LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Le pouvoir de la télévision

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 28-08-2010 à 09:49:17   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

A notre époque, la télévision influence-t-elle les choix politiques ?

Dans un cas, on peut penser que seuls les gens intéressés par la politique regardent les émissions politiques, on peut même aller plus loin et penser que ses téléspectateurs auraient tendance à suivre les émissions politiques qui les renforcent dans leurs convictions et leur choix. Dans ce cas, il est difficile de penser que la télévision influence les choix électoraux.

Dans un deuxième cas, on peut penser que les autres individus, indécis cette fois, qui regardent ses émissions politiques comme ça, sans plus, ne sont pas en mesure de confronter l'information télévisée à la politique. Ils essayent de se faire une idée, très vague de ce qui s'y raconte. Ces gens là sont généralement, plus nombreux et plus influençables.
Dans ce cas, lorsqu'il y a des candidats politiques confrontés sur leurs programmes, ce type d'individus va être plus sensible aux plus charismatiques.

Que conclure ?

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-08-2010 à 10:37:18   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je vais compléter ton analyse par deux catégories:
Les gens qui ne s'intéressent pas, ou peu à la politique et qui regarde la télé sont en général friand du 20h, et des séries TV.
Ils ont également d'autres centres d'intérêts: les courses, les sports, les ragots... ils lisent le journal et des magazines. Ils sont très nombreux.

Les gens qui ne s'intéressent pas, ou peu à la politique, et à rien d'autre de l'actualité, s'intéressent malgré tout, comme tous les autres, à leur porte monnaie. D'autre part, ils partagent également la peur de l'autre, la religion, les conséquences des catastrophes naturelles, j'en passe.

A partir de là, le jeu politique devient simple: il faut parler d'argent, et-ou rassurer de n'importe quelle façon.

Il s'agit de communication. Le but des politiques est d'être réélu pour continuer à bénéficier de tous les avantages que cela procure.

En ce moment, c'est assez savoureux! à titre d'exemple, les expulsions de ROMs, qui se passent plutôt très bien.

Des faits:

- peu de manifestations en France.
- une opinion publique plutôt favorable
- de nombreux ROMs volontaires.

Pourquoi?
- ce sont les vacances.
- le retour au pays est favorisé par des dons en argent.
- dans moins d'un mois, les ROMS expulsés seront de retour.
- l'opinion publique aura autre chose à penser.


Alors oui, la télévision influence les choix politiques.

Les socialos n'ont rien compris, pas plus que l'équipe de France de foot.


Edité le 28-08-2010 à 15:51:30 par Ase




--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 28-08-2010 à 11:46:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ce que la TV fait avec les spots publicitaires, pourquoi ne pourrait-elle pas le faire aussi avec la politique ?
La politique est un produit comme un autre, dans notre société de consommation.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 28-08-2010 à 13:44:56   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

Ce que la TV fait avec les spots publicitaires, pourquoi ne pourrait-elle pas le faire aussi avec la politique ?
La politique est un produit comme un autre, dans notre société de consommation.


c'est même un produit à haute valeur ajoutée vu tous les mensonges qu'on balance
Woerth en est pathétique, la racaille de la république !

--------------------
aime la littératures
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 28-08-2010 à 21:09:59   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

La TV est trop violente. Un enfant américain assiste en moyenne à plus de 200.000 actes de violence, et 16.000 meurtres à la TV. On voit ensuite le résultat.

Le pouvoir des médias est évident, même en ce qui concerne la politique.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 28-08-2010 à 21:52:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

martiko a écrit :

Woerth en est pathétique, la racaille de la république !


Marti' fait des fixations mentales.
Avant c'était sur les millions de manifestants dans les rues.
Maintenant c'est sur Woerth.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 28-08-2010 à 21:54:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

PizzaMan a écrit :

La TV est trop violente. Un enfant américain assiste en moyenne à plus de 200.000 actes de violence, et 16.000 meurtres à la TV. On voit ensuite le résultat.

Le pouvoir des médias est évident, même en ce qui concerne la politique.


Il y a 8 ans, quand je disais ca dans les forums, tu ne semblais pas d'accord.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 28-08-2010 à 23:23:15   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

la téloche ne sera vraiment violente que le jour où elle explosera dans la maison, sinon on a toujours la possibilité de l'éteindre et de zapper, la majorité des gens ne sont pas des cons et savent faire leur choix surtout quand ils ont des enfants jeunes, il vaut mieux donc laisser la liberté et ne pas mettre de censeur.

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 29-08-2010 à 09:54:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quel idéaliste ce Martiko !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 29-08-2010 à 22:09:51   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

évidemment si vouloir un peu d'honnêteté, de liberté et être capable de le manifester c'est être idéaliste alors nous sommes au moins 2 millions.
Absolument que les enfants puissent être choqués même les adulte comme nous lorsqu'ils apprennent dans les nouvelle qu'une racaille détourne des fonds depuis un ministère, on fini par être excédé !

--------------------
aime la littératures
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 30-08-2010 à 01:17:14   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

"Il y a 8 ans, quand je disais ca dans les forums, tu ne semblais pas d'accord"...

Tu dois sans doute me confonds avec Usul.

Sur Oxome nous avions eu ce genre de sujet, et j'avais révélé ces chiffres sur le nombres de meurtres auxquels assistent les enfants à la TV. Usul n'était pas d'accord, mais moi si.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 30-08-2010 à 08:31:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

martiko a écrit :

... la majorité des gens ne sont pas des cons et savent faire leur choix ...


C'est ca qui est de l'idéalisme.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 30-08-2010 à 20:55:09   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«... la majorité des gens ne sont pas des cons et savent faire leur choix»...

Ouille, ouille! Martikouille!

--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Le pouvoir de la télévisionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum