LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 La Révolution : idéal bourgeois

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 Page suivante
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 17-06-2010 à 18:51:58   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

La Révolution est un putain d'idéal bourgeois. La Révolution rêve de faire accéder l’humanité entière à la jouissance bourgeoise, n’en déplaise aux Églises pratiquant la rigoriste doctrine prolétarienne. L’Église prolétarienne n’a pas compris l’ampleur de l’authentique Révolution, laquelle s’accomplit pleinement dans le Capital. C’est pour ça qu’elle s’est définitivement crashée contre le mur du réel en 1989.

Le Capital seul réalise l’œuvre révolutionnaire totale et cohérente. Lénine disait « Les excès de la vie sexuelle sont un signe de dégénérescence bourgeoise« . Les petits soldats de Lutte Ouvrière sont soumis à l’ascétisme sentimental et sexuel. Enfoncé dans son cléricalisme prolétarien, Lénine se plantait, et plantait tous ses disciples derrière lui. Car la Révolution, c’est l’Abolition, la vraie, jusqu’au bout. Comment peut-on mettre en œuvre la véritable révolution sans mettre à bas TOUS les folklores et TOUS les archaïsmes ?

--------------------
#PizzaMan
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 17-06-2010 à 19:20:30   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

La vraie Révolution est finie le 5 août ... Quand les députés votent la fin des privilèges.

Je ne sais si c'est "bourgeois" de réclamer unn statut identique pour chaque individu... Cela ne me choque pas.

Le reste est une histoire de clans, de privilégiés et de jusqu'auxboutistes ou d'individus emportés par la foule.

Conclusion: Quand on fait parler les morts, quand on veut parler pour les uns en faisant taire tout le monde, les dictateurs sont là.

Rappel: République= chose publique= affaire de tous
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 17-06-2010 à 19:22:13   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Quand on saura abattre tous les privilèges qui se sont reconstruits, on fera une Révolution... Et cela peut très bien se faire dans le calme...
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 17-06-2010 à 19:26:38   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Les privilèges... Voilà un vrai sujet de débat.

Donnez un exemple d'un privilège que vous voudriez voir aboli?

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 17-06-2010 à 20:37:59   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Peut-on dire que la République est plutôt une bonne chose, ou un échec successif ?

--------------------
#PizzaMan
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 18-06-2010 à 01:07:55   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoTheKing a écrit :

Les privilèges... Voilà un vrai sujet de débat.

Donnez un exemple d'un privilège que vous voudriez voir aboli?



le RMI , les allocations familiales, les restos du coeur, les fonctionnaires (pompiers, personnel soignant, policiers...............).....................
Du moins si j'écoute le prêche sans arrêt ressassé par l'Union des Mauvais Payeurs et toutes les sirènes des meilleurs économistes du monde entier qui nous expliquent combien nous sommes coupable de pouvoir encore envoyer nos enfants à l'école et d'oser nous faire soigner lorsque nous sommes malade.
Nous serions donc des privilégiés et pire on ne le sait pas

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-06-2010 à 08:00:33   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

martiko a écrit :


le RMI , les allocations familiales, les restos du coeur, les fonctionnaires (pompiers, personnel soignant, policiers...............).....................
Du moins si j'écoute le prêche sans arrêt ressassé par l'Union des Mauvais Payeurs et toutes les sirènes des meilleurs économistes du monde entier qui nous expliquent combien nous sommes coupable de pouvoir encore envoyer nos enfants à l'école et d'oser nous faire soigner lorsque nous sommes malade.
Nous serions donc des privilégiés et pire on ne le sait pas


C'est la démonstration que je voulais. Les privilèges n'existent que par la jalousie, ou la misère.
Le plus pauvre trouve que celui qui a un tout petit peu plus que lui est un privilégié.
Mais pourtant, il existe des vrais privilèges à abolir, non?

Un peu de travail cérébral les Illluminatti du forum !

--------------------
J'ai dit !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 19-06-2010 à 13:17:24   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

PizzaMan a écrit :

La Révolution est un putain d'idéal bourgeois


Les gens mourraient de faim : ils ont eu le courage de monter couper des têtes.
Aujourd'hui, les pauvres meurent de faim, on est sous-payé, etc. mais personne n'ira couper la tête du patron, du président ou renverser le gouvernement. Notre génération est une génération de résignés.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-06-2010 à 13:21:33   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ase a écrit :



Les gens mourraient de faim : ils ont eu le courage de monter couper des têtes.
Aujourd'hui, les pauvres meurent de faim, on est sous-payé, etc. mais personne n'ira couper la tête du patron, du président ou renverser le gouvernement. Notre génération est une génération de résignés.


Tu sais pas Ase? Tu remontes nettement dans mon estime.

--------------------
J'ai dit !
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
663 messages postés
   Posté le 19-06-2010 à 14:39:43   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

dans l'article wikipedia sur le volcan islandais "Laki" paragraphe :Conséquences en Europe [

On estime que 122 millions de tonnes de dioxyde de soufre furent émis dans l'atmosphère, l'équivalent de trois fois les émissions industrielles annuelles en Europe et l'équivalent d'une éruption comme celle du Mont Pinatubo en 1991 tous les 3 jours[7]. L'émission de dioxyde de soufre coïncidant avec des conditions climatiques inhabituelles provoqua un épais brouillard sulfuré qui se répandit à travers l'Europe occidentale, provoquant des milliers de morts durant 1783 et l'hiver 1784.

L'été de 1783 était le plus chaud enregistré et une zone inhabituelle de haute pression au-dessus de l'Islande firent que les vents soufflaient vers le sud-est. Le nuage empoisonné dériva vers Bergen en Norvège puis descendit sur Prague le 17 juin, Berlin le 18 juin, Paris le 20 juin, Le Havre le 22 juin et le Royaume-Uni le 23 juin. Le brouillard était si épais que les bateaux restèrent au port et que le soleil fut décrit comme « couleur sang »[8].

L'inhalation de ces gaz sulfurés provoqua une augmentation de la mortalité. En Grande-Bretagne, les archives indiquent que probablement le taux de mortalité doubla ou tripla au Bedfordshire, Lincolnshire et sur la côte orientale. Il a été estimé que 23 000 Britanniques moururent à cause du nuage en août et septembre 1783.

Le brouillard, chauffé par le soleil d'été, causa de violents orages avec d'importantes chutes de grêlons, tuant du bétail et ce, jusqu'à l'automne. L'hiver qui suivit fut particulièrement rude, Gilbert White de Selborne dans l'Hampshire rapporta 28 jours de gel continu. On estime que l'hiver extrême causa 8 000 décès supplémentaires au Royaume-Uni. Au printemps, l'Allemagne et l'Europe centrale connurent d'importantes inondations[9].

L'impact météorologique des éruptions de Laki se fit sentir les années suivantes avec plusieurs hivers très rigoureux en Europe. La France connut une suite de situations météorologiques extrêmes avec une moisson exceptionnelle en 1785 provoquant une chute des prix des produits agricoles et une pauvreté dans les campagnes, suivies d'épisodes de sécheresse, de mauvais hivers ou étés, dont de très violents orages de grêle en 1788 qui détruisirent les récoltes. Cela contribua de manière significative à la pauvreté et à la famine, un des facteurs importants qui provoquèrent la Révolution française en 1789. Laki fut seulement l'un des facteurs de la décennie de perturbations climatiques, comme Grímsvötn qui était en éruption de 1783 à 1785 et une étude récente des modèles d'El Niño suggère un effet inhabituellement fort d'El-Niño entre 1789 et 1793[10]. En 1815, l'énorme éruption du Tambora en Indonésie eut des conséquences climatiques similaires.

--------------------
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 20-06-2010 à 10:41:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La révolution c'est quand des hommes s'emparent, pour leur usage personnel, des privilèges que possédaient d'autres hommes.
Ce ne sont jamais que des bagarres de gangsters pour savoir qui aura la plus grosse part de butin.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 20-06-2010 à 18:47:46   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

non e n'est pas du tout ça! et penser ainsi est irrespectueux pour ceux qui ont tout sacrifié et même leur vie.

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 20-06-2010 à 19:38:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les nouveaux dirigeants qui émergent aprés une révolution sont souvent des manipulateurs. ils profitent du sacrifice des idéalistes.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 23-06-2010 à 18:59:32   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Il est incroyable que l'esprit musclé et à gépmétrie variable du Tao qui parle n'ait pas compris que le "pauvre" Thersite donne un élément qui semble sans rapport avec la Révolution et qui est déterminant dans une convergence de causes!

... Un vieux dicton résume d'une autre façon la misère et sa violence: "Ventre creux n'a pas d'oreille"...

Si les conditions météo n'avaient pas été déplorables, le peuple aurait eu à manger. Et pas de Révolution.
Ceci met un sacré bémol dans la musique des marxistes historiques .... Possesseurs d'une science après coup... Quand les dés sont jetés.

Plus pontifiant que Tao, il faut aller loin... Revenu des Amériques, je n'en n'ai guère vu... forcément il n'y en a qu'un et il pense féruler ici alors qu'il ne fait que s'étaler... Et ce d'autant plus fort qu'il ne voit pas plus loin que le bout de son nez.


Edité le 23-06-2010 à 19:00:32 par tayaqun


TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-06-2010 à 19:25:01   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Les nouveaux dirigeants qui émergent aprés une révolution sont souvent des manipulateurs. ils profitent du sacrifice des idéalistes.


Les "nouveaux dirigeants" sont souvent ceux qui ont manipulé les idéalistes pour arriver au pouvoir, par la révolution s'il le faut.

Quant à l'intervention du permissionnaire (en un seul mot quoiqu'il doit également être pédophile), je la laisse à la postérité.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 23-06-2010 à 19:28:27   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

doit on pleurer le décès non déclaré du parti communiste français? ou doit on d'abord déclarer l'acte de décès après electo-encevotogramme plat?

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-06-2010 à 19:30:55   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

J'adore tes jeux de mots marti...

Personnellement, je pleure son décès. La perte d'un contre pouvoir est toujours un désastre.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 23-06-2010 à 19:35:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il y a de nouveaux partis pour le remplacer, non ?
Et ceux-ci ont l'avantage de ne jamais avoir été financés par des dictatures.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-06-2010 à 20:20:18   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

La dictature a simplement changé d'habits, mais je ne cherche pas à t'en convaincre...
Il n'y a pas de contre pouvoir.
Il faudrait que le PS se radicalise mais il se ridiculise.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 23-06-2010 à 20:49:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je parlais du PC francais financé par l'URSS.
Je ne pense pas que les nouveaux partis francais d'extrême gauche soient financés par une quelconque dictature externe.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-06-2010 à 20:55:43   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je parle des partis qui nous gouvernent.
En face, il y a quoi? Un ex soixantuitard intelligent mais farceur, un facteur, et le muppets show

Je vais te faire rire, mais le contre pouvoir de Sarkozy se trouve à la gauche de sa droite.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 23-06-2010 à 21:16:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ou sont ceux qui ont voté pour lui ?
On ne les retrouve plus ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-06-2010 à 21:37:24   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Déjà, il y a toi, Ase, pizzaman s'il a encore le droit de vote, nat et l'autre réac.
Ase regrette son vote.
En face, il y a martiko et tao.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 23-06-2010 à 23:07:40   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

Je parlais du PC francais financé par l'URSS.
Je ne pense pas que les nouveaux partis francais d'extrême gauche soient financés par une quelconque dictature externe.


Et le plan Marshall? on oublie ci qui gêne, Atil?

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 23-06-2010 à 23:21:24   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

Ou sont ceux qui ont voté pour lui ?
On ne les retrouve plus ?


ils sont soit morts, et pour les nouvelles générations ils sont encore dans l'abstention ou comme dit Tao chez les guignols de service, les amuseurs, les occupeurs de terrain et clown de média comme le facteur baudet.
L'âme du communisme n'est pas morte, elle est seulement un peu oubliée mais par nécessité renaitra.
Le communisme semble renaitre sur la gauche du bodonnant PS français.

--------------------
aime la littératures
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  La Révolution : idéal bourgeoisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum