LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Résumons.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Pyrame
Pyrame
382 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 15:13:43   Voir le profil de Pyrame (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pyrame   

Voila, je l'avoue, j'ai du mal a suivre l'actualité, et je m'en repens

Quelqu'un pourrait il me faire un résumé, le plus objectif possible bien sur, de ce qui se passe au liban et en israel.

En somme, m'expliquer qui exactement fait la guerre, et pourquoi.

Merci d'avance a ceux qui se donneront cette peine...

--------------------
faut il vivre de rêves, être plus matérialiste, ou ne pas vivre du tout?
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 15:22:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca fait un demi-siècle que tout le monde cherche à comprendre pourquoi ils se font la guerre la-bas.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 07-08-2006 à 19:04:04   

c'est pas top pour le tourisme.
Pyrame
Pyrame
382 messages postés
   Posté le 08-08-2006 à 10:38:16   Voir le profil de Pyrame (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pyrame   

Dommage que personne n'ose vraiment se lancer dans le sujet, j'aurais appris beaucoup...


--------------------
faut il vivre de rêves, être plus matérialiste, ou ne pas vivre du tout?
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 08-08-2006 à 17:08:26   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Il y a en effet beaucoup à apprendre sur cette situation. Elle dure depuis des décennies, voire des siècles, et est une illustration de la manipulation à grande échelle dont vous êtes les victimes pathétiques.
Au bout d'un temps aussi long, le commun des mortel ne comprend pourquoi la situation perdure. Simplement parce qu'il raisonne non en fonction de la réalité, mais en fonction de ce qu'on lui inculque.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Pyrame
Pyrame
382 messages postés
   Posté le 08-08-2006 à 17:36:20   Voir le profil de Pyrame (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pyrame   

ah, et puisque tu as l'air de le savoir, explique moi juste en quoi je suis une victime pathétique, et pas toi?

(je demande ca tout a fait amicalement, et uniquement dans le but de m'éclairer un peu... :))


--------------------
faut il vivre de rêves, être plus matérialiste, ou ne pas vivre du tout?
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-08-2006 à 18:51:44   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Pourquoi ne pas soumettre ta question sur le forum de Libé ? Tu y auras de vraies réponses au lieu du verbiage visqueux.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 08-08-2006 à 19:54:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je viens d'apprendre un truc à la radio :
Le hesbollah aurait finalement une raison pour envoyer des missiles sur Israel. Ce serait pour obliger ce pays à rendre un petit territoire dont il se serait emparé vers 1967.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 08-08-2006 à 20:16:39   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Je passerai outre le mépris des incultes et de la plèbe pour vous éclairer un tant soit peu, en sachant que de toute façon vous ne comprendrez rien.
Il y aura toujours une raison "compréhensible par les esprits simples" aux agissements de l'un ou l'autre protagoniste.
Ces raisons viennent de nous. Il faut bien que nous donnions à votre "esprit cartésien" (selon les valeurs que nous vous avons instillées), des explications qui vous semblent logiques, afin que vous continuiez de ne pas avoir de réponse.
Libé, cité par le petit, est un de nos instruments, au même titre que la presse en général.
Nous sommes même les inventeurs des journaux gratuits style "jannonce".

Un indice: notre motivation première est le pouvoir.

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Membre désinscrit
   Posté le 08-08-2006 à 20:57:22   

ils se battent pour de la poussière ?
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-08-2006 à 21:33:19   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Sérieusement, Pyrame. Vas voir sur le forum de Libé, sinon tu risques de tourner en rond.


--------------------
#PizzaMan
Pyrame
Pyrame
382 messages postés
   Posté le 08-08-2006 à 23:31:24   Voir le profil de Pyrame (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pyrame   

Ok merci, mais c'est quoi ce forum?


--------------------
faut il vivre de rêves, être plus matérialiste, ou ne pas vivre du tout?
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-08-2006 à 23:38:36   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

http://www.liberation.fr/forums/forum.php


--------------------
#PizzaMan
Pyrame
Pyrame
382 messages postés
   Posté le 09-08-2006 à 09:45:00   Voir le profil de Pyrame (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pyrame   

merci


--------------------
faut il vivre de rêves, être plus matérialiste, ou ne pas vivre du tout?
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 09-08-2006 à 12:07:05   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Typiquement pour retourner en rond.
Libé, comme les autres répètent inlassablement les mêmes choses.
Et dans 20 ans, on aura le fils de pyrame qui viendra dire:
-- euhhh!? comment qu'ça ce fait que ya toujours la guerre au moyen-orient?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Pyrame
Pyrame
382 messages postés
   Posté le 09-08-2006 à 17:03:03   Voir le profil de Pyrame (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pyrame   

Disons dans 25 ans...


--------------------
faut il vivre de rêves, être plus matérialiste, ou ne pas vivre du tout?
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 10-08-2006 à 18:50:48   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Je pense que l'invasion du Liban par Israel a ete planifiee depuis un bon bout de temps, conjointement par les USA et Israel. Avec pour objectif une guerre contre l'Iran.
Le proche orient va etre dans un etat de guerre generalisee pour au moins les 5 annees a venir. Avec la mainmise sur pratiquement 70% des reserves petrolieres mondiales.

Et bien des milliers de victimes civiles... God bless America!!


--------------------
L'Imam
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-08-2006 à 18:57:42   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Les victimes civiles on les retrouve pourtant dans les deux camps, mon pote.
Mais voici une autre bonne raison pour Boniface d'encourager le monde arabo-musulman a rejoindre la cause intégriste.

Et encore des milliers de victimes supplémentaires. Allah akhbar !

Message édité le 10-08-2006 à 19:09:39 par Pizza Man


--------------------
#PizzaMan
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 10-08-2006 à 19:52:11   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

A ce rythme la, en emboitant le pas aux relais mediatiques sionistes, c'est tout le monde musulman et arabo-musulman qui devient 'terroriste' et donc tout a fait sujet aux guerres preventives sionistes....

On aura un peuple elu d'une part. Tout un betail d'autre part. Et des terroristes dans une troisieme part. Avec de beaux charniers!!


--------------------
L'Imam
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-08-2006 à 19:55:42   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Dans ce cas Boniface devrait cesser de faire l'andouille en désignant uniquement les victimes civiles du camp arabe. Personne n'est assez abruti pour avaler un truc pareil.


--------------------
#PizzaMan
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 10-08-2006 à 20:00:35   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

De plus nous sommes entres dans une nouvelle logique avec cette histoire du droit de replique. Ainsi quelqu'un qui oserait ne serait-ce que critiquer Israel, deviendrait une cible tout a fait raisonnable pour 'ce droit de replique', puisqu'une critique est aussi une menace potentielle a l'existence de l'etat sioniste... Et puis celui qui voudrait prevenir ou empecher la construction du 'Grand Israel' est aussi une menace potentielle pour Israel... De proche en proche c'est toute l'humanite qui pose probleme a Israel!!


--------------------
L'Imam
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-08-2006 à 20:13:47   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Que l'on s'appelle Djamel, Mouloud, Mourad, etc, on doit être prudent quand il sagit de critiquer Israel, surtout dans le contexte actuel.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 10-08-2006 à 21:28:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je ne vois pas du tout quelle comparaison il y a entre se faire tirer dessus parcequ'on a envoyé des missiles sur Israel et se faire tirer dessus parcequ'on critiquerait Israel.


"A ce rythme la, en emboitant le pas aux relais mediatiques sionistes, c'est tout le monde musulman et arabo-musulman qui devient 'terroriste'"

>>>>>c'est vrai qu'on pourrait le dire, puisque l'islam est une religion à base terroriste; Le prophète mahomet était un terroriste qui faisait la guerre, pillait les caravanes et envoyait ses hommes poignarder ses opposants. Donc son exemple entraine que tout musulman peut trouver que le terrorisme n'est pas une chose condamnable.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-08-2006 à 21:52:41   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ça démontre à quel point tout musulman est un terroriste potentiel. Remarquez, je n'ai pas dit «arabe» puisqu'il y a aussi des arabes athées ou de foi religieuse différente, et de toute façon ça ne vaut pas même la peine de mentionner un truc aussi évident. Donc j'éviterai ce point, avant d'attrapper une verdatite aigue ou un truc du genre.

Mais la façon dont le Coran est écrit, ça peut effectivement prêter à cautionner le terrorisme, contrairement au Talmud.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 10-08-2006 à 22:49:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Par contre l'ancien testament peut inciter les juifs à se débarasser de tous les non-juifs vivant en Israel.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Résumons.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum