LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Question naïve

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 15-11-2006 à 14:15:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pourquoi les hommes sifflent-ils bruyemment quand une femme se déshabille sur une scène ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 15-11-2006 à 18:41:18   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Je ne sais pas... Je pense que cette mode vient des USA saloon, cow-boys?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 15-11-2006 à 19:03:44   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Atil a écrit :

Pourquoi les hommes sifflent-ils bruyemment quand une femme se déshabille sur une scène ?


Pour qu'elle continue...

Faudrait tester, si les hommes cessent de siffler, est-ce que la femme arrêtera? Si tel est le cas, tu as ta réponse.

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 15-11-2006 à 19:05:22   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Verdad a écrit :

Je ne sais pas... Je pense que cette mode vient des USA saloon, cow-boys?


Pourquoi tu penses ça? Tu as déjà été dans un saloon? Et eux, ils auraient pris ça où?

Faudrait savoir où le sifflement a débuté et comment il était culturellement perçu. Putain Atil, toi et tes questions!

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 15-11-2006 à 19:39:59   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Je suis souvent allé avec de gros clients et amis dans des cabarets en europe, et n'ai jamais constaté ce genre de débordements.
Il faut dire que je ne vais que dans les endroits ayant une certaine classe.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 15-11-2006 à 19:55:54   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Verdad a écrit :

Je suis souvent allé avec de gros clients et amis dans des cabarets en europe, et n'ai jamais constaté ce genre de débordements. Il faut dire que je ne vais que dans les endroits ayant une certaine classe.


Ces cabarets avaient des femmes qui se dénudaient? Et comment les hommes réagissaient-ils alors? Et la "classe", c'est assez subjectif comme notion. Comment la perçois-tu, histoire que je te comprenne?

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 15-11-2006 à 20:00:51   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Bien sur que les femmes se dénudent. Elles ont même des attitudes extrèmement suggestives, mais jamais vulgaires.
Là est la différence, entre autres.
Le caviar est offert aux invités par exemple.
J'ai mon rond de serviette dans beaucoup de ces endroits. Il faut bien que la richesse offre des compensations.

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 15-11-2006 à 20:06:10   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Verdad a écrit :

Bien sur que les femmes se dénudent. Elles ont même des attitudes extrèmement suggestives, mais jamais vulgaires.
Là est la différence, entre autres.
Le caviar est offert aux invités par exemple.
J'ai mon rond de serviette dans beaucoup de ces endroits. Il faut bien que la richesse offre des compensations.


Merci pour tes précisions. Attendons alors les autres interventions. Tiens, Pizzaman, tu dois bien avoir une grande expérience de ces endroits?

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 15-11-2006 à 20:30:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Y a-t-il ici une femme pour nous donner son avis ?

Les femmes trouvent-elles les sifflements des hommes comme gratifiants et encourageants, ou comme vulgaires et décourageants ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 15-11-2006 à 20:40:29   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Vulgaire et déplacé... mais remarque je ne me suis jamais deshabillé sur une scéne. Peut être que si je le faisais je trouverais cela agréable et encourageant

Message édité le 15-11-2006 à 20:41:49 par zorglub
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 15-11-2006 à 21:02:13   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

zorglub a écrit :

Vulgaire et déplacé... mais remarque je ne me suis jamais deshabillé sur une scéne. Peut être que si je le faisais je trouverais cela agréable et encourageant


Et quand tu te fais siffler sur la rue?

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 15-11-2006 à 23:44:00   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Les sifflements constituent «un tel débordement» ? Ah bon, il lui en faut peu au petit homme...

Ainsi, ces cabarets en Europe, les femmes qui s'y dénudent ne sont jamais vulgaires parce qu'on y sert du caviar à des ploucs comme le petit homme qui est loin d'être une référence en la matière. Mais je doute que le petit homme fréquente de tels endroits, puisque plus on s'en vante, et plus ça risque de n'être qu'une fabulation.

Les meilleurs clubs des USA sont à Las Vegas, Los Angeles, New York et San Francisco. La question de la vulgarité est un non sens, ceci dit. Les danseuses font le même numéro qu'on retrouve partout à travers le monde. J'arrive récemment d'Asie, et c'était pareil.

La question de la vulgarité ne se pose pas. Je n'ai jamais rien vu de vulgaire. Ni en France, ni aux USA, ni partout dans le monde à travers mes nombreux voyage d'affaires et de tourisme. Ceci dit, il est question des sifflements vulgaires ici, et non de strip-tease vulgaires.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 08:31:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais est-ce que les hommes sifflent bruyamment dans tous les milieux et tous les pays ?

Si c'est pour atirer l'attention des femmes, je trouve cela con : je ne pense pas que ce soit une bonne manière pour draguer.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 11:48:16   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je doute qu'on siffle les strip teaseuses dans le but de les draguer. Je doute même que les sifflements soient une technique de drague, aussi... Ça ressemble plutôt à une manifestation d'excitation.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 15:11:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est bien ce que je craignais : c'est donc un manque de controle.
Donc c'est trés con.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 18:16:54   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Je reviens sur l'origine du sifflement...
Une actrice européenne en tournée en Ampérique eut une crise de nerf quant elle entendit la salle siffler lors de sa prestation.
Pour l'Européen c'est un bruit de censure; l'Américain exprime sa satisfaction.
Les Européens se sont ensuite conformés au comportement américain;
On peut siffler une femme qui se deshabille, il me emble que le silence est plus élogieux et prometteur.
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  Question naïveNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum