LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section histoire et archéologie 

 pyramide bosniaque

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
le duc
le mieux est l ennemi du bien
le duc
189 messages postés
   Posté le 04-10-2007 à 21:48:18   Voir le profil de le duc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le duc   

vous en pensez quoi?

http://www.bosnianpyramid.com/index_Files/News.html
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 04-10-2007 à 21:55:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'avais vu quelquesx forums qui en parlaient.
Et je trouve que c'est un gros bordel.
Il y a plein de new-ages qui se sont emparé de l'affaire.
Plus d'autres personnes qui cherchent à s'attirer le plus de gloire (et d'argent).
Le résultat est qu' on ne sait plus ou est le mensonge et ou est la vérité.
En tout cas, pour l'instant il y a eu trop de gens incompétants qui se sont occupés de cette affaire, ce qui fait qu'ils l'ont discréditée.
Impossible même de savoir si c'est vraiment une pyramide ou une simple curiosité géologique.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 05-10-2007 à 00:55:04   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Et si je ne m'abuse, il me semble que les new ages s'approprient aussi les pyramides d'Égypte pour leur compte

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 05-10-2007 à 08:09:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est comme l'affaire de la pseudo-pyramide de Yonaguni, sous la mer, prés du japon.
Les new-ages s'en sont également emparé, alors il n'y a plus moyen de savoir ou finit la vérité et ou commance l'affabulation.

Pour les pyramides d'Égypte, par contre, elles sont connues depuis longtemps, donc on a pu les étudier sérieusement avant que les new-ages arrivent.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 25-01-2011 à 16:52:39   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Atil a écrit :

C'est comme l'affaire de la pseudo-pyramide de Yonaguni, sous la mer, prés du japon.
Les new-ages s'en sont également emparé, alors il n'y a plus moyen de savoir ou finit la vérité et ou commance l'affabulation.

Pour les pyramides d'Égypte, par contre, elles sont connues depuis longtemps, donc on a pu les étudier sérieusement avant que les new-ages arrivent.


Prudent sur les pyramides immergees du Japon ou de TaÏwan, encore que pyramides soit un bien grand mot . En revanche la bosniaque est une colinne rocheuse qui ne fait pas effet de pyramide sous tous les angles. Les bosniaques eux m^mes en sourient. Si vous aimez les pyramides allez plutot chercher Caral Perou et frottez vous les yeux pour la datation ( 2650 avant jc ) comme ....Saqqara

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 27-01-2011 à 10:16:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais les "pyramides" les + anciennes des Amériques ressemblent plutôt à de simples tumulus.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 27-01-2011 à 17:50:16   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Atil a écrit :

Mais les "pyramides" les + anciennes des Amériques ressemblent plutôt à de simples tumulus.

Les sept pyramides de Carral ou Carral , sont a 100 km au nord de Lima,à l'opposé de Nazca. Elles furentdécouvertes en pleines guerre mondiale., et les gens pensaient à autre chose. Puis le sentier lumineux s'installa durablement dans le coin. Redecouvertes il y a quelques années , elles bouleversent toute la datation du continent. Elles sont a 3 ou 4 degres sur base rectangulaire.
Sur internet il y a un site avec des photos et vues aériennes. Deux sont bien nettes, les autres , errodées tiennent du cumulus. Pour ma part c'est par un article de sciences et vie bien illustré que j'ai découvert Carral, il y a 8 ans environ.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section histoire et archéologie  pyramide bosniaqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum