LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Réussir matériellement

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 23-10-2009 à 00:01:33   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Au XVIIème siècle, un groupe de puritains anglais ont décréter que réussir matériellement c'est se prouver à soi-même qu'on fait partie des élus de Dieu. L'accès au paradis étant acquis.
Faire fortune est noble et il est moralement honorable de se vanter d'être riche.

--------------------
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 23-10-2009 à 12:45:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ne disaient-ils pas aussi que le travail est noble mais que cela doit juste être fait pour la croissance de la société et non pas pour la richesse personnelle ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 23-10-2009 à 18:42:49   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Ils parlaient de la richesse personnelle. Le but étant le paradis.
En Californie il existe plusieurs sectes qui véhiculent ce même type d'idées.

--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 24-10-2009 à 11:38:06   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Alors cette idée est-elle justifiée ou c'est une arnaque, un attrape-nigot pour les Californiens ?

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-10-2009 à 11:41:42   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Cette idée est justifiée.
En tout cas ce n'est pas une arnaque.

--------------------
J'ai dit !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 24-10-2009 à 12:23:18   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

mais encore ????????????????????????????????????????????

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-10-2009 à 12:35:31   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ben... rien.

Je réponds juste à la question:

Faire fortune est noble et il est moralement honorable de se vanter d'être riche.

Dieu n'existant pas, je ne peux intervenir sur la première partie de la présentation.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 26-10-2009 à 17:55:35   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Ase a écrit :

Au XVIIème siècle, un groupe de puritains anglais ont décréter que réussir matériellement c'est se prouver à soi-même qu'on fait partie des élus de Dieu. L'accès au paradis étant acquis.
Faire fortune est noble et il est moralement honorable de se vanter d'être riche.


De ça...Le capitalisme est né...Et de nos Jours, n'y aurait-il pas une corrélation,avec ce qui ce passe au Texas, en leur demande de faire sécession ?




--------------------
Amicalement Milie
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Réussir matériellementNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum