LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Vos premières réformes.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 17-07-2011 à 18:25:57   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Papy39 a écrit :

""Une idée fait son chemin depuis plusieurs jours: donner à la Grèce les moyens, via le Fonds de secours de la zone euro (FESF), de racheter une partie de sa propre dette publique sur les marchés. Avantage: elle ne vaut plus aujourd'hui qu'un peu plus de la moitié de sa valeur d'origine.""

Extrait retirer sur orange aujourd'hui !.........
Franchement, je ne comprends plus rien
Je dois être déconnecte


On peut faire le parralele avec une dette d'entreprise. Cette dette peut de racheter. On dit au debiteur qui risque de tout perdre: Je te rachete la dette a 30 ou 35% de ce qu'elle vaut. La societe X te doit 100000 que tu risque de perdre totalement . Je rachete la societe X et ses dettes et je te donne 30000 ou 35000 si tu renonces a ta dette. Tu ne perd pas tout, la societe X ne coule pas , et quand je l'aurais assaini, elle pourra recommencer a t'acheter des choses .C'est une procedure qu'ont appliqué Borloo ou Tapie, qui prenaient ainsi le contrôle d'une entreprise endettée. (Pour une entreprise française l'etat et les organismes sociaux se servent d'abord.)
Le principe qui fonctionnait dejà au moyen âge , est sans doute applicable aux dettes de la Grece .....qui pourrait s'en sortir ainsi.....en reconnaissant elle m^me qu'elle le pèse que 30 ou 40% du montant emprunté. Cela la contraindrait peut'etre a sortir au moins temporairement de l'Euro. C'est normalement mieux qu'une faillite, mais c'est quand m^me une sacrée purge, pour les grecs modestes , et pour les banques qui auront preté à la Grece.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 17-07-2011 à 18:47:52   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Que risque la Grèce en cas de faillite?

Je n'ai toujours aucune réponse à cette question.

Pourquoi s'acharner à se sortir d'une situation qui n'engendre rien de connu?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 18-07-2011 à 09:32:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

uber a écrit :


On peut faire le parralele avec une dette d'entreprise. Cette dette peut de racheter. On dit au debiteur qui risque de tout perdre: Je te rachete la dette a 30 ou 35% de ce qu'elle vaut. La societe X te doit 100000 que tu risque de perdre totalement . Je rachete la societe X et ses dettes et je te donne 30000 ou 35000 si tu renonces a ta dette. Tu ne perd pas tout, la societe X ne coule pas , et quand je l'aurais assaini, elle pourra recommencer a t'acheter des choses .C'est une procedure qu'ont appliqué Borloo ou Tapie, qui prenaient ainsi le contrôle d'une entreprise endettée. (Pour une entreprise française l'etat et les organismes sociaux se servent d'abord.)
Le principe qui fonctionnait dejà au moyen âge , est sans doute applicable aux dettes de la Grece .....qui pourrait s'en sortir ainsi.....en reconnaissant elle m^me qu'elle le pèse que 30 ou 40% du montant emprunté. Cela la contraindrait peut'etre a sortir au moins temporairement de l'Euro. C'est normalement mieux qu'une faillite, mais c'est quand m^me une sacrée purge, pour les grecs modestes , et pour les banques qui auront preté à la Grece.


A qui appartiendra la Grèce ?
Qui va la racheter ?
La Chine ?
Le FMI ?
Est-ce à dire que les Grecs vont perdre leur souveraineté ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 18-07-2011 à 10:40:01   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

La formule qui semble se dessiner serait que les grecs rachetent ( remboursent)leur propre dette a la moitie de sa valeur. C'est une demie faillite qui devrait leur permettre de ne pas perdre leur souveraineté, en principe, car c'est une formule inédite et il faudra voir .Ensuite reste a savoir si le pays continuera a consommer plus qu'il produit, car le fond du probleme est la , et la France glisse vers le m^me travers.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-07-2011 à 11:23:14   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je n'ai toujours pas de réponse...

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 18-07-2011 à 15:25:24   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

La zonne EURO estle problème, de la Grèce ou de l'Irlande moins anciennement , c'est qu'ils ont attiré à bon compte , c'est à dire sans demander d'impôts des entreprises et n'ont eux même pas payé les impôt et le résultat le plus immédiat comme en Roumanie actuellement c'est un grand soleil éconoçmique, une super nova...mais tout le monde voulait prêter à ses pays (irlande, portugal, espagne, grèce...) et ainsi pas besoin de lever l'impôt pour payer la fonction publique (hôpitaux, santé, pompiers , police, armée et autres fainéants comme dirait Thersite), le résultat c'est que c'est les plus riches société qui s'en foutent plein les fouille et un beaucoup les grecs aussi et ensuite on nous demande très gentiment à nous français et encore plus aux allemands et bénélux ...de régler la facture pour sauver l'euro et là il y a un problème et monsieur Sarcoco à commencé à nous engager dans la voie des déficits à la grecque en faisant cadeau aux plus riches et surtout les sociétés des impôts et charges fiscales et comme on ne peut plus continuer àles augmenter sur le dos des salariés fonctionnaires ou pas, Sarcoco les finance avec du déficit en valeur EURO ce qui équivalait avant à faire tourner la planche à billets, et ce minable individu qui ose se prendre pour un économiste vient nous faire des cours plus la morale, ça devient grave!!!

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 18-07-2011 à 15:33:58   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

la seule solution pour la grèce est un plan quasi militaire de rigueur où le role de l'administration des ipôts et des affaires sociales devrait être accru, une sorte de sortie temporaire de la zone euro quelque chose de très semblable à ce qu'a connu l'argentine (quand les USA ont opéré le hold up du siècle). Ou alors l'autre solution c'est que nous devons tous payer, ce qui encouragerait ce comportement, et pourrait mettre en difficulté toute la zone euro si un autre pays en faisait autant et heureusement sauf l'irlande aucun autre pays n'est à ce point en mauvais état mais l'effet psychologique auprès des opinions allemande , et même française est désastreux et amènent les détracteurs de l'euro en première ligne et en fait un sujet majeur de la campagne des élections.


Edité le 18-07-2011 à 15:34:40 par martiko




--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 18-07-2011 à 15:36:56   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

certains états ont remplacé la planche à billet par l"'emprunt sur l'euro, tout le programme du Sarcoco aux dernières présidentielles ahahahahaaa!!!!!!!!!!

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-07-2011 à 15:40:56   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Et donc, toujours pas de réponse sur la question:

SI LA GRECE EST EN FAILLITTE QUE CE PASSE T-IL?

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 18-07-2011 à 15:46:21   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Il se passe un grand vide. La «viduité» en somme.

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-07-2011 à 16:22:23   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Dites-le si vous ne savez pas ce qui se passerait...

--------------------
J'ai dit !
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 18-07-2011 à 19:44:36   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Il est quasi certain que les grecs devront se serrer la ceinture , les plus modestes vont souffrir. Les organismes , essentiellement les banques privees qui ont prete et qui ne retrouveraient que la moitie de leur mise vont trinquer aussi.Apres tout depend si la Grece arrive a profiter de la baisse de son niveau de vie pour recreer des emplois competitifs , mais aussi si l'administration grecque arrive enfin a faire rentrer l'impot. Enfin c'est ce qu'il me semble , parce que ça devient un peu cinique tout ça, et que je ne sais pas si on nous dit tout.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
Antitheme
Les meilleures choses ont une fin.
Antitheme
320 messages postés
   Posté le 18-07-2011 à 22:23:39   Voir le profil de Antitheme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Antitheme   

Et que penser des états-unis ou Obama a donné plus de 1000 milliards aux banques US en 2008-2009 pour les renflouer, et qui se retrouve en cessation de paiement pour les dépenses publiques?

C'est tout le systeme financier mondial qui est perverti et obsolete.
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 18-07-2011 à 22:53:08   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

imaginez que chaque couple grec et je ne parle pas des entreprises et des riches, n'ai pas payé ses impôts pendant 10 ans à raison de 1500 euros par an mais que l'état grec en dépense l'équivalent de 2500 et en plus les intérêts cumulés sur 10 ans donc 2500X10X2=50000 euros par foyer et en comptant qu'un foyer grec est 25000 euros de revenu par an, cela donne plus que le double voir 3 fois de PIB voir 3 fois le PIB avec les richards et les firmes voleuses et je pense ne pas être loin de la réalité, ajoutons que si ils décident d'essayer de rembourser , ils devraient pas pouvoir donner plus 5000 euros par an, alors il faut qu'il vendent tout ce qui est impossible en admettant de trouver des acheteurs.
La seule solution si ils restent dans l'euro c'est que c'est nous qui payons la voiture ou l'appart. du couple grec moyen, sinon ils sortent de l'euro et tombent en cessation de paiement et dévaluront massivement au point de 5 fois ou 10 ou 20 fois ce qui ramène leur salaire moyen à 50 euros par mois, l'ancien niveau de la Roumanie ou de l'Ukraine.
Donc voilà comment on fait.
1_ on paie à leur place une grosse partie de leur dette parce qu'ils restent dans l'euro.
2_ il sortent de l'euro et ils paient en dévaluant massivement , (exemple 1500euro avant ensuite 1500 drachmes et 30) drachmes=1euro

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 18-07-2011 à 22:56:42   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Antitheme a écrit :

Et que penser des états-unis ou Obama a donné plus de 1000 milliards aux banques US en 2008-2009 pour les renflouer, et qui se retrouve en cessation de paiement pour les dépenses publiques?

C'est tout le systeme financier mondial qui est perverti et obsolete.


il faut restituer les frontières et les zones d'échanges contrôlés surtout à l'intérieur de la zone euro ou ce sera le triomphe du nationalisme de compensation.


Edité le 18-07-2011 à 23:03:34 par martiko




--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-07-2011 à 09:35:37   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Et personne ne se demande ce qui se passerait si on faisait rien...

C'est dingue...

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 19-07-2011 à 10:45:38   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoTheKing a écrit :

Et personne ne se demande ce qui se passerait si on faisait rien...

C'est dingue...


je l'ai déjà dit, les grecs sortiraient automatiquement de l'euro et leur salaire moyen passerait de 1500 euro/mois à 1500 drachmes/mois ou 50euros/mois.
Si on admettait qu'on ne fasse rien et que les grecs reste dans l'euro, alors l'euro s"croulerait et diviserait sa valeur avec une crise politique entrainant soit entièrement soit partiellement sa disparition.

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 19-07-2011 à 12:37:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pourquoi a-t-on annulé la dette de certains pays africains ?

Ce n'est pas possible dans le cas de la Grèce ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-07-2011 à 15:48:00   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Certains pays ne devaient pas rentrer dans l'UE, mais c'est fait.
Si un grec est payé 50 euros par mois, mais que le prix de sa baguette (le mitron, le paysan, étant également payés 50 euros par mois) est à 2 cents, c'est pas grave...

Si par contre la baguette est vendue 1 euro, alors le grec va se foutre en pétard, faire sauter une ou deux bombinettes sur une tour, et "ils" trouveront une solution.

Je ne dis pas qu'il faut laisser filer les dépenses. Je dis qu'il faut arrêter le délire, effacer la dette de la grèce tout en subordonnant l'acte à une mise en conformité des pratiques dans la zone euro.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 19-07-2011 à 23:33:32   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

non Tao, mais tu y étais presque, si la grèce à la suffisance alimentaire ce sera presque comme tu disais et la baguette sera aussi beaucoup moins cher mais pas autant que cela, car le problème c'est le prix des importation et pour un grec un télphone mobile récent deviendra 30/10 fois plus cher parce que la Grèce n'en fabrique pas et pire elle ne fabrique rien sauf de la dette mais il y a pire : le tigre irlandais (le modèle préféré de Sarcoco).
Le montant des dettes de petits pays africains si il était énorme pour eux, il n'était rien en comparaison de celui de la Grèce et en plus ce nétait pas vraiment de la dette mais de l'intérêt de la dette à taux excessifs.


Edité le 19-07-2011 à 23:38:02 par martiko




--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-07-2011 à 19:48:18   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Que risque la Grèce ?

Rien.

Un défaut de paiement, c'est à dire que les détenteurs de la dette grèque ne seront pas remboursés.
Autrement dit, ce sont les banques et compagnies d'assurances qui risquent le plus.

Pourquoi l'Europe, les états européens devraient combler le déficit, à part pour protéger les plus riches?

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 20-07-2011 à 23:44:00   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

non Tao , il faut comparer la grèce à un particulier dans un cas de surendettement car c'est bien de cela qu'il s'agit. Si il ne paie pas il sera saisi sur le peut qu'il a.
Donc comme le particulier personne ne prêtera et quand les grecs exporteront ils seront saisi automatiquement pour payer leur dette et personne ne leur prêtera tant que leur dette et leur situation ne sera pas normale, donc si les grecs sortent de l'euro il retourneront au sous développement économique pour beaucoup d'années.

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-07-2011 à 05:27:34   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Peut-on vraiment comparer un état et un particulier?
J'ai de gros doutes.


Edité le 21-07-2011 à 07:50:46 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 21-07-2011 à 17:09:51   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoTheKing a écrit :

Peut-on vraiment comparer un état et un particulier?
J'ai de gros doutes.


un éta t est composé essentiellement d'un ensemble de particuliers solidaires plus ou moins.
Tout comme une entreprise ou un particulier un état à un débit et un crédit qui sesoldent par l'actif ou le passif et quand en fin d'exercice le compte pertes et profits devient si volumineux qu'il en recouvre les actifs , on doit avant cela se déclarer en cessation d'activité, sinon ce sera la cessation de paiement puis la banqueroute qui dans ce cas s'assimile à la délinquance pour avoir voulu continuer à exercer ou dans le cas d'un état à exister et c'est pour cela qu'on dit qu'un état ne peut pas faire faillite mais ces administrés , OUI!!!


Edité le 21-07-2011 à 17:17:38 par martiko




--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 21-07-2011 à 17:11:48   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

Pourquoi a-t-on annulé la dette de certains pays africains ?

Ce n'est pas possible dans le cas de la Grèce ?


parce que annuler une dette signifie qu'un autre ou une collectivité l'endosse, alors Atil si tu veux bien m'endosser un chèque je te laisse choisir l'essence

--------------------
aime la littératures
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Vos premières réformes.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum