LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Prayer for humanity

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 17:22:32   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Jeudi matin, après s’être rendu dans une épicerie pour acheter un café, Nidal Malik Hasan a endossé sa tenue militaire. Il s’est rendu dans un bâtiment de contrôle médical de la base américaine de Fort Hood et a tiré sur des soldats à l’aide de deux armes de poing en criant « Allah akbar ! ». Bilan officiel : 13 morts & une trentaine de blessés.

Cette nouvelle réjouissante m’a directement fait pensé à cette citation véridique du Prêcheur musulman ‘Omar Bakrî : “ Un jour, les musulmans que vous avez enrolés dans vos polices européennes et dans vos armées se lèveront. Et ils vous écraseront.” [The Daily Telegraph, 21 janvier 2007]

N.B : Bien que nous nous désavouons clairement de toutes personnes se clamant “musulmans” qui entrent dans les rangs armés ennemis force est de constater que “le naturel revient toujours au galop” et que l’idéal, la croyance et la conviction profonde d’un homme reste indissociable de son idendité, clin d’oeil au passage aux partisans de l’assimilation pour tous [cf. Alain Soral].

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 17:29:26   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

La haine et la peur sont siamoises.

--------------------
J'ai dit !
syntax error
480 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 18:08:58   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

c'est faux
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 18:47:29   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

syntax error a écrit :

c'est faux


Tu as raison, car je te hais et tu ne me fais pas peur.

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 19:05:06   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

La folie provoque chez les gens sensés des réactions qu'ils ont du mal à identifier comme de la peur.
Pourtant, les réponses paraphréniques de certains intervenants peuvent provoquer un malaise qui se traduit par de la haine alors qu'il s'agit d'une impénétrabilité.

--------------------
J'ai dit !
syntax error
480 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 19:08:30   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

ZaQieL a écrit :

Tu as raison, car je te hais et tu ne me fais pas peur.


tu me hais parce que c'est plus facile que d'avoir peur de la vrai raison de ta haine orientée vers ce qui devrait te faire peur et qui n'est pas moi, mon zaqiel ...
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 19:22:24   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

syntax error a écrit :

Citation :

Tu as raison, car je te hais et tu ne me fais pas peur.


tu me hais parce que c'est plus facile que d'avoir peur de la vrai raison de ta haine orientée vers ce qui devrait te faire peur et qui n'est pas moi, mon zaqiel ...


c'est vrai!


Edité le 10-11-2009 à 19:22:58 par TaoLeRetour




--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 21:42:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ou est-il question de peur dans la question du début ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 22:46:42   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je me le demande.

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 11-11-2009 à 06:01:14   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Ou est-il question de peur dans la question du début ?


La peur est dans le sujet posté.
La peur de voir les musulmans qui sont "dans nos polices et nos armées se lever et nous écraser".
Je suis un des rares à lire le sujet auquel je réponds, à ce que je vois!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 11-11-2009 à 19:49:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Un musulman tue plein de gens ...
... et le seul problème qu'on voit c'est "Ho comme c'est étrange ! Voila que les gens se méfient des musulmans maintenant !"

Et je suppose que le seul problème qu'il y avait, en 39-45, c'était que les Juifs avaient peurs des Nazis. Les vilains Juifs ! Comme c'est pas beau de craindre ses ennemis !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 11-11-2009 à 20:24:13   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir peur. Je dis que la haine est la conséquence de la peur.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-11-2009 à 20:57:26   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Donc on peut avoir peur alors ?

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 11-11-2009 à 21:21:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoLeRetour a écrit :

Je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir peur. Je dis que la haine est la conséquence de la peur.


Pourtant un homme peut détester sa belle-mère, sans avoir peur d'elle.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 11-11-2009 à 21:22:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

inversement si j'apprenais qu'un lion s'est échappé du zoo, j'aurais peur de le rencontrer dans la rue. Mais craindre les lions ne veut pas dire que je les hais.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-11-2009 à 21:29:52   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tu as une belle logique, Tao

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-11-2009 à 05:37:53   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Nous ne partageons le même point de vue, voilà tout.
Je ne me permettrais pas quant à moi de faire des jugements sur vos aptitudes.
Je ne tiens pas à vous recruter.

Je vais quand même apporter une précision qui n'était il est vrai pas lisible dans mes précédents propos:
la haine est la conséquence de la peur.
Si tu n'aimes pas ta belle mère Atil, il te suffit de rompre toute relation avec elle, et la haïr devient inutile, pour ne pas dire stupide!
Le lion te fais peur et cette peur est irraisonnée: c'est un fauve il est vrai, qui peut s'attaquer à toi et tu dois t'en méfier.
Mais de là a en avoir peur, il y a un pas!
S'il s'approche de toi, et que tu fais dans ton pantalon, la haine ne sera pas loin.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-11-2009 à 16:04:19   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Le sujet veut simplement démontrer à quel point la conviction personnelle et la croyance profonde d’un homme reste indissociable de son identité.

Désolé pour ceux qui y voient de la peur.

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-11-2009 à 17:12:06   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Les croyances ne sont-elles pas le fruit d'une forme de peur?

Mais je suis d'accord sur le fond quand tu dis que la croyance d'un homme est indissociable de son identité.
Sa croyance est un élément constitutif de ce qui le caractérise, lui permet de se regrouper.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 12-11-2009 à 18:50:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Si tu n'aimes pas ta belle mère Atil, il te suffit de rompre toute relation avec elle, et la haïr devient inutile, pour ne pas dire stupide!"

>>>>>>>Et si des gens n'aiment pas les musulmans, ils n'ont donc qu'à rompre toute relation avec eux. C'est à dire qu'ils ne vont pas les embaucher.
Mais alors on dira qu'ils font ça par peur.




"Le lion te fais peur et cette peur est irraisonnée: c'est un fauve il est vrai, qui peut s'attaquer à toi et tu dois t'en méfier."

>>>>>>>Donc cette peur n'est pas irraisonnée puisqu'elle est justifiée.
Mais on pourrait dire que ce n'est pas une émotion : je n'ai pas vraiment peur mais je me contente de me méfier.
Pourtant si un homme dit qu'il se méfie des arabes (de manière justifiée), on va l'accuser d'avoir peur et d'être haineux. On ne veut pas vérifier si cette méfiance est justifiée.


Edité le 12-11-2009 à 18:53:18 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-11-2009 à 22:24:25   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

La méfiance ne provoque pas obligatoirement de commentaires.
Je me méfie de certains collègues, ce n'est pas pour cela que je les dénigre.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-11-2009 à 22:52:45   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Personne ne dénigre qui que ce soit ici.


Edité le 12-11-2009 à 22:53:01 par PizzaMan




--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 13-11-2009 à 07:59:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

je viens de recevoir un email de mon provider me disant que je dois me méfier car il y a une recrudescence d'arnaques sur Internet (phisting).
Vais-je dire que c'est de la peur et de la haine ?
Ou vais-je dire que c'est une mise en garde justifiée ?
Ou même vais-je aller jusqu'à dire que c'est du racisme anti-hackers ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-11-2009 à 16:38:13   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il faut toujours que tu plaisantes!

Sacré Alain.

--------------------
J'ai dit !
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 13-11-2009 à 18:10:57   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Ce qui est inquiétant dans le cas cité au début, c'est le niveau et les qualifications de la personne!
1 un Yankee qui assassine au hasard des Yankees afin de montrer son dessacord avec la politique de son pays!
2 Un psychiatre qui assassine dans un coup de folie... Ce qui en dit long sur le savoir psychiatrique!
3 Un croyant qui assassine au nom de Dieu!

Faut-il que les Musulmans soient écartelés entre leur foi et leurs conneries pour faire péter les plombs à un type pareil!
Il est vrai qu'il y a toujours des lumières bien pensantes pour justifier l'injustifiable!

Je lisais tout à l'heure que des juristes mettaient en garde les députés contre une législation anti burka (ou burca ou burqua mais qui ne saurait être burqa à cause de notre grammaire) car cela pourrait être pris comme une atteinte aux libertés individuelles...

J'ai eu envie de me promener à poil à cause de ma liberté individuelle ... Mais je savais qu'on pouvait m'embastiller pour cela...
à poil c'est de l'anti burka...
Il est vrai que c'est con de parler de ce qui lie les Français... (mon tempérament de pétroleur d'allume)
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Prayer for humanityNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum