LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Réforme des retraites

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16Page précédentePage suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-10-2010 à 10:28:29   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Non. Mais je me dis que bientôt, les plus pauvres et les plus riches vont voter à droite, pendant que les classes moyennes supplieront la gauche de les épargner.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 28-10-2010 à 19:24:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Alors que faut-il faire ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-10-2010 à 19:35:13   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il faut supprimer une semaine de congés payés, passer à 38 heures par semaine, et panacher un système par répartition ET par capitalisation.
Il faut aussi maîtriser correctement les gestionnaires et les financiers.
Pour cela, il faut remettre dans son rôle le FMI.

--------------------
J'ai dit !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 28-10-2010 à 19:41:35   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Et ce matin Sarko' a supprimé l'ISF...

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 28-10-2010 à 20:08:26   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

nous avons été battu, nous essaierons de revenir au combat même si c'est difficile, nous ne sommes plus très nombreux à défendre notre système et nous n'avons aujourd'hui que l'amertume et un certain désespoir, ce que je fais ce n'est pas pour moi mais pour certain et surtout pour en emmerder d'autres ! et ce sera au plaisirs!

--------------------
aime la littératures
Ourob
Je sais TOUT sur RIEN
Ourob
266 messages postés
   Posté le 28-10-2010 à 20:29:20   Voir le profil de Ourob (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourob   

martiko a écrit :

nous avons été battu, nous essaierons de revenir au combat même si c'est difficile, nous ne sommes plus très nombreux à défendre notre système et nous n'avons aujourd'hui que l'amertume et un certain désespoir, ce que je fais ce n'est pas pour moi mais pour certain et surtout pour en emmerder d'autres ! et ce sera au plaisirs!


Martiko ,apres avoir lus ca ,j'ai qu'un mot a te dire:
BRAVO !
crois moi ou pas mais je le pense sincerement

PS:je precise que ce n'est pas de l'ironie mais du respect pour quelqu'un qui va au bout de ses convictions meme si elle sont opposees aux miennes.


Edité le 28-10-2010 à 20:37:28 par Ourob




--------------------
Je sais RIEN du TOUT
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-10-2010 à 20:29:21   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

martiko a écrit :

nous avons été battu,


C'est ça le drame. Que nous nous sentions battus.
Il va rester de la rancoeur, de l'aigreur. Certains ont perdus beaucoup d'argent.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 28-10-2010 à 20:41:25   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je parie que Tao a perdu beaucoup d'argent, lui aussi

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-10-2010 à 21:16:32   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

J'ai fais ma part de grève, contrairement à beaucoup ici.
Chacun son tour, mais certains ne font jamais rien et retirent les marrons du feu.

--------------------
J'ai dit !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 28-10-2010 à 21:17:19   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Pourtant, et ce peu importe la sentence du Sénat, les sondages indiquent que 67% des français sont pour la continuation des manifestations.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-10-2010 à 21:20:52   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Peut-être que ce n'est pas fini?

Mais les syndicats ont commis une erreur majeure de vouloir continuer le mouvement pendant des vacances scolaires.

C'est bizarre car ils ont fait exactement la même en 2007 pour les régimes spéciaux?

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 28-10-2010 à 21:36:35   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est mignon comme tout lorsque Tao essaie d'être intelligent

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 29-10-2010 à 08:31:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le gouvernement devrait laisser la retraite à 60 ans ...

... et, chaque année, calculer le contenu total des caisses de retraites et diviser le contenu par le nombre total de retraités pour le distribuer.

Et si les retraités se rendent alors compte que ca baisse fortement leur retraite, ils n'auront qu'à s'en prendre qu'à eux-mêmess.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 29-10-2010 à 14:55:08   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

pourquoi ne pas mettre au travail tous les trentenaires allocataires hommes et femmes? ainsi il n'y aura plus de problème, il sera possible de partir en retraite, puisque la France est le seul pays d'europe à avoir le remplacment positif des générations, pourquoi aurait on des problèmes???surtout qu'il y a moins de travailleurs qui touchent la retraite qu de travailleurs ayant cotisé, le solde est normalemen,nt très positif où est passé cet argent? ceux qui en ont profité ou leur parent refusent ils maintenant mla répartition, c'est ce qui s'appelle cracher dans la soupe après s'être gavé comme un gros cochon!

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 29-10-2010 à 18:16:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si le solde est trés positif, alors tout va bien.

En plus la France n'a plus de dettes, il n'y a plus de chomeurs, notre commerce fait mieux que l'Allemagne et nos joueurs de foot sont les plus polis et les meilleurs du monde.

On s'inquiète vraiment pour rien.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 29-10-2010 à 20:16:30   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

Si le solde est trés positif, alors tout va bien.

En plus la France n'a plus de dettes, il n'y a plus de chomeurs, notre commerce fait mieux que l'Allemagne et nos joueurs de foot sont les plus polis et les meilleurs du monde.

On s'inquiète vraiment pour rien.


de quoi tu parles???

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 29-10-2010 à 22:04:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ben .. il parrait qu'il y a asez d'argent, disais-tu ... non ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 29-10-2010 à 23:54:54   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

parce que même les gens n'ayant jamais ou pas assez travaillé ont le droit au minimum retraite ainsi que les femmes au foyer avec des enfants, mais ce n'est pas la solidarité nationale qui paie mais les salariés uniquement.

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 29-10-2010 à 23:56:45   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Et les fonctionnaires seront super pénalisés par 3% de leur salaire ce qui est une mesure inique en contradiction avec des convictions républicaines.

--------------------
aime la littératures
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 30-10-2010 à 00:26:31   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tu parles beaucoup des droits mon gros, mais tu oublies les devoirs du citoyen.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 30-10-2010 à 08:39:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est ca qui détruit l'état providence en France : Toujours des droits, jamais des devoirs.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 30-10-2010 à 12:28:47   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

PizzaMan a écrit :

Tu parles beaucoup des droits mon gros, mais tu oublies les devoirs du citoyen.


peut être un jour les pompiers, la police ou les hospitliers te rappelleront qu'ils assument leur devoir et lorsque tu as à faire à ces gens qui ont la notion de service publique, tu es heureux de ce qu'ils font sans penser qu'au fric comme toi mon petit, surtout qu'on a pas toujours sa carte bleue sur soi. Tout le monde n'a pas ta mentalité heureusement.

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 30-10-2010 à 12:43:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est dommage que la majorité des Francais n'aient pas la mentalité des pompiers et des policiers.
(D'ailleurs la majorité des Francais détestent les policiers).

Le pompier peut risquer sa vie pour sauver des gens.
Alors que le Francais moyen est prés à ruiner la future retraite de ses enfants, plutôt que de sacrifier 5 ans de sa propre retraite

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 30-10-2010 à 12:46:59   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Moi, je dis que la retraite, il faudrait la supprimer.

Comme ça, on ne serait plus emmerdé avec ça. Comme la "gratuité" des soins, les vacances et autres conneries que sont par exemple le repos hebdomadaire ou les allocations (chômage, familialle, parent unique, vieux, économiquement faible et autres).

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 30-10-2010 à 12:51:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dans les pays du tiers-monde, ca m'étonnerait que la retraite existe.
Alors comment les gens font-ils ,
et bien ce sont les enfants qui prennent en charge leurs parents lorsqu'ils sont devenus vieux.
Ca s'appelle "la solidarité".
Mais nous sommes devenus trop égoîstes pour faire ca. Nous préférons tout mettre sur le dos du gouvernement.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Réforme des retraitesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum