LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Le Québec

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-12-2006 à 14:20:13   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ils parlent très mal le français, leur accent est à chier, ils n'ont aucune culture, ne lisent pas, ne s'intéressent à rien, voyagent uniquement pour bronzer, etc.

Et les européens les admirent ! Allez savoir pourquoi...

Le peuple de sa majesté Celine Dion est définitivement un peuple d'ahuris dans lequel la France profonde se reconnait.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 02-12-2006 à 20:49:10   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Donc ils sont comme nous alors ?


...Et comme les américains ???


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-12-2006 à 21:32:32   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Mais tout le monde nous déteste alors qu'eux on les aime, c'est ça la différence.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 02-12-2006 à 21:41:37   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On les aime, nous ?

Je croyais qu'on s'en foutait complètement.

Je n'entends jamais parler du Québec aux informations.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Sodomino
Jouez aux dominos !
Sodomino
37 messages postés
   Posté le 02-12-2006 à 21:45:20   Voir le profil de Sodomino (Offline)   Envoyer un message privé à Sodomino   

On entend bien souvent parler des américains aux informations, ça ne veut pas dire qu'on les aime. Au contraire. Et puis depuis quand parle-t-on de ceux qu'on aime aux infos ?


--------------------
De tous tes orifices je choisis le moins lisse...
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 02-12-2006 à 22:25:46   Voir le profil de Verdad (Offline)   Envoyer un message privé à Verdad   

Moi j'aime les québecois.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-12-2006 à 22:33:30   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Et les Québécois aiment les gens cools, il paraît. Le petit homme n'est pas cool...


--------------------
#PizzaMan
Vicky
Qui parle ds mon dos parle à mon cu
Vicky
29 messages postés
   Posté le 03-12-2006 à 02:25:54   Voir le profil de Vicky (Offline)   Envoyer un message privé à Vicky   

Moi aussi j'aime bien les québécois(es) et les francais mais y a des pommes pourrites parfois ...


--------------------
Sodomino
Jouez aux dominos !
Sodomino
37 messages postés
   Posté le 03-12-2006 à 02:35:59   Voir le profil de Sodomino (Offline)   Envoyer un message privé à Sodomino   

Il est vrai que l'accent québécois n'est pas très sensuel, toutefois.


--------------------
De tous tes orifices je choisis le moins lisse...
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 03-12-2006 à 10:31:20   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et les québécois, que pensent-ils de la france ?
Les québécois parlent-ils aussi peu de la France que les francais parlent du Québec ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Vicky
Qui parle ds mon dos parle à mon cu
Vicky
29 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 07:33:22   Voir le profil de Vicky (Offline)   Envoyer un message privé à Vicky   

Sodomino a écrit :

Il est vrai que l'accent québécois n'est pas très sensuel, toutefois.

tout dépends de la personne qui parle je crois .. tu peux parler à 10 personnes québécoises et avoir plusieurs divers accents

j'en parle avec ma famille et mes amies de la france , je lis aussi ce qui se passe

...y en a 1 ici qui déteste les québécois(ses) je me demande bien pourquoi .... pourtant nous sommes des gens comme les autres... y a des bonnes personnes comme des mauvaises partout ds le monde



--------------------
Sodomino
Jouez aux dominos !
Sodomino
37 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 10:29:31   Voir le profil de Sodomino (Offline)   Envoyer un message privé à Sodomino   

Pourquoi voudrais-tu obliger les gens à aimer les québécois ?


--------------------
De tous tes orifices je choisis le moins lisse...
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 11:11:17   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'ai une idée :
Puisque le Québec est une ancienne colonie francaise qui a été envahie par les anglais, pourquoi ne pas proposer aux québécois de faire partie de l'Europe ?
Ce serait + logique que la Turquie.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 11:32:57   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est une idée à creuser. Le Québec pourrait enfin bénéficier d'avoir enfin une vraie culture, une vraie langue, donc un français mieux parlé et mieux écrit. Ils apprendraient à faire de la vraie cuisine, aussi.


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 12:21:32   Voir le profil de zorglub (Offline)   Envoyer un message privé à zorglub   

C'est un sujet ridicule et prétentieux.

On pourrait, dans cette vision, dire également la même chose des anglais envers les américains.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 12:28:48   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ton commentaire est profondément hargneux et nauséabond.

Les anglais parlent très bien l'anglais, et les américains ont un excellent sens des affaires et du marketing.


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 12:59:09   Voir le profil de zorglub (Offline)   Envoyer un message privé à zorglub   

Et en plus il ne comprend pas ce qu'il lit dès que la phrase dépaase le sujet, verbe, complément d'objet direct...
Carmen
Carmen
23 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 13:29:26   Voir le profil de Carmen (Offline)   Envoyer un message privé à Carmen   

Je n’ai pas compris s’il s’agit d’une moquerie ou d’une « attaque »

Mais, je dois féliciter Pizza Man pour son expression en Français, je vois que pour un Américain il se débrouille plus que bien. Je penche donc pour la moquerie !

Il me semble, mais je ne connais pas, qu’aux US on doit avoir aussi « ce genre ». Quand il m’arrive d’entendre certains Américains parler (à la radio ou la Télé, donc M. Me Américains Lambda), Je suis mort de rire et j’ai envie de leur dire qu’ils crachent ce qu’ils ont dans la bouche ! On ne parle pas la bouche pleine.

En France suivant les régions, ce n’est pas triste non plus.

Maintenant, pour une Américain cultivé ( et c’est TRES rare ), comme tu sembles l’être, ce n’est pas un « pêché » de ne pas savoir certaines choses.

Le Canadien parle le Français qui se parlait au XVIIIe siècle. Il a aujourd’hui donné avec PURETE de SON langage certains mots par exemple : Char pour Voiture.

Ensuite, il me semble qu’il serait peut être plus « constructif » de poser des questions, plutôt que de ce moquer. En effet quand on voit ce qu’est la langue véhiculaire Américaine par rapport à l’Anglais, dur….dur.

Ensuite :
- Il y a deux ou trois petites choses dans l’affectif.

Avec l’école Publique, Gratuite et Républicaine, en s’attachant au Canada, on donne au Français l’image de ce qu’était « L 'Ancien Régine », à savoir ne s’intéresser qu’à ses intérêts de Royauté, et pas à son peuple.
- "On ne fait ne fait pas une guerre pour quelques sacs de Blé --> Louis XV

Ensuite l’admiration des Français pour ces cousins qui « en ont un paire » pour ne pas se laisser « bouffer » par les Rosbifs

Ensuite, c’est un peu plus « politique ».
L’écart que les Engliches et les Amerlocs ont fait à l’encontre de la France à Yalta.

Alors mon petit Us, il te manque quelques billes. Mais on peut en parler sereinement
Lubie
770 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 13:38:42   Voir le profil de Lubie (Offline)   Envoyer un message privé à Lubie   

holala… je ne sais pas si tu sais où tu mets les pieds, toi !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 05-12-2006 à 00:55:15   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est sans doute une copine à mon bon ami Tao


--------------------
#PizzaMan
Carmen
Carmen
23 messages postés
   Posté le 05-12-2006 à 06:36:04   Voir le profil de Carmen (Offline)   Envoyer un message privé à Carmen   

Bonjour Cher Ami US ! Je ne connais pas ce Tao, bien qu’il soit question de lui sur la page d’entrée. Il est du Québec ?

Je suis allé voir « ton profil ».
Ainsi tu es Californien !
Tien à ce propos, si comme en France, tu aimes le Foie Gras, tente de t’en procurer maintenant, car j’ai entendu qu’il serait interdit dans cet Etat.

Vicky
Qui parle ds mon dos parle à mon cu
Vicky
29 messages postés
   Posté le 05-12-2006 à 07:28:09   Voir le profil de Vicky (Offline)   Envoyer un message privé à Vicky   

Sodomino a écrit :

Pourquoi voudrais-tu obliger les gens à aimer les québécois ?

je ne veux pas obliger personne à nous aimer ...mais pourquoi Pizza nous déteste?, y doit bien y avoir une raison personnelle


--------------------
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 05-12-2006 à 07:50:38   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pourquoi la Californie va-t-elle interdire le foie gras ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Carmen
Carmen
23 messages postés
   Posté le 05-12-2006 à 08:34:36   Voir le profil de Carmen (Offline)   Envoyer un message privé à Carmen   

Il est mené en ce moment même par une puissance organisation Us de Protection des Animaux, une campagne contre l'élévage et le gavage ensuite des canards et des oies. Une Loi aurait été promulguée et déjà adoptée par plusieurs Etats US.

Déjà, le foie gras français est interdit d'importation ( Après on s'étonne que les Mangeurs de grenoulles n'aiment pas les ricains )
Morte de rire la Fille, pour l'instant les seules importations qui continuent viennet du Québec et d' Israël ( )
Pour l'instant l'Etat de Californie n'a pas encore adopté cette loi.

Infos France 2 hier soir à 20 h
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 05-12-2006 à 12:22:41   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Vicky a écrit :

[citation=Sodomino]Pourquoi voudrais-tu obliger les gens à aimer les québécois ?

je ne veux pas obliger personne à nous aimer ...mais pourquoi Pizza nous déteste?, y doit bien y avoir une raison personnelle


<o> Je ne déteste pas les québécois. Je dis que c'est un peuple vulgaire, sans culture, qui parle très mal le français, etc, etc.

--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  Le QuébecNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum