LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Le procès de Saddam Hussein

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 01-07-2004 à 19:20:14   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Sans faire l'éloge de cet ex-dictateur impitoyable, bien assis devant ma téloche, je regarde le procès live de
S. Hussein, en ce moment. Il en jette grave, ce mec. Faut l'admettre.

Je ne peux pas nier tout ce qu'il a commis, non plus, mais jusque là, je ne pouvais pas me faire une idée précise de cet homme, mais là, je vois un type intelligent, rationnel et très confiant.
C'est même impressionnant de le voir ainsi, et quand on lui demande de s'identifier, répondant :

" Je suis Saddam Hussein, président de l'Irak ".


(image prise lors du procès)
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 01-07-2004 à 19:59:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il me semble que c'est le même comportement qu'adopte tout dictateur qui passe en jugement (je me souviens, par exemple du dictateur roumain).
Quelle autre attitude pourrait-il adopter ?
S'il admet la légitimité de ceux qui veulent le juger, alors il s'avoue coupable.
S'il nie leur légitimité, il se présente comme une innocente victime ... et garde une chance de récupérer son pouvoir dans le cas ou une contre-révolution serait provoquée par ses partisants.
...et puis comment un dictateur pourrait-il avoir assez peu d'orgueil pour reconnaitre ses torts ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 01-07-2004 à 20:00:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

PS : Je me pose une question ... et si Bush passait devant la justice de son pays pour avoir menti au peuple ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 01-07-2004 à 21:37:36   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je ne parle pas plus de son comportement, mais plutôt de son intelligence et son talent d'orateur. En fait, je ne sais rien de Saddam Hussein, et là, pendant son procès je peux avoir une petite idée à son sujet.

Ce que je veux dire, c'est qu'on nous l'a toujours présenté sous un certain angle, et là en lui laissant la possibilié de s'exprimer lui-même, il se révèle comme je ne pouvais pas me l'imaginer, jusqu'ici.
un genu
144 messages postés
   Posté le 09-07-2004 à 15:29:43   Voir le profil de un genu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à un genu   

Tout dictateur est intelligent, bon orateur et manipulateur. Saddam ne fait pas exception sinon il n'aurait pu se maintenir au pouvoir comme ce fut le cas.
Il paraît que Hitler était des plus charmant et que sa conversation était agréable. Donc, comme le dit Atil, c'est logique.
Je ne crois paq Bush ait sciemment menti au peuple américain. De toute façon , le peuple jugera et surtout l'Histoire jugera, mais çà c'est une autre histoire...
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Le procès de Saddam HusseinNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum