LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Le respect de Soi

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 01-05-2011 à 02:37:52   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Le respect de Soi, commence par celui des autres.
C'est aux sans visages, en l' Un, qu'au delà de l'apparence s'exprime le vivant.

..

Alors ce sujet pour éclairer Tao, quand a mon état d'esprit vis à vis de personnage virtuel comme pizza, ou des personnages + ou moins visible, dans le grand théatre de le vie.


Si l'on suit un précepte bien connu qui est : Ne fait pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasses... Dans ce suivit, différentes raisons peuvent s'y attacher. L'éducation qui elle même peut être forgée sur une religion, une morale ancrée, une raison de voie, en bref divers causes qui sont censées générer des équilibres.

Seulement le plus souvent, ceux qui prônent un sens sur cette "morale" ne se connaissent qu'en surface, ce qui fait que leurs tolérance en est limité... Et à ça ..n'apparait que l'illusion a ce qu'ils imposeront comme vrai
-Faites ce que je vous dis, mais ne faites pas ce que je fais....

---Se rebeller envers les apparences a de "possibles" manques de respect en l'autre... s'y identifier, y être attaché...
-Pourquoi s'emprisonner ... Pourquoi s'en allimenter... Peut être parce qu'on ne sait que prendre, puisqu' on a pris l'habitude de vouloir "Avoir",


-La tolérance, celle inclue à ce qui devient "Sagesse" ce compose de vaste dons de Soi, et de profondes "compréhensions" sur les divers effets retours a ces Dons...

-Et parmi mes compréhensions ... Je sais que ;Je ne m'attache pas avec ce que l'on peut juger, sans y être de fonction...
Je ne m'attaches pas aux préjugés émis en méconnaissances... Par contre ; je ne juges ni ne préjuge..mais observe, constate, étudie, analyse des faits étendue a des multiple et vastes "possibilité" dénué de sentiment.

AU delà des sentiments qu'un Je peut s'imposer, il n'y a pas d'emprise possible, donc pas d'attachement venanr allimenter les illusions d'un JE veux .





--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 01-05-2011 à 08:07:17   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Quelles sont les différences entre tes constats, et les jugements?

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 01-05-2011 à 12:10:57   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




TaoTheKing a écrit :

Quelles sont les différences entre tes constats, et les jugements?


Les jugements sont liés aux préjugés qui eux mêmes renvoie aux émotions..Des émotions qui seront plus ou moins en rébellion, parce que derrangeant des appris bien ancrée.

Des préjugés sont des méconnaissances. Ils sont basés sur des comparaisons, n'étant que des illusions, parce qu'elles sont des "appris"... Seulement un appris n'est pas un savoir...Il est un dogme auquel JE veux croire.

Le constat est détaché d'un émotionnel "propre". Il est des Faits ayant été observés dans leurs mouvements.
Des mouvements en lesquels s'étudie des comportements émotionnel. Ces analyses s'effectue au-delà de l'apparence.. Elles seront les résonnances aux émotions .. Ce qui les ancres, ce qui les génères, les incompréhensions qui peuvent s'y attacher, en bref divers causes en lesquels, un JE veux croit s'y imposer.

Le constat étant détaché d'un émotionnel "propre", il s'allie avec l'état d'esprit aux travers duquel multiples voies d'analyses s'imposent.

En ces voies, on entre en l'Autre..








--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 01-05-2011 à 12:21:26   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Pourtant, il y a une différence notable entre préjugé et jugement.
Le préjugé est plutôt culturel, c'est à dire du domaine du dogme,
alors que le jugement est la conclusion d'une analyse de faits.
Heureusement que les juges ne rendent pas leur verdict par rapport à des émotions, mais bien par rapport à des faits avérés.

Tes constats sont plus proches des préjugés que tu ne le pense.

En fait, et ceci est un constat, tu emploies des mots sans en connaitre la signification exacte.

Tu prends un mot pour un autre, et tes "constats" se basent sur TA compéhension qui est FORCEMENT erronée, ne serait-ce que par l'erreur sur la signification réelle des mots.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 01-05-2011 à 13:08:31   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




TaoTheKing a écrit :

Pourtant, il y a une différence notable entre préjugé et jugement.
Le préjugé est plutôt culturel, c'est à dire du domaine du dogme,
alors que le jugement est la conclusion d'une analyse de faits.
Heureusement que les juges ne rendent pas leur verdict par rapport à des émotions, mais bien par rapport à des faits avérés.

Tes constats sont plus proches des préjugés que tu ne le pense.

En fait, et ceci est un constat, tu emploies des mots sans en connaitre la signification exacte.

Tu prends un mot pour un autre, et tes "constats" se basent sur TA compéhension qui est FORCEMENT erronée, ne serait-ce que par l'erreur sur la signification réelle des mots.


Comme exprimée plus haut :Je ne m'attache pas avec ce que l'on peut juger, sans y être de fonction ...

C'est pour ceci que celui dont c'est la fonction de tranché, de juger et de condamner... Peut se permettre de s'imposer comme juge vis à vis de l'autre...

Seulement en dehors de ça...Les jugements que l'autre veux imposer, et qui sont basés sur des préjugés d'illusions, ne sont que les démonstrations d'un JE pour le personnage qu'il a choisie d'imiter.

Celui qui se permet de préjugés, de juger de ce que serait l'autre, en ne le comparant qu'à ce que lui croit savoir, ne sais rien...

Dans le savoir, il n'y a pas de préjugé... Il n'y a que des appréhensions "comprise" parce qu'assimilées.




Edité le 01-05-2011 à 13:10:21 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 01-05-2011 à 14:28:25   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Le petit homme se prend pour Atil maintenant. Il dénonçait pourtant ces échanges interminables avec Millie, et voici que le king se laisse avoir dans ce cercle vicieux.

Tao, t'es vraiment un gros blaireau confirmé

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 02-05-2011 à 09:56:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca veut dire quoi "sans y être de fonction" ?


Pour juger, il faut d'abord analyser avec son intelligence.

Faire un constat, ca me semble plus vague. Ca signifie, me semble-t-il, se baser uniquement sur ce qu'on a percu. Hors les perceptions sensorielles peuvent être pleines d'erreurs si on ne les analyse pas intellectuellement.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 02-05-2011 à 11:33:01   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil<<<<<Ca veut dire quoi "sans y être de fonction" ?



(bis)
C'est pour ceci que celui dont c'est la fonction de tranché, de juger et de condamner... Peut se permettre de s'imposer comme juge vis à vis de l'autre..
...En bref un juge de métier peut se permettre de faire son boulot..





--------------------
Amicalement Milie
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 02-05-2011 à 13:29:05   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Un constat doit ,pour etre credible , être contradictoire, ou faire intervenir le contradictoire.C'est un outil pour un meilleur jugement.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 07-05-2011 à 11:06:00   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoTheKing a écrit :

Pourtant, il y a une différence notable entre préjugé et jugement.
Le préjugé est plutôt culturel, c'est à dire du domaine du dogme,
alors que le jugement est la conclusion d'une analyse de faits.
Heureusement que les juges ne rendent pas leur verdict par rapport à des émotions, mais bien par rapport à des faits avérés.

Tes constats sont plus proches des préjugés que tu ne le pense.

En fait, et ceci est un constat, tu emploies des mots sans en connaitre la signification exacte.

Tu prends un mot pour un autre, et tes "constats" se basent sur TA compéhension qui est FORCEMENT erronée, ne serait-ce que par l'erreur sur la signification réelle des mots.


aujourd'hui plus qu'hier nous vivons dans un monde de préjugés, avec des bons et des méchants comme je n'avais jamais connu, ex : le grand Satan , le petit Satan, le méchant Lepen, le gentil ......on nous impose des codes de pensée comme je n'avais jamais vu, autrefois nous pouvions nous servir de notre jugement personnel pour des faits sans qu'on nous dicte la bienpensance et la préjugeance. Avoir son propre jugement relèverai presque du déviationnisme et on se croirait sous un joug soviétique, et on mélange avec le nihilisme lorsqu'on a une position quelque peut hors de la nouvelle "pensée universelle".


Edité le 07-05-2011 à 11:09:32 par martiko




--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 07-05-2011 à 11:09:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'était différent avant ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 07-05-2011 à 11:12:54   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

oui assez différent! moins d'influence des mode de ce que pense ducon-turan ou ducon-hollande ou d'un autre....on s'en foutait des rebouque des niques et des tartignols de l'un faux.....tout ça n'existait pas et ne pouvait pas exister car nous avions l'esprit plus républicain et laïc.


Edité le 07-05-2011 à 11:14:22 par martiko




--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 07-05-2011 à 14:12:50   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

L'histoire est comme le sac et le ressac.
Nous sommes dans un durcissement des positions de part et d'autre, les français blancs contre les français noirs.
Puis viendra une coupe du monde de foute et tout le monde sera à nouveau frère.

L'échec est supporté par une minorité, la victoire est partagée par tous.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 08-05-2011 à 13:04:56   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




uber a écrit :

Un constat doit ,pour etre credible , être contradictoire, ou faire intervenir le contradictoire.C'est un outil pour un meilleur jugement.


Le constat est un fait de prise en compte...Comme...Je constate qu'untel est un soupe au lait... Ce constat tient compte d'un trait de caractère. Et ce trait de caractère constatée, apporte un élément "décisif" dans l'éventuel étude comportemental en l'autre.

-Le constat ne se lie pas avec un émotionnel "propre".

--------

Si un Tao, un Marti, un Pizza ou autres, se permet de "Juger" des autres dans un forum (impersonnel) alors qu'il n'a pas cette "Autorité", c'est qu'il est poussé par son émotionnel qui lui est aveuglé par ce que son Ego veux voir, ou croire.


Tao et Marti jugent : Pizza est un con.

Il n'arrête pas de nous embêter,donc nous l'embêtons aussi.
Il dévie les sujets, donc nous prenons le droit de mettre le boxon.
Il nous insultes, mais nous prenons un grand plaisirs a faire de même.... Une telle joie qui dans son "énergie", nous pousses a de plus grande "liberté"... En lesquelles, Tout ceux n'étant pas d'accord avec ce que J'impose devient une cible ...

-----

Y a t-il une réelle quête de "sagesse" en celui qui prône une philosophie telle que le taoïsme...?...

Je constate que Non...

Il n'y a que du superficiel... Une surface.. Un faites ce que je crois vrai, sans être cette vérité.


*Un constat souvent visible, pour des personnes qui seront Croyante
-----

Le respect de Soi, commence par celui des Autres... Et ceci..Que ce soit sur un forum ou ailleurs...

Tant qu'en Soi, on ne sait pas Aimer en Détaché... La vérité est ce que JE veux y voir.

Quand Aimer en inconditionnel est une Vérité, le "Sage" vit .

Le "Sage" n'est pas un Croyant, il est la Vérité de L' Etre .

Une Vérité qui n'est pas ce qu'un JE voudrais "croire" parce qu'attaché "émotionellement"à ses "vouloirs" , mais une ample perception étendue a des multiples possibles, issues des causes à effets, envers un fait constaté.

Celui qui veux "croire" ne sait rien, il ne fait que s'enfermer dans des rôles pour lesquels, il en attend des "récompenses".

Sans fin, il cherche une reconnaissance de "celui" qu'il cherche a atteindre... Alors qu'en l'antropomorphisant , il n'y voit que les contraires à ses propres parties "sombre" ....Une inversion fréquentiel.

En l'extoriorisant loin, et inabordable, des prétextes s'amplissant de dogmes éloigne, égarre, stop et enferme la Voix de ce qui est "Raison", dans le verbe Être . .

----

Quand on suit une "croyance" pour l'autre, qui lui sera plus ou moins méconnue, qu'ont la prône comme étant une "vérité".. Mais que celle-ci est représenté par un croyant, elle n'est qu'une illusion entretenue.

.....

Le "Sage", le verbe Être, est en-dehors de ce qui est "Lambda" .
Le "Savoir" qui s'insuffle et prend vie, est la manifestation de la source d'Un "Alpha et Oméga".

.....



--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-05-2011 à 13:17:37   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

tu es vraiment une référence, milie.


Edité le 08-05-2011 à 13:19:34 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 08-05-2011 à 19:48:05   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

assez interressant la position de Millie dans ses premières phrases

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 08-05-2011 à 23:24:53   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

on a d'abord pensé que le meilleur moyen était de ne pas repondre à ce porc de pizza mais il allait jusqu'à utiliser les messages personnel pour injurier de manière plus que vulgaire, et en plus à utiliser d'autres pseudos pour agresser et nous menacer de nous censurer si nous nous défendions, alors j'ai décidé qu'il fallait absolument répliquer, non je n'ai pas de plaisirs à cela mais j'essaie dans la mesure du possible d'être drôle pour les autres afin qu'ils en soient moins dérangé.
Voilà Millie mais d'un juger pour de toi de parfois il ne doit pas un déduire que tu es de par la vierge d'un immaculée, mais quand à me prèter des pensées que je n'ai pas c'est ton éternel problème de voir le monde à travers les prismes de ta pensée orthogonalement en deux dimensions.
Ceci dit, je confirme que tu es une référence Millie!


Edité le 08-05-2011 à 23:26:57 par martiko




--------------------
aime la littératures
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 09-05-2011 à 08:14:02   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




.... Je verrais le monde en deux dimensions...????.....ça fait des années maintenant, que j'essaye de faire comprendre qu'il y a infiniment plus que deux dimensions....

D'autre part, si j'ai eut du mal a m'exprimer c'est parce que je ne suis pas une universitaire mais une auto didacte, ce qui fait que vos jargons me sont quelque peu étrangé ..

Les attaques de pizza je les ai aussi eut sur le forum, comme les mp...ça ne m'a pas génée plus que ça et ce n'est pas pour ça, que je m'en serais pris a ceux qui ne m'ont rien fait.

Ceci dit, pourquoi vouloir "voir" une croyance comme la vierge immaculée, dans ceci, qui n'est autre qu'un savoir "relativiser".



--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 09-05-2011 à 10:29:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

martiko a écrit :

oui assez différent! moins d'influence des mode de ce que pense ducon-turan ou ducon-hollande ou d'un autre....on s'en foutait des rebouque des niques et des tartignols de l'un faux.....tout ça n'existait pas et ne pouvait pas exister car nous avions l'esprit plus républicain et laïc.


N'avions-nous pas, au contraire, un esprit bien plus chrétien et rempli de préjugés moraux ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 09-05-2011 à 10:31:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Si un Tao, un Marti, un Pizza ou autres, se permet de "Juger" des autres dans un forum (impersonnel) alors qu'il n'a pas cette "Autorité", c'est qu'il est poussé par son émotionnel qui lui est aveuglé par ce que son Ego veux voir, ou croire. "

>>>>>Mais un jugement peut trés bien être rationnel et non pas émotionnel.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 09-05-2011 à 11:28:33   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

je ne sais pas si nous avons un esprit chrétien mais nous ne sommes pas fait de rien et cela s'appelle une culture et nous sommes ici un certain nombre à la partager.

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 09-05-2011 à 11:29:33   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

"Si un Tao, un Marti, un Pizza ou autres, se permet de "Juger" des autres dans un forum (impersonnel) alors qu'il n'a pas cette "Autorité", c'est qu'il est poussé par son émotionnel qui lui est aveuglé par ce que son Ego veux voir, ou croire. "

>>>>>Mais un jugement peut trés bien être rationnel et non pas émotionnel.


Millie continue à voir le monde à travers son kaléidoscope myope.

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-05-2011 à 12:23:26   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Milie est une fanatique aveuglée par une "sagesse niouhajeuse" complètement décalée par rapport à la réalité.

Réalité qu'elle refuse de voir pour se préserver.

Elle s'est contruit un monde à elle et y vit comme Alice (ça glisse) aux pays des pervers.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 09-05-2011 à 13:20:23   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





TaoTheKing a écrit :

Milie est une fanatique aveuglée par une "sagesse niouhajeuse" complètement décalée par rapport à la réalité.

Réalité qu'elle refuse de voir pour se préserver.

Elle s'est contruit un monde à elle et y vit comme Alice (ça glisse) aux pays des pervers.



Pourquoi..Te permets-tu de faire une caricature sur une réalité que tu ignores...
C'est ceci qui fait partie d'un manque de respect vis a vis de l'autre...

De constater que tes interventions manque d'intelligence sur ce lieu, ne parle pas de ta vie en dehors, puisque je ne te connais pas..Je n'ai pas a estimer ou a préjuger de qui tu peux être en dehors de ce que tu montres ici...Alors qu'ici, tu serais censé représenté un courant "philosophique".... Ce n'est qu'a ceci que mon constat ce porte...



--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-05-2011 à 13:28:25   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je n'ignore rien des gens comme toi.

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Le respect de SoiNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum