LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Le respect

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 18-09-2008 à 01:10:33   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Pour engager sur ce vaste sujet qu'est le RESPECT..

Je partage un extrait de mon journal : 2 septembre 2007

Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du soi.

Oui... Mais.... Pour pouvoir atteindre cet équilibre conscient, d'un respect du soi, c'est par différentes formes d'épreuves de vie, que nous pouvons l'acquérir.

Des test et autres tentations, où les désirs illusoir sont a élliminer.
Des douleurs et des souffrances, où seul nous devons affronter, et trouver nos forces.

-Avancer dans des équilibres, c'est de Voir en éclairé, et celà ne peut se créer, que si il n'y a plus d'émotion, dans les teneurs de nos décisions....

S'aimer soi, c'est se respecter.... Ceci est une phrase souvent dite... Seulement.... Il faut déjà avoir trouver, toutes nos limites de tolérance.. Pour pouvoir énumérer les teneurs de ce respect... Donc se reconnaitre pour se connaitre ... Et pour ceci aussi, disciple de la vie, est d'Être.

Si la bienveillance fait parti de notre nature, c'est sans méfiance, ni préjugés que nous abordons, ce qui est.
Lorsque le respect du soi est acquis, nos forces sont des volontés d'être soi dans l'équilibre.

Si nos tolérances riment avec bienveillances, c'est dans des recherches d'harmonies que nous les délimitons.
Rééquilibrer des situations peut se perçevoir comme des sacrifices, mais aux-delà des actes, des forces en plus, nous ressentons.
Les forces d'être en accord avec soi-même. Donc de respecter les limites de nos tolérances bienveillante.

-Aux delà de l'état d'âme, et de ses désirs illusoire, nous perçevons ce qui est continue.
Ce qui engage sur des continuités , crée les enchainements...
Des évolutions alors s'engagent. Comme celles qui amênent sur des respects naturel, en connaissances des "ce qui est".

Des évolutions dans nos perceptions sur, de la, et des vies, et celà sous toutes ses formes. Qu'elle soit visible en matérialité ou invisible dans ses affinités.

Car qu'est ce que la vie ?... Est-ce seulement un "verbe"... ?.... Un passage... Une image... Une perception... Une essence ... Une vibration ??...

-Peut être, est-ce tout celà à la fois, et bien plus encore..

Lorsqu'ont prend attention aux essentiels, se resituer dans des instants present, devient aisé.
De là, engager des équilibres en continue, entre soi et ce qui est, s'anticipe dans l'esprit du Nous.

((Enumérer des passées "émotionnel", pour justifier de ses intolérances n'est que stagnance, pour l'âme enfermée dans ses désirs illusoire .))

-*Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du soi...

02.09.2007 ...
( Milie)

---

Qu'en pensez-vous ? et quels sont vos avis ou pensées sur le RESPECT .. ?



--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 18-09-2008 à 07:37:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le vrai amour c'est le respect.
Mais peut-on vraiment s'aimer soi-même et se respecter ?
L'amour ou le respect sont des interraction entre deux personnes.
Si une telle interraction a lieu entre soi-même et soi-même, ca veut dire qu'on agit comme si on était divisé en plusieurs personnes différentes.
Ca montre que nous ne sommes pas constitués d'un seul bloc.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 18-09-2008 à 10:27:15   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

Le vrai amour c'est le respect.
Mais peut-on vraiment s'aimer soi-même et se respecter ?


Déja, je pense qu' Il faut avoir choisi ses attirances.
Seront-elles des apparences, ou ce qui pourrait être délivrance.


Atil a écrit :

L'amour ou le respect sont des interraction entre deux personnes.
Si une telle interraction a lieu entre soi-même et soi-même, ca veut dire qu'on agit comme si on était divisé en plusieurs personnes différentes.
Ca montre que nous ne sommes pas constitués d'un seul bloc.


Je pense que nous sommes des composés de tous et du tout.

Et si en soi, ces composés se réunissent dans l'evidence d'un même esprit "créateur", cela pourrait générer sur une conscience, incluant les teneurs et valeurs, des natures de ces multiplicités.





--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 18-09-2008 à 17:07:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Déja, je pense qu' Il faut avoir choisi ses attirances."

>>>>>>>je n'ai jamais rencontré de gens capables de choisir leurs attirances.





"Et si en soi, ces composés se réunissent dans l'evidence d'un même esprit "créateur", cela pourrait générer sur une conscience, incluant les teneurs et valeurs, des natures de ces multiplicités."

La dernière fois que tu as utilisé le mot "valeur", c'était dans le sens de "nuances de gris".

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 18-09-2008 à 19:33:07   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




>>>>>>>je n'ai jamais rencontré de gens capables de choisir leurs attirances

C'est vrai... la phrase ne va pas .. Ce que je voulait dire, c'est savoir reconnaitre des essentiels.. Et ce sont des choix, que de les faire vivre, ou de les laisser de cotés.

Et ces essentiels incluent des valeurs... Ci-dessous, pour le sens de ma phrase

http://fr.wikipedia.org/wiki/Valeur_(personnelle_et_culturelle)




--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 19-09-2008 à 00:38:12   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Le respect...

La vie ne tient qu'à une chose : le cul.

Une grosse bite bien grasse et bien huilée dans une chatte bien rasée, étroite et bien trempée. Tu pompes, tu pompes, et puis tu re-pompes jusqu'à ce que tu lui exploses la moule, et hop ! Elle a un moufflet dans le bide après 9 mois.

On lui parle de respect ensuite, au gosse. Respecter ceci, cela, les gens, etc.
C'est la culture qui s'ensuit après la nature.

Et pourtant, la nature ignore le respect.
C'est une notion humaine qui découle de la politesse, une invention bien moderne.
Il reste ensuite à discuter de la légitimité du modernisme, et ensuite on pourrait juger de la pertinence du respect.

En attendant, il y a toujours le cul.
J'ai enculé ma copine hier... Au début elle était réticente, mais j'y suis allé doucement avec du lubrifiant. Très doucement, lentement, et puis j'ai évolué plus rapidement.
Maintenant elle aime se faire bourrer le cul !

La sodomie est une grande incomprise, parfois.
C'est une question de goût, mais ensuite on y prend goût, parfois.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 19-09-2008 à 07:51:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il y a deux sortes de respects :
On peut respecter des individus mais on peut aussi respecter des lois.
En ce qui concerne les "lois de la nature", on ne peut pas faire autrement que les respecter si on veut avoir une chance de survivre.
Donc on peut même trouver du respect dans la nature.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 19-09-2008 à 17:14:26   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

Il y a deux sortes de respects :
On peut respecter des individus mais on peut aussi respecter des lois.
En ce quoi concerne les "lois de la nature", on ne peut pas faire autrement que les respecter si on veut avoir une chance de survivre.
Donc on peut même trouver du respect dans la nature.



A la lecture de ce que tu ecris.. je m'interroge.. a savoir.. ça résonne, comme si de respecter était obligatoire pour conserver un bien être "personnel"...

Alors que .. Certe respecter génère des harmonies, mais avant tout.. Respecter c'est aimer.
J'aime la nature donc je l'a respecte.. Non parcque je dépend d'elle dans ma propre survivance, mais surtout parcque mes attentions sur elle , seront des admirations, autant que mes intentions qui elles seront pacifique ; Et celà de l'insecte a toutes autres formes de vies.

Quand on aime vraiment, ,il n'y a pas de besoin de se donner des justifications pour faire, il suffit simplement d'être.



--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 19-09-2008 à 20:09:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pas besoin d'aimer pour être.

En ce qui concerne les lois de la nature, il n'y a pas besoin de les aimer pour les suivre : On ne peut tout simplement pas faire autrement que les suivre.

Si, par exemple, la nature dit qu'on ne peut pas vivre sans manger alors nous ne pouvons pas faire autrement que manger. Qu'on aime ca ou pas.

C'est un respect qui est forcé.
Soit on respecte, soit on meurt.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 20-09-2008 à 00:36:57   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Atil a écrit :


Pas besoin d'aimer pour être.

.


pour Être quoi ?

pour Être qui ?


Toi même le sais -tu ? .. Avec ta simple phrase, j'en ai des doutes.

Je me suis amusée a énumérée les multiplicités, qui pouvaient s'attachés à ce ÊTRE. Des possibilités pouvant s'ncluer autant dans le physique, que le métaphysique.... Voir la métaconscience.

Donc si tu me dis, pas besoin d'aimer pour être.. Je me dis ... Quelque chose n'est pas clair.

Parcqu'en possibilités physique, créer un équilibre , par des actifs et réactifs, dans ce véhicule, et en ce chemin... ce serait de savoir aimer pour naturellement ÊTRE.

En suppositions métaphysique, les représentations de ce être seront départagés par des croyances.. Mais même si l'homme veut y voir du négatif ... Normalement .. Ce sont les attirances vers le haut qui motivent les croyances..

Ce être dans le métaphysique représentera ce qui est lumière... Maintenant celà reste subjectif, parcque chacun peut déterminer, suivant ses convenances, ce qui serait "vraiment" lumineux ...

En perceptions de métaconscience .. ce être pourrait représenter une énergie Universelle. L'énergie des mouvements créateur. la perpetuelle extensions de l'univers.


Donc tu as les choix .. sur ...Qu'est-ce-que, qui ou pourrait .. ÊTRE ?


Atil a écrit :

En ce qui concerne les lois de la nature, il n'y a pas besoin de les aimer pour les suivre : On ne peut tout simplement pas faire autrement que les suivre. .
Si, par exemple, la nature dit qu'on ne peut pas vivre sans manger alors nous ne pouvons pas faire autrement que manger. Qu'on aime ca ou pas.
C'est un respect qui est forcé.
Soit on respecte, soit on meurt.


Pourquoi irais-tu à l'encontre des fonctionnements de ton véhicule ?
Qui veux contrarier ce qui EST ?

c'est la conception de l'homme, que de le perçevoir comme lois.
Tout ce relies pour les mouvements.



--------------------
Amicalement Milie
sax
loin
84 messages postés
   Posté le 20-09-2008 à 00:40:23   Voir le profil de sax (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sax   

Il faut respecter l'autre, tout simplement pour exister dans un groupe. Sinon tu glisse vers la solitude. La solitude pousse vers la mort car apparemment nous ne sommes pas là pour vivre seul. Voir la hiérachie pour savoir pourquoi...

--------------------
loin
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 20-09-2008 à 01:03:07   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



sax a écrit :

Il faut respecter l'autre, tout simplement pour exister dans un groupe. Sinon tu glisse vers la solitude. La solitude pousse vers la mort car apparemment nous ne sommes pas là pour vivre seul. Voir la hiérachie pour savoir pourquoi...



Pourquoi vouloir se donner des raisons, d'intérêt personnel.. ?

Je pense que nous sommes seul dans nos chemins, mais reliés à des tout.
Et Seul nous mêmes, pouvons décider des valeurs et teneurs d'un "respect" que nous entretenons, avec des en nous, et des tout autour.



--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 20-09-2008 à 08:08:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"pour Être quoi ?

pour Être qui ?"

>>>>>>>>Pour "exister".





"Je me suis amusée a énumérée les multiplicités, qui pouvaient s'attachés à ce ÊTRE. Des possibilités pouvant s'ncluer autant dans le physique, que le métaphysique.... Voir la métaconscience."

>>>>>>>>Pas besoin de masturbations mentales infinies.
J'ai juste utilisé "être" dans le sens d'"exister", de "vivre".




"Pourquoi irais-tu à l'encontre des fonctionnements de ton véhicule ?
Qui veux contrarier ce qui EST ?"

>>>>>>>>C'est pourquoi ne pas respecter la nature est une attitude absurde et suicidaire.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 20-09-2008 à 08:10:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Pourquoi vouloir se donner des raisons, d'intérêt personnel.. ? "

>>>>>>>Respecter l'autre , dans un groupe, ca va plus dans l'intéret du groupe que dans l'intéret d'un seul individu.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 20-09-2008 à 14:34:18   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



>>>>>>>Respecter l'autre , dans un groupe, ca va plus dans l'intéret du groupe que dans l'intéret d'un seul individu.


"Pourquoi vouloir se donner des raisons, d'intérêt personnel.. ?


Va avec ceci :sax a écrit :

Il faut respecter l'autre, tout simplement pour exister dans un groupe. Sinon tu glisse vers la solitude.


Donc un intérêt personnel, pour éviter la solitude.


>>>>>>>>Pour "exister".
>>>>>>>>Pas besoin de masturbations mentales infinies.
J'ai juste utilisé "être" dans le sens d'"exister", de "vivre".



... Donc vivre .. oki

L'arbre vit, la mouche, la pierre.. Ils sont tous intégrer à une même évidence.. Ils existent.
Mais .. Ont-ils les possibilités d'interférer dans des constructions bénéfique, à et pour des ensembles .. ?

Puisque les teneurs de leurs existences sont un ensemble, qui est déjà Orchestré...

Alors Être vivant oui, mais tout ce qui existe l'est .. Seulement.. Dans les ensembles de ces multiplicités.. Ce EST inclue différentes évolutions..

Ce Est ... Ce vivant peut être passif, actif , réactif, voir intensif...

"Pourquoi irais-tu à l'encontre des fonctionnements de ton véhicule ?
Qui veux contrarier ce qui EST ?"


>>>>>>>>C'est pourquoi ne pas respecter la nature est une attitude absurde et suicidaire.

D'un point de vue humain.. Certe.. Mais dans les pensées d'un être humain, il en est autrement.
Parcque l'ÊTRE humain sait que la nature est sa famille, les teneurs de son ensemble.




--------------------
Amicalement Milie
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 20-09-2008 à 16:19:54   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

sax a écrit :

Il faut respecter l'autre, tout simplement pour exister dans un groupe. Sinon tu glisse vers la solitude. La solitude pousse vers la mort car apparemment nous ne sommes pas là pour vivre seul. Voir la hiérachie pour savoir pourquoi...


Oui, pas mal vu.
On peut dire également, en se plaçant dans le droit fil, que respecter c'est aussi faire exister l'autre et signifier qu'il est important ou que l'on a perçu son importance.
Respecter une loi cela revient au même.
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 20-09-2008 à 20:42:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"L'arbre vit, la mouche, la pierre.. Ils sont tous intégrer à une même évidence.. Ils existent.
Mais .. Ont-ils les possibilités d'interférer dans des constructions bénéfique, à et pour des ensembles .. ?
Puisque les teneurs de leurs existences sont un ensemble, qui est déjà Orchestré..."

>>>>>>>Cet "ensemble orchestré" s'appelle l'équilibre naturel.
Sans avoir besoin de réfléchir, les animaux se comportent entre eux de manière optimale.
Les plantes fournissent la nourriture des herbivores.
Les herbivores fournissent la nourriture des carnivores.
Aprés leur mort les carnivores poirissent et servent de nourriture aux micro-organismes et aux plantes.
Chacun se rend utile aux autres. Tout est "calculé" par la nature.




"D'un point de vue humain.. Certe.. Mais dans les pensées d'un être humain, il en est autrement."

>>>>>>>Si l'homme détruit la nature en la polluant, alors tant pis pour lui.
Il ne pourra probablement pas y survivre.
Il a donc intéret à comprendre.



"Parcque l'ÊTRE humain sait que la nature est sa famille, les teneurs de son ensemble."

>>>>>>L'homme le sait-il vraiment, à notre époque , quand on voit comment il se comporte ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 20-09-2008 à 23:33:09   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




>>>>>>>Si l'homme détruit la nature en la polluant, alors tant pis pour lui.
Il ne pourra probablement pas y survivre.
Il a donc intéret à comprendre.


L'homme s'en fout... ça politique , c'est : Après lui, le déluge.

L'humain pourrait lui, y perçevoir les possibles effets, pour des après.. Et s'inquiéter des descendances... Mais ils sont des minorités.

"Parcque l'ÊTRE humain sait que la nature est sa famille, les teneurs de son ensemble."


>>>>>>L'homme le sait-il vraiment, à notre époque , quand on voit comment il se comporte ?

L'homme n'EST pas vivant dans l'évolution d'une intensité.
Il voit ce qu'il veut voir, et prend en compte , ce qui arrangera ses intérêts personnel.

L'être humain vit entierement et avec intensité, ce qu'il EST. Et son ensemble inclu la terre et ses matières. Des matières vivante dans leurs différentes évolutions, mais qui seront inter-reliés entres elles. En connaissances de ce qu'il Est , l'être humain s'intégre en s'adaptant, aux mouvements et modifications de la nature, alors que l'homme, lui a toujours cherché a adapter la nature a ses besoins, sans se préocupper des déséquilibres provoqués .

Il est dommage de devoir classifié l'espece humaine... Pourtant, dans ses comportements, elle n'a jamais été un ensemble en mouvement, pour une même perspective.



--------------------
Amicalement Milie
sax
loin
84 messages postés
   Posté le 05-10-2008 à 01:20:56   Voir le profil de sax (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sax   

DALAHA :
"L'arbre vit, la mouche, la pierre.. Ils sont tous intégrer à une même évidence.. Ils existent.
Mais .. Ont-ils les possibilités d'interférer dans des constructions bénéfique, à et pour des ensembles .. ?
Puisque les teneurs de leurs existences sont un ensemble, qui est déjà Orchestré..."

Je pense également que le respect est une obligation naturelle. Seule l'admiration-curiosité viens de nous.

--------------------
loin
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 05-10-2008 à 11:34:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'ai l'impression, en effet, que l'homme ne respecte que ce qu'il admire.
Ca ne suffit pas.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 05-10-2008 à 12:58:00   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

J'ai l'impression, en effet, que l'homme ne respecte que ce qu'il admire.
Ca ne suffit pas.



C'est bien pour celà qu'il ne faut pas focaliser ses attentions sur ce que le Je accepte, mais sur ce que l'ensemble offre..



--------------------
Amicalement Milie
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  Le respectNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum