LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 De la relativité de la légalité et de l'illégalité

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 13-12-2009 à 14:28:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La légalité n'est jamais qu'une coutume, une convention.
Donc ca change selon les cultures.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 13-12-2009 à 14:47:11   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Quand je pense à cette époque bénie où il était légal de se taper des minettes de 12 ans... Mmm !

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 13-12-2009 à 14:49:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Comment ? On ne peut plus ?
Pouvait pas me le dire plus tôt !?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-12-2009 à 15:22:44   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

De la relativité de la légalité et de l'illégalité ......


--------------------
J'ai dit !
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 14-12-2009 à 19:37:43   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Quand le train avance, la vue défile... Le paysage change et le train a bougé... Tout est relatif? Tarte à la crème.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-12-2009 à 20:07:42   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

C'est bon la tarte à la crème.
Mais la répétition nuit. J'en use et abuse souvent...

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 02-01-2010 à 23:26:46   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

tayaqun a écrit :

Quand le train avance, la vue défile... Le paysage change et le train a bougé... Tout est relatif? Tarte à la crème.


effectivement quand on recule on avance pas, je ne peux pas dire que vous ayez tort

--------------------
aime la littératures
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 04-01-2010 à 19:28:14   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Il suffit de voir la lente évolution des peines infligées dans les tribunaux criminels pour voir que la loi évolue mais lentement, glissant lentement vers l'admissible à chaque fois...le supportable.

Vers 1393, dans un des procès du Châtelet, une belle-sour est enterrée vivante pour avoir vendu le pucelage de sa soeur à un seigneur en chasse de petit con... Le seigneur n'est en rien condamné.

Et de nos jours?

Nous avons là un cas légal (se payer le pucelage) qui devient un cas illégal.
Nous avons bien une mise à mort de la mère maquerelle qui ne serait pas sanctionné danatage de nos jours que le pinailleur...

Faut-il se plaindre de l'évolution?
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-01-2010 à 19:33:13   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Comment peut-on s'offusquer de l'excision et trouver normal de dépuceler une fille de 12 ans?
Les mystères de l'âme humaine sont insondables...

Peut-être parce que l'âme n'est qu'une invention de plus?

--------------------
J'ai dit !
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 11:14:52   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Poue ne pas me tromper, ce que dit Tao est en rapport avec la remarque immédiatement précédente?
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 16:41:58   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

La remarque de Tao on s'en branle, habituellement.

Mais lui, ça l'occupe.

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 17:02:07   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ma remarque dont pizza man se polit le chinois, porte d'une façon générale sur la tolérance dont font preuve certaines personnes vis à vis des pédophile (fille de 12 ans) par rapport aux rites de cultures qui ne sont pas les leurs.
La pédophilie était inexistante il y a quelques années à peine. Disons que ce n'était pas considéré comme un crime.
Maintenant, ça l'est. Objectivement, c'en est un ou non?

--------------------
J'ai dit !
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 19:47:17   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Je pense qu'en bonne logique cette notion est indissociable de la notion de majorité...
Et, pour marquer une évolution des moeurs, Giscard ramena la majorité de 21 à 18 ans...
Ceci dit, il y a, bien logiquement des degrés donc la répression est d'autant plus violente que l'on s'éloigne de l'âge de la majorité.

Il ya quequ'un dans le forum qui est favorable à la pédo?
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 19:48:39   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Pourquoi tao se promène-t-il avec la bistouquette de Pizzaman? On peut analyser?
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 19:54:42   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il n'en a plus besoin...

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 20:43:35   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tao exerce une passion inavouée pour ma bite. Son homosexualité refoulée, couplée à son complexe d'infériorité s'entrechoquent au point de provoquer en lui ce désir de se mesurer à plus fort que lui.

Tout remonte à l'enfance, dans la rue, la dure vie, les mauvaises expériences, etc.

Mais chut !
Aujourd'hui, Tao est tout excité parce qu'il s'est trouvé un faire-valoir en martiko pour le soutenir dans sa lutte.

Ne lui cassons pas son trip.

--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  De la relativité de la légalité et de l'illégalitéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum