LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Raison de Marc Aurèle

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
sissi
554 messages postés
   Posté le 02-03-2011 à 11:39:52   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

d'un sentiment raisonnable de vouloir expliquer l'inexplicable.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-03-2011 à 11:40:53   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Un sentiment? Ce n'est pas très raisonnable...
Pas plus que de vouloir expliquer l'inexplicable?

--------------------
J'ai dit !
sissi
554 messages postés
   Posté le 03-03-2011 à 02:22:10   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

soit on raisone soit on imagine qu'on raisone.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-03-2011 à 09:27:43   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tu vois que la raison peut être une illusion?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 03-03-2011 à 10:02:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

[citation=sissi]si la logique devenait universel on ne diré plus pensons mais calculons!


Inventer un langage (sonore ou écrit) universel fait-il partie de la raison, du calcul?
Ou de l'étroitesse d'esprit?[/citation]

Certains ont essayé.
Ils ont échoué mais j'ignore pourquoi.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 03-03-2011 à 10:04:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

sissi a écrit :

soit on raisone soit on imagine qu'on raisone.


Si le résultat d'un raisonnement fonctionne bien et correspond bien à ce qu'on peut observer, alors c'est qu'il n'était pas illusoire.
Ou alors c'est qu'on a affaire à une énorme coïncidence.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-03-2011 à 10:29:28   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ou encore que il fonctionne simplement ICI ET MAINTENANT; ce pose alors la question: endurance, ou perdurance?

--------------------
J'ai dit !
sissi
554 messages postés
   Posté le 03-03-2011 à 12:32:49   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

imaginé quon raisonne ce n'est pas raisoner donc non la réson c pas illusoir

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Raison de Marc AurèleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum