LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 Quasar

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
mia
Que la paix soit en vous
mia
57 messages postés
   Posté le 17-01-2006 à 14:19:32   Voir le profil de mia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mia   

les Quasars ce phénomene céleste on dit qu'il sont plus vieux que l'Univers meme!
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 17:45:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ben ... ce sont juste de jeunes galaxies en formation. On pense que leur grande activité radio est due à un trou noir qui en occupe le centre. Ensuite, en vieillissant, les galaxies deviennent plus calmes .. probablement parceque le trou noir qui en occupe le centre n'a plus de matière à avaler car il a absorbé toute celle qui l'entourait immédiatement.
Mais parfois une étoile de la galaxie tombe dans le trou noir central, et le quasar se réveille un instant.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 17:45:19   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ouahou ! Very impressive !


--------------------
#PizzaMan
mia
Que la paix soit en vous
mia
57 messages postés
   Posté le 19-01-2006 à 08:25:24   Voir le profil de mia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mia   

oui là on est d'accord, mais on dit qu'ils sont agés de plus de 20 milliard AL alors que l'univers ne dépasse pas les 15 milliard AL?
Lubie
770 messages postés
   Posté le 19-01-2006 à 10:12:33   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Je ne voulaus pas "m'envoler" dans une "super" description.
Eventuellement faire un petit saut à :
www.interstars.net/index.php?article=quasars


--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 19-01-2006 à 17:49:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il existe plein de facons de calculer l'age de l'univers et des objets qu'ils contient. Elles sont imprécises et ne donnent pas toujours les mêmes résultats.
En général on s'accorde maintenant pour donner un age de 13 milliars d'années à l'univers.
J'avais lu quelque part quel étais le biais qui donnait un age plus grands à certains quasars ... mais j'ai oublié ce que c'était.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  QuasarNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum