LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Vos premières réformes.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 02-08-2011 à 13:19:32   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Avant 1973 le gouvernement francais était libre de créer lui-même son argent sans devoir l'acheter aux banques. ----


C'est là où j'ai du mal à comprendre....pourquoi la France a laissé faire ça ?? quel interêt de dépendre des banques privées alors que c'est devenu carrémment suicidaire??????????

qui a donné l'ordre ? et pourquoi ?....

et pourquoi ne pas revenir en arrière et redonner le pouvoir à la banque de France?..j'ai vraiment du mal à comprendre..

De plus comme le système banquaire dépend du crédit pour exister, ça sous entend que plus le peuple est pauvre et vit à crédit, plus les banques s'enrichissent....ce n'est donc pas dans leur interêt que l'humain gagne bien sa vie, au contraire.....
ce système qui se base sur toujours plus de croissance " à crédit" est une grande imposture...et tout ça sans l'avis consentant du peuple et en toute illégallité ...car les banques prêtent de l'argent qu'elles ne possèdent pas..c'est virtuel, c'est du vent..

--------------------
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 02-08-2011 à 14:45:24   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

Bonjour Zylla,

Et bien tu as tout compris !..... toujours les même C... qui payer


Edité le 02-08-2011 à 14:45:57 par Papy39




--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 02-08-2011 à 17:38:59   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Zylla a écrit :

Avant 1973 le gouvernement francais était libre de créer lui-même son argent sans devoir l'acheter aux banques. ----


C'est là où j'ai du mal à comprendre....pourquoi la France a laissé faire ça ?? quel interêt de dépendre des banques privées alors que c'est devenu carrémment suicidaire??????????

qui a donné l'ordre ? et pourquoi ?....

et pourquoi ne pas revenir en arrière et redonner le pouvoir à la banque de France?..j'ai vraiment du mal à comprendre..

De plus comme le système banquaire dépend du crédit pour exister, ça sous entend que plus le peuple est pauvre et vit à crédit, plus les banques s'enrichissent....ce n'est donc pas dans leur interêt que l'humain gagne bien sa vie, au contraire.....
ce système qui se base sur toujours plus de croissance " à crédit" est une grande imposture...et tout ça sans l'avis consentant du peuple et en toute illégallité ...car les banques prêtent de l'argent qu'elles ne possèdent pas..c'est virtuel, c'est du vent..


holala! quel discours simpliste et populiste! Quel irréalisme et j'en passe des ismes!! mais les banques : C'EST NOUS!!!


Edité le 02-08-2011 à 17:41:16 par martiko




--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-08-2011 à 20:46:43   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tout ce qui est argent est à la fois très simple, et très compliqué.
N'oublions pas qu'à la base, il s'agissait d'un moyen "équitable" d'échanger des matières ou des services.
Cette fonction de l'argent est devenue accessoire. Il s'agit plus maintenant d'un moyen d'exercer un pouvoir et ou d'assouvir des instincts plus ou moins rendus compliqués par la sophistication de pensée du monde occidental.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 03-08-2011 à 10:48:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"C'est là où j'ai du mal à comprendre....pourquoi la France a laissé faire ça ?? quel interêt de dépendre des banques privées alors que c'est devenu carrémment suicidaire??????????

qui a donné l'ordre ? et pourquoi ?...."

>>>>C'était une loi Pompidou-Giscard.
Le but était d'empécher le gouvernement de créer trop librement de l'argent, car cela aurait favorisé l'inflation en cas de dérapage.
Certains ont prétendu que c'était surtout une idée de Giscard pour favoriser les banques car lui-même avait plein d'amis (ainsi que son fils) travaillant dans ce milieu.



"et pourquoi ne pas revenir en arrière et redonner le pouvoir à la banque de France?..j'ai vraiment du mal à comprendre.."

>>>>>>Parceque maintenant ce n'est plus une loi française mais une loi européenne. C'est même inscrit dans la constitution européenne. Donc il faudrait modifier celle-ci.



"De plus comme le système banquaire dépend du crédit pour exister, ça sous entend que plus le peuple est pauvre et vit à crédit, plus les banques s'enrichissent....ce n'est donc pas dans leur interêt que l'humain gagne bien sa vie, au contraire....."

>>>>>>Faire du crédit ne veut pas forcément dire s'appauvrir. Le crédit peut aussi servir à l'investissement et créer ainsi des vraies richesses futures ... quand tout va bien.
L'ennui c'est que ce système est en train de s'emballer et sert plus à la spéculation qu'à l'investissement réel.


"ce système qui se base sur toujours plus de croissance " à crédit" est une grande imposture...et tout ça sans l'avis consentant du peuple et en toute illégallité ...."

>>>>>>>Mais le peuple nest pas au courant, car il n'y comprend rien.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 03-08-2011 à 10:49:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

martiko a écrit :

mais les banques : C'EST NOUS!!!


>>>>Mais nous ne le savons pas.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 04-08-2011 à 00:42:17   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

ok, merci atil pour tes explications .

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 06-08-2011 à 19:57:13   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

ben oui! c'est nous qui payons?!

--------------------
aime la littératures
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Vos premières réformes.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum