LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 A quoi sert la science

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-12-2011 à 17:43:09   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Qu'est-ce que la religion explique que la science n'explique pas ?


La création du monde.


Edité le 18-12-2011 à 18:22:18 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 18-12-2011 à 18:54:19   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

TaoTheKing a écrit :

[citation=Atil]Qu'est-ce que la religion explique que la science n'explique pas ?


La création du monde.[/citation]

Certes c'est une façon de voir les choses que d'expliquer la creation du monde selon les hommes ......de l'antiquite.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-12-2011 à 19:46:26   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

quelle est la façon moderne d'expliquer la création du monde?

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 18-12-2011 à 22:01:08   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoTheKing a écrit :

quelle est la façon moderne d'expliquer la création du monde?


tu es créationniste? niouage?
Ça c'est nouveau!


Edité le 18-12-2011 à 22:02:03 par martiko




--------------------
aime la littératures
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 18-12-2011 à 23:38:20   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

en vous lisant on a l’impression d'être retourné en plein moyen age avec des gens qui opposent science et religion et d'autres qui défendent leurs opinions personelles.

Put love in your life

--------------------
Hum! Fais le maître, écoute et tais-toi!
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 19-12-2011 à 06:46:01   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

Ce qui est important est d'aller au delà de ces idéaux humains, de ces plans d'immanence que sont la science et la religion. Non pas les rejeter mais se rendre compte qu'ils sont insuffisants.
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 19-12-2011 à 06:50:04   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

quelle est la façon moderne d'expliquer la création du monde?
La majorité des astrophysiciens rejettent l'idée d'un principe créateur.

--------------------
Hum! Fais le maître, écoute et tais-toi!
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 19-12-2011 à 10:26:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"La création du monde."

>>>>>>La science ne l'explique pas encore. Mais elle y travaille.

La religion n'y arrivera jamais puisqu'elle ne daigne même pas chercher.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 19-12-2011 à 10:28:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

petit_ange a écrit :

Ce qui est important est d'aller au delà de ces idéaux humains, de ces plans d'immanence que sont la science et la religion. Non pas les rejeter mais se rendre compte qu'ils sont insuffisants.


La science n'est pas un idéal, contrairement à la religion.

Et pour dire qu'elle est insuffisante, il faudrait d'abord le prouver.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-12-2011 à 10:50:02   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

"La création du monde."

>>>>>>La science ne l'explique pas encore. Mais elle y travaille.

La religion n'y arrivera jamais puisqu'elle ne daigne même pas chercher.


La religion l'a déjà expliqué depuis la nuit des temps:
Dieu a créé le monde, et Dieu n'a ni commencement ni fin.

Comme vous voyez, une fois de plus, vous avez parlé trop vite sans réfléchir.

Cessez d'être aveugles, et ouvrez les yeux.
La religion et la science ne sont pas absolues. La vérité elle-même n'est ni universelle, ni perpétuelle.

Tout est question de conjoncture.

--------------------
J'ai dit !
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 19-12-2011 à 12:23:58   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

dans la bible, l'arbre du fruit défendu est un arbre spécial. Le saviez vous?

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-12-2011 à 16:28:41   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Un arbre bien étrange portant 2 fruits différents.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 19-12-2011 à 18:28:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"La religion l'a déjà expliqué depuis la nuit des temps:
Dieu a créé le monde, et Dieu n'a ni commencement ni fin."

>>>>>>>Je n'appelle pas ca une vraie explication puisque rien n'est prouvé.




"La religion et la science ne sont pas absolues. La vérité elle-même n'est ni universelle, ni perpétuelle."

>>>>>>>La science recherche les vérités "universelles et perpétuelles."
Et la religion affirme les posséder.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 19-12-2011 à 18:28:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

brazali a écrit :

dans la bible, l'arbre du fruit défendu est un arbre spécial. Le saviez vous?


C'est à dire ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-12-2011 à 19:16:01   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

"La religion l'a déjà expliqué depuis la nuit des temps:
Dieu a créé le monde, et Dieu n'a ni commencement ni fin."

>>>>>>>Je n'appelle pas ca une vraie explication puisque rien n'est prouvé.




Ce qui démontre que religion et science ne sont pas comparables.

--------------------
J'ai dit !
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 19-12-2011 à 20:14:55   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

TaoTheKing a écrit :

quelle est la façon moderne d'expliquer la création du monde?

Elle est encore bien approximative , elle le sera sans doute longtemps. Elle s'appuie deja sur des faits , pas sur des speculations de l'age de pierre, mais comme l'homme n'a toujours pas quitte sa planete, ses connaissances de l'univers et les faits constatés restent a parfaire.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-12-2011 à 21:32:27   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

uber a écrit :


Elle est encore bien approximative , elle le sera sans doute longtemps. Elle s'appuie deja sur des faits , pas sur des speculations de l'age de pierre, mais comme l'homme n'a toujours pas quitte sa planete, ses connaissances de l'univers et les faits constatés restent a parfaire.


La religion est très précise sur ce fait, contrairement à la science.
Alors bien sur, je ne dis pas que la religion a raison, je dis qu'elle apporte une réponse dont se contentent des milliards d'individus.

--------------------
J'ai dit !
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 20-12-2011 à 08:56:29   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

La science n'est pas un idéal, contrairement à la religion.
Toutes les créations humaines sont le reflet d'idéaux humains.

Et pour dire qu'elle est insuffisante, il faudrait d'abord le prouver.
Elle n'apporte pas la paix de l'esprit (déjà dit plus haut si tu suivais correctement), elle n'apaise pas nos maux, elle ne permet pas de régler les conflits, etc ...................................................................................................................................la liste est longue.

--------------------
Hum! Fais le maître, écoute et tais-toi!
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 20-12-2011 à 08:57:32   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

dans la bible, l'arbre du fruit défendu est un arbre spécial. Le saviez vous?
Oui.

--------------------
Hum! Fais le maître, écoute et tais-toi!
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 20-12-2011 à 09:01:01   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

La science ne l'explique pas encore. Mais elle y travaille.
La religion n'y arrivera jamais puisqu'elle ne daigne même pas chercher.
Tu dit enfin de compte pas mal de conneries. La science ne fait que dire que ce que les religions ont déjà dit sur ce point.
Quand on baigne en terrain inconnu on est obligé de se servir de nos acquis culturels qui influencent notre façon de pensée. Les scientifiques font ainsi.

--------------------
Hum! Fais le maître, écoute et tais-toi!
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 20-12-2011 à 09:26:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Ce qui démontre que religion et science ne sont pas comparables. "

>>>>>Ca montre que les scientifiques prouvent ce qu'ils affirment alors que les religieux ne le font pas.
Hors affirmer ce qu'on n'a pas prouvé c'est une forme de mensonge.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 20-12-2011 à 09:27:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"La religion est très précise sur ce fait, contrairement à la science.
Alors bien sur, je ne dis pas que la religion a raison, je dis qu'elle apporte une réponse dont se contentent des milliards d'individus."

>>>>>>>Une explication non prouvée n'est pas une vraie explication mais une manipulation, un mensonge ou un délire.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 20-12-2011 à 09:31:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Elle n'apporte pas la paix de l'esprit (déjà dit plus haut si tu suivais correctement), elle n'apaise pas nos maux, elle ne permet pas de régler les conflits, etc "

>>>>>>>Moi si, la méthode scientifique apaise mon esprit.
Elle apaise aussi de plus en plus de nos maux (la médecine ne fait-elle pas des progrés incessants ?)
Quand à régler les conflits, ce n'est pas son domaine. Mais si on appliquait la démarche scientifique aux domaines sociaux et politiques, il y aurait bien moins de conflits. Mais la on ne parlerait plus de science appliquée mais plutôt de sagesse.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 20-12-2011 à 09:33:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Tu dit enfin de compte pas mal de conneries. La science ne fait que dire que ce que les religions ont déjà dit sur ce point."

>>>>>>Tu dit enfin de compte pas mal de conneries puisque la science contredit ce que les religions ont dit."



"Quand on baigne en terrain inconnu on est obligé de se servir de nos acquis culturels qui influencent notre façon de pensée. Les scientifiques font ainsi."

>>>>>>Non. Ils essaient de s'abstraire de ceci puisque la science est universelle et objective.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-12-2011 à 11:19:44   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil joue un rôle pour animer les débats.
Il n'est pas si bête que ça.
Personne ne l'est.

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  A quoi sert la scienceNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum