LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Réforme des retraites

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16Page précédentePage suivante
nat
668 messages postés
   Posté le 13-10-2010 à 22:04:17   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

Ben c'est censé être la même chose avec la sécurité sociale et pourtant quand elle était en excédent,il y a longtemps, elle remplissait les caisse du budget de l'état. Et à mon sens, avec les mutuelles qui sont devenues universelles chez les travailleurs, cela ferait moins de mal de réduire la sécurité sociale et ses remboursement (de limiter le nombre de visite rembourser pour le même problème,...) que les retraites.

Pour les retraites, je te conçois que c'est plus difficile car ceux du baby boom ainsi que ceux qui n'ont pas forcément cotiser tout le temps (les commerçants depuis les années 60/70 seulement) arrivent et le chômage s'accrut (pourtant au chômage les seules cotisations sociales existantes sont celles de la retraite !!) et peu de nouveaux cotisants.

Mais bon ce que je dis c'est que pour un temps, le temps de revenir à l'équilibre = autant de cotisants que de sortants) il peu y avoir une solution alternative. Et de plus les cotisations entrantes sont plus élevées que ce que les gens percevront à a sortie... tout cela calculé en fonction de l'espérance de vie. Comme les assurances. Et on sait tous que les assurances sont bénéficiaires.

Et à l'époque du trou de la sécu, on n'a pas réduit ou allongé, mais le gouvernement de l'époque à inventer la CSG et CRDS (11% c'est énorme voir même plus que le besoin) pour compenser.

Il existe pleins d'autres solutions. Ce que je n'ai pas suivi mais pense que les syndicats des grevistes proposent ou d'autres politiques.

--------------------
nat
668 messages postés
   Posté le 13-10-2010 à 22:07:14   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

PS: la CSG et CRDS est assise sur les salaires lors des charges sociales du bulletin de salaire ou des cotisations des indépendants, mais également sur tous les autres revenus lors de la déclaration d'impôt sur le revenu et est taxée en amont de l'impot sur le revenu mais au même date.

Merde mes impôts servent à payer du social qui n'est pas payé par mon revenu de travailleur.....


Quid ??

--------------------
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 14-10-2010 à 08:14:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu as donc trouvé la solution : On va augmenter les impôts.

Préparez-vous : Les Francais vont bientôt manifester parcequ'ils ne veulent pas d'augmentation d'impôts.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 14-10-2010 à 11:14:11   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Il y a toujours matière à manifester de toute façon.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 14-10-2010 à 12:41:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les étudiants manifestent aussi.

... et tout le monde les prend au sérieux !

Moi je me souviens parfaitement quand j'étais étudiant : On faisait grêve sans même savoir pourquoi : C'était juste pour perdre un jour de cours.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 14-10-2010 à 13:36:35   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Ça veut dire que ta dernière manifestation date du collège ?

--------------------
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 14-10-2010 à 18:53:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dernière grêve.
Je n'ai jamais manifesté.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
nat
668 messages postés
   Posté le 14-10-2010 à 23:09:17   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

Atil a écrit :

Tu as donc trouvé la solution : On va augmenter les impôts.

Préparez-vous : Les Francais vont bientôt manifester parcequ'ils ne veulent pas d'augmentation d'impôts.


Avec ou sans problème de retraite, tes impôts vont augmenter. Ou aors tu auras moins de remboursement crédité directement sur ton compte sans avoir rien fait, juste une déclaration de RMIstes par exemple.


Fini,la part supplémentaire quand tu levait seul/e tes enfants, fini le dégrèvement de la nounou ou de la laveuse à domicile, fini les crédits d'impôts remboursables, fini les dépenses environnementale où on te remboursait de 40% à 60% des installations. Fini, les "travailler plus pour gagner plus", fini tous ces avantages de la classe moyenne.

Alors, dans tout ça, tu comprendras bien, que les retraites, c'est juste un bouc émissaire qui permet de faire passer tout e reste.


Allez, je fais mon Zarasoustra, je suis quasiment sure que les retraites vont rester à 62 ans avec un aménagement sur une certaine durée de temps (style ok, mais on l'applique dans X années...). Par contre, tout le reste passera et on ne dira rien.

Comme pour l'installation de la CSG et CRDS. Tout en douceur. Ou violence?


PS: Question importante: En France, depuis un certains nombres d'années, la fiscalité tente d'anihiler la classe moyenne? Pourquoi donc?

--------------------
nat
668 messages postés
   Posté le 14-10-2010 à 23:16:23   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

PizzaMan a écrit :

Il y a toujours matière à manifester de toute façon.


Oui, la France est la reine de cela. De la protection sociale.

J'ai eu la chance de participer activement à des études où de très, très grosses boites non européennes devaient choisir où s'installer en Europe.

Résultat logique et fiscal: la France, parceque centrale, efficace, rentable, joli confort de vie,..... tout les critères étaient listés.


MAIS,

Gros mouvements sociaux (seul l'Angleterre nous bats la dessus), grande protection sociale et éthique des "avantages acquis".

Donc implantation en Espagne, Irlande, Belgique......

Ai-je choisi le bon endroit où vivre?

--------------------
nat
668 messages postés
   Posté le 14-10-2010 à 23:23:55   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

Atil a écrit :

Les étudiants manifestent aussi.

... et tout le monde les prend au sérieux !

Moi je me souviens parfaitement quand j'étais étudiant : On faisait grêve sans même savoir pourquoi : C'était juste pour perdre un jour de cours.


Fais moi plaisir.

Compare ta carrière de manifestant et celle de Cohn Bendhit (je connais peu, trop de "h" et n'aime pas particulièrement je crois)

Juste pour te montrer que chacun à son point de vue ...

--------------------
nat
668 messages postés
   Posté le 14-10-2010 à 23:25:27   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

Atil a écrit :

Dernière grêve.
Je n'ai jamais manifesté.


En plus !!!!!!!!!


Robot va !!!!!!!

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 14-10-2010 à 23:30:00   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

La France on ne la choisit jamais pour y vivre, bordel! On te l'impose! Du coup, si tu te rends bien compte de l'arnaque, il te reste l'expatriation comme je l'ai fait. Les charges sociales, les assoces de merde, les ATTAC et cie, la gauche, la haine de l'entrepeneurship... Bref, il n'en faut pas plus pour décourager ceux qui ont de l'ambition.

--------------------
#PizzaMan
nat
668 messages postés
   Posté le 14-10-2010 à 23:35:36   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

Désolé, j'ai CHOISI d'y vivre (10% sur 90% ok mais quand même...). Et je respecte la France, plus que certains autres pays ou système ou machine, ou cadre que l'on doit respecter ou...

--------------------
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 15-10-2010 à 09:14:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

nat a écrit :

Fais moi plaisir.

Compare ta carrière de manifestant et celle de Cohn Bendhit (je connais peu, trop de "h" et n'aime pas particulièrement je crois)

Juste pour te montrer que chacun à son point de vue ...


Quel age avait Cohn Bendhit en 68 ?

Parmi les jeunes manifestants, combien y a-t-il eu de Cohn Bendhit ?

Et quel rapport avaec le Cohn Bendhit actuel et le Cohn Bendhit de 68 ?


Edité le 15-10-2010 à 09:14:47 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 15-10-2010 à 09:16:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

nat a écrit :

En plus !!!!!!!!!


Robot va !!!!!!!



Quand les jeunes font grêve c'est pour ne pas rester enfermés à l'école.

A quoi bon alors rester enfermés deans une manifestation ?

La plupart des jeunes grévistes vont s'amuser mais ne vont pas perdre leur temps dans les manifestations.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 15-10-2010 à 10:29:39   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Atil a écrit :

Et quel rapport avec le Cohn Bendhit actuel et le Cohn Bendhit de 68 ?


Ce qui est sur c'est que ce n'est plus le même.
Mais comme toute personnalité médiatique, cela ne signifie pas qu'ils doivent rester figé sur une époque, un concours de circonstances.




Citation :

La plupart des jeunes grévistes vont s'amuser mais ne vont pas perdre leur temps dans les manifestations.


C'est une vision très idéaliste.
Quand j'étais jeune, je manifestais parce que j'avais une conscience politique et non pas parce que j'avais envie de perdre mon temps.
Et même si beaucoup vont manifester sans savoir pourquoi ils manifestent, il ne s'agit pas d'une perte de temps. Les récentes manifestations concernant les réformes des universités le démontrent : même des jeunes de l'université de droit allaient manifester.
Même si une manifestation n'a aux yeux de certains qu'une valeur symbolique, il est bien d'aller manifester pour ce que l'on croit être juste.




PizzaMan a écrit :

Les charges sociales, les assoces de merde, les ATTAC et cie, la gauche, la haine de l'entrepeneurship... Bref, il n'en faut pas plus pour décourager ceux qui ont de l'ambition.


J'ai été membre d'ATTAC.
Et ATTAC n'a pas du tout la haine de l'entrepreneur : c'est une idée reçu, ce n'est pas un courant communiste même si certains veulent l'associer à cela.

--------------------
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 15-10-2010 à 21:10:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Aprés 4 ans de CES et 6 ans de lycée, plus des années de travail ou je voyais les étudiants dans le train, j'ai constaté ceci :
La trés grande majorité des élèves qui font grêve le font pour s'amuser.
La minorité qui fait grêve sérieusement se trouve plutôt dans les classes terminales, et dans les classes des plus hauts niveaux.
Conclusion : les grêves sérieuses c'est chez les plus agés et chez les plus intelligents.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
nat
668 messages postés
   Posté le 15-10-2010 à 22:35:51   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

Atil a écrit :

Les étudiants manifestent aussi.

... et tout le monde les prend au sérieux !

Moi je me souviens parfaitement quand j'étais étudiant : On faisait grêve sans même savoir pourquoi : C'était juste pour perdre un jour de cours.


QUELQUES TEMPS PLUS TARD

Atil a écrit :

Aprés 4 ans de CES et 6 ans de lycée, plus des années de travail ou je voyais les étudiants dans le train, j'ai constaté ceci :
La trés grande majorité des élèves qui font grêve le font pour s'amuser.
La minorité qui fait grêve sérieusement se trouve plutôt dans les classes terminales, et dans les classes des plus hauts niveaux.
Conclusion : les grêves sérieuses c'est chez les plus agés et chez les plus intelligents.



Tu était trop jeune ou oins intelligent?

--------------------
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 16-10-2010 à 08:11:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les deux, probablement.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 16-10-2010 à 11:45:54   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

paraît qu'on fait la gréve pour s'amuser, ou pour se branler, évidemment quand on a jamais manifester dans le froid ou perdu des parts de son salaire, les imbéciles s'imaginent que c'est une partie de plaisirs pour embêter les "gens au net". Et selon leur vieille adage , "y a que ceux qui font rien, qui ne font jamais d'erreur".


Edité le 04-11-2010 à 00:56:31 par Ase




--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 16-10-2010 à 13:08:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est bizarre : Le FMI et tous les pays du monde se sont rendu compte qu'il fallait prendre certaines mesures douloureuses pour sortir de la crise ... et le seul peuple qui ne l'a toujours pas compris et qui continue de gueuler, ce sont les Francais.
Sommes-nous plus cons que les autres ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 16-10-2010 à 15:02:15   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

la plus grosse manif c'était la prise de la bastille par une bande de c..., les lois de 36 par un bande c.....l'abolition de l'esclavage par une bande de c.....
Ceux qui sont pas content des syndicats ou des manifestant pour montrer leur mécontentement et leur désaccord ils devraient rendre pour seulement commencer, rendre leurs congés payés et leurs indemnités de chômage et leur pension de retraite.

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 16-10-2010 à 15:04:17   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

le FMI y sera content ainsi, quand au moraliste, qu'il commence par lui même pour expérimenter ses principes anti français.

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 16-10-2010 à 21:51:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

martiko a écrit :

la plus grosse manif c'était la prise de la bastille par une bande de c..., les lois de 36 par un bande c.....l'abolition de l'esclavage par une bande de c.....
Ceux qui sont pas content des syndicats ou des manifestant pour montrer leur mécontentement et leur désaccord ils devraient rendre pour seulement commencer, rendre leurs congés payés et leurs indemnités de chômage et leur pension de retraite.


Comme c'est parti, dans le futur il n'y aura plus de retraite du tout.

A cause de tous ces gens qui ne veulent pas entendre parler de la moindre réforme.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 17-10-2010 à 00:13:40   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

et la réforme c'est quoi ? supprimer la retraite!

--------------------
aime la littératures
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Réforme des retraitesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum