LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Quel amour

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 08-01-2013 à 10:14:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

En amour, vaut-il mieux être fou ou sage ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 09-01-2013 à 12:44:06   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

En amour, vaut-il mieux être fou ou sage ?



Tout dépend de la valeur que l'on accordes a ce mot "Amour"


Pour ma part, c'est le coté sage qui prédomine en moi et de ce fait, ma raison supplante toutes mes émotions liés à l'amour "humain"...

Je ne sais pas vraiment si ce que j'expliques est lié à la question...Ce que je peux dire, c'est que c'est à ça que cette demande me renvoie.

Je penses que c'est une question de conscience.

Avant, quand je me laissais guider par mes sentiments émotionnel, c'était comme de donner vit a mes propres illusions, qui vue de l'extérieure pouvaient paraitres folles...

Maintenant je ne rêve plus, je suis lucide. Je n'abordes plus les relations de l'Amour de la même façon, parce que je ne ressens plus
d'attachement "forcené" dans le Vouloir.

Parce qu'en définitive c'est ce que c'était... Je voulais tellement que la personne soit "comme ça", que je me l'imaginais comme tel... Alors que maintenant, je les voient comme ils,elles sont, et fait en fonction.

Ce qui vue de l'extérieure, maintenant, peut paraitre "dure" ou "sage" suivant qui sera recadrer...




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 10-01-2013 à 09:28:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Maintenant je ne rêve plus, je suis lucide"

>>>>>>>Ha ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 10-01-2013 à 13:51:10   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Atil a écrit :

"Maintenant je ne rêve plus, je suis lucide"

>>>>>>>Ha ?


Oui ... Je ne vois plus ce qu'il m'arrange de voir, seulement ce qui est.

PS: dans les domaines des sentiments humains, puisque c'est le sujet, bien évidement ..




Edité le 10-01-2013 à 13:53:00 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
jesuis1erreur
17 messages postés
   Posté le 10-01-2013 à 21:50:52   Voir le profil de jesuis1erreur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jesuis1erreur   

A l'amour il faut répondre par la folie et la sagesse... la première erreur de la vie, c'est l'amour... amour commence par "Ame" ou "Am" et continue par la surprise... bonne ou pas...tel est le sens même du mot amour ou de sa création, son code, c'est en premier lieu la dualité de sa substance... crée en faisant l'amour, aimer pour ce faire plaisir par amour, ce mélanger en 2 structures différentes pour crée une autre par amour ... l'amour tuer et crée aussi ... donc c'est une erreur fondamentale entretenue par la peur ...

--------------------
un homme et son demie n'existe pas, mais il existe quand même, c'est le fait que 1.618 ou le nombre d'or est une erreur, car 1 homme et sa 618éme partir ne peut exister. donc la vie physique est la racine carrée d'une erreur.
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 11-01-2013 à 13:01:36   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




La peur de quoi ...?... D'être seul(e) ?

Si vous avez peur, ç'est que votre amour est interressé... Donc il n'est pas Vrai.

C'est en celà que l'autre devient une propriété pour l'Ame, l'objet utile a vos Désirs, vos vouloirs...


Lorsqu'on sait Aimer, en l'Esprit ... On le vit :

Détachement


Aimer l'autre, n'est pas de l'enfermer dans nos désirs, on ne peut qu'y souffrir
lorsqu'il n'y a pas de désir, l'Amour est Don de soi, dans des moments présents.

Aimer l'autre, n'est pas de l'enfermer dans nos vouloirs, nous n'y avons aucun pouvoir
Lorsqu'il n'y a pas de vouloir, l'Amour est une harmonie, illuminant l'instant présent

Aimer l'autre, n'est pas de l'enfermer dans nos exigences, seulement d'en reconnaitre les raisonnances
Lorsqu'il n'y a pas d'exigences, l'Amour est un chant, resonnant en l'instant présent

Aimer l'autre, n'est pas de l'enfermer dans nos posséssivités, il, elle ne peut qu'y étouffer
Lorsqu'il n'y a pas de possession, l'Amour est une danse, se composant d'instant en instant.

Aimer l'Autre, n'est pas de l'enfermer dans notre vie, seul(e) il ,elle doit en avoir l'envie
Lorsqu'il n'y a pas d'attente, l'Amour est une Alchimie des sens, sublimant l'instant présent.





--------------------
Amicalement Milie
jesuis1erreur
17 messages postés
   Posté le 11-01-2013 à 18:12:27   Voir le profil de jesuis1erreur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jesuis1erreur   

Milie a écrit :




La peur de quoi ...?... D'être seul(e) ?


Quand il n'y a pas d'amour il n'y a pas de peur, donc être seul ou pas est indifférent.

Citation :

Si vous avez peur, ç'est que votre amour est interressé...


effectivement, c'est pour cela que l'amour est lier, donc obligé avec la peur dirigé et abrutis par les sens.

Citation :

Donc il n'est pas Vrai.


à partir du moment, donc dans notre algorithmie physique qui conduit et rythme les sens, ou il y a dualité inéluctable qui vous balance, vous rythme en algorithme vers le vrai ou vers le faux, l'amour ne peut être seul et vérité.
est-il vrai ou est t-il faux ?? c'est la question qui reviendrait à dire qui suis je et non je suis...

Citation :

C'est en celà que l'autre devient une propriété pour l'Ame, l'objet utile a vos Désirs, vos vouloirs...


vouloir c'est aussi créer le refus, donc encore une dualité... quel serait l'intérêt de posséder une âme ? être encore en dualité avec une autre âme ? pour faire quoi ?...encore donner de l'amour pour recevoir de l'amour ? c'est donc un cycle sans fin ... si l'on veut se détacher de ce cycle, il faut rien donner et rien vouloir...


Citation :

Lorsqu'on sait Aimer, en l'Esprit ... On le vit :


aimer quoi, qui, où et pourquoi ? l'esprit n'est qu'un leurre fondé pour et par la vie physique. Au delà (valeur donné comme plus grand mais qui ne l'est pas)de l'esprit il y a la mémoire de la source de la vie. la pensée leurre l'esprit qui leurre la mémoire primordiale, la source.

Citation :

Détachement


Aimer l'autre, n'est pas de l'enfermer dans nos désirs, on ne peut qu'y souffrir
lorsqu'il n'y a pas de désir, l'Amour est Don de soi, dans des moments présents.


qui est "soi" ?
pourquoi donner ?

Citation :

Aimer l'autre, n'est pas de l'enfermer dans nos vouloirs, nous n'y avons aucun pouvoir
Lorsqu'il n'y a pas de vouloir, l'Amour est une harmonie, illuminant l'instant présent


quand il y a présent, il y a passé et aussi futur, donc un algorithme physique qui crée le temps, donc crée la vie physique, donc crée la dualité entre amour et haine...aussi la lumière ou la nuit ?

Citation :

Aimer l'autre, n'est pas de l'enfermer dans nos exigences, seulement d'en reconnaitre les raisonnances


Quand il y a résonance il y a le chaos, car c'est pas par ce que nous ne pouvons entendre qui 'il n'y a pas de bruit. L'amour créait le chaos, sinon nous ne serions pas la...
Quand nous nous exigeons d'être amour c'est parce que nous donnons une valeur à cette amour. toute valeur est nul à partir du moment, donc du présent où nous attendons une contre partie.
"Quand" est une valeur...

Citation :

Lorsqu'il n'y a pas d'exigences, l'Amour est un chant, resonnant en l'instant présent

Aimer l'autre, n'est pas de l'enfermer dans nos posséssivités, il, elle ne peut qu'y étouffer
Lorsqu'il n'y a pas de possession, l'Amour est une danse, se composant d'instant en instant.


donc de temps en temps...c'est un hymne à la gloire du temps ou de l'amour ?

Citation :

Aimer l'Autre, n'est pas de l'enfermer dans notre vie, seul(e) il ,elle doit en avoir l'envie

Lorsqu'il n'y a pas d'attente, l'Amour est une Alchimie des sens, sublimant l'instant présent.




hymne qui n'a rien à voir avec le détachement, car si tu veut être détaché, alors ne sublime pas les 5 sens de ton corps lié avec ton esprit qui dirige, enferme, détruis la vie dans un corps physique qui attend une contre partie. Les sens sont en lien avec l'esprit qui lui est en lien avec la pensé et en lien avec ta mémoire présente. 3 algorithmes crypté qui dirige un seul qui en contient 5 pour leurrer la vie.
cela s'appelle de la satisfaction et non du détachement.


ps: Sati est une légende du Mahâbhârata. Comme tout les mythes, elles enferment un cryptage de la vie, sur le comportement du code de la vie physique, donc de la création de l'humain et son but. En l'occurence, Sati doit se sacrifier par amour pour son défunt mari. Donc ce n'est pas anodin si je fait le lien avec "sati" De l’indo-européen commun "sa" (assez, satisfait, rassasié)dont sont aussi issus sat, satis (« assez »)dans les langues germaniques l’allemand satt (« repu »), le néerlandais zat (« repu »), l’anglais sad (« triste »), car votre texte est le reflet parfait de cette analyse de l'amour.
"s" pour pluriel donc multiplication de choses qui créent la satisfaction, être comblé, donc être dans l'amour ...
et "faction" du latin factio (« pouvoir de faire, faction »).Pouvoir de donner de l'amour sans en comprendre la raison.

amicalement

--------------------
un homme et son demie n'existe pas, mais il existe quand même, c'est le fait que 1.618 ou le nombre d'or est une erreur, car 1 homme et sa 618éme partir ne peut exister. donc la vie physique est la racine carrée d'une erreur.
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 12-01-2013 à 09:49:16   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




jesuis1erreur<<<<à partir du moment, donc dans notre algorithmie physique qui conduit et rythme les sens, ou il y a dualité inéluctable qui vous balance, vous rythme en algorithme vers le vrai ou vers le faux, l'amour ne peut être seul et vérité.
est-il vrai ou est t-il faux ?? c'est la question qui reviendrait à dire qui suis je et non je suis...


il est faux lorsqu'il y a attente..Et vrai lorsque c'est du Don de Soi.

Qui suis-je ...Se recherche ..

Je suis ... Se Sais

jesuis1erreur<<<<<<vouloir c'est aussi créer le refus, donc encore une dualité... quel serait l'intérêt de posséder une âme ? être encore en dualité avec une autre âme ? pour faire quoi ?...encore donner de l'amour pour recevoir de l'amour ? c'est donc un cycle sans fin ... si l'on veut se détacher de ce cycle, il faut rien donner et rien vouloir...

L'Amour est le Don de Soi, il donne sans attente... Il n'y a pas d'attachement a ce qui est donné, ni de satisfaction d'avoir donné.

-------------

Lorsqu'en Soi cet Amour vit, on ne se donne pas pour faire plaisir, ou se faire plaisir, on ne fait que suivre ce qu'en Soi, nous guides.





Edité le 12-01-2013 à 09:50:14 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 12-01-2013 à 09:53:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Alors ?

Sagesse ou folie ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
jesuis1erreur
17 messages postés
   Posté le 12-01-2013 à 12:40:23   Voir le profil de jesuis1erreur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jesuis1erreur   

Milie a écrit :



il est faux lorsqu'il y a attente..Et vrai lorsque c'est du Don de Soi.


Don de soi à qui et pour quel raison ?

Qui est "soi" ?

Citation :

Qui suis-je ...Se recherche ..


se recherche où et pourquoi faire ?

Citation :

Je suis ... Se Sais


je suis se sais si "je" n'est ni amour ni haine ... non ?

Alors où serait "je" ?

Citation :

L'Amour est le Don de Soi, il donne sans attente... Il n'y a pas d'attachement a ce qui est donné, ni de satisfaction d'avoir donné.


Alors pourquoi prendre ou vouloir donner ou avoir la référence "Amour", Il sert à quoi ?
Qui est "soi" ?

-------------

Citation :

Lorsqu'en Soi cet Amour vit,


Quel est la forme de vie de l'amour ?

Est ce que "soi" et Amour ne font qu'un ou serait ils différents?

Citation :

on ne se donne pas pour faire plaisir, ou se faire plaisir,


Dans ce cas là, pourquoi vouloir absolument donner ?

Citation :

on ne fait que suivre ce qu'en Soi, nous guides.


pour quel but ?




--------------------
un homme et son demie n'existe pas, mais il existe quand même, c'est le fait que 1.618 ou le nombre d'or est une erreur, car 1 homme et sa 618éme partir ne peut exister. donc la vie physique est la racine carrée d'une erreur.
jesuis1erreur
17 messages postés
   Posté le 12-01-2013 à 13:17:21   Voir le profil de jesuis1erreur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jesuis1erreur   

Atil a écrit :

Alors ?

Sagesse ou folie ?


Les deux. mon capitaine

Pour que l'amour ne soit ni l'un ni l'autre, il faut dépasser la valeur même de celui-ci...ou celle-ci. ( l'amour n'est ni mal ni femelle. c'est une erreur ). Alors, faudrait il être neutre ? ...et bien, même pas, car la neutralité donne la part belle à l'amour ou à la haine. Donc qui que ce soit, dit ou démontre, qu'ils ou elles sont neutres, ont tord, car peut importe la pensée, ils ou elles subissent la loi qui régie, crypte l'amour ou la haine tant qu'ils ou elles ont et pas auront, comme référence l’extraordinaire beauté de la vie physique.

Pas de valeur, pas de don, pas de partage, pas reconnaitre l'amour en référence dans la vie, et rien ne ce passerait dans ce monde et l'humain lui même ne serait existant. Ce qui ne veut pas dire que la Vie n'existe pas .
C'est un Paradoxe.

L'amour est un code d'erreur construit, élaborer et essentiel (ou essence venue du ciel) entretenue pas les sens et par les religions, par l'humain que dieux lui même ne puis faire en sorte que cela ne puisse être une dualité, ni mal, ni femelle, car c'est quand ont découvre que l'amour est l'erreur même du fondement de la vie physique, que nous avons ni l'envie, ni le besoin, ni la neutralité, ni à attendre une contrepartie du don de soi.
"Soi" lui même devient une erreur et est inutile.

L'amour est aussi "S" en ciel dans le chaos de la vie physique. Âme et Amour ne font qu'un. ils sont déjà de trop.
Une âme pour exister n'a pas besoin d'amour car à deux, ils créent en eux même la dualité. Donc le chaos.
Si il n'y a pas d'amour, il n'y a rien, donc 0. Mais l'âme n'est pas rien, donc pas 0 mais 1. Alors même avec la valeur 0, l'amour crée une dualité.

là est la base du Binaire donc de la dualité.

Pas d'amour, pas d'âme, pas de rien, donc pas de valeur ...pas de dualité etc...la racine carré d'une erreur de désir.

ps: désir fait aussi "résid" ou résid "en" donc désir qui réside en "soi"... ou toi, voir moi. etc... elle est formidable notre langue française ...



--------------------
un homme et son demie n'existe pas, mais il existe quand même, c'est le fait que 1.618 ou le nombre d'or est une erreur, car 1 homme et sa 618éme partir ne peut exister. donc la vie physique est la racine carrée d'une erreur.
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 12-01-2013 à 19:27:13   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Milie a écrit :



il est faux lorsqu'il y a attente..Et vrai lorsque c'est du Don de Soi.


jesuis1erreur a écrit :

Don de soi à qui et pour quel raison ?


A ce qui ce présente, et ça fait partie de nos fonctions en tant qu'Être humain

jesuis1erreur a écrit :

Qui est "soi" ?


La Lumière.


Citation :

Qui suis-je ...Se recherche ..


jesuis1erreur a écrit :

se recherche où et pourquoi faire ?


Comprendre le sens de son vivant.


Citation :

Je suis ... Se Sais


jesuis1erreur a écrit :

je suis se sais si "je" n'est ni amour ni haine ... non ?


Il est Raison.

jesuis1erreur a écrit :

Alors où serait "je" ?


En multiple


Citation :

L'Amour est le Don de Soi, il donne sans attente... Il n'y a pas d'attachement a ce qui est donné, ni de satisfaction d'avoir donné.


jesuis1erreur a écrit :

Alors pourquoi prendre ou vouloir donner ou avoir la référence "Amour", Il sert à quoi ?
Qui est "soi" ?


Il est un moteur tout comme la haine peut l'être.

Seulement lorsqu'il est Savoir, il est Raison.
-------------

Citation :

Lorsqu'en Soi cet Amour vit,


jesuis1erreur a écrit :

Quel est la forme de vie de l'amour ?


Un état d'esprit qui recrée ses formes.

jesuis1erreur a écrit :

Est ce que "soi" et Amour ne font qu'un ou serait ils différents?


Ils sont complémentaire, l'un ne va pas sans l'autre..Ils sont indissociable.

C'est dans le Savoir du désintérêt, que l'Amour prend son sens, et c'est dans la Lumière que ce Savoir s'acquiert.

Citation :

on ne se donne pas pour faire plaisir, ou se faire plaisir,


jesuis1erreur a écrit :

Dans ce cas là, pourquoi vouloir absolument donner ?


Ce n'est pas un Vouloir , mais une normalité de pouvoir.

Citation :

on ne fait que suivre ce qu'en Soi, nous guides.


jesuis1erreur a écrit :

pour quel but ?


Suivant ce que le moment présente.






Edité le 12-01-2013 à 19:28:03 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Mathilde
Mathilde
457 messages postés
   Posté le 16-01-2013 à 21:15:36   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Atil a écrit :

En amour, vaut-il mieux être fou ou sage ?


FOU

Car mieux vaut être fou d'amour que du roi.

--------------------
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 20-01-2013 à 10:04:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La sagesse n'apparait-elle pas comme de la folie pour celui qui est sans sagesse ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 23-01-2013 à 21:41:30   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

en amour il serait fou d'être sage et sage d'être fou


Edité le 23-01-2013 à 21:42:00 par brazali


Mathilde
Mathilde
457 messages postés
   Posté le 16-02-2013 à 21:48:05   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

En amour, serait-il sage d'être fou et fou d'être sage ?

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 17-02-2013 à 17:56:01   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

L'amour est parfois lié au temps.
Les couples qui restent longtemps ensemble ne sont pas sages, puis ils le deviennent (par la force des choses).
L'amour est cependant toujours d'une violence extrême.

Par exemple, dans notre fameux vieux couple qui finit par être sage, la disparition de l'un sera ressenti comme une grande violence par le survivant.

L'amour est une source de joies, et de souffrances et l'on doit accepter d'avance ce qui va se passer.

Ou alors, on se sépare avant que la souffrance n'arrive, et l'on recommence une histoire.

Mais il s'agit d'un leurre... la souffrance viendra.


Edité le 17-02-2013 à 17:57:13 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 18-02-2013 à 12:00:04   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

l'amour est le pendant de la raison.
Il est aussi la recherche du beau le plus longtemps possible. Cela suppose beaucoup de persévérance dans la création toujours renouvelée quand décline "l'appétit" de (ou pour) l'autre.
L'amour quand il est paresseux cesse d'être de l'amour et se retourner vers un autre ne serait donc que solution de facilité????
Par contre plus le don d'amour est grand plus il peut concerner d'autres....
A chacun de savoir où il en est

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 22-02-2013 à 09:59:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

A quoi ca sert de rechercher le beau ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 22-02-2013 à 15:26:12   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Atil a écrit :

A quoi ca sert de rechercher le beau ?



Peut être que ce qui fait plaisir et confort au regard, apporte un bien être .




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-02-2013 à 18:40:32   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

C'est quoi le beau?

--------------------
J'ai dit !
Mathilde
Mathilde
457 messages postés
   Posté le 22-02-2013 à 20:12:54   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

TaoTheKing a écrit :

C'est quoi le beau?



Ce qui transporte en serrant la gorge: musique, nature, recherche, compassion, gentillesse.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-02-2013 à 20:53:19   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Mathilde a écrit :




Ce qui transporte en serrant la gorge: musique, nature, recherche, compassion, gentillesse.


Voilà une belle idée du beau!

--------------------
J'ai dit !
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 23-02-2013 à 07:03:17   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

Atil a écrit :

En amour, vaut-il mieux être fou ou sage ?


Pour Le fou: aimer est une dépense, une dépendance, une prison, des joies, des peines. Des solstices. Des éclipses.

Pour Le sage: aimer est l'essence de l'homme réalisé, une effluve parfaite. Mais ce sera un amour pour l'humanité, en fait lui-même. Non pour une seul personne. Une indifférence bienfaitrice.

--------------------
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 23-02-2013 à 09:16:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Peut-être devrait-on s'entendre sur ce qu'on veut dire par "fou" ?

Certaines sagesses prennent l'aspect extérieur de la folie.


Edité le 23-02-2013 à 09:16:59 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Quel amourNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum