LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 RESTAURANTS : les bonnes adresses

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 02-01-2006 à 14:58:20   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Hua Chuan
1 rue Bernard de Clairvaux
Paris 3ème
01 42 71 31 98
> Restaurant chinois, spécialités du Sichuan. Cuisine épicée voire très épicée pour la majorité des plats. Excellente en tout cas, et bon marché.

Sagar Matha
2 rue Francois Mouthon
Paris 15ème.
http://www.sagarmatha-paris.com
> Restaurant népalais-thibétain. Atil est mieux placé pour en parler, vu que c'est lui qui a balancé cette adresse.

Au Vieux Saigon
104, avenue d'Ivry
Paris 13e
M° Tolbiac, Porte d'Ivry
01 45 86 77 37
> Restaurant vietnamien. Bonne bouffe, service rapide, et pas cher du tout!

C'est tout pour l'instant, en attente de mises à jour prochaines !

--------------------
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 02-01-2006 à 16:53:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'avais des photos du Sagarmatha à afficher ... mais elles sont restées chez moi.

Quand au "vieux Saigon", il me semble que c'est à coté du "nouveau Vietnam" ou je suis allé manger du porc à la citronelle mardi dernier.

Miam !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 02-01-2006 à 17:56:23   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Du coté de Clichy il y a aussi de bons restos, couscous royal et Sidi-Brahim à volonté...


--------------------
L'Imam
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-01-2006 à 18:02:55   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est asiatique, le couscous ?


--------------------
#PizzaMan
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 02-01-2006 à 18:12:16   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

What's your problem pizzas worship? Don't you like couscous?


--------------------
L'Imam
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 02-01-2006 à 19:22:01   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

"Du coté de Clichy il y a aussi de bons restos, couscous royal et Sidi-Brahim à volonté..."

Est-ce qu'on peut avoir les adresses?
En tout cas, j'ai une fois essayé le couscous de la grande mosquée de Paris, il était pas terrible.



"Quand au "vieux Saigon", il me semble que c'est à coté du "nouveau Vietnam" "

hmm, je sais qu'il y a le Miss Saigon juste à côté mais le Nouveau Vietnam ça me dit rien.
Par contre je sais qu'il y a un excellent resto près du Vieux Saigon, où parait-il il faut bouffer rapidement car les serveurs grimaçants incitent les clients à ne pas trainer trop longtemps (car il y a toujours du monde qui attend que des places se libèrent, c'est toujours blindé). Faut que je trouve les coordonnées.



"je suis allé manger du porc à la citronelle"

Moi c'est Au Vieux Saigon que je vais souvent, pour bouffer un Pho ou un Bobun aux nêms crus. Oh putaiiiinnnn...... !!


--------------------
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 02-01-2006 à 21:03:17   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Celui la n'est pas à Clichy mais il est pas mal du tout, j'y suis allé en sept.:

Cuisine: Berbère
Thème: Narguilé ; Salles non fumeurs
Quartier: Villette - Belleville

Tagines, couscous, pastillas, pâtisseries orientales, thé à la menthe
et tous les classiques de la cuisine du Maroc et en fin
de semaine spectacle de danse orientale.

Métro: Ménilmontant ; Père Lachaise
84, boulevard de Ménilmontant
Paris (20ème)
Tél: 01 43 49 10 64

En Francs : 144 - 230 FF

Message édité le 02-01-2006 à 21:06:04 par lepereboniface


--------------------
L'Imam
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-01-2006 à 21:07:04   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Merci Googeul !
Bon, tu vois bien qu'il n'y a pas que du mauvais à Paris, mon grand...





De mémoire, tous les couscous que je me suis fait à Paris n'étaient pas terribles, alors du coup je me suis dit que le couscous ne méritait pas la bonne réputation que certains lui donnent, jusqu'à mon voyage à Tunis où j'ai mangé le meilleur couscous du monde avec de l'agneau.

Les autres pays musulmans n'ont qu'à bien se tenir, la Tunisie ça troue l'cul !

Mon voisin fait un couscous d'enfer aussi. C'est une longue préparation, incluant la cuisson pour qu'il soit bien à point. Pas comme dans certains fast-food...

Tiens, une photo du Nouveau VietNam (gracieuseté d'Atil).
C'est pas loin de là où je vivais, d'ailleurs.



J'y suis allé souvent, et je peux dire qu'ils font une cuisine du tonnerre...

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 03-01-2006 à 08:14:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et juste aprés, dans la rue que l'on voit à gauche, il y a le Sala-Thaï.
Avant c'était bon et pas cher du tout ... mais ils ont changé de gérant et maintenant c'est plus cher et moins bon


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 03-01-2006 à 14:37:42   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

euuuh, il est bien trop cher pour moi ce resto maroquain, Boniface. Moi en général je bouffe pour 8 à 10 euro, quelques fois 15 euro mais c'est le maximum (15 euro = 100 FF).
Mes critères pour un resto? Bonne bouffe! C'est tout. Rien à foutre du spectacle ou qu'il soit super classe.

Enfin bref, si tu connais d'autres adresses, n'hésite pas.


--------------------
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 03-01-2006 à 15:48:49   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

J'ai mangé dans un resto pakistanais au passage Brady y'a 3 ans, par contre je te donnerais pas le nom du resto je m'en souviens plus, c'était le deuxième sur la gauche quand tu arrive du côté couvert. Après y'en a plein d'autres tout le long, indiens ou pakpaks...
Ah oui, c'était assez bon, sinon on allait aussi à gare du Nord, y'a plein de restos indiens aussi, mais je te dirais pas les noms là encore.
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 03-01-2006 à 16:58:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est ou le passage Brady ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 03-01-2006 à 17:20:57   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

Passage Brady
--------------------------------------------------------------------------------

Adresse 33, boulevard de Strasbourg - 46, rue du Fg Saint-Denis, 75010 Paris
Ouverture tous les jours sans interruption
Statut voie privée
Taille longueur 216 m / largeur 3,5 m
Inscription ISMH 7 mars 2002

L'ensemble des verrières, des sols et des façades intérieures de la partie couverte, les deux pavillons encadrant le passage au 33 et 33 bis boulevard de Strasbourg et le porche d'entrée avec sa grille au 46 rue du Faubourg Saint-Denis.
Ce passage a été construit en 1828 par le commerçant Brady. Il a été amputé en 1854 de sa partie centrale par le percement du boulevard de Strasbourg.

La partie qui relie la rue du Faubourg Saint-Denis au boulevard de Strasbourg est couverte, celle qui va de ce boulevard vers la rue du Faubourg Saint-Martin ne l'est pas. À l'origine, le passage formait un ensemble homogène avec une élégante rotonde qui compensait le léger travers de son tracé.


Dès 1831, c'est un bazar à friperies, les revendeurs y abondent ainsi que les cabinets de lecture. Les plans de l'époque montrent la présence de bains. Au début du XXe siècle il fut délaissé.

Depuis les années 1970-1980, il s'est orienté vers les commerces indiens et pakistanais.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-01-2006 à 18:22:17   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tiens, Havona a précisé la largeur du chemin !
On ne peut plus précis.

C'est vrai, on n'y pense jamais à ce truc-là...


----------------------------------------------------------------------------------------



Atil m'a aussi filé une photo de ce resto-buffet que je ne connaissais pas.
On y mange à volonté.

Restaurant Orchidée Villa (chinois-vietnamien) :



Tiens, avec Google j'ai trouvé son adresse : "45, avenue de Choisy 75013 Tel : 01-45-82-19-09". On y mange pour 12 à 20 euros.




C'est vrai qu'à Paris, moi-aussi je recherchais le meilleur prix en me foutant de la déco, comme Zig.

Je crois que c'était à deux rue de chez-moi dans le 13ème, il y avait un petit resto vietnamien tout simple. Des murs blancs, 6 tables, absence totale de déco, et la bouffe était vraiment bonne et pas cher.

On voit tout de suite que plus la déco est sympa, plus c'est cher.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 03-01-2006 à 18:29:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

L'orchidée-villa est pratique si on veut gouter à plein de plats chinois différents en un seul repas, afin de s'initier.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 03-01-2006 à 19:20:09   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

Tiens, Havona a précisé la largeur du chemin !
On ne peut plus précis.

C'est vrai, on n'y pense jamais à ce truc-là...



------> Euh, j'ai précisé ça moi!!!!! Saperlipopette, j'en sais plus que ce je pensais alors!!

Mouhais sauf que c'est google qui sait cela, note qu'il précise aussi la longueur, moi je n'ai que copié/collé sans rien supprimer de détails, mais en omettant de glisser le lien sur lequel il y a deux photos... en même temps les prises de vue sont nulles mais bon c'est cadeau:
http://www.passagesetgaleries.org/texts/passages/2fiches_passages/fiches/brady.html
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-01-2006 à 19:23:53   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ah merde, c'est encore Google qui a fait tout le boulot !

On est vraiment un peuple de glandouilleurs...

--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 04-01-2006 à 11:27:49   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Bon, pour faire les choses bien, voici les coordonnées du Nouveau Vietnam :
94 avenue de Choisy
Paris 13ème
01 44 24 28 51


Sinon il y a aussi ces restos sympas, mais qui ne sont toutefois pas ceux à essayer en priorité :

Pho 88
86 avenue de Choisy
Paris 13ème
01 45 85 61 72
> Bouffe pas mal et bon marché. Service très rapide. Ce resto ne propose que des Pho (soupes tonkinoises), mais il les fait bien .


Tricotin
15 avenue de Choisy
Paris 13ème
01 45 84 74 44
> Cuisine chinoise et thaïe. Bouffe pas mal et plutôt bon marché.



"On voit tout de suite que plus la déco est sympa, plus c'est cher."

Et la bouffe souvent moins bonne. Comme si les beaux décors compensaient le goût des aliments tout en justifiant un prix élevé, donnant l'illusion d'un restaurant de prestige.


--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-01-2006 à 19:31:27   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" Et la bouffe souvent moins bonne. Comme si les beaux décors compensaient le goût des aliments tout en justifiant un prix élevé, donnant l'illusion d'un restaurant de prestige "...


<o> Viens faire un tour à Santa Cruz, tu verras qu'il y a quand même une exception à ce qui semble être une règle. La déco de mon resto est hyper bien et la cuisine est impec' !

Bon, c'est vrai, c'est cher. Mais Hollywood n'est pas loin et ça fait rouler le commerce

Par contre ma copine cambodgienne a son petit resto à San Francisco, et elle cuisine bien le thai et le chinois. Ses prix varient, il y a le buffet à volonté et le menu à la carte.


--------------------
#PizzaMan
Sak
Sak
113 messages postés
   Posté le 05-01-2006 à 19:42:43   Voir le profil de Sak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sak   

les plats epicés, des fois je trouve qu'on exagère. et des fois, non... c delirant.
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 05-01-2006 à 23:28:50   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

"Viens faire un tour à Santa Cruz"

C'est pas l'envie qui manque. C'est les tunes qui manquent



"les plats epicés, des fois je trouve qu'on exagère. et des fois, non... c delirant."

Moi j'aime bien manger et pisser. Epicé, pardon...


--------------------
Sak
Sak
113 messages postés
   Posté le 16-01-2006 à 20:30:57   Voir le profil de Sak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sak   

pour la quatrième faudra une quatrième.


j'ai connu un super resto vergetarien, mais ils se sont cassés. il a été échangé contre bar à soupes.

Sak
Sak
113 messages postés
   Posté le 16-01-2006 à 20:42:35   Voir le profil de Sak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sak   

ah ben c'est fini les soupes on dirait : maintenant c'est de la cuisine méditerranéenne. c louche lol. y font pitet des soupes maison quand meme.

http://www.fra.webcity.fr/restaurants_paris/lemoni-cafe_98644/Profil-Lieu


Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 16-01-2006 à 22:49:15   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Mais personne ne l'a essayé ce nouveau resto. On ne sait pas si il mérite de figuré parmis les bonnes adresses !

--------------------
Sak
Sak
113 messages postés
   Posté le 17-01-2006 à 00:06:40   Voir le profil de Sak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sak   

faut tester et faire un rapport culinaire. j'avais trouvé ça par hazard.
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  RESTAURANTS : les bonnes adressesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum