LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 preuves d'amour

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 05-10-2012 à 11:06:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour."

Que penser de cette phrase ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 05-10-2012 à 15:49:48   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

qu'on est content de te revoir.

Aller, à plus!

--------------------
J'ai dit !
Trotmany
Trotmany
607 messages postés
   Posté le 06-10-2012 à 17:00:24   Voir le profil de Trotmany (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/cahierderecherche/   Envoyer un message privé à Trotmany   

Les "preuves d'amour" ne sont-elles pas les conséquences de cet amour ?
Prendsoindetoi
Aime et fais ce que veut.
4 messages postés
   Posté le 08-10-2012 à 20:51:25   Voir le profil de Prendsoindetoi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Prendsoindetoi   

Oui je suis d'accord car l'amour ne se pense pas, il se vit.
Il n'y a pas d'amour (concept pensé), il n'y a que des preuves d'amour (cela se vit).

--------------------
Ce qui est réellement important c'est le mouvement vers la vérité toute entière.
La vie spirituelle c'est l'expérience de l'amour, de la beauté, de ce qui est grand et juste, tout simplement.
Trotmany
Trotmany
607 messages postés
   Posté le 09-10-2012 à 07:57:20   Voir le profil de Trotmany (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/cahierderecherche/   Envoyer un message privé à Trotmany   

La preuve d'amour me semble avoir une dimension plus symbolique que cela.
Les preuves d'amour participent à une confirmation.
On dira : oui elle m'aime parce que...
Pour moi, il n'y a pas de preuve d'amour hors des simulacres et des faux-semblants.
Justement, il n'y a que l'amour. Qui se vit chaque jour et pas occasionnellement.
Dans le fond, je suis d'accord avec Prendsoindetoi.
Même si j'inverse complètement le sens des propositions, l'idéal reste le même.
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 09-10-2012 à 21:55:12   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Atil a écrit :

"Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour."

Que penser de cette phrase ?


Je penses que l'Amour ce reconnait dans des actes, mais qu'il est aussi une subtance qui sera plus ou moins palpable, et que de ce fait, il est une existence.




--------------------
Amicalement Milie
Trotmany
Trotmany
607 messages postés
   Posté le 10-10-2012 à 20:45:15   Voir le profil de Trotmany (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/cahierderecherche/   Envoyer un message privé à Trotmany   

Je n'ai jamais palpé l'amour. J'ai déjà palpé bien des choses. Souvent, ce n'était pas celles que je projetais de saisir. Mais quel plaisir gourmand de sentir toute cette chaire abondante, opulente sous ses doigts ! miam

L'amour a une densité ? Oui ! Oui ! Vu mon expérience de la chose, l'amour, ça peut étouffer, écraser, engluer, aveugler,... Ne faudrait-il pas le voir comme un envahisseur ? C'est qu'il essaye de poindre son nez partout sur la Terre. Il a déjà sa propre fête. Des gens se rassemblent en son nom. Des gens dépensent des sommes folles pour le trouver. Tout le monde sait dire "je t'aime" dans, au moins, deux langues différentes. C'est sans doute une entité alien télépathe et invisible qui s'insinue dans notre esprit pour le gorger de miel et l'aveugler d'arc-en-ciel !

Pour ce qui est des croyances, je suis à mon stock maximal. J'ai déjà fort à faire avec mon Dieu. J'espère qu'il n'a pas de densité lui...
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 11-10-2012 à 01:30:30   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Une densité oui, mais là m'étonnes de vos propos.

Pourquoi le dépeindre en ces sens ..Envahisseur, engluant, Ettouffant ... pourquoi rester à ce plan de mal-aisée.

Assurément ; Nous ne parlons pas du même "Amour".




--------------------
Amicalement Milie
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 11-10-2012 à 18:09:00   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

Milie a écrit :




Une densité oui, mais là m'étonnes de vos propos.

Pourquoi le dépeindre en ces sens ..Envahisseur, engluant, Ettouffant ... pourquoi rester à ce plan de mal-aisée.

Assurément ; Nous ne parlons pas du même "Amour".




Absolument d'accord avec vous Milie,

Souvent on nous pause cette question " 49 ans de mariage " comment faites- vous ?

Nous ne savons pas répondre : il y a plusieurs sottes d'Amour!...
1) L’Amour qu'une Mère ,qu'un Père portent à leurs enfants ...

2) l'Amour d'un couple, à chaque étage de leur vie !....

Cette petite fille qui aime sa poupée de chiffon.....

Ce garçon qui va adoré son Père qui fait beaucoup de choses avec ses mains !..

Aimé la nature ......etc ...etc

--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 25-10-2012 à 09:39:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je ressens mon amour... mais je ne ressens pas celui d'autrui.

Je ne peux percevoir que les actes que son amour déclanche : les preuves d'amour.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-10-2012 à 12:07:56   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

et ton nouveau forum? On en est ou?

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 25-10-2012 à 16:05:05   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Atil a écrit :

Je ressens mon amour... mais je ne ressens pas celui d'autrui.

Je ne peux percevoir que les actes que son amour déclanche : les preuves d'amour.



Je ne suis pas d'accord.

Je ressens l'intensité de mon amour, mais l'a ressens et reconnais en d'autres, aussi.

Mon ressentis vis à vis d'eux est l'ambiance, qu'eux-même créent.
Cette ambiance est chargée d'une intensité + ou - palpable, a l'un de nos plans de perception.

-----------

Il est vrai que je me fierais plus à ce que je ressens, qu'a l'apparence... Et encore plus dans ce qui est des sentiments, en leur vérité .

Parce que des actes peuvent n'être qu'apparence, alors que ce qui émane en intensité dans l'acte, révêlera les profondeurs de ce qui s'Anime.



--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 27-10-2012 à 10:21:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

je ne ressensx pasx l'amour des autres puisque c'est la une sensation "interne".
je ne percois qu les actes déclanchés par cet amour.
Et c'est la meme chose pour youye émotion : Je ne peux pas ressentir à la place des autres ... à moins d'être capable de lire les pensées.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-10-2012 à 12:30:47   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Et quid de l'amour du nouveau forum?

--------------------
J'ai dit !
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 27-10-2012 à 20:33:16   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

TaoTheKing a écrit :

Et quid de l'amour du nouveau forum?




Jamais deux sans trois....tu nous le redis une troisième fois ?

Tu attends une preuve d'amour d'atil ? ....

Bon, plus sérieusement....moi c'est le mot ' preuve ' qui m'agaçe....acte, je veux bien...mais preuve, ça sous entend un devoir , une obligation, une attente...j'aime pas du tout....car l'amour est avant tout LIBRE !


Edité le 27-10-2012 à 20:33:48 par Zylla




--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-10-2012 à 21:54:17   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Quand on dit qu'on ouvre un forum fin septembre, on ouvre un forum fin septembre, ou on s'explique.
Ca s'appelle du respect, et le respect est une preuve d'amour.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 28-10-2012 à 11:07:25   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Atil a écrit :

je ne ressensx pasx l'amour des autres puisque c'est la une sensation "interne".
je ne percois qu les actes déclanchés par cet amour.
Et c'est la meme chose pour youye émotion : Je ne peux pas ressentir à la place des autres ... à moins d'être capable de lire les pensées.



Je ressens les degrés des sentiments que les autres peuvent porter, ou éprouver, parce que c'est en mon intérieur que les traductions des lectures ce créent.
Je ressens les émotions dans leurs charges, les lieux de leur concentration....

Peut être que ces degrés de perception, vont avec des facultés + ou - développées en l'humain..Seulement quand elles s'activent, c'est qu'il y a matières a traduirent.

Et matière, parce qu'il y a une substance. Une charge qui se compose de différent degrés dans l'éventail des états "émotionnel".




Edité le 28-10-2012 à 11:08:58 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-10-2012 à 11:23:13   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

L'amour des autres se ressent. Atil ouvre tes chakras!
Même si tu peux te tromper sur leur intensité réelle, tu peux sentir bien des choses.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 28-10-2012 à 15:12:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je ne ressens pas les émotions d'autrui.
Je ne ressens que mes propres émotions.
D'autrui je ne percois que ce que leurs émotions les entrainent à faire.

PS : Je n'ai jamais dit que j'allai créer un nouveau forum.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-10-2012 à 20:58:28   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

atilouse a écrit :

Posté le 19-06-2012 à 22:05:27
Je voudrais aussi vous informer qu'Atil est en train de préparer un autre forum pour éviter toute cette pub intempestive de alloforum qui devient vraiment perturbante et inoportune parceque trés mal conçue ( je ne me rappelle plus de celui qui m'a informé de cela sur un autre forum).

Donc l'absence d'Atil est pleinement justifiée.



Edité le 28-10-2012 à 20:59:19 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 29-10-2012 à 13:06:26   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Atil a écrit :

Je ne ressens pas les émotions d'autrui.
Je ne ressens que mes propres émotions.
D'autrui je ne percois que ce que leurs émotions les entrainent à faire.



Même si tu tournes tes phrases différement, je ne comprend pas...

Est-ce une histoire de chakra ouvert, comme le suggère Tao, ou simplement d'une sorte de sensibilité a fleur de peau.. Toujours est-il, que j'ai toujours ressentit et sut traduire, ce que les autres "dégagent"...

Tu n'es pas un robot, fait de matière qui ne respire pas...

Et en ton cerveau, tes facultés font que, tu as les facilité de visualiser donc de pouvoir "traduire" sous formes imagé.... Ceci étant, avant ces traductions qui peuvent ce créer spontanément, il y a l'information qui elle vient de façon "percutante"... Ressentit "intérieure" intense et ciblé à hauteur de l'envoyeur.
Une information qui vient d'ailleurs.. Elle peut venir d' à coté, de tout autour ou ect.

Cette information " ressentit" avant d'être traduite, sera une émotion + ou - forte, éprouvée par un autre.




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 30-10-2012 à 10:49:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

[citation=atilouse] Posté le 19-06-2012 à 22:05:27
Je voudrais aussi vous informer qu'Atil est en train de préparer un autre forum pour éviter toute cette pub intempestive de alloforum qui devient vraiment perturbante et inoportune parceque trés mal conçue ( je ne me rappelle plus de celui qui m'a informé de cela sur un autre forum).

Donc l'absence d'Atil est pleinement justifiée.
[/citation]

>>>Cet Atilouse raconte nimporte quoi.

j'avais pourtant expliqué que c'était ma nouvelle compagne qui ne voulait pas que je passe mon temps dans les forums.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 30-10-2012 à 15:00:11   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

alors c'est bon? tu l'as larguée ?

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 31-10-2012 à 16:54:00   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



TaoTheKing a écrit :

alors c'est bon? tu l'as larguée ?


Si trop de silence, tu auras ta réponse




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 01-11-2012 à 13:14:02   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   



--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  preuves d'amourNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum