LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Révolution en France

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 21:52:39   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Sommes-nous à l'aube d'une révolution en France ?

Face aux aberrantes réformes que l'on veut nous imposer, quelles mesures prendre face aux conneries du gouvernement Sarkozy-Fillon ?

--------------------
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 21:56:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les gens sont bien trop mous et individualistes pour se révolter.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 22:20:12   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Les gens sont bien trop mous et individualistes pour se révolter.


C'est encore vrai, mais de moins en moins.
La mollesse vient du fait qu'ils sont lâches mais surtout qu'ils ont encore des choses à perdre.

Cependant, un élément est préoccupant:

La façon de gouverner actuelle enlève tout espoir. Et lorsque les gens n'ont plus d'espoir, ils s'en fabriquent.

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 22:21:45   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Non seulement il n'y a presque plus d'espoir, mais il n'y a plus de foi en l'avenir.
Nous sommes sans doute à la veille d'un grand bouleversement, sauf si le pouvoir ouvre les oreilles.
Ce qui ne semble pas d'actualité.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 22:24:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca fait 20 ans que j'entends ca.

J'ai remarqué qu'en général ceux qui disent "il va y avoir une révolution" veulent dire "j'aimerais que les AUTRES se révoltent".

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 22:56:42   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Ca fait 20 ans que j'entends ca.

J'ai remarqué qu'en général ceux qui disent "il va y avoir une révolution" veulent dire "j'aimerais que les AUTRES se révoltent".


Moi, cela fait 3 ans que je ne l'entendais plus...

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 22:58:48   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Toujours le même discours qui se répète en France depuis au moins deux décennies, effectivement. Les vieilles mentalités qui perdurent encore, sans doute?

Allons, personne ne sait ce qu'il se produira. Et ce n'est pas non plus sur ce forum qu'on le saura

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 07:06:43   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

L'augmentation de la pauvreté sociale (on travaille plus longtemps pour gagner moins sans pouvoir se loger), une radicalisation des foyers culturels encouragée par une intelligencia snobinarde faussement gauchisante, une perte d'espoir dans la projection : nos parents pouvaient penser que leurs enfants feront mieux, vivront mieux. Actuellement les parents pensent que leurs enfants vivront plus mal, quoi qu'ils puissent faire.
Tout cela, n'en déplaise à nos deux compères soutenant consciencieusement le comptoir du "bar des as" va NÉCESSAIREMENT engendrer de grands bouleversements.
Pour les raisons culturelles citées plus haut, il ne s'agira pas d'une révolution telle que notre pays en a connu, mais plutôt un repositionnement qui pourra s'avérer douloureux de nos repères.


Edité le 29-03-2010 à 07:07:41 par TaoLeRetour




--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 14:46:39   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Les grands «bouleversements»

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 30-03-2010 à 09:34:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Plutôt que de se révolter, on devrait commencer à apprendre le chinois !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 30-03-2010 à 12:02:12   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

J'ai entendu notre président adoré faire son intervention à Columbia.
Impressionnant de bon sens.
J'en revient pas de voir à quel point la logique est au service de l'objectif.
La logique n'a rien à voir avec la justesse...

Impressionnant, vraiment.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 30-03-2010 à 15:18:09   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Plutôt que de se révolter, on devrait commencer à apprendre le chinois !»...

<o> Mes cours débutent en septembre prochain. Avant je devais me taper les services d'un interprète!

Quand à Sarkozy, sa cote de popularité est à son plus bas en France, au moment de son passage à la Colombia University. Ce que le Français moyen semble ignorer par-contre c'est que la France avait inévitablement besoin d'un réformateur tel que lui.

Il a salué la réforme du système de santé d'Obama après avoir critiqué la politique américano-économique unilatérale. Selon lui le système capitaliste n'est plus acceptable sans règles, désormais. Il en appelle à un rafraîchissement de la règlementation économique mondiale afin de stabiliser les marchés. Excellente proposition!

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 30-03-2010 à 15:37:40   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Bien sur que la proposition est excellente! Elle est logique et pleine de bon sens.
Pour permettre au capitalisme de perdurer.

--------------------
J'ai dit !
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 30-03-2010 à 19:44:20   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Tiens, c'est Taop intéressant... Sorti du rôle? du Moule? Commence à réfléchir... Encore un effort pour sortir des chemins archi-battus...
Le problème du président, ce n'est pas tant ses idées que son agitation permanente... Faut dire qu'après Chirac qui ne fichait plus rien, il donne un peu le tournis.
Le problème, c'est qu'on ne voit pas si c'est un joueur de flûte ou un bateleur de foire... Personnellement, je trouve qu'il a eu un rôle essentiel en 2009 mais les médias usent rapidement les hommes trop présents. faut savoir également que la réforme des collectivités territoriales urge.
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 02-04-2010 à 20:50:33   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

tayaqun a écrit :

Tiens, c'est Taop intéressant... Sorti du rôle? du Moule? Commence à réfléchir... Encore un effort pour sortir des chemins archi-battus...
Le problème du président, ce n'est pas tant ses idées que son agitation permanente... Faut dire qu'après Chirac qui ne fichait plus rien, il donne un peu le tournis.
Le problème, c'est qu'on ne voit pas si c'est un joueur de flûte ou un bateleur de foire... Personnellement, je trouve qu'il a eu un rôle essentiel en 2009 mais les médias usent rapidement les hommes trop présents. faut savoir également que la réforme des collectivités territoriales urge.


il s'est surestimé, et a aussi été très injuste avec les plus modestes et la classe moyenne en leur faisant payer les impôts des riches et avec la crise cela est devenu intolérable, le pays est sur le point de l'explosion sociale , ceux qui n'entendent pas monter la rumeur devraient se faire équiper d'un sonotone.

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-04-2010 à 21:40:58   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je suis partagé... Sarko a très bien géré la crise.
Le problème est qu'il cautionne le système l'ayant provoqué en faisant semblant de le réguler.
Il l'a tellement facilement géré d'ailleurs qu'on pourrait se douter de quelque chose.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-04-2010 à 22:14:13   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Se douter de quoi par-exemple?

--------------------
#PizzaMan
nat
668 messages postés
   Posté le 03-04-2010 à 02:35:04   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

Mais franchement, vous me faites hurler de rire.

Vous avez vu, je ne meurs plus de rire mais je hurle de rire. Ca devient inquiétant d'ailleurs...

Tu voulais que Sarkozy, Chirac, Mittérand, Pompidoou, Giscard, De gaulle et avant moi je ne sais plus fasse quoi?

Non mais franchement, tu l'as vu de près c'est engrenage dans lequel la politique de notre charmante 5eme république est?

Je déteste tout ceux que je viens de citer. Mais je les admire aussi.

A lire beaucoup de leurs ouvrages et après parler.
A faire de la politique et après parler.

Avant, c'est simple et innocent...


--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-04-2010 à 03:24:33   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

La vache, t'as encore picolé toi!

--------------------
#PizzaMan
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 03-04-2010 à 16:22:30   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Pour en revenir au sujet lancé par Ase, de quelles réformes parles-tu?
On commence par quoi?
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 05-04-2010 à 01:45:40   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

il faut absolument retiré le bouclier fiscal pour commencer, ensuite il faut amener tout le monde à travailler jusqu'à 60 ans avec certains aménagement pour les travailleurs des secteurs nocifs (bâtiment, sidérurgie) car actuellement tout est à l'inverse. Il faut repenser la couverture sociale, s'attaquer aux nombreux abus de la caste médicale, augmenter les fonctionnaires et reconnaître leurs qualification avant de se retrouver avec une administration de type soviétique. Protéger les frontières de l'Europe économiquement avec l'élection d'une véritable direction politique à sa tête ainsi qu'une gestion européenne des problèmes sociaux. Pour cela il faudrait faire abstraction de l'identité nationale et la remplacer par l'identité européenne pour moi ce n'est pas un problème car 1/4 prussien, 1/4 allemand, 1/4 grec, 1/4 basque.
Je pense que ces mesures même si elles ne sont pas agréables pour tous pourraient être très efficace mais serait rejeté par une majorité de français qui n'y trouveraient pas leur intérêt immédiat et c'est donc pour cela qu'il faudrait un niveau européen de décision national et supra nationale, sinon nous rejoindrons un jour la Grèce dans les affres de la faillite.

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 05-04-2010 à 06:03:19   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

martiko a écrit :

il faut absolument retiré le bouclier fiscal pour commencer, ensuite il faut amener tout le monde à travailler jusqu'à 60 ans avec certains aménagement pour les travailleurs des secteurs nocifs (bâtiment, sidérurgie) car actuellement tout est à l'inverse. Il faut repenser la couverture sociale, s'attaquer aux nombreux abus de la caste médicale, augmenter les fonctionnaires et reconnaître leurs qualification avant de se retrouver avec une administration de type soviétique. Protéger les frontières de l'Europe économiquement avec l'élection d'une véritable direction politique à sa tête ainsi qu'une gestion européenne des problèmes sociaux. Pour cela il faudrait faire abstraction de l'identité nationale et la remplacer par l'identité européenne pour moi ce n'est pas un problème car 1/4 prussien, 1/4 allemand, 1/4 grec, 1/4 basque.
Je pense que ces mesures même si elles ne sont pas agréables pour tous pourraient être très efficace mais serait rejeté par une majorité de français qui n'y trouveraient pas leur intérêt immédiat et c'est donc pour cela qu'il faudrait un niveau européen de décision national et supra nationale, sinon nous rejoindrons un jour la Grèce dans les affres de la faillite.


Sarkozy, sors de ce corps!!!

Pour lire autant de conneries, je vous conseille le Figaro. Et encore, le Figaro c'est mieux ya les bandes dessinées.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 05-04-2010 à 08:50:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"il faut absolument retiré le bouclier fiscal "

>>>>>>Ce serait juste une mesure symbolique pour apaiser la populace jalouse.
On sait trés bien qu'écraser d'impôts les quelques riches en France rapporte bien moins que d'augmenter de 1% les impôts de la majorité des Francais.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 05-04-2010 à 10:54:57   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Tayaqun a écrit :

de quelles réformes parles-tu ?


Le système de retraites, d'éducation, de la santé, des services publiques, des impôts, etc.



Atil a écrit :

On sait trés bien qu'écraser d'impôts les quelques riches en France


On ne les écrase pas d'impôts ! pauvres petits riches ...



Martiko a écrit :

il faut absolument retiré le bouclier fiscal pour commencer


C'est quoi l'évolution de la recette fiscale ces dernières années en France ? Il a diminué.
Le gouvernement français doit donc réduire ses dépenses et doit donc corriger ses redistributions défavorisant ainsi certains secteurs (éducations, retraites, services publiques, etc.).

Le bouclier fiscal ne s'étendant pas à la classe moyenne, c'est eux qui payeront le plus d'impôts. Ce qui est assez injuste.

--------------------
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 05-04-2010 à 11:32:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"On ne les écrase pas d'impôts ! pauvres petits riches ..."

>>>>>>>Ca ne servirait à rien puisque c'est bien plus rentable de faire payer des impôts un peu plus forts à la majorité des gens : la classe moyenne.

Cela dit, donner aux impôts plus de la moitier de ce qu'on gagne, ca s'appelle du racket.
je ne vois pas pourquoi un gouvernement devrait s'abaisser à pratiquer le racket sous prétexte que le peuple n'aime pas les riches.
Par contre, ce qui est anormal, c'est que des gens puissent gagner des sommes aussi énormes. Comment une quelconque activité honnète peut-elle permettre de gagner autant d'argent ? Et comment un simple homme pourrait-il avoir besoin de gagner autant ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Révolution en FranceNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum