LE FORUM DES CERCLOSOPHES

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Réincarnation = Croyances arrangeante   

Bas de pagePages : 1  
Milie
Disciple de la vie
5938 messages postés
   Posté le 27-03-2013 à 22:41:19               

Sur ce que j'ai compris de mes expériences à ce sujet, la réincarnation telle qu'elle est décrite ne correspond pas du tout avec ce que j'en sais. La façon dont elle est dite pousse tout croyant dans son individualisme, et en celà, il y a une déformation total de sa raison d'être.

Ceux parcourant une voie d'Eveil vivent dans leurs étapes, des expériences de Re-connexions, puis à l'Eveil de Re-en-carnation.

Ceux parcourant une voie d'Eveil explorent la Conscience du Juste et Sain pour tous. Le Juste génère l'Equilibre, et le Sain son maintient.

Lorsqu'on entre totalement dans ses facultés dans le Don de Soi, c'est à dire, que l'on ne demande rien, que l'on ne fait que simplement redonner, on entre progressivement dans un chemin de re-connexion avec un Esprit élevé, qui lui sera en connaissances et porteur de la même faculté.

Plus nous progressons en la voie de l'Eveil, et plus les Antériorités ce révêlent.
Plus leurs Esprit nous guides dans des pratiques (expériences) , et plus leurs connaissances nous emplisses.
Dans ces expériences de Re -connexions, ce qui fut continu d'être et d'agir.
Et ce qui fut ne concerne pas un individu mais une science pratiqué.

Une science par laquelle un Sain s'y opère.

-Il est facile de croire qu'en ces expériences de re-connexions, on aurait put être "untel"... Seulement lorsqu'on poursuit la voie jusqu'a sa Source, nous ne sommes plus des individus, seulement des fonctions.

............ L'homme détourné de la Conscience du Juste et Sain pour tous, ce complet dans l'ignorance de ses possibles.

--------

Qu'en pensez-vous ..?..

Edité le 28-03-2013 à 09:19:22 par Milie

--------------------
Amicalement Milie
Atil
37220 messages postés
   Posté le 28-03-2013 à 09:59:40               

Rien compris.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5938 messages postés
   Posté le 28-03-2013 à 10:34:39               

L'homme semble être trés attaché a une identité présente ou passé qui lui serait propre.. Alors que l'essentiel ne ce trouve pas là.

C'est dans le même principe que ce qui a forgé les religions moderne, a savoir , qu"ils attachent beaucoup plus d'importance aux méssagés, plutot qu'aux messages qui seront diffusés.

Edité le 28-03-2013 à 10:52:51 par Milie

--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Citoyen du monde
7727 messages postés
   Posté le 28-03-2013 à 16:55:19            

Milie, ton problème est que tu mélanges néologismes, théologie, mysticisme, et "science".
Je suis d'accord avec toi lorsque tu parles de l'humain attaché à son identité propre, et que l'essentiel n'est pas là POUR UNE VIE SPIRITUELLE.

Je suis également d'accord lorsque tu dis qu'il s'attache plus au messager qu'au contenu du message. Mais cela n'est valable que dans la spiritualité. Dans l'aspect science, le message est plus important.

Il faudrait que tu structures ta pensée qui est loin d'être sotte.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
20929 messages postés
   Posté le 29-03-2013 à 13:46:45            

Petit homme, ton problème c'est que tu es obnubilé (dico) par Milie Mêlée.

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5938 messages postés
   Posté le 30-03-2013 à 00:25:30               

Mélée à quoi ?...

--------------

Tao<<<Milie, ton problème est que tu mélanges néologismes, théologie, mysticisme, et "science".

Tu en as oublié ...

-----

Reprenons .........

Je penses que de croire en une réincarnation, telle qu'elle peut être décrite, n'est issue que d'une partie du chemin.. C'est à dire..

Effectivement lorsqu'on vit des expériences "spontanée"nommée régression, ce que l'on y vit, pourrait correspondre à cette croyance, seulement lorsqu'on poursuit la voie tout devient lumineux, et les croyances partent a la poubelle...

Lorsque j'ai vécue les miennes courant 1991, je me suis posée beaucoup de questions, dont certaines que je posais à des personnes qui étaient sensées s'y connaitre...Mais leurs réponses n'étaient pas trés clair dans leurs explications, pour eux, il était étonnant que je puisse les vivres spontanément.
Du coup leurs étonnement m'ont amenée encore plus de questions... Ce qui eut l'effet de m'inquiéter, puis de m'en détourner.

Début 2000, peu avant mon anniversaire, j'ai vécue et manifestée devant témoins, une Re-en-carnation....Et a partir de là, les choses ce sont corsée, comme dirait l'autre..

Sur environ 1 ans ; En accélérée et "mélangé" j'ai vécue différentes expériences psychique autant que physique portant sur des sciences cachés, comme la magie élémental, l'infiniment petit et les possibles reconstructions, ou l'après au-delà "Ancienne Egypte"

---- Entre nous, je ne m'interressais pas a ces sujets.. Tout cela était bien loin des idées de mon moi de cette époque, et mon moi ne comprenait pas sur quoi tout ça devait déboucher... A quoi ça servait de connaitre tout ça ..

Courant 2002 , de nouveau j'ai vécue des expériences psychique et à la fois physique avec l'une des " Entités" rencontrée en 1991 lors d'une régression spontanée..

Ces expériences portaient sur la magie élémental appliquer pour entre autre, régénérer les cellules.

En 2004, J'ai commencée a faire des parallèles, a savoir, essayer de comprendre les inter relations qu'il y avait dans toutes mes expériences liés avec ces entités.

Parce que mes expériences de 2002 et 2003, m'avaient démontrées que j'étais accompagnée en supperposition, par les entités rencontrée en 1991 dans ce qui est nommée régression "spontanée", ceux-ci n'étaient en fait que des âmes habité par un même Esprit durant leurs vivant, et qui par delà l'espace et le temps, continuaient d'Être et d'agir, en tout ceux animés par le même Souffle "Sacré".

Ce même Souffle quI durant l'étape de Re-en-carnation, courant 2000 jusqu'en 2001, m'a enseigné les bases a mes futurs fonctions, celles d'un Canal Universel .

De l'essence jusqu'a la Source et de la Source jusqu'a l'Esprit Ré-élevé.

----

Bien, après bien d'autres étapes ce créent, mais ici , le sujet est Re-En-carnation ..

Et ci-dessus sont j'espère suffisement structurée les raisons de mes dires sur ce sujet , qui pour moi a été "Détourné".

Edité le 30-03-2013 à 00:36:48 par Milie

--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Citoyen du monde
7727 messages postés
   Posté le 30-03-2013 à 07:51:27            

C'est plus clair, bien que tu parles de choses dont je ne connaissais même pas l'existence (magie elementale)

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5938 messages postés
   Posté le 30-03-2013 à 09:23:15               

La magie élémental est la "basique", c'est celle utilisée par les hommes médecine (chamane ).

--------------------
Amicalement Milie
Atil
37220 messages postés
   Posté le 30-03-2013 à 10:02:40               

Pour les orientaux, la réincarnation n'est pas une croyance qui les arrange. Leur désir n'est pas de perpétuer leur personnalité en se réincarnant mais, au contraire, de ne plus avoir besoin de se réincarner.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5938 messages postés
   Posté le 30-03-2013 à 11:05:59               

Atil a écrit :

Pour les orientaux, la réincarnation n'est pas une croyance qui les arrange. Leur désir n'est pas de perpétuer leur personnalité en se réincarnant mais, au contraire, de ne plus avoir besoin de se réincarner.

Mais qu'est-ce qui pour eux ce réincarne ..? Stp

--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5938 messages postés
   Posté le 30-03-2013 à 12:45:32               

Perpétuer une personnalité.....

Le Souffle Sacré correspond à une Conscience, dont l'Esprit manifesté est Antérieur à la création de l'Ego.

Edité le 30-03-2013 à 12:47:14 par Milie

--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Citoyen du monde
7727 messages postés
   Posté le 30-03-2013 à 16:26:42            

Milie a écrit :

Perpétuer une personnalité.....

Le Souffle Sacré correspond à une Conscience, dont l'Esprit manifesté est Antérieur à la création de l'Ego.

Si tu supprimes l'ego et la personnalité, ne reste que matière, lumière et mémoire.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5938 messages postés
   Posté le 30-03-2013 à 19:18:58               

Tao<<<Si tu supprimes l'ego et la personnalité, ne reste que matière, lumière et mémoire.

C'est ça .

--------------------
Amicalement Milie
Atil
37220 messages postés
   Posté le 02-04-2013 à 10:27:02               

Quand le film est terminé, le personnage disparait mais l'acteur continue de vivre. Et il peut endosser un nouveau personnage dans un autre film.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ishvara
Soy
711 messages postés
   Posté le 02-04-2013 à 12:35:07            

Milie a écrit :

Tao<<<Si tu supprimes l'ego et la personnalité, ne reste que matière, lumière et mémoire.

C'est ça .

Le Yoga décrit un Quadruple organe interne appelé Antahkarana Chatustaya avec
-Manas : faculté mentale du concept et de l'imagination
-Buddhi : faculté de l'intellect ou de la raison, leader du mental
-Ahamkâra : le sens de l'individualité ou égoïsme
-Chitta : la "matière mentale" de la mémoire et de l'émotion

Chitta disparait avec l'individualité et l'égo.

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5938 messages postés
   Posté le 02-04-2013 à 13:51:59               

Atil a écrit :

Quand le film est terminé, le personnage disparait mais l'acteur continue de vivre. Et il peut endosser un nouveau personnage dans un autre film.

Un mode de vue trés personnel en fait.. Là où l'identité y serait "Sacré"...

... Ce qui amène sur plus de questions, comme un qui suis-je ?.. Puisque les personnalités cacheraient le supposé Acteur.

Si je compares avec mon enseignement...

L'Acteur pourrait peut être représenter l'Être...

Quoique, l'Être ne s'encombre pas de "personnalité".. Il Est le porteur de Lumière...

Donc..Qui pourrait être cet Acteur ..??...

--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5938 messages postés
   Posté le 02-04-2013 à 14:03:35               

Ishvara<<<<<<<<<<Chitta : la "matière mentale" de la mémoire et de l'émotion

Qu'est-ce que de la matière mentale ?...stp

--------------------
Amicalement Milie
Ishvara
Soy
711 messages postés
   Posté le 02-04-2013 à 14:45:38            

Milie a écrit :

Ishvara<<<<<<<<<<Chitta : la "matière mentale" de la mémoire et de l'émotion

Qu'est-ce que de la matière mentale ?...stp

CHITTA

Le terme Chitta est dérivé de la racine "Chiti sanjname", les moyens d'atteindre la sagesse.
Chitta est associé de près à Jivatman (l'âme individuelle ou âme incarnée) conscient, au contact duquel il devient également conscient ;
Ainsi, comme une image, il reflète et rend conscient, et par la connaissance et l'action il offre des joies à Jivatman.
Il soutient Jivatman.
A cause de son contact avec Atman (l'âme), il a une luminosité particulière et est très actif.
Il apparait être toujours conscient.
Il génère toujours la force vitale sous la forme de Prana subtil (Air vital).
Il est le révélateur de Jivatman.
Il est sujet à la contraction et à l'expansion.

Chitta est "aussi pur et serein que le cristal,
aussi beau qu'un diamant,
aussi blanc que le beurre ou les plumes de canard,
mais, transparent, brillant comme le mercure ou une feuille d'argent polie".
Il apparait brillant à l'Oeil Divin interne,
Il est toujours changeant, pur, clair et enchanteur,
Une petite masse ovale de lumière non-née.

Chitta se trouve dans la grotte du coeur, demeure de Jivatman.
Peut-être au niveau du faisceau auriculo-ventriculaire de Hiss.

Photo David Escudero

Edité le 02-04-2013 à 14:46:07 par Ishvara

--------------------
Ishvara
Soy
711 messages postés
   Posté le 02-04-2013 à 15:10:16            

Milie a écrit :

Atil=Quand le film est terminé, le personnage disparait mais l'acteur continue de vivre. Et il peut endosser un nouveau personnage dans un autre film.

Un mode de vue trés personnel en fait.. Là où l'identité y serait "Sacré"...

... Ce qui amène sur plus de questions, comme un qui suis-je ?.. Puisque les personnalités cacheraient le supposé Acteur.

Si je compares avec mon enseignement...

L'Acteur pourrait peut être représenter l'Être...

Quoique, l'Être ne s'encombre pas de "personnalité".. Il Est le porteur de Lumière...

Donc..Qui pourrait être cet Acteur ..??...

Oui. Belle analyse.
La question essentielle est Qui suis-je ? Elle amène la discrimination.
Elle amène à découvrir que nous ne sommes pas l'éphémère,
Mais plutôt le permanent qui est notre véritable nature.

L'Être est le pur "Je", "je suis", le permanent.
C'est l'écran immobile où se projette le film du monde, la prakriti (matière, nature).
Les acteurs de ce monde ne sont que des figurants, des marionnettes.
L'Être serait comme le réalisateur ou plutôt le producteur invisible et omniprésent.

Peinture Rodrigo Diaz.

Edité le 03-04-2013 à 00:17:46 par Ishvara

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5938 messages postés
   Posté le 02-04-2013 à 17:50:07               

Ishvara<<<<La question essentielle est Qui suis-je ? Elle amène la discrimination.
Elle amène à découvrir que nous ne sommes pas l'éphémère,
Mais plutôt le permanent qui notre véritable nature.

A l'essentiel, le mouvement est la seule permanence, et ses développements ce retrouvent dans la transmigration, la transmutation, la mutation, et l'évolution...
UN ... Nous sommes.

--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
20929 messages postés
   Posté le 02-04-2013 à 22:40:48            

Tao, petit homme! Ho! Espèce de connard! Tu n'interviens pas?

--------------------
#PizzaMan
Atil
37220 messages postés
   Posté le 04-04-2013 à 09:31:27               

Si je verse de l'eau de mer dans un pot, elle prend la forme du mot.
Si je verse le pot dans la mer, l'eau se perd dans la mer, elle reprend la forme de la mer.
Peut-être en est-il de même de l'incarnation et de la désincarnation.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Citoyen du monde
7727 messages postés
   Posté le 04-04-2013 à 09:50:53            

Atil a écrit :

Si je verse de l'eau de mer dans un pot, elle prend la forme du mot.
Si je verse le pot dans la mer, l'eau se perd dans la mer, elle reprend la forme de la mer.
Peut-être en est-il de même de l'incarnation et de la désincarnation.

Le pot comme la mer ont des limites... pourquoi ne pas voir plus grand?

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Citoyen du monde
7727 messages postés
   Posté le 04-04-2013 à 10:05:19            

Et si réincarnation, c’est-à-dire littéralement prendre possession d'un corps fait de viande, serait trop restrictif et contiendrait notre pensée dans un trop petit périmètre?
Pourquoi ne pas imaginer que notre "âme" voyage de "corps en corps", ces corps n'étant pas fait NESSECAIREMENT de chair et d'os?
Nous pourrions alors, sans être bridés par nos limites culturelles, tenter de nous souvenir de nos "vies antérieures".

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5938 messages postés
   Posté le 04-04-2013 à 13:19:49               

L'âme ; Le souffle de vie, l'un des composants inaliénable et essentiel a l'univers...

Pourquoi s'imaginer que ceci ne serait le privilège que d'une seule espèce ...?

Puisque la vie ce manifeste en des supports, qui sont eux-même infini dans leurs diversités.
Recouvrire une mémoire d'âme est une totale dissolution dans la conscience de la terre, dans ce qui l'a compose..

--------------------
Amicalement Milie
Haut de pagePages : 1  

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Réincarnation = Croyances arrangeante   

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum
   Hit-Parade