Trotmany
Trotmany
607 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 01:34:14   Voir le profil de Trotmany (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/cahierderecherche/   Envoyer un message privé à Trotmany   

Elle parle de réincarnation semble-t-il... ou pas!


--------------------
Cahier de recherche
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 07:31:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais je ne peux pas choisir d'être quelqu'un d'autre.
Je peux essayer de changer mon caractère et ma personnalité ... mais je ne peux pas regarder un homme passer dans la rue et me dire "Je vais devenir lui".
Il est lui pour toujours et je suis moi pour toujours.
Je suis Atil en train de tapper un message dans le forum; je me sens Atil, je suis Atil. Je ne peux pas devenir Zorglub en train de tapper dans le forum à 23 H car je m'ennuie. Je ne peux pas me sentir Zorglub, je ne peux pas me trouver dans le corps et la tête de Zorglub car je ne suis pas Zorglub.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 10:12:27   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Atil a écrit :

Mais je ne peux pas choisur d'être quelqu'un d'autre.
Je peux essayer de changer mon caractère et ma personnalité ... mais je ne peux pas regarder un homme passer dans la rue et me dire "Je vais devenir lui".
Il est lui pour toujours et je suis moi pour toujours.
Je suis Atil en train de tapper un message dans le forum; je me sens Atil, je suis Atil. Je ne peux pas devenir Zorglub en train de tapper dans le forum à 23 H car je m'ennuie. Je ne peux pas me sentir Zorglub, je ne peux pas me trouver dans le corps et la tête de Zorglub car je ne suis pas Zorglub.


Non puisque tu es dans ton corps. Mais dès fois, ton esprit rentre en "communion" avec l'esprit des autres. Et dans ce cas, c'est comme si tu etais l'autre aussi car, selon ton degré de neutralité face à l'interprétation que tu reçois, tu captes exactement la totalité de ses pensées et émotions.

Enfin, c'est peut-être pas assez matériel comme réponse pour toi
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 11:33:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Y a-t-il une seule personne dans ce forum qui puisse m'affirmer qu'elle est déja "entrée en communion" avec une autre personne ? Et peut-elle me décrire cette expérience ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 12:05:57   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Oui. C'est comme quand tu rentres en communication mais c'est de la "télépathie". Et tu ressent au lieu d'écouter et de parler. C'est physique. Mais tu interprêtes quand même plus ou moins ce que tu ressent selon ton vécu. Mais dans l'ensemble, la compréhension est assez juste. Comme si l'ame de quelqu'un te parlait à travers ses mots, les situations,... Et quand tu poses une question sur ce que tu viens de ressentir, c'est exact. Comme si tu etais dans l'inconscient de la personne.

Le plus top de top et d'hallucinant c'est quand tu es avec une personne pareille. J'en connais une et c'est une vraie discussion sans parole.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 12:39:58   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Le plus top de top et d'hallucinant c'est quand tu es avec une personne pareille. J'en connais une et c'est une vraie discussion sans parole»...

<o> Ho putain, je kiffe grave à donf' la caisse ! J'ai eu une discussion sans parole avec l'ombre de moi-même hier, et c'était trop de la balle de chez top d'hallucinant, man !


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 12:46:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca n'empèche que chacun reste soi-même.
Il s'agit juste de communication.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 12:51:21   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Elle cherche encore à nous faire avaler que les émotions sont intelligentes.
Moi je ne vois rien de très convaincant.


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 13:05:05   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Je ne cherche rien Pizza. Reste comme tu es si tu en es satisfait, sinon essaie de comprendre et dis moi ce que tu as à perdre?
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 13:06:36   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Atil a écrit :

Ca n'empèche que chacun reste soi-même.
Il s'agit juste de communication.


Je n'en suis pas sure et je ne pourrais te le confirmer.
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 13:06:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Une fois, ma copine recherchait les oeuvres d'un peintre sur le Net, mais elle ne se souvenait plus de son nom. Elle m'a dit "Tu sais, ce peintre d'il y a quelques siècles qui peignait ... heu ... des trucs bizarres !"
Et j'ai répondu "Ah oui ! Tu veux parler d'Arcimboldo !"

Ca arrive que deux personnes qui s'aiment soient sur la "même longueur d'onde" quand elles se connaissent bien. mais ca ne veut pas dire que les deux fusionnent pour ne faire plus qu'un.
Heureusement : sinon je serais mort actuellement.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 13:11:35   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Ca ne veut pas dire cela, car cela, n'est qu'une miniscule partie du début. Ca commence par ça, être sur la même longueur d'onde. Après, ben ca s'étend selon le degré de longueur ou d'onde. Je ne sais pas. Et où ça fini, je ne sais pas non plus.
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 13:14:02   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Et puis fusion de la pensée ne veut pas dire fusion matériel des corps. C'est plus subtil.
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 13:23:43   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

PizzaMan a écrit :

«Le plus top de top et d'hallucinant c'est quand tu es avec une personne pareille. J'en connais une et c'est une vraie discussion sans parole»...

<o> Ho putain, je kiffe grave à donf' la caisse ! J'ai eu une discussion sans parole avec l'ombre de moi-même hier, et c'était trop de la balle de chez top d'hallucinant, man !


Pizza, tes interventions intelligentes améliorent et font progresser le débat de manière phénoménal. Dis moi, n'es tu pas fatigué, ne dors tu jamais pour te reposer de tant de sollicitude à notre égard?
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Pourquoi ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum